Thybault Ecuyer

|
Posté le: Mar 9 Mar - 11:05 (2010) Sujet du message: Le monde de Thybault |
|
|
Voilà, ce sera mon petit coin à moi où je mettrais quelques écrits, quelques poèmes, enfin tout ce qui me passe par la tête...
La Rencontre Amoureuse
La rencontre fut pour ce soir Je m'apprêtais à la recevoir Tout était parfait pour le voyage Elle venait me chercher elle qui n'a pas d'âge
Puis, j'entendis racler sur la porte Je me dis qu'elle voulait rentrer comme une morte J'ouvris l'entrebaillement de l'enfer Je la vis, ces doigts formant une serre
Elle portait une magnifique robe de soie Et elle sentait très bon, pour peu qu'on y croit Son visage était masqué par le capuchon Et elle produisait le plus magnifique des sons
Elle tendit le bras, découvrant une main squeletteuse Je la pris, froide, mais je la sentais heureuse Son dur labeur allait encore porter ses fruits Elle devait bien faire ça, au moins pour cesser les cris
Car telle était sa malédiction Ramener les morts dans l'autre monde C'était ainsi que se produisait son action Car elle avait peur que Mephistophélès la gronde
Elle, la passeuse, la malédiction, l'enfer Celle qui effraie le monde entier Mais de sa rencontre, moi, je suis fier Car jamais nous n'avons rencontré pareil identité
C'est ainsi qu'elle m'emmena voir le royaume maudit Mais auprès d'elle, la peur s'envolait Rien n'était si différent d'ici Et de ses grands bras, elle ne cessait de m'enlacer
Je sentis son ancien coeur se réchauffer comme un feu Je sentis son amour comme des flammes Et La Mort et moi sommes maintenant amoureux Et jamais plus elle ne prendra d'âme
--------------------------------------------------------------------------------
Retrouve dans ces lignes ta trace que je sème
Comme un ange descendant du ciel Organique présence divine Rien de meilleur que ses lèvres au gout de miel Apprenant à son amant cette saveur si fine
L’appartenance totale d’un être à son opposé Isolement des sens pour grandeur de sentiments Ensemble, une vie, un tout, un rien, une éternité Jamais, rien ne peut troubler ces sentiments
Etuis d’une âme dans cette boite battante Toujours, au travers de son cœur, il lui offre la vie Ajoutant toujours plus à ces saveurs aimantes Ignorant la haine, prônant l’amour infini
Mangeant avec grasse les bouffées amoureuses Enivrant chaque parcelle de ton être Véritable summum au Bonheur et être heureuse Rien que pour cet objectif, me veux-tu comme maitre?
Adjacent nos cœurs dans une éternelle géométrie Inclinant ces âmes pour une meilleure dégustation Mesurant cette beauté grandissant même dans la nuit Entends-tu mon appelle douce création?
N’entends-tu pas comme je t’aime, beauté des beautés? Tressaillant de cette chaleur suffocante Troublé par tes yeux qui m’ont hypnotisé Rare sont les êtres qui te résistent, tu enchantes
Entends-tu les battements de ton serviteur? Sur ton corps, ces baisers déposés Font de toi l’amoureux facteur Ô toi, corps et esprit que j’aime à jamais
Retrouve dans ces lignes ta trace que je sème Toujours criant et chantant que je t’aime |
|
Némésia Roi

|
Posté le: Jeu 11 Mar - 22:36 (2010) Sujet du message: Le monde de Thybault |
|
|
Pas mal du tout Thybault ! Peut-être un peu compliqué par moments, mais l'émotion est là. Continue !  _________________
 © Clément, Mathurin, Mary et A. Astier
« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? » Markus Zusak, La Voleuse de livres |
|