Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le jeu des 10 mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:25 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Le principe du jeu est simple. Ce qui compte c'est les mots.
Chaque participant doit, avec la liste de mots qu'a proposé le précédent, composer une phrase logique et dotée d'un sens. Néanmoins ce sens ne doit pas être forcément sérieux.
(si un verbe est proposé, il est permis de le conjuguer).

Exemple :

Parodier, Figure, yaourt, barbare, soupe, granola, lit, Pokémon, intempestif, MSN.

Ça peut donner : J'ai vu la figure d'un voisin d'habitude intempestif qui parodiait dans son lit un barbare qui mangeait une soupe au yaourt devant MSN tout en écoutant le générique de Pokémon après avoir perdu son pari de ne manger qu'un granola.

Vous me suivez ?
Vous voulez faire un tour pour rien ?

Voici une première liste.

Facile, italien, asseoir, plante, doux, ciel, tableau, plaisir, rouge, comprendre

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:44 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Roooo je suis la première  Embarassed

Facile, italien, asseoir, plante, doux, ciel, tableau, plaisir, rouge, comprendre

Pas facile pour un italien de comprendre qu'il peut prendre un doux plaisir à s'assoir sur une plante, face ce magnifique tableau rouge et bleu qu'offre l'horizon au ciel de feu.

mdrrrr bon j'ai fais ce que j'ai pu, hein

A moi....

Sanglier, serviette, chat, fenêtre, internet, soleil, pomme de pin, frapper, tomber, vert
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:01 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Bonne phrase J'aime bien Smile

Voici ma phrase :

Un Sanglier en serviette, en ce jour du Towel Day, sort sans ses lunettes de soleil parce qu'elles se sont cassées après qu'il ait frappé un sapin vert de toutes ses forces parce que le chat de son forum internet était en panne et qu'une pomme de pin tomba sur sa tête avant qu'il les jette par la fenêtre.

Voilà de quoi faire
Monstre, haie, miel, boire, poudre, forêt, oiseau, projet, jeu de rôle, ectoplasme.

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:14 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Excellent ce jeu ! Je reviens dès que j'ai 5 minutes .

Très très bonne idée Seigneur Revan .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:58 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Razz merci Clément.
Dire que cette idée est vieille de plus de deux ans... quand avec 10 mots piochés au hasard j'avais fait une phrase presque logique. Smile
Ca change des pendus et des suites de mots qu'on trouve habituellement Okay

Et puis ça permet d'inventer tout en se marrant tous ensemble

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 12:03 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Alors voilà ma phrase :

(Monstre, haie, miel, boire, poudre, forêt, oiseau, projet, jeu de rôle, ectoplasme)

Un matin, alors que je venais juste de terminer de boire mon lait en poudre avec du miel, j'avais pour projet de partir vers la forêt pour y jouer un montre dans un jeu de rôle; lorsque tout à coup, un ectoplasme se mit à bouger dans une haie, heureusement pour moi, ce n'était qu'un oiseau.

Et voici 10 mots : kiwi, verre, lunettes, souris, marmite, sachet, entourer, piment, canne, porte !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 12:14 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Un matin où j'avais très faim, je croisa une souris avec des lunettes qui marchait avec une canne, elle venait de passer ma porte, et moi, mon verre à la main, je décidais de la faire cuire à la marmite, alors, je l'entourais de mes bras pour ne pas qu'elle s'échappe puis l'enferma dans un sachet pour la faire cuire, accompagnée de kiwi et de piment.

Mum...

Épée, blé, prière, chat, écharpe, toilettes, fer, genoux, plage, lèvres.

Bonne chance Very Happy
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

A genoux, les lèvres plissées, le fer de l'épée rituelle sur les épaules, en disant ma prière, je pense soudainement qu'il est abusé de se faire adouber dans les toilettes de la plage une écharpe déchirée par mon chat autour du cou et sans mon épi de blé dans la bouche.

J'adore ce que j'ai fait

Voici dix nouveaux mots : Poisse, Kadoc, constitution, gastronomique, poiscaille, accord, administration, religieux, monégasque, euro.

Dernière édition par Seigneur Revan le Dim 21 Mar - 21:30 (2010); édité 1 fois
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:28 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Respect Seigneur
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:30 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

merci

(j'ai édité mon message, j'avais oublié la nouvelle liste :s)

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 23:10 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Kadoc a vraiment la poisse : sa forte constitution due à ses excès gastronomiques de viande et de poiscaille l'a empêché d'obtenir l'accord des religieux et de l'administration monégasque pour participer à l'Euro 2000 !

Pour vous : bière, ovni, château, ferme, médecin, herbe, manger, temps, pou, sac. Amusez-vous bien !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 08:56 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Très bonne phrase Némésia Smile

Le médecin du village, après avoir bu de la bière, mangé des oeufs et fumé de l'herbe à la ferme de ses vieux, a vu un ovni au dessus du château qui en même temps bombardait des sacs remplis de poux

ma liste pour vous : Salutations, bonbon, pain, balustrade, piment, torchon, pigeon, nintendo, chasseur, règle.

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:10 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Tiens, on avait laissé tomber ce jeu ! Je le reprends :

Est-ce que vous connaissez le jeu Nintendo où la règle pour le chasseur est d'envoyer ses salutations au pigeon, perché sur la balustrade, pour l'inviter à manger du pain et des bonbons au piment ? On peut même utiliser un torchon en cas d'indigestion !

A vous de jouer : Campagne, rat, crise, avion, placard, couette, chaise, délivrer, élever, brume.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Le rat de campagne piquait une crise sous sa couette... Eh oui, c'était connu. C'est comme ça qu'on a l'habitude de les élever. Pour qu'ils aient peur de l'avion. Ne souhaitant qu'une chose, qu'on vienne le délivrer de sa crainte, notre ami rongeur resta terré dans son placard, tremblant sur sa chaise, espérant qu'il y aurait trop de brume pour partir...

Mouais bon. Pas super, j'admet. xD

À vous ! : Ratatouille, cieux, valet, pleutre, escalier, rance, miel, libellule, rabibocher, lampe.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:25 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Si si c'était très drôle Raton !
Attention quand même, normalement les dix mots doivent tenir dans la même phrase, et tu nous en as fait 5 là .
Disons que deux ou trois maxi c'est bon mais après ça devient trop simple .

Allez je tente ta liste à la manière d'un petit conte pour enfants :

Evinrude, la libellule, faisait un bien pleutre valet au pays des cieux, au grand dam de sa reine. Pour se rabibocher avec elle, Evinrude gravit l'escalier interdit, et au bout de celui-ci, éclairée par une lampe magique, trônait la marmite géante de ratatouille au miel dont elle ramena une poignée à sa suzeraine, mais malheur : elle était rance.

Au suivant : enveloppe, bouteille, pelle, souris, écrire, chapeau, huiler, grenade, arachnéen, bidon.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:39 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

La souris de bouteille, amoureuse d'un chapeau, posta une enveloppe écrite par l'arachnéen au coprs huilé, avant d'avoir une réponse bidon du chapeau, une grenade en forme de pelle.

bon je reup, mais c'est ma première participation, et j'aime bien ce jeu

Chat, Tabac, hippie, boulet, marmite, vélo, femme, arbre, glace, rater
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 11:25 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Tom, le chat hippie au vélo vert posé contre l'arbre, s'est fait traiter de boulet par sa grosse marmite de femme après avoir oublié d'acheter son tabac et raté sa glace à la fraise.

Je ne suis pas peu fier de celle-là

Ordinateur, chocolat, écrou, clé, t-shirt, branche, bus, bosse à dent, plancher, plastique.

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:29 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Ayant perdu la clé adaptée, j'ai essayé de démonter un écrou de mon ordinateur avec mon t-shirt, mais c'est mou, alors j'ai tenté avec une branche, avec une brosse à dents en plastique, avec une latte de plancher, mais ça n'a toujours pas marché... déprimée, j'ai préféré m'empiffrer de chocolat plutôt que me jeter sous un bus.

hurluberlu, zut, ruer, rustre, nu, alu, Uruguay, cul, boire
(suggestion de conjugaison : formes au passé), ... et je remets bus.
Suggestion bis : mettez un max de u dans les autres mots. C'est une lettre sous-estimée de la langue française, il est temps de la réhabiliter.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:39 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

un hurluberlu ruait cul nu, rustre, en bus fait d'alu, contre l'Uruguay, quand soudain il se dit ; "zut, j'ai soif, faut que j'boive"

Pas évident avec tout ces "U".
Coucher, avion, main, CD, fille, Mario, Kaamelott, escalier, menu, poulette

Bon courage
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:33 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

Dans l'escalier, j'ai couché d'une main avec la fille de l'inventeur du dernier avion à réaction et dans l'autre je tenais un CD et une manette de jeu pour faire trouver à Mario la poulette pour la fameuse quête du menu de fête de Kaamelott.

Ca ne veut pas dire grand chose mais c'est drôle je crois

salade, droïde, lampadaire, musique, sachet, limonade, simultané, Pyramide, ordre, simuler.
Amusez-vous bien

RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:21 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

c'est trop fort. En mettant les mots me suis dit, "c'est vache quand même" mais y'en aura toujours pour trouver quelque chose

j'ai simulé avec un droïde prenant en simultané un sachet de limonade à la salade sous le lampadaire au pied de la pyramide, tout en musique, sur ordre de Seigneur Revan

à peine vicieux ça

Xylophone, Wax (c'est de la cire), Rammstein, forum, concert, folle, tordu, moyen, humer, malencontreusement
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:36 (2010)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots Répondre en citant

En sortant du concert de Rammstein je suis malencontreusement tombé sur une folle qui a trouvé moyen de me faire humer de la Wax tout en jouant du xylophone tordu pour faire de la pub pour son forum internet.

Pas mal comme liste...

Mange ceci :
table, ergonomique, centre, cristal, absyde, reflets, porc, charbon, magnanimité, mousse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2018)    Sujet du message: Le jeu des 10 mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic