Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Des Nouvelles du Monde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:53 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ici on parle de tout et de n'importe quoi, tout en respectant la charte bien sûr .

Aujourd'hui j'ai eu un TP de 4 heures de cartographie.
Quand le prof a commencé à nous dire de situer un point au Nord-Ouest de la zone, je me suis dit : "Ah non mais laissez tomber, c'est nul ça, selon comment on est tournés, ça change tout le temps. Prenez des repères concrets, la rivière là par exemple..."

Et quand sur cette même carte (de Grenoble et ses environs) je me suis aperçu que j'habitais près d'un village nommé "Pervalienne" j'étais tout heureux Mr. Green

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:09 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Et n'oublie pas que les Angles, c'est des ennemis, c'est pas les angles de la carte !  Laughing Mais avec des petites brindilles c'est plus facile.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 00:40 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

C'est quoi exactement comme cursus Clément ? et tu es en quelle année ?
Je suis en "science de la nature et de la vie" L1, et je n'ai pas de cartographie. C'est sympa comme truc ?
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 00:46 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

L1 SVT, tout pareil !

C'est un TD-TP, on fait ça et pétrographie comme travaux en STE.

Après tout dépend où tu fais ça, les programmes ne sont pas nationaux.

Oui c'est sympa, on étudie des cartes, on fait des coupes topographiques, des relevés, rien de bien transcendant. Mais bon c'est sympa et utile surtout ! Okay

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:33 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Moi c'est des TP de Chimie...
Je passe une après midi à essayer de faire un truc qui marche pas parce que j'avais pas le bon produit, que le prof me file un truc de remplacement, que ça marche pas, que je rajoute de l'eau, que je corrige le pH... Bref fin de journée ça marche pas. Le lendemain je chauffe pour tenter de récupérer mes produits de départ sous forme de poudre et deviner quoi ? Ça MARCHE !!! Tout content l'après midi je passe mon truc au four comme sur le mod-op... 10min de chauffage et ça explose Sad TROP DEGOUTE DE LA VIE !!
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 19:29 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

L0o a écrit:

Moi c'est des TP de Chimie...
Je passe une après midi à essayer de faire un truc qui marche pas parce que j'avais pas le bon produit, que le prof me file un truc de remplacement, que ça marche pas, que je rajoute de l'eau, que je corrige le pH... Bref fin de journée ça marche pas. Le lendemain je chauffe pour tenter de récupérer mes produits de départ sous forme de poudre et deviner quoi ? Ça MARCHE !!! Tout content l'après midi je passe mon truc au four comme sur le mod-op... 10min de chauffage et ça explose Sad TROP DEGOUTE DE LA VIE !!
Aaaah ! Y a que ça de vrai dans la chimie : des EX-PLO-SIONS ! Very Happy
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 19:35 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Mouai... Fin là ça fait chier plus que c'est drôle Smile
Mais jte trouverais comment faire des bombes :p
MSN
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:48 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Que de science, que de science, je suis entourée de bac S....

Moi aussi ça m'arrive de faire exploser des trucs dans le four, des sculptures par exemple (40h de boulot pour des cendres). C'est moins drôle que la chimie sauf quand les 40 autres projets des petits camarades crament avec. Ca m'a saoulé, j'ai arrêté.

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:02 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ah oui, c'est bien lourd ça !  Neutral Je compatis Caelia. Mais alors comme ça tu fais de la sculpture ?

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:12 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Oui, j'ai commencé à 15 ans et depuis j'ai pas lâché. Je travaille souvent la glaise, c'est pour ça qu'après il faut la mettre au four, sinon avec le temps ça se barre en quenouille.

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:51 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

ça a l'air intéressant ! Tu dois commencer à être douée alors. J'aimerais bien voir quelques-unes de tes oeuvres si ça t'embête pas : ya pas moyen que tu mettes des photos ?

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:37 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Perceval de Kaamelott a aussi fait une incursion dans un de mes cours, en histoire littéraire :
"Et c'est quand même au bout de 2000 vers que Perceval apprend son nom !"
Evidemment ! Avant il se présentait comme Provençal le Gaulois... Qui ne le sait pas ?
(il était question du conte du graal)
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 23:24 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

C'est quand même dommage que les rares fois où il arrive à faire quelque chose de ses dix doigts, il soit pas fichu de donner son nom sans se tromper !

Et sinon, pour raconter un peu ma vie, aujourd'hui j'ai eu ma deuxième séance de tir à la carabine : eh ben c'est hyper classe ! Je crois que j'ai bien choisi, c'est une activité qui me correspond : j'aime les armes à feu !

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:58 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Mais quoi comme carabine ?
Parce que si c'est une carabine à plomb, c'est pas une arme à feu .

(Mais je crois que je suis tombé dans le piège, c'était une blague c'est ça ? Je te vois mal aimer des trucs qui tuent des millions de gens et des milliards d'animaux...)

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 00:30 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Effectivement Clément, tu as raison, c'est bien une carabine à plombs... Tu es tatillon ! Quand je dis "arme à feu", c'est plutôt une expression générale qui englobe des types d'armes différents, mais comme je n'y connais rien, voilà !

Cela dit, tu as raison, je déteste la mort et la violence, bien sûr (cette partie là, effectivement, c'était bien une blague ! ). Mais bon, je tire en club, sur une cible en carton : je ne tue pas d'humains ni d'animaux. C'est juste pour me défouler et me vider la tête ! Et je dois avouer que ça marche plutôt bien (même si aujourd'hui j'ai fait des cartons vraiment pourris). C'est une activité qui me permet de me changer les idées, et c'est tout ce que je demande !

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 09:14 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ah oui ! Comme les américains quoi

Je me moque, mais je suis pareil .
Je sais pas avec quoi tu tires, moi à plomb j'ai celle ci qui m'attend sous mon lit :

Tu comptes passer ta licence ? Tu tires au CO2 ou au manuel ?

Bonne journée en tout cas

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:55 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Bonjour les amis !
Il me semble que certains d'entre vous étaient au courant. Ces trois derniers jours j'étais sur le tournage d'un court-métrage !
C'était vraiment extra, l'équipe et les acteurs étaient super sympas ! Ils m'ont vraiment mis à l'aise. J'y ai joué un tout petit rôle,
mais le réalisateur m'a gentillement proposé de rester trois jours pour voir comment se passait le tournage. J'étais énormément content
de connaître un peu cette ambiance et ces métiers du cinéma !

Voilà deux pitites photos faites sur le tournage :

Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:12 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Excellent AArthurus !

Merci de nous faire partager ça !

C'était bien alors ? Et le sujet c'était quoi ? Tu penses qu'on pourra le voir ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ouais c'était extra !

Alors pour le sujet, ça va être dure à t'expliquer, parce que j'ai rien compris ! Alors je me suis sentit bête, mais en arrivant là bas j'ai vu que personne n'avait compris ( à part le réalisateur bien sûr ! ) !
Non sérieusement, c'est assez complexe comme scénario. C'est un psychiatre qui enmène en voiture son fils en balade dans le sud. Pendant un arrêt le père s'endore et le fils disparait. Pour reprendre la phrase du synopsis du réalisateur : Commence alors pour lui ( le père ) un cochemar qui va l'emmener au-delà des limites de son esprit ! Son fils a disparut mais il le voit partout. Puis il retrouve son fils et une voiture le prend pour l'emmener au prochain village. Mais là le fils du conducteur devient son fils, son fils devient un étrangé ( c'est bibi ! ), le conducteur devient le père et le père devient une autre personne. Puis il finit dans un hopital psychiatrique, et le docteur qui le soignait, c'est... allez essayez de deviner, c'est... le père ! Bon ça sera beaucoup plus clair en image !

Sinon, oui, vous pourrez le voir. Le montage sera fini en début d'année, puis il y aura quelques projections à Montpellier, et ensuite le réalisateur le mettra sur son site. D'ailleur, si ça intéresse certains d'entre vous, vous pouvez voir son dernier court métrage, il s'appelle La Porte, j'ai beaucoup aimé, tout est sur son site : ici !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:10 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

ça devait être super intéressant AArthurus ! T'as trop de la chance ! En tout cas j'espère que t'en as bien profité et que tu t'es amusé. Préviens-nous quand le film sera dispo, j'essaierai de te repérer dans la foule !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Oui c'était vraiment super intéressant de voir comment se passe un tournage ! Et ça pour m'étre amusé, je me suis amusé !
Je vous préviendrais dès que le film sera sur le site ! Wink
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:14 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Je me suis marré en cours de maths aujourd'hui : quand le prof a attaqué une nouvelle parti du chapitre sur les matrices : la diagonalisation

Comment ne pas penser à ce cher Perceval dans ces cas là, hein ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:32 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Clément a écrit:
Comment ne pas penser à ce cher Perceval dans ces cas là, hein ?

Ah ben là, on peut pas ! Moi une fois c'est mon prof de maths aussi, qui nous a écrit une équation au tableau et qui nous a demandé après : Est-ce que vous voyez quelque chose de redondant !
Je vous laisse imaginer ma réaction !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:36 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Les répliques cultes de Kaamelott, ou "comment éclairer la vie quotidienne des fans" ! De mon côté, je crois que les gens se demandent encore pourquoi, chaque fois que je sors une blague pas drôle, je dois essayer de me justifier en expliquant : "Ben évidemment, c'est sans alcool..." Je me ridiculise encore plus !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 15:49 (2009)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Wouhou ! Après des semaines sans internet, je peux enfin me connecter sur le forum !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic