Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Poème de Revan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Poème de Revan Répondre en citant

Bon je l'avoue, j'écris surtout des poèmes d'amour... si vous voulez j'en mettrais un
En voici quelques-uns.

L’Automne

L’automne, saison trois.

Troisième du nom
Brune, et en émoi,
Offre la transition

Entr’ été et hiver

Les feuilles, doucement,
Séparées de leur père
Tombent tranquillement.
Décorant la terre.

Attendant le printemps.

L’arbre se dénude
Pour de longs mois après,
Trouver plénitude
Et repos mérité.

Avant la nouvelle année.

L'espoir ou la folie.

La soirée,
A l'heure où tous dînent,
A la tombée de l'astre tout de rouge déguisé
Je contemple le lointain qui fulmine.

L'Horizon s'offre à moi,
Alors que d'autres souffrent,
Moi je regarde au loin, debout au bord du gouffre.

J'en ajouterais au fur et à mesure

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:09 (2010)    Sujet du message: Poème de Revan Répondre en citant

Ah ben j'étais passé à côté de ce topic il me semble ! Shocked

C'est dingue, tu utilises un vocabulaire plutôt simple et des vers très courts et pourtant c'est extrêmement imagé et très agréable à lire.

On est loin de la poésie pompeuse, là ça va droit au but et c'est remarquable .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:55 (2010)    Sujet du message: Poème de Revan Répondre en citant

Merci...
Oh pour le moment je n'ai pas la prétention de grand chose... j'espère pouvoir arriver à faire mieux

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 02:03 (2010)    Sujet du message: Poème de Revan Répondre en citant

Waou ! Excellent ! J'aime beaucoup tes textes Revan, j'espère que tu en posteras d'autres. Ils sont vraiment touchants et très expressifs. J'ai particulièrement apprécié la fin du deuxième. Merci pour ces émotions !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Poème de Revan Répondre en citant

Je confirme, c'est de la très belle poésie tout ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2018)    Sujet du message: Poème de Revan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic