Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
On attend avec impatience (ou pas)...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 00:32 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Effectivement, Toy Story a l'air intéressant ! Je pense que j'irai le voir, tout comme Shrek 4 d'ailleurs. Quant au film que j'attendais Clément (My own love song), je ne l'ai hélas pas encore vu... Je dois avouer que comme il ne passait pas dans les grandes salles parisiennes, je l'avais un peu oublié, et maintenant je crains qu'il ne soit trop tard ! Je vais quand même essayer de m'accrocher malgré tout, je ne déclare pas forfait comme ça. J'espère qu'il me reste une chance ! Et j'ai hâte de voir le fruit de la collaboration DiCaprio / Eastwood, bien sûr, qui promet quelque chose de très bon... Du moins, je l'espère ! (Je dois dire que je viens de voir Million Dollar Baby et que j'ai été un peu déçue, j'en attendais peut-être trop, du coup il n'a pas été à la hauteur).

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur votre discussion à propos des cabotins et des beaux gosses... Notamment à propos de Robert Pattinson ! (Avoue que tu m'attendais sur ce coup-là Clément ?). Parce que forcément, je ne suis pas d'accord avec vous à son sujet : ce n'est pas parce qu'il incarne effectivement un bellâtre adolescent dans Twilight qu'il n'est pas capable de jouer autre chose, si des réalisateurs un minimum intelligents le lui proposent. Qui aurait cru, en voyant DiCaprio dans Titanic, qu'il pourrait incarner magnifiquement le héros fou et tourmenté de Shutter Island, ou l'enquêteur des Infiltrés ? Personne ! Et pourtant, tout le monde s'accordait à dire qu'il avait du talent, mais on l'étiquetait déjà comme sex symbol pour midinettes hystériques. Et s'il a su donner un tel tournant à sa carrière, pourquoi Robert Pattinson ne le pourrait-il pas ? Il a déjà joué dans L'Anneau sacré, une adaptation de la légende nordique des Nibelungen bien loin de son répertoire habituel, ou encore dans Remember me, un film tout en finesse et en subtilités sur les relations humaine et familiales. Je suis convaincue que si on lui laisse le temps de mûrir et l'occasion de faire ses preuves, ce "cabotin" peut encore nous surprendre et continuer de faire parler de lui.

Après, chacun est libre de ne pas aimer, bien sûr... Mais attendons d'avoir le recul nécessaire pour juger !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 00:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 18:34 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Je suis tombée là-dessus tout à l'heure... J'ai bien rigolé. J'dois avouer que malgré mes craintes de voir un nouveau film vide de sens, juste pour faire de l'argent, la suite de Pirates des Caraïbes me rend tout de même curieuse... Et c'est pourquoi je suis bien intéressée à voir On Stranger Tides... En attendant, voici Monsieur Sparrow qui se dévoue gentiment pour nous parler un peu de ce prochain opus... (Si, si... Jack et non pas Johnny.) C'est plutôt marrant en fait ! Il nous dit un peu ce qu'on sait déjà mais... C'est fun ! Very Happy
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:11 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Ah oui ! Je me disais bien qu'elle allait ressortir quelque part cette vidéo .

Moi c'est tout à fait l'inverse : je n'avais déjà aucune envie de voir une nouvelle suite, mais alors là ça confirme et amplifie même toutes mes craintes.

On en a parlé avec Chris l'autre fois, et c'est lui qui m'a fait remarqué un truc ahurissant, une première dans l'histoire du cinéma.
Jack Sparrow (puisqu'il s'agit bien de lui là : en costume, sur son île, avec ses mimiques et ses tics de langage) est en train de nous inviter à prendre part à sa prochaine aventure : super !
Seulement, dans les obstacles qu'il prévoit, il cite ... tenez-vous bien... Penelope Cruz... Shocked
Depuis quand un personnage parle des acteurs ? C'est comme si Pippin disait à Denethor : "Ah au fait John Noble, Sean Bean il a vraiment essayé de piquer l'Anneau à Elijah !"

Le fait que ce ne soit qu'une bande-annonce ne justifie en rien ce dérapage le plus total qui dé-crédibilise le personnage, le film et l'acteur qui a accepté de dire ça quand même Shocked . Personne sur le tournage ne s'est dit : "Ah mais non, ça se fait pas ça !"... ???

Dérapage qui ne fait que confirmer la présence dans cette nouvelle superproduction tirée de l'attraction estampillée Disney de cette "actrice" uniquement pour son côté bankkable...
En plus on a déjà le nom de son personnage, donc il n'y a vraiment aucune excuse ! On aurait tout de suite fait le rapprochement... Et puis non mais même quoi, ça ne se fait pas de dénaturer ainsi un personnage nom de Zeus !

Ça me fait d'ailleurs pensé à une photo qui a filtrée du tournage.
Et son costume ne fait que surenchérir dans cette pente fatale. On dirait plus une panoplie de déguisement pour enfant achetée quelques euros à la grande surface du coin , plutôt qu'un costume travaillé et dessiné pour un vrai personnage !

Enfin bref, même des mois avant sa sortie, je sais que je n'irai assurément pas le voir.
Donc pour moi ce sera "ou pas !"

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Ven 30 Juil - 21:14 (2010); édité 2 fois
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 01:54 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Le petit chien et sur la pente fatale... Et le hotlinking c'est maaaaal. Sinon moi j'attends un trailer, j'verrai bien. Mais vu les suites jusqu'ici, ça me dit rien qui vaille XD
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 21:15 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

J'ai hébergé les images voilà , merci de me l'avoir dit !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 02:37 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Allez un film français à l'honneur chers voisins !

En effet, j'ai vraiment très hâte de voir Le Bruit des Glaçons de Bertrand Blier, avec les deux immenses talents que sont Jean Dujardin et Albert Dupontel. Je les adore, tout comme l'idée de départ du film, que je vous laisse découvrir ici:

Et sinon celui-ci est très attirant aussi:

Superbe casting (Cassel mérite bien de percer à Hollywood, c'est un acteur fabuleux...et Portman bon )  et ambiance particulière...mais il faudra patienter jusqu'au printemps 2011 visiblement!

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 08:29 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Oh p'tain la barbe Jean quand même!
MSN
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 11:47 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

j'attend avec impatience Expendables, sa va etre une tuerie ce film avec Stallone , Schhwarzy , Bruce Willis , Jet Li , Statam que des grand nom du cinema americain.

Voici le trailer :

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:13 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Euh... ouais.
Sans vouloir m'avancer, il est sorti mercredi. Alors au ciné, et que ça saute !

En tout cas, il me semble sympathique aussi. Les extraits m'ont amusé, et le casting est musclé (on l'a déjà fait, mais c'est le mot).
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Merci pour les bandes-annonces Chris ! Le film avec Jean Dujardin a l'air bien déjanté, et plutôt original pour une fois (ce qui est rare pour un film français hélas). Je ne suis pas forcément fan du thème abordé (le cancer, j'ai du mal à en rire en général), mais j'attends quand même de voir comment il va être traité. Ça peut être intéressant.

Et l'autre a l'air très sombre et tourmenté, mais servi par un excellent casting... A suivre aussi ! Je pense juste qu'il ne faut déjà pas être déprimé avant d'aller le voir.

Par contre, le casting musclé de Expendables ne me plait pas forcément, je pense que des "grands" noms du cinéma d'action (et encore, ça dépend lesquels) ne suffisent pas à faire un bon film. Le scénario doit également être au rendez-vous, sinon ça ne sert à rien !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:56 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Pareil pour le film avec Dujardin. J'ai du mal à rire de cette maladie qui frappe tout le monde. Mais ça m'a l'air vachement original la façon dont c'est apporté... Ça a l'air vachement spécial.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:28 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Attention, attention !
Il y a un souci de compréhension par ici ! Mr. Green

Dans Le Bruit des Glaçons, comme dans tout humour engagé, noir, grinçant, dénonciateur : on ne rit pas du sujet en question.
Évidemment que le cancer ça n'a rien de drôle (même s'il ne frappe pas tout le monde hein Raton, attention à la tendance paranoïaque de notre époque), ce qui sera drôle se seront les situations que ce personnage fantasque va instaurer, les dialogues qu'ils vont pouvoir échanger, la façon dont leur relation va évoluer.

Et puis, il ne sera pas question que d'en rire. Les films de Blier ne sont pas là pour ça, encore moins celui là qui semble lui tenir particulièrement à cœur.
C'est une manière de communiquer sur un sujet difficile, une façon de toucher les gens autrement que : "Mon dieu quelle tristesse il a un cancer..."
Ça permet de retirer la pudeur et la peur inhérente à ce sujet, et de voir vraiment ce qu'il en retourne au fond. Le face à face entre un homme et sa maladie.

Si l'humour n'est là que pour divertir, alors on rit de pets, de cul et d'absurde, sans jamais aborder les sujets plus difficiles ?
Le Diner de cons par exemple, et bien c'est un sujet vraiment dur qui y est traité : la tendance de l'homme à dénigrer autrui. C'est très sérieux et pas drôle du tout à la base.
Seulement par la force de l'humour et de l'émotion, et bien le constat et là : on apprend de ce film.

Je trouve qu'il est bien plus intéressant et donc gratifiant, d'arriver à faire rire avec des choses qui n'ont pas de caractère comique à la base (la politique, la société, la religion, l'esprit humain, le racisme, l'amour !...) ; plutôt qu'avec les sujets drôles par excellence. D'autant plus qu'on peut dénoncer et apporter des arguments sur les premiers, alors que les autres resteront à jamais des poncifs.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:33 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

C'est pas ce que je voulais dire non plus. Je dis pas qu'y faut pas en rire que c'est grave et gna gna gna. C'est pas du tout le point que je voulais apporter. J'aurais peut-être du juste dire "Je plussoie Némé !" Ça aurait peut-être mieux passé parce que je pense exactement la même chose. C'est franchement pas mon genre en général de m'emporter parce qu'on "se moque" d'une race ou d'une religion ou même d'un état ou d'une maladie. On peut rire de tout moi j'trouve. Du coup, ça a rien à voir avec la paranoïa.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:38 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Quoi "non plus" ?  Neutral

Oui je l'avais un peu compris comme ça hein, je sais pas pour les autres mais moi bien .

Non non mais un "je plussoie Némésia" ne m'aurait pas empêcher de réagir parce que je lui répond aussi là, mon post ne t'était pas uniquement destiné Raton.

C'était d'abord pour répondre à Némé, et à toi vu que tu semblais penser la même chose.
Apparemment non, mais je vois pas trop ce que tu voulais dire du coup !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:45 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Bah je sais pas, tu dis "Raton" dans ton post, du coup, je crois que ça s'adressait plutôt à moi vu que je crois, j'dis ça j'dis rien hein, que "Raton" c'est mon pseudo. Razz Et quand je dis "C'est pas ce que je voulais dire", c'est que je disais pas "Je veux pas qu'on rit de ça, c'est trop grave" c'était plutôt dans le sens "C'est un drôle de sujet, c'est spécial à aborder quand même."
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 13:29 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Raton a écrit:
C'est un drôle de sujet, c'est spécial à aborder quand même.

Voilà, c'est ce que je pense aussi. Je ne dis pas (et Raton non plus apparemment) qu'il ne faut pas ou qu'on ne peut pas rire du cancer, mais simplement que c'est peut-être plus difficile pour certaines personnes de l'aborder de manière humoristique. On a tous des sujets qui nous tiennent plus à cœur que d'autres, selon notre expérience personnelle et notre façon de voir les choses : personne ne réagit de la même manière ! Mais je ne pourrai me prononcer sur ce film que lorsque je l'aurai vu, je ne fais pas un blocage à la base. J'y vais juste avec prudence.

Par contre Clément, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire quand tu qualifies de "paranoïa" le fait d'affirmer que le cancer touche tout le monde : c'est bien le cas non ? Si on savait ce qui le cause, on pourrait cibler ses victimes, mais on l'ignore ! A part bien sûr certains cas de figures spécifiques comme l'alcool pour le cancer du foie ou la cigarette pour le cancer des poumons (et encore, pas systématiquement), mais je connais plusieurs personnes qui ont eu une vie très saine et qui ont malgré tout contracté un cancer. C'est imprévisible.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:17 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Ah d'accord !
Alors au temps pour moi, je vous avais mal comprises toutes les deux .

Non j'ai tiqué parce que le cancer PEUT toucher n'importe qui. Mais il ne touche pas tout le monde dans le sens où on ne meure pas que de ça non plus.
J'avais du mal saisir cette phrase aussi, parce que ne l'avais pas prise comme il fallait alors.
Bien sûr que ça a un caractère très imprévisible, surtout en apparence car en plus des facteurs de risques comportementaux que tu cites, il y en a une majorité d'environnementaux qu'on oublie ou qu'on ne prend pas toujours en compte (pollutions, radioactivité, tabagisme passif, produits chimiques et pharmaceutiques...). Sans parler des prédispositions génétiques.

En fait, je vois beaucoup de gens céder à la panique et frémir au simple mot "cancer". C'est un problème terrible mais il ne faut pas baisser les bras, on surmontera cette maladie comme les autres.
Elle va nous demander beaucoup d'efforts et d'acharnement pour y parvenir mais mince, on est là pour ça, non ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:49 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Je l'espère Clément ! Je veux y croire moi aussi, et me dire qu'on surmontera le cancer comme on a surmonté les autres maladies, mais ça n'a pas l'air très bien parti. Enfin, peut-être qu'un jour... On verra ! (Ou plus probablement ce seront nos enfants qui verront, quand la science aura réellement progressé ).

Mais en attendant, c'est vrai qu'il ne faut céder ni à la panique ni à la résignation, et continuer à faire des films ou des livres sur le sujet !

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:12 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Oui, on peut rire de tout.

J'ai joué dans une pièce de théâtre dont le sujet était les Troubles Obsessionnels Compulsifs, il s'agissait d'une comédie pure et pourtant c'est un sujet délicat. Un TOC n'est pas mortel mais il peut être très handicapant selon le degré du trouble. Et bien ce fut un succès, la salle a beaucoup ri et applaudi. Tout ça pour dire que tout dépend des messages que l'on fait passer, et je ne me fais aucun souci à ce niveau pour le film de Bertrand Blier, qui a germé pas mal de temps dans son esprit et qui ose enfin le sortir.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:51 (2010)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Bah il a du sentir que les gens étaient prêts à ça. On a bien assez dramatisé cette maladie, maintenant, il est temps d'en rire. Et ça se fait de plus en plus quand même ! J'ai vu un sketch y a pas longtemps, un de mes humoristes préférés, Jean-Michel Anctil, qui parlait du fait qu'il s'était découvert une masse dans un testicule un soir... Je suis de ces gens qui frémissent juste à entendre le mot, du coup, j'ai un peu de mal à me dire que je vais regarder un film qui le traite. Mais juste pour l'originalité...et Jean Dujardin... J'vais tenter le coup. xD En espérant que ça ne réveille pas mon hypocondrie.

Pour ce qui est du TOC, j'ai des connaissances qui en sont atteintes. Même plus que des connaissances, de la famille. Ma tante et ma mère. C'est léger, mais c'est quand même du TOC à mon avis... Obsédées du rangement, du ménage, limite paniquées quand elles trouvent pas ce qu'elles ont mis LÀ... Ma tante fais du ménage sur la table quand on va bouffer au resto, elle place tout par ordre de taille... Enfin vous voyez le genre. Eh ben j'considère ça plutôt marrant en fait ! Ça me fait plaisir de voir qu'on peut en rire aussi. C'est un handicap quand elles doivent se retrouver à dormir ailleurs ou en voyage mais c'est plutôt marrant de les voir se débrouiller. Même si l'humeur s'en prend une et qu'on doit les supporter après xD Enfin, voilà quoi. Ça a l'air vachement bien Le Bruit des Glaçons ! (Pour en revenir au sujet initial)
Paysan

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:54 (2011)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

J'attends avec impatience la sortie du film La Tour Sombre (tiré du roman de Stephen) qui devrait voir le jour en 2013 et réalisé par Ron Howard. Bon... le projet demande pas mal d'investissement, les productions boudent un peu le projet... Mais j'y crois !! Mr. Green

Un synopsis de La tour Sombre pour ceux qui ne connaitrait pas :

Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.
Pour un synopsis détaillé, se reporter aux articles référents à chaque volume de la série.
Visiter le site web du posteur
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:27 (2011)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)... Répondre en citant

Ah oui en effet, La Tour Sombre a quelques problèmes de financement... Point mort pour le moment je crois.
Pas sûr du choix de réalisateur par contre, qui est un peu en panne depuis 2005. Mais bon, il a prouvé de grandes qualités pas le passé, à lui de revenir en forme pour cette adaptation si elle le passionne vraiment.

Sinon, aujourd'hui vient de sortir une première bande-annonce d'un film que j'attends avec impatience : A Dangerous Method.
Je suis un grand fan du travail de Cronenberg (surtout sa période actuelle), et des 4 acteurs principaux (Mortensen, Fassebender, Knightley et Cassel) qui ont l'air de vraiment jouer le feu ici. Plutôt que de longs discours, je vous laisse découvrir cette première vidéo, et le sujet du film si vous ne le connaissiez pas encore :

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: On attend avec impatience (ou pas)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic