Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
La Creuse Pictures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:36 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Alors tout d'abord, ceci est un message ultraconfidentiel ! les vidéos que vous allez voir sont top défense, non parce que vous allez voir du vrai grand arten avant-première mais juste parce que je risque la lapidation (à coup de balles de ping pong probablement mais ça fait mal quand même)...

Petit topo : depuis 2004, avec des amis, chaque été on réalise un film, avec les moyens du bord. C'est la 5è année que j'y participe, et la 4è que je m'occupe aussi du montage.

Voici donc en exclusivité les bandes annonces des trois dernières années !

- Roi Arthur

- Cyrano

- Is this love ?

Concernant le dernier film le titre est provisoire, la bande annonce est plutôt une recherche sur la musique - la bande annonce a peu de chances de ressembler à ce qu'elle est actuellement. Par ailleurs ne me demandez pas un scénario détaillée car je n'y ai guère participé ; il est un poil décousu et j'avoue qu'étant moi même au montage, il y'a quelques détails qui m'échappent ! fort heureusement nous sommes trois à monter...
C'est une comédie musicale, en partie.

Attention, voici la séquence moi à mon avis je pense que personnellement...
Participer au tournage d'un film est quelque chose de très intéressant, de très exaltant même. C'est une organisation de malade, et chaque année c'est un exploit d'arriver à sortir quelque chose avec nos petits moyens. Entre le scénario qui doit à peu près plaire à tout le monde, et inclure suffisamment de rôles pour satisfaire chaque acteur tout en prenant en compte qu'on a des décors limités, entre le tournage en lui-même qui est très stressant car en général, les textes sont appris quasiment le jour même et, n'étant que des amateurs, on a quelques souci dès qu'on doit tourner un peu en extérieur car on ne peut pas empêcher les voitures de passer ou les baigneurs de faire des bruits d'eau à côté (authentique), et enfin entre la post-production où on se rend compte qu'il manque des scènes pour faire transition, ou que le son a mal été pris... c'est un véritable marathon. Mais le résultat en est d'autant plus satisfaisant... Par ailleurs, c'est agréable d'être aussi débutant car on progresse facilment (et c'est très plaisant de s'en rendre compte).
J'adorerais pouvoir participer à un vrai tournage. Jouer n'est pas vraiment mon truc même si je m(y prête avec plaisir ; mais je préfère être derrière la caméra.

Côté moyen, voici ce qu'on a :
- 2 caméras numériques
- 1 micro + perche
- acteurs : on est 25 à peu près
- décors : une maison, en creuse, + décors alentours.

Au vu du résultat ça paraît certainement pompeux de donner tant de détails, mais ces films reprsentent des projets importants pour moi et je fais en sorte de les servir au mieux.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:55 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Alors là je suis tout simplement bluffé...

C'est un peu le rêve que je me suis fais de mes grandes vacances depuis que je suis gamin : se retrouver entre amis, loin de tout et en pleine nature, jouer la comédie et filmer tout ça pour en faire un vrai film... Que dire sinon que je t'envie presque !

Non c'est réellement une super aventure que tu dois vivre à chaque fois, et ça se voit dans les bande-annonces !
La première sur Arthur fait un peu décousue (surtout d'un point de vu temporel) mais ça sent les fans et les malédictions sur 20 générations, les secrets de famille et les héritages contestés... Les combats ont l'air myhtiques aussi on dirait du Monty Python .
La deuxième est peut-être ma préféré, j'aime beaucoup Cyrano et ce que vous en avez fait m'a l'air vraiment chouette. Et puis le bétisier à la fin m'a vraiment fait rire : "Euh, tu me laisse finir ?"
J'ai pas tout compris à la dernière en effet mais l'idée d'une comédie musicale est très bonne, il y a moyen de bien se marrer j'imagine aussi . En tout cas les musiques vont très bien pour celle là aussi .

Ben en tout cas me voilà sur le c**, quel talent et quelle énergie de faire tout ça. Vraiment je te conseille d'en profiter et de continuer à faire ça autant que tu le pourras, c'est une super expérience !

Au fait, on les trouve où les films en entier ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 02:15 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Les combats à la Monty Python n'étaient pas intentionnels mais on prétend que oui... (le combat en etnier donne Arthur qui affronte 4 mecs, mais qui font la queue pour combattre contre lui un par un, et tapent à côté )
Le film de Cyrano est également mon préféré. Beaucoup de nos acteurs ne sont pas d'accord car le texte est long est assez lourd (pourtant on l'a beaucoup abrégé. Si un jour je rencontre le fantôme d'edmond rostand, je risque une grave malédiction vu que j'ai participé à carnage).
Les films en entier sont juste disponibles en dvd mais si c'est toi, je peux les ripper... :-)

De Cape et de Crocs
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 02:42 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Excellent !
Vous avez l'air de vous éclater en faisant ces films ! J'en fait aussi de temps en temps avec mes potes et comme toi j'aime bien être derrière la caméra et au montage ( même si j'aime autant jouer ! )
Et sinon vous mettez combien de temps à peu près pour tourner un film ? Et combien de temps durent les films ?
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Oui bravo à vous tous,

C'est du travail de pro, et bien réalisé! Que du bonheur à regardé..

Si vous continué comme ça vous êtes bien partie pour le grand écran !!!

Toutes mes félicitations.
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:27 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Ah Yeah ! C'est super de nous faire partager ses vidéos Morgawse.

Bon travail.  (J'ai toujours rêvé de dire ça)
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 02:22 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Merci d'avoir risqué la lapidation pour nous Morgawse, je t'en suis extrêmement reconnaissante ! Smile D'autant plus que ça vaut vraiment le coup : je suis très impressionnée ! Je ne m'attendais pas à un tel boulot avec si peu de moyens. Et le résultat est excellent ! Bien sûr, ce n'est pas du professionnel, mais c'est pour ça que c'est génial ! Cyrano a l'air vraiment bien, mais je serais curieuse de voir ce que vous avez fait du roi Arthur... juste pour le plaisir !

Tu dis que les films sont disponibles en DVD : ça veut dire que vous les vendez ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 03:42 (2010)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, et pour tous ces gentils messages !
Aarthurus : le roi arthur a été tourné en 3 semaines, cyrano en 2 semaines, et le dernier film en un peu plus d'une semaine mais c'est parce que le scénario n'était pas prêt à temps ! les premiers films que l'on faisait (y compris celle du roi arthur) duraient en gros 25 minutes. Cyrano en dure 55, et le dernier devrait durer 45 minutes à peu près.
Sinon, puisque tu fais aussi des films... tu nous les montres ?
Némésia : je voulais juste dire qu'on les grave. Les fichiers sont beaucoup trop énormes à garder sur un ordi sinon. Et encore, ce ne sont que des courts métrages. Quand je pense aux saisons de Kaamelott, Astier et tous ceux qui montent doivent avoir des ordis surpuissants ! (donc non, on ne les vend pas... il faudrait sans doute que ce soit nous qui payions pour qu'on regarde nos films en fait !)

De Cape et de Crocs
Perceval
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:17 (2011)    Sujet du message: La Creuse Pictures Répondre en citant

Neutral Oh, c'est dommage qu'on puisse plus avoir accès aux vidéos, ça a l'ai vraiment bien d'après les commentaires.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: La Creuse Pictures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic