Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
La Bonne Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 02:48 (2009)    Sujet du message: La Bonne Nouvelle Répondre en citant

Bien le bonjour !

Je suis heureuse de vous présenter ici mon premier scénario de Kaamelott, qui peut se passer plus ou moins n'importe quand (mais de préférence avant le livre V puisque Arthur est encore roi). J'ai voulu m'essayer à cet exercice mais je ne suis pas AA ! Smile Alors je compte sur votre indulgence.
Je me suis rendu compte que c'était peut-être un peu court, mais j'ai préféré le laisser tel quel plutôt que de rajouter des scènes juste pour remplir du temps ; ça me semblait plus logique et plus naturel.
Et maintenant, sans plus de blabla, je vous laisse découvrir...

La Bonne Nouvelle

Galessin et le roi Loth discutent autour d’une table. Devant eux se trouve un papier qu’ils ne cessent de reprendre, d’agiter et de reposer pour appuyer leurs paroles.

LOTH : Alors c’est bien clair ? Si on veut réussir, il faut qu’on se dépêche d’agir avant qu’Arthur ne revienne. C’est notre seule chance, et on n’a pas intérêt à se rater cette fois.
GALESSIN (d’un air blasé) : D’accord.
LOTH : Euh, dites-moi, juste pour savoir, votre air débile là, c’est naturel chez vous ou vous êtes encore complètement largué ? Non parce que moi je veux bien faire un effort, mais ça va cinq minutes !
GALESSIN : Non mais ça va, j’ai compris, je suis pas con non plus ; c’est juste que je suis pas très emballé par l’idée. C’est tout.
LOTH : Quelle idée ? On trahit Arthur pour s’emparer du pouvoir, je vois pas ce que ça a de nouveau…

GENERIQUE

Guenièvre et Angarade sont dans la chambre de la reine, à la fois surexcitées et un peu nerveuses.

ANGARADE : Madame en est sûre ?
GUENIEVRE : Non, justement, c’est ça le problème. Mais il me semble que… je présente certains signes… enfin pour ce que j’en sais.
ANGARADE : Quels signes par exemple ?
GUENIEVRE (d’un ton à la fois joyeux et définitif) : Rien qu’aujourd'hui, j’ai vomi trois fois.

Un silence.

GUENIEVRE :
Et puis je crois que j’ai un peu grossi…
ANGARADE : Oui, ça peut venir de ça. Mais il est encore trop tôt pour savoir.
GUENIEVRE : C’est bien ce que m’a dit Démétra, mais…
ANGARADE (interrompant) : Attendez ! Madame n'en a quand même pas parlé à celle-là ?
GUENIEVRE (très digne) : Je vous prie de ne pas parler ainsi de mon amie. C’est une fille très bien qui m’a donné de très bons conseils.
ANGARADE : Oui, bien sûr ! Et elle a gardé ça pour elle, sans en parler à personne.

Gros plan sur le visage de la reine qui commence seulement à réaliser ce qu’elle a fait.

TRANSITION

Dans les geôles. Arthur s’en prend à Galessin, qu’on voit derrière les barreaux. Arthur est furieux et Galessin a l’air coupable et embêté ; il tente de le calmer.

GALESSIN : Non, mais si vous prenez le temps d’y réfléchir deux secondes, vous verrez que c’est pas si grave que ça.
ARTHUR : Non, mais bien sûr ! C’est pas grave ! Je rentre de Rome juste à temps pour vous choper dans la chambre de ma femme avec un couteau à la main, mais vous allez peut-être me dire que vous cherchiez des champignons !
GALESSIN : Mais puisqu’elle était pas là, votre femme, de toute façon ! Il ne s’est rien passé.
ARTHUR (élevant la voix) : Encore heureux pour vous ! Parce que s’il s’était passé quelque chose, c’est pas en prison que vous seriez en ce moment, croyez-moi. Mais enfin, qu’est-ce qui vous a pris, nom de nom, vous pouvez m’expliquer ?
GALESSIN : Non mais c’est pas moi, c’est le roi Loth. Quand il a su qu’elle était enceinte, ça l’a complètement…
ARTHUR (les yeux exorbités) : Quoi ?
GALESSIN : Quoi quoi ?
ARTHUR : Qui c’est qu’est enceinte ?
GALESSIN : Ben, votre femme…

Gros plan sur le visage choqué et ahuri du roi.

GENERIQUE

Arthur et Guenièvre sont dans leur chambre, debout face à face, en train de se disputer.

ARTHUR : Ça va pas bien de raconter des trucs pareils ! Et quand je ne suis pas là en plus ! Vous voulez créer une émeute ou quoi ?
GUENIEVRE : Mais j’ai pas fait exprès ! Je me suis trompée, ça arrive à tout le monde. J’ai mangé des fraises l’autre jour, et j’ai bien senti qu’elles avaient un goût bizarre, mais j’ai pas fait le rapprochement. Alors quand je me suis mise à vomir pendant deux jours, j’ai cru que…
ARTHUR : Que vous attendiez l’héritier. Rien que ça. Et vous l’avez annoncé à tout le monde. Mais c’est pas possible d’être aussi bête : je vous ai jamais touchée ! Vous n’avez pas fait le rapprochement avec ça non plus ?
GUENIEVRE : Oui ben ça va, hein…

Dans le noir :
GUENIEVRE : Je pouvais pas deviner que ça marchait comme ça !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 02:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 17:36 (2009)    Sujet du message: La Bonne Nouvelle Répondre en citant

Vraiment bien !
On reconnait bien les persos, t'as bien réussi à représenter leur caractère. Bravo !
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 18:15 (2010)    Sujet du message: La Bonne Nouvelle Répondre en citant

Oui c'est vrais que c'est bien réaliser, moi je dit château!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:34 (2010)    Sujet du message: La Bonne Nouvelle Répondre en citant

J'adore, en plus une idée lumineuse et totalement inédite, du très bon travail, avec, comme la dit très justement AArthurus, le caractère propre à chacun des antagonistes. Bravo Némésia ! Okay
J'aime tout particulièrement l'épisode de la prison, c'est tout à fait ce qu'aurais pus écrire Alexandre Astier dans pareil situation.
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 16:09 (2010)    Sujet du message: La Bonne Nouvelle Répondre en citant

Merci à toi Brisingr ! Et à AArthurus et Niko par la même occasion ! Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour sur ses textes.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: La Bonne Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic