Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Mon périble sur les terres d'Excalibur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:10 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Ceux qui étaient sur OEAG à l'époque s'en souviennent forcément, mais je pensais sympa de le faire partager à tout le monde.
Il s'agit d'un inoubliable voyage que j'ai fait à pied, avec mon père, en août dernier .

Petit compte-rendu :

Dimanche 2 août 2010

22h00 : Les sacs sont bouclés, plus que quelques heures de sommeil avant le grand départ.

Lundi 3 août

7h55 : Départ de Craux en voiture (800m)
8h25 : Première gouttes sur la route, et la température baisse…

8h40 : Demi-tour, il fait 7°C et nous n’avons pas de vêtements assez chauds.
9h20 : Retour à Craux, nous emportons anoraks et pulls.
9h30 : Nouveau départ de Craux.
10h15 : Arrivée au Gerbier de Jonc (1412m).

Début de la randonnée sur le GR73

12h00 : Traversée de la forêt dominicale de Bonnefoy.

Des rencontres surprenantes...

13h40 : Déjeuner dans les Roches des Cuzets (1560m).

14h00 : Reprise de la marche.

15h00 : Croix de Boutières (détour de 800m)(1506m)

16h15 : Arrivée aux Estables (1387m)

16h30 : Halte au Passadou. Je demande à la gérante de ce petit gîte qui a accueilli l'équipe si elle sait où se trouvent les lieux de tournages. Apparemment le rocher devrait être à la sortie du village sur la gauche.

17h20 : Arrivée en bas du massif rocailleux de la Marmaille (1494m) (Nous avons parcouru en tout 16km ce jour là)

Montage de la tente au pied des rochers.

17h40 : Rencontre avec le propriétaire du terrain et de la colline.
« Ca ne vous dérange pas qu’on bivouac ici ? »
« Ah mais, vous pouvez bien rester jusqu’à la Noël si vous voulez ! »
Nous lui demandons si une série a bien été tournée là. Il nous indique le rocher dans lequel ils ont planté Excalibur ; il était juste au dessus de nous !

17h45 : Je mitraille la zone de photos et de vidéos. Tout en essayant de retrouver les cadres des scènes de la série.

Pour ne pas diminuer la qualité des photos, voici un lien vers l’album Picasa
.

L'épée n'est plus là bien sûr, mais il reste des traces
. Vous pouvez le voir sur les photos

18h30 : Souper (Saucisson et tome de chèvre).
19h00 : Vaisselle et toilette de chat à la source.
19h30 : Quelques croquis du rocher.

21h00 : Le soleil se couche, la température descend à une dizaine de degré, en plus le vent se lève ! C’est l’heure de dormir.

23h30 : Nous sommes réveillés par des bruits étranges, d'abord des pas approchant au loin, puis des grognements et soufflements sur le tissu de la tente… Deux animaux la sentent de manière prolongée. En jetant un œil sous la toile de l’entrée nous découvrons deux chevaux broutant l’herbe.

Mardi 4 août

9h30 : Réveil et petit déjeuner.

10h00 : Départ du campement, nous coupons à travers champ pour rejoindre la D631.

10h45 : Passage de la croix de Boutières.
13h00 : Arrivée au Mont Gerbier de Jonc. (Nous bouclons le voyage retour en 12km, au total nous aurons parcouru 28km)
13h45 : Retour à Craux en voiture.

Et voici quelques photos que j'ai eu le plaisir de prendre .

Ce fut un voyage exceptionnel, avec des souvenirs plein la tête .

Ah oui et certains chanceux présents sur ce forum ont eu droit à un petit bout du rocher !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Lun 1 Mar - 18:31 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 14:17 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Merci de nous refaire partager ça Clément ! Comment oublier, avec ce cadeau que tu nous a rapporté ! En tout cas ça donne bien envie !

lémen a écrit:
17h40 : Rencontre avec le propriétaire du terrain et de la colline. « Ca ne vous dérange pas qu’on bivouac ici ? »« Ah mais, vous pouvez bien rester jusqu’à la Noël si vous voulez ! »
Nous lui demandons si une série a bien été tournée là. Il nous indique le rocher dans lequel ils ont planté Excalibur ; il était juste au dessus de nous !

Oui, d'ailleurs je viens de remarquer qu'on le voit dans le fond de la photo. C'est vrai qu'entre tous ces rochers ça devait être dur de le repérer !

Et sinon, tu nous avais parlé d'y retourner pour le voir enneigé, où ça en est ?
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 16:17 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Euh... Tu peux me montrer où  tu vois quelqu'un sur la photo ?

Oui c'est vrai mais l'hiver n'est pas fini là-haut ! Je vais essayer de re-motiver mon papa .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:07 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Excellent !!
Ca a dû te faire une de ces émotions...
Je pense que j'ai connu des sensations comparables quand je suis allé la première fois à Versailles...

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Visiter le site web du posteur MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Merci de nous faire partagé cette joie, en plus à cette endroit précis ça doit être quelque chose quand même!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 23:53 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Je te déteste ! Faut que tu viennes de nouveau me narguer avec ça, hein ? Comme si une fois ne suffisait pas ! Je te préviens : la prochaine fois, je m'incruste dans tes valises.

P.S : bravo quand même pour ce super reportage, et merci !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 23:58 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Si un jour tu te décides à passer me voir, je t'en file 10 des pierres ça te va ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 00:46 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Eh, mais je parlais du voyage en lui-même : ce que je veux, c'est que tu m'emmènes en expédition sur les traces du roi Arthur ! J'ai envie de m'imaginer en noble dame du Moyen Age... parce que paysanne, c'est vachement moins classe !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:40 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Non je parlais du rocher !

Ici :

Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Ah mais oui !

Mais si j'avais pris l'autre côté en photo, il y avait 12000 rochers comme ça

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Oui je me doute, ça devait être dur de s'y repérer !
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Bravo pour ce super reportage!!! Ca devait être super!!!
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur Répondre en citant

Purée ! T'as eu de la chance d'aller la bas ! Dès que je peux, j'y vais ! C'est super, merci Wink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Mon périble sur les terres d'Excalibur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic