Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
L'Assassin royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Robin Hobb, de son vrai nom Megan Lindholm, est principalement un auteur de fantasy même si elle a écrit autre chose. Et son œuvre principale reste pour la moment la merveilleuse saga de L'Assassin royal, que j'adore et qui me passionne... et qui est maintenant enfin parue entièrement en français ! C'est pas trop tôt. Very Happy
Il s'agit d'une saga passionnante, fascinants, avec des personnages complexes, attachants et émouvants mais aussi drôles, ridicules, grotesques ou méprisables. Bref, des personnages humains quoi ! Et un univers magique et imprévisible, un scénario à vous couper le souffle... un mélange détonant ! Et qui réussit à coup sûr à nous captiver, sans aucun effort. On se laisse prendre dans l'histoire et nous voilà soudain dans une inquiétante ville fantôme, perdu dans les montagnes ou au coeur d'une cité dont l'unique préoccupation est de nous tuer... Quel bonheur ! Une extase sans fin... sans nom... et sans comparaison.

Ce qui suit ne relève pas vraiment du spoiler, mais je préviens tout de même pour que personne ne soit trop surpris ! Donc oui, forcément, je vais en dévoiler un peu sur la série (mais pas trop ! ).

L'histoire : Dans un monde totalement différent du nôtre, une sorte de Moyen Âge avec de la magie, des rois, des guerriers, des pirates et des chevaliers, le peuple est en paix. Heureux. Mais voilà qu'on découvre que l'héritier du trône, le prince Chevalerie, a eu un enfant avec une femme qui n'est pas la sienne... un bâtard ! On la ramène au château et c'est le roi, son grand-père, qui le prend en charge (car son père ne veut pas le voir, ayant dû renoncer au trône à cause de lui). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Fitz (le jeune garçon), confié à la garde d'un domestique du château proche de Chevalerie, a une enfance relativement heureuse. Jusqu'au jour où un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie, et commence à lui apprendre le métier... d'assassin. Fitz devient alors une arme au service du pouvoir, un homme auquel le roi peut confier en toute confiance les missions les plus délicates et qui devra les remplir en toute discrétion. Mais ce rôle lui convient-il vraiment ? Est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Mais les pirates envahissent lentement les côtes du royaume, et des actes de Fitz dépend l'avenir de tout un peuple. Le prince Vérité lui-même devra trouver un moyen de sauver son royaume, avec l'aide de Fitz. Entre les intrigues de la Cour et les incidents amoureux, le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer. Mais quelle est véritablement sa place ? Les aventures qu'il vivra ne le transformeront peut-être pas en héros...

Les personnages :

Fitz : le héros du récit, qui raconte les péripéties de son point de vue. Il se sent souvent seul, sans véritable ami, à mi-chemin entre le prince et le garçon d'écurie. Obstiné, il écoute rarement les conseils des autres mais est loyal et généreux. Son devoir passe avant tout.

Oeil-de-nuit : le loup auquel s'est lié Fitz, par une magie complexe qu'on appelle le "Vif" ou le "Lignage". Fidèle et robuste, il lui sauve la vie à plusieurs reprises.

Subtil : le roi des Six-Duchés. Ce vieillard lucide et intelligent obtient la loyauté de Fitz, mais devient de plus en plus sénile et méconnaissable au fil du temps.

Vérité : fils de Subtil et de sa première femme, il devient le futur roi quand son grand frère Chevalerie abdique. Droit et honnête, prêt à tout pour servir et protéger son peuple, il utilise l'Art, une magie ancienne et puissante, pour maintenir les pirates à distance. Il soutient son neveu Fitz de son mieux.

Kettricken : femme de Vérité, elle est l'héritière du trône des Montagnes, un royaume voisin des Six-Duchés. Courageuse face à toutes les épreuves, elle aime son mari par-dessus tout mais se sent parfois bien délaissée. Fitz se rapproche d'elle peu à peu.

Royal : demi-frère de Chevalerie et Vérité, fils du roi Subtil et de sa deuxième épouse, la reine Désir, il veut à tout prix monter sur le trône. Ses frères et son neveu constituant un obstacle de taille à ses ambitions, il n'a de cesse de les écarter de la succession. Fourbe et dangereux, c'est l'ennemi juré de Fitz.

Patience : femme de Chevalerie, elle s'occupe de Fitz à la mort de son mari et le protège comme elle peut. Distraite mais alliée efficace, elle prend de l'importance au fil des tomes et gagne en influence.

Molly : amie d'enfance de Fitz, leur relation se transforme au fil du temps pour faire place à un amour fort et passionnel... qui connaît bien des détours. Indépendante et fière, elle se méfie des hommes et se débrouille très bien toute seule.

Umbre : fidèle conseiller du roi Subtil, qui l'employait comme assassin, c'est lui qui est chargé d'apprendre ce rôle à Fitz, pour qui il éprouve une réelle affection. Homme discret et mystérieux qui aime à rester dans l'ombre, il est totalement dévoué à son souverain et très compétent dans son domaine.

Burrich : loyal compagnon de Chevalerie, cet homme bourru au coeur tendre est le maître d'écurie chargé de veiller sur Fitz, qu'il considère comme son fils, durant son enfance. Il lui apprend comment soigner les animaux mais ne supporte pas le Vif. Loyal et honnête, il s'efforce d'ajuster ses actes et ses idées.

Le fou : bouffon du roi Subtil, dont il est en réalité l'ami et le conseiller, il aime profondément son souverain. Proche de Fitz, dont il sent très vite l'importance pour l'avenir des Six-Duchés, il tente d'aider par son grand savoir cet enfant perdu dans la cour des grands, mais d'une manière toujours indirecte ou mystérieuse. Il s'agit peut-être du 2e personnage le plus important du roman.

Guillot : ce jeune homme formé à l'Art est l'adversaire le plus redoutable de Fitz. Puissant et à la solde de Royal, il fait plusieurs tentatives pour éliminer le jeune homme. Intelligent et fort, il représente pour Fitz une menace non négligeable.

Signalons maintenant que la saga de L'assassin royal (en réalité les 6 premiers tomes) n'est que la première des trilogies écrites par Robin Hobb, et que tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant n'est valable que pour cette série. Le spectacle continue !

Hélas, Pygmalion a totalement dénaturé l'œuvre de Robin Hobb et complètement embrouillé le pauvre lecteur français qui n'a pas l'intelligence de parler anglais. Quelle injustice ! Non seulement il coupe comme ça lui chante (c'est-à-dire n'importe comment) les tomes orignaux, mais en plus il modifie (et invente) des titres à sa guise... et fait n'importe quoi ! Par exemple, il a transformé la première trilogie anglaise, intitulée The Farseer Trilogy (littéralement La Trilogie des Loinvoyant, on a encore de la chance que le traducteur ne se débrouille pas trop mal avec les noms propres), en une saga de 6 volumes intitulée L'assassin royal ! Cherchez l'erreur (ou plutôt les erreurs) ?Mais ce n'est encore pas le pire, car notre cher éditeur (ou bien cette fois est-ce vraiment la faute du traducteur ?) a fait une bêtise encore plus grosse (et je reste polie... Smile ). La dernière saga, intitulée The Tawny man, se trouve rebaptisée en... L'assassin royal ! Eh non, vous ne rêvez pas, il y a des imbéciles partout. Car contrairement à ce que ce titre semble indiquer, il ne s'agit pas de la même saga ! 
En effet, entre-temps, Robin Hobb avait écrit une autre trilogie, la deuxième, nommée en anglais The Liveship Traders et en français Les aventuriers de la mer. Le problème, c'est que cette trilogie, qui reprend un des personnages de L'assassin royal, vient seulement d'être traduite en français, alors que la traduction de la "suite" (qui n'en est pas une) de L'assassin royal est terminée depuis un moment ! Or, si jamais on lit, en suivant la logique de l'éditeur à qui on fait confiance, la première et la dernière trilogie (qui ont donc le même titre, au cas où vous n'auriez pas compris) à la suite, on connaît d'avance la fin de la deuxième trilogie ! Ce qui enlève pas mal de suspens...

Donc, pour résumer, en essayant d'être claire et concise, si jamais il vous prenait l'envie (ô combien légitime et compréhensible, et que vous devrez satisfaire sur-le-champ) de lire ces livres merveilleux, si bien écrits, si captivants, tellement géniaux, tellement... fantastiques, il vous faudrait lire les trilogies dans l'ordre d'écriture de l'auteur (d'abord les six premiers tomes de L'assassin royal, puis Les aventuriers de la mer et enfin les derniers tomes de L'assassin royal) et pas dans l'ordre de traduction. Voilà qui est dit !

Mais sérieusement, je crois bien que cette série n'est pas prête de quitter le panthéon de mes livres cultes... alors bonne lecture !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres

Dernière édition par Némésia le Mar 6 Oct - 01:23 (2009); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 00:36 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Ha !
C'est bien, ça ! Je ne savais pas, pour le coup des sagas mélangées. Certes, j'ai entendu parler des aventuriers de la mer, certes, j'ai remarqué que the farseer trilogy mute en the tawny man, mais je n'étais pas au courant que les aventuriers de la mer s'intercalent au milieu. C'est fin ! Et évidemment, j'en suis au 10 de "L'assassin royal" ce qui veut dire que je suis bien avancée dans the tawny man, mais je pensais lire les aventuriers de la mer ensuite. Chez J'ai lu, ils ne facilitent pas les choses question clarté non plus : sur les quatrièmes de couverture, on peut lire ""après avoir donné une suite à l'assassin royal avec le cycle des aventuriers de la mer"... or comme the farseer trilogy et the tawny man sont groupés sous le nom de l'assassin royal, on comprend que les aventuriers de la mer vient après. Thumbs up !

Ceci mis à part, c'est vrai que c'est une excellente série, que j'ai découvert très tard par contre. La complexité et la diversité des personnages joue un grand rôle à la qualité de l'intrigue, et l'écriture en elle-même est magnifique (shame on me, je le lis en français. Mais il y'a des tournures ou des expressions tellement recherchées que je ne me sens pas de l'affronter en VO)
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 23:17 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Je le lis en français aussi... C'est vrai que c'est dommage, c'est dans des cas comme ça que je regrette énormément de ne pas être parfaitement bilingue ! Je raterais trop de détails si je le lisais en VO, ça enlève de l'intérêt au livre quand même. Mais la traduction n'est pas mauvaise, heureusement. Le plaisir est toujours intact en tout cas ! Smile

Et ne t'inquiète pas, c'est vrai que c'est mieux de lire les trilogies dans l'ordre pour ne pas avoir de spoilers sur les persos ensuite, mais c'est pas gravissime non plus, ça n'empêche pas de les dévorer et de les apprécier ! Very Happy D'ailleurs tu es plus avancée que moi, je me suis arrêtée au tome 6 de l'Assassin royal. Faut absolument que je continue ! Je sens que je vais m'y remettre très bientôt. Smile

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:20 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Héhéhé : J'ai lu les chroniques de krondor : la Guerre de la faille, Puis l'entre deux guerre et enfin la guerre des serpents.
Sauf que j'ai loupé la trilogie des Legs de la Faille qui s'intercalent entre La Guerre de la Faille et l'Entre Deux Guerre.

Sinon ça fait un moment que j'ai envie de lire lles Assassin Royal. On m'a toujours dit que de la Med-Fan écrite par une femme était quelque chose de complètement différente de celle écrite par les hommes.
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:40 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Quand tu dis "Med-Fan", je pense que tu parles de "medieval fantasy" ? J'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre ! Smile C'est une bonne question la différence d'écriture entre les hommes et les femmes, je n'y avais jamais pensé mais il y a peut-être quelque chose. Après, c'est difficile de se lancer là-dedans sans tomber dans du sexisme et dans des généralités, c'est un terrain glissant ! Smile

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:41 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

J'ai fini de lire l'Assassin royal ! J'attaque les aventuriers de la mer !
Nemesia t'en es où ?

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 00:55 (2009)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

J'en déduis que tu as aimé la première saga ? J'en suis ravie ! Personnellement, il faudrait vraiment que je m'y remette, je n'ai pas encore lu Les Aventuriers de la mer ni bien sûr la suite de L'Assassin royal... Dès que j'ai le temps, je me replonge dans tout ça !

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:39 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Tu en es où Némésia ? Ca fait quelques temps que j'ai fini les aventuriers de la mer, j'ai l'intention de me mettre au soldat chamane, un jour ou l'autre.

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:54 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Ah oui, Le Soldat Chamane, la dernière série de Robin Hobb... Il parait qu'elle vaut le détour !

En ce qui me concerne, j'ai lu les six premiers tomes des Aventuriers de la mer, mais comme je devais les emprunter à la médiathèque, j'ai dû les rendre avant de pouvoir finir la série... Je compte bien la terminer un jour, elle était vraiment bien ! Peut-être pas autant que L'Assassin royal, remarque. Mais il faut dire que la barre était très haute !

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 03:00 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Même si c'est le même univers dans les deux séries, je ne trouve pas ça facile de comparer l'assassin royal et les aventuriers de la mer. Il y'a deux grandes différences dans l'écriture : pas la même façon de suivre l'histoire (dans l'assassin royal, on se focalise sur Fitz, dans les aventuriers de la mer, on suit vraiment de nombreux personnages et l'histoire est littéralement "éclatée") et, du fait de la coexistence de plusieurs "héros", on passe d'une écriture à la première personne à une écriture à la troisième personne. Ces deux changements ne me plaisent pas beaucoup mais c'est la seule façon de pouvoir raconter l'histoire, je crois. Je m'étais posé la question de savoir s'il aurait été possible, en gros, de faire un livre consacré à chaque personnage, mais les différentes histoires ont tellement de conséquences les unes sur les autres, et l'imbriquement des événements dans une même chronologie est tellement fort que je ne crois pas que ce soit possible. C'est assez frustrant, d'ailleurs, tu ne trouves pas ? On lit un chapitre sur un personnage, et il reste en suspens jusqu'à l'autre moitié du livre voire jusqu'au tome suivant.
Par ailleurs je trouve que les personnages ont tous une personnalité vraiment exacerbée. Si ce n'était pas aussi réaliste, si les personnages n'étaient pas aussi émouvants, ce serait presque caricatural. En tous les cas c'est très certainement une des meilleures séries que j'ai jamais lues ; je m'étonne qu'elle ne soit pas plus connue que ça.

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:58 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le changement d'écriture est assez déroutant mais indispensable. Il n'y a pas vraiment un héros dans Les Aventuriers de la mer, plutôt plusieurs personnages au même niveau ; ce qui nous oblige à adopter plusieurs points de vue et à suivre des péripéties différentes (bien qu'elles finissent toutes par se rejoindre à un moment ou à un autre).

C'est vrai que du coup ça peut être assez frustrant d'abandonner parfois un personnage en situation périlleuse pour ne le retrouver que longtemps après, mais bon, c'est aussi ce qui fait toute la richesse de la saga ! Il faut bien réussir à maintenir l'intérêt des lecteurs à travers des romans aussi longs, et du coup l'auteur cherche toutes les petites astuces qui peuvent l'aider. Et je ne m'en plains pas, parce que ça marche très bien...

Je crois d'ailleurs que je n'ai pas vraiment de personnage préféré, ils m'intéressent tous autant. Je n'aime pas vraiment Malta, mais c'est normal, c'est une petite peste ! (Elle finit par évoluer, d'accord, mais quand même). J'apprécie beaucoup Hiémain qui essaye de faire ce qu'il peut pour retrouver sa vie d'avant, tout en finissant par se résigner et accepter son sort pour en tirer le meilleur profit... Et Kennit gagne en intérêt quand il devient plus profond et ambigu, pas seulement un pirate ambitieux et orgueilleux qui veut devenir roi ! Il montre parfois d'autres facettes.

Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 09:50 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Fantastique travail Némésia, je ne suis arrivé qu'hier sur le forum, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup tes messages, ils sont très travaillés, félicitation. Je me disais depuis longtemps que je devais lire du Robin Hood (je connais le nom, mais n'en ais jamais lu), je crois que tu m'en as donné l'envie. Merci. Okay
Par contre, je crois que je les prendrais en VO, je ne suis pas parfaitement bilingue, mais avec les aides que l'on peut trouver aujourd'hui, ce n'est pas un très gros problèmes. 
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 02:22 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Merci Brisingr ! Tu as raison de vouloir les lire en VO, je pense que la traduction laisse à désirer et qu'il est nécessaire de revenir au texte original. Si tu t'en sens capable, tu aurais tort de t'en priver ! N'hésite pas à donner ton avis quand tu auras commencé la série, pour dire ce que tu en penses. De mon côté, je crois que je ne vais pas tarder à m'y replonger !

Brisingr a écrit:
Je me disais depuis longtemps que je devais lire du Robin Hood.

Quel beau lapsus ! J'aime beaucoup également le personnage de Robin Hood, même s'il n'a pas grand-chose à voir avec Robin Hobb.

Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:27 (2010)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Merci de l'avoir remarquer, c'était bien évidemment, fait exprès et totalement voulu, simple vérification du suivi des sujets.
Félicitation pour ton attention Némésia.

Hum hum ! On se rattrape comme on peut. Rolling Eyes

Effectivement, Robin Hobb manie certainement mieux la plume que l'arc. Pour ce qui est de savoir quand je les lirais, ce ne sera pas cette année. Laughing
Visiter le site web du posteur
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Merci pour ton topic Nemesia, il est super ! Mon frère l'a lu et m'a conseillé de le lire il y a 1 ans. Je me suis taté puis j'y ai renoncé...Je pense que je vais m'y mettre après avoir fini ma série en cours Wink
toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:52 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

C'est quoi ta série en cours Wyktorr? J'ai lu l'assassin royal et j'ai vraiment beaucoup aimé, par contre j'ai entendu dire que les aventuriers de la mer est moins bien.

Vous en pensez quoi? Ca vaut quand même le coup d'être lu?
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:09 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Si mon topic te redonne envie de lire cette magnifique série, j'en suis ravie Wyktorr ! Et je compte sur toi pour venir nous livrer tes impressions au fur et à mesure de ta lecture. Je suis sûre que ça te plaira !

Quant aux Aventuriers de la mer Toinou, c'est vrai que c'est peut-être un peu moins bon, mais il faut dire que l'Assassin royal met la barre tellement haut que même le "moins bon" reste de très bonne qualité. Ça apporte vraiment beaucoup de choses et une nouvelle dimension à cet univers.

toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:22 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Merci pour tes conseils en tout cas! J'avoue qu'en m'inscrivant j'avais pas fait attention qu'un topic parlait de cette série de livres!

Est-ce que t'aurais des conseils par rapport à d'autres séries que t'aurais autant ou peut-être même plus aimé que l'assassin royal?

Ou tout simplement des conseils sur de bons bouquins?
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:44 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Ouh là là ! Tu ne sais pas ce que tu risques là ! Il ne faut surtout pas me demander de parler de livres, sinon je te sors des pages et des pages de conseils et de recommandations qui t'occuperont pendant les dix prochaines années. N'hésite surtout pas à m'interrompre !

Mais pour faire court, je te recommande d'abord fortement A la croisée des mondes, de Philip Pullman, si tu ne l'as pas encore lu. C'est une trilogie dont le premier tome avait été adapté au cinéma avec Nicole Kidman et Paul Bettany, mais il ne faut pas se fier à ce film complètement dénaturé. Le livre est beaucoup plus complexe et intéressant, avec des personnages aussi profonds qu'attachants et différents niveaux de lecture. C'est vraiment un petit bijou.

Et tu peux aussi essayer Le Clan des Otori, que je n'ai pas encore lu mais qui prend place dans un Japon médiéval sur fond de guerre entre tribus et de trahisons, d'amours contrariés et de complots vengeurs. C'est un peu plus sombre et violent, mais très bien aussi, selon ce que j'ai entendu dire.

Voilà pour le moment !

toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:49 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Merci beaucoup! T'inquiètes pas je vais pas t'interrompre alors que je te demande conseil!! Lol! En ce moment je suis en train de lire Dune, en fait il faut que je m'y remette parce que j'ai commencé le 3e tome il y a quelque temps mais là ça fait un moment que j'ai pas lu. Je pense qu'il faudra que je le reprenne du début. Tu les as lu toi les Dune?

Encore merci!
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 07:09 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Le Clan des Otoris ! C'est une bombe ce truc, je l'ai suraimé en e lisant... franchement si tu a l'occasion de le lire, fais sle ! Very Happy
Ma série en cours c'est le Trône de Fer Smile j'ai fais un topic la dessus dans la rubrique Livre Wink !
toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

Oui je connais quelqu'un qui est accro au trône de fer! Il faudra que je m'y mette. Tu vas suivre la série?

T'as l'air emballé par le Clan des Otoris donc il faudra que j'essaye aussi!!

Merci en tout cas!!
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: L'Assassin royal Répondre en citant

La série trône d fer je la suit en Vostfr en ce moment. Elle n'est sortie qu'aux USA donc bon... Je suis accros quoi ! Very Happy
Le Clan des Otori c'est super sympa si tu veux un petit synopsis (avec le suspens ) : Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisiblement bien dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi........ Haha grand suspens Wink !
Bref pour savoir la suite, faut le lire !
Et de rien Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: L'Assassin royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic