Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Avec Peter, ça gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guistrom
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 19:00 (2010)    Sujet du message: Avec Peter, ça gagne! Répondre en citant

En féru de cyclisme que je suis, je m'informe et suis de très prêt l'actualité de ce sport, qui je le reconnais, a ses dix dernières années perdues de sa valeur. Mais cette semaine, j'ai retrouvé une sensation que j'avais un peu oubliée. Celle de la découverte d'un garçon, aux talents prometteurs.

Peter Sagan. 20 ans à peine, et déjà en haut de l'affiche. Pour sa première saison chez les professionnels il vient simplement de s'offrir, en l'espace d'une semaine, une troisième place dans un sprint, avant d'aller chercher victoire d'étape au sprint, une victoire d'étape en solitaire, une cinquième place dans un contre-la-montre et une troisième place dans une course de moyenne montagne. Plus clairement dit, en 6 étapes, il a fini 5 fois dans le Top 5. S'il y en a ici qui connaisse un peu le monde du vélo, ils ne pourront pas ne pas comparer ce jeune garçon, aux talents et à l'intelligence remarquable, à un certain Eddy Mercx. Si la comparaison est flatteuse, je ne la trouve pas exagérée.

J'ai toujours aimé voir les jeunes coureurs démarrer, et leur espérer de grande carrière. Les Ciolek, les Gerdemann, les Gesink, ou encore les Cavendish. Mais lui, il a quelque chose que les autres n'ont pas : une exceptionnelle polyvalence. Rendez-vous compte, aujourd'hui il est passé a quelques secondes d'un troisième bouquet alors que c'est bien sûr des routes "montagneuses" que ce jugeais cette étape. Lui qui remportait il y a trois jours un sprint "massif", démontre bine là son aise dans tous les domaines. Hors-mis Edwald Boasson Hagen, autre grande future star du peloton, il ne m'avait jamais été donné de voir un si grand talent (que ce soit physique ou intellect) dans un si jeune coureur.

Quelque chose me dit que ce garçon ira loin. Et s'il préfère rester prudent quant à sa participation à Milan-SanRemo cette année, insistant bien sur le fait que c'est son équipe et non lui qui choisi des coureurs sélectionnés, rappelons-nous que "Le cannibale" qu'était Eddy Mercx, remportait sa première Primavera à l'âge de 20 ans. Un signe?...
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 19:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: Avec Peter, ça gagne! Répondre en citant

Et ben ! En plus de faire commentateur sportif, tu pourrais également écrire des articles sportifs !

Ca donne envie, même si je n'aime pas du tout le cyclisme

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: Avec Peter, ça gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic