Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Entretien avec Alain Chapuis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 02:09 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Je reviens juste d'Avignon où j'ai eu le privilège de rencontrer le très grand Alain Chapuis.
Il a en effet accepté de répondre à mes questions ce soir, avant sa représentation à laquelle j'ai eu le bonheur d'assister.

Je vous prépare tout ça, c'est en cours de montage car oui, c'est filmé . Et je vous préviens, vous allez être contents !

Il a été extrêmement gentil et patient, je tiens vraiment à le remercier de m'avoir accueuilli dans sa loge avant la pièce.

D'ailleurs la pièce, je peux déjà vous en parler : c'était les 1h30 les plus drôles de ma vie je crois ! J'ai rit d'un bout à l'autre du spectacle, c'est tellement bien joué, si bien écrit et remarquablement mis en scène. Un spectacle haut en couleur, plein d'énergie et débordant d'humour, avec des répliques cultes, des situations délirantes, et le tout avec une telle cohérence ! La mise en scène de Jacques Décombe (qui a travaillé avec les Inconnus, quand même !) est également à souligner ; le tout donne vraiment une pièce exceptionnelle, tant par sa joie de vivre et sa profondeur, une critique à peine déguisée de notre société et de ses travers, mais également un bol d'espoir.

Je ne sais pas comment je peux vous conseiller encore plus à y aller, mais vraiment c'est un moment unique de rires et d'émotions.

Ils joueront d'ailleurs cette pièce tout le mois de juillet à Avignon toujours pour le festival .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 02:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 02:26 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Génial !!

J'attends cette vidéo avec impatience Smile
Je pense que je vais me renseigner pour cette pièce...

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Visiter le site web du posteur MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 09:53 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Ah c'est super ! Merci Clément pour cette excellente initiative, et à Alain Chapuis pour s'être disposé à cet entretien ! C'est vraiment très sympathique.

Tout comme Seigneur Revan j'attends cette vidéo avec impatience .
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 10:47 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Oui oui oui! La vidéo!!!!!!!
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:05 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Génial ! Merci à ttoi Clément et à Alain Chapuis ! Vivement la vidéo !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 07:46 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

La vidéo est prête !

Je viens de l'envoyer à Alain pour qu'il me donne son aval avant de la publier sur notre forum, et dès que j'aurai son accord, je la posterai ici .

Encore un peu de patience, vous allez être gâtés !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Clément a écrit:
Clément a écrit:
Je vous prépare tout ça, c'est en cours de montage car oui, c'est filmé . Et je vous préviens, vous allez être contents !

Encore un peu de patience, vous allez être gâtés !

Ohhhh mais arrêtes ! Ca donne trop envie là !

Ma patience à des limites mais faut pas éxagérer !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 12:29 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Le grand jour est arrivé !

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps !

Voici donc l'entretien que m'a accordé Alain Chapuis dans sa loge, juste avant sa représentation.
Pour bien comprendre, avant cette interview je lui ai donné son portrait.

Encore merci à lui, c'était une super soirée, et ça restera un souvenir inoubliable !  

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Guistrom
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:35 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Bravo! Vidéo excellente!
Super travail Smile
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 17:05 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Alors là mon cher Clément, tu m'as vendu du rêve! C'était tout bonnement excellent et merci à ce très grand acteur!
Il promet de venir nous rejoindre et je l'attends de pied ferme! Very Happy
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 17:56 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Ah ouais alors là... c'est... c'est vraiment une vidéo puissante.
C'est comme si j'y étais... c'est magnifique !

Et puis si nous avons en plus l'honneur d'accueillir parmi nous ce grand homme... c'est... génial !

Clément, tu as fait un excellent travail et Merci Alain pour ce moment de pur bonheur !

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:36 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Ben mince j'étais passé à côté de la vidéo !
Elle est excellentissime ! Géniale ! Très intéressante, enfin parfaite quoi !
Non vraiment génial ! Et tes questions étaient supers aussi Clément ! Merci beaucoup à toi et à ce grand acteur qu'est Alain Chapuis !

lain Chapui a écrit:
Et ben déjà d'être le fils de quelqu'un de très connu !
Et ben j'suis mal barré !

Et je suis assez d'accord avec lui sur la quête du graal.
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Je me demande comment tu as fait, parce qu'on a la chance qu'elle soit relayée sur de nombreux sites !

Merci à vous 4 pour vos compliments !

J'ai eu un très bon retour d'Alain Chapuis, qui m'a dit, je cite : "Impeccable. Bravo." .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 11:43 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Rooo excellent Very Happy
Vive la richesse du langage Rhône-Alpien (et vive Lyon, hein, on est quand même vachement bien représenté pour le coup, avec Kaamelott Very Happy)
Franchement, belle interview, j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder, un grand bravo à toi Clément, et merci à Alain Chapuis Smile
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Clément a écrit:
Je me demande comment tu as fait, parce qu'on a la chance qu'elle soit relayée sur de nombreux sites !

J'étais pas chez moi cette semaine je suis revenu il y a deux trois jours. Mais je sais j'ai pas d'excuses !

Citation:
J'ai eu un très bon retour d'Alain Chapuis, qui m'a dit, je cite : "Impeccable. Bravo." .

Héhé trop classe ! Et tu le mérite, parce qu'elle est vraiment excellente cette vidéo !
Par contre nous on veut voir le dessin que tu lui a offert !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 01:31 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Merci beaucoup AArthurus .

Ah oui le dessin j'y avais pas pensé ! Bon j'en suis pas super content, en plus le scanner le tire par le bas .
Je m'y suis repris à plusieurs fois mais je remercie Chris pour son aide à distance .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Super ce dessin !
En plus j'adore ce moment !
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:26 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Aaaah !  Je l'ai enfin vu ! Après 2 semaines très chargée.

Excellent ! Merci Clément !
Et merci beaucoup à Alain Chapuis ! Il semble vraiment très sympathique.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 02:10 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Punaise ! Quel travail de pro ! Franchement Clément, je suis épatée ! T'as vraiment assuré : le montage est nickel est l'interview est super. Que du bonheur ! En plus c'est une super idée d'avoir repris cette musique et ce type de présentation, ça prolonge d'autant l'aspect kaamelottien de la vidéo. Un immense bravo à toi !

Et un grand merci à M. Alain Chapuis, qui a l'air fort sympathique et qui se dévoile très simplement. Sa pièce a l'air vraiment drôle, ça donne envie d'aller la voir... Je suis dégoûtée de l'avoir ratée ! Et c'est assez hallucinant de voir la différence entre sa manière de parler "naturelle" et son accent spécial tavernier. Plutôt marrant ! En plus, il a de bons goûts cinématographiques (ainsi que de l'ambition) : Clint Eastwood, vous m'en direz tant ! J'aimerais bien voir ça. Quant à l'analyse de son personnage, elle est très intéressante : ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur quelqu'un qu'on ne connait finalement pas très bien.

C'est donc une expérience réussie en tous points, à renouveler quand tu veux Clément !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 15:23 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Alain Chapuis sera à l'affiche de ce même spectacle le 22 et 24 avril à Bordeaux !

Pour en savoir plus, c'est pas ici : http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=107077789325895&ref=mf

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:40 (2010)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis Répondre en citant

Et du coup, petit hommage à ce duo déjà mythique avec ce dessin .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: Entretien avec Alain Chapuis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic