Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Parce qu'il était génial le môme!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guistrom
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:20 (2010)    Sujet du message: Parce qu'il était génial le môme! Répondre en citant

[Aparté - Il paraît qu'ici on peut poster ses textes, pour les faire partager, alors je m'essais à l'expérience, avec ce modeste hommage] 

« Il est génial le môme!... » 

Il y a des gens qui savent transmettre aux autres, des émotions que l'on n'oublie pas. Pour ma part, il en fut un, aujourd'hui malheureusement disparus, mais à qui je voulais rendre un hommage. Ces gens, qui restent dans nos mémoires, pour ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont dit, ou ce qu'ils ont chantés, sont des gens rare et précieux. Lui, restera à jamais dans ma tête, pour ce qu'il a commenté. Aujourd'hui encore, quand je l'écoute, je retrouve toute l'émotion du moment. Il mettait dans sa voix, au timbre si particulier, une émotion que nul autre n'aura jamais. Cette émotion venait de son cœur, sa voix n'était que le témoin de ses passions. Je buvais ses paroles, oubliant, le temps d'une soirée, tout ce qu'il y avait autour de moi.  
J'ai hurlé, j'ai sauté, j'ai stressé et aussi parfois pleuré, en l'écoutant, tant il savait rendre ces moments si exceptionnels. Il manque aujourd'hui à beaucoup, et les hommages qui lui sont consacrés sont toujours plus nombreux. Alors, pourquoi un de plus me direz-vous? Simplement parce qu'il est important à mes yeux, et que c'est a cause, ou grâce a lui plutôt, que j'ai cette passion en moi. Avant lui déjà, il y en avait eu, mais lui était, et reste encore aujourd'hui, au dessus de tous les autres qu'ils l'ont précédé ou succédé.  
« Vas-y mon petit!... » Ah, ses mots, ils raisonnent encore dans ma tête. En ce soir du 27 juin 2006, il me redonnait alors l'espoir, en criant ses quelques mots, comme un père les dirait à son fils. C'est ça, c'était un père pour ceux dont il parlait, dans ses moments ou pour lui, rien d'autre n'existait. Je me souviens, avoir fait un bond de ma chaise, dans ma cuisine, devant ma petite lucarne. Les images mêlées au son de sa voix remplie de passion et de folie, rendaient ce moment pour moi, historique. Je crois pouvoir dire que je n'oublierais jamais ce 27 juin, et c'est en grande partie grâce à lui.  

J'ai jusque-là pris soin de taire son nom, pour la simple raison que quand je le prononce, ou l'écris, je ne peux m'empêcher d'être pris d'une certaine émotion. C'est difficile pour moi d'admettre sa disparition, même après près de deux ans. Oh, déjà bientôt deux ans qu'il n'est plus là... Si un jour j'atteins ce qui est pour moi non pas un métier, mais un rêve, je ne cesserais de dire que c'est grâce à lui, mais que c'est aussi pour lui. Aujourd'hui, où qu'il soit, je sais qu'il continue de partager cette passion, qui l'a fait vivre, et qui a offert à tout ceux qui l'écoutaient, des moments exceptionnels. 
Le 25 mars 2008 restera pour beaucoup un triste jour, qui a rendu orphelins tous ceux qui partageaient ses passion et l'amour qu'il leur portait. Il aurait aimé que nous continuions à vibrer, comme quand il était là pour nous le le faire lui même  Il est a mes yeux irremplaçable, et il me manque beaucoup. Il était plus qu'un simple voix, il représentait une joie de vivre, un amour de son travail et une envie de le faire partager avec les gens qui l'écoutaient. 
Je crois que rien ne peut vraiment conclure ce texte, parce que comme sa vie, il n'aurait pas du avoir de fin tout de suite, mais il en est ainsi. Alors, simplement, merci. Oui, Merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre. 
Merci, monsieur Thierry Gilardi. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:29 (2010)    Sujet du message: Parce qu'il était génial le môme! Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit, ce texte est bouleversant.

On ressent tout le respect, la proximité que tu avais avec lui, sans pour autant l'avoir déjà rencontré.
C'est un peu ça la magie des grands hommes de télévision, ils entrent dans nos vies comme des membres de notre famille... Et la séparation est toute aussi difficile parfois.

Très beau texte en tout cas .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 01:59 (2010)    Sujet du message: Parce qu'il était génial le môme! Répondre en citant

Très émouvant ton texte Guistrom ! On ressent tout à fait ce que tu veux dire.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 10:59 (2010)    Sujet du message: Parce qu'il était génial le môme! Répondre en citant

Un très beau texte très émouvant! Merci de nous faire partager tes émotions
Guistrom
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 02:19 (2010)    Sujet du message: Parce qu'il était génial le môme! Répondre en citant

C'est avec plaisir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2018)    Sujet du message: Parce qu'il était génial le môme!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic