Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Des Nouvelles du Monde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

À ce que j'ai compris elle a commencé un spin-off XD
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:30 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

aaah ah ah !! caelia, quel sens de la chute ! je me bidonne !

mon petit clément, d'abord je te zutte
et, ensuite, je ne sais plus dans quel post je m'étais exprimée à ce sujet mais je n'ai jamais aimé twilght !!! boudiou !!
>< tu te rends compte à quel point c'est vexant ? mmh ?
alors oui, j'ai lu les deux premiers (attends, c'est à coup à être exclu d'une conversation entre filles ça sinon), et j'ai vu le premier film (qui, j'insiste, n'est pas mal : c'est une bonne adaptation, il est à hauteur du livre, c'est pourquoi il est pas terrible).

et pour finir, je pense que l'on peut laisser tranquille ceux qui aiment bien, d'autant plus qu'à tous els coups, clément, tu n'as jamais ouvert un de ces bouquins et que si ça se trouve, ce sera le bouquin de ta vie. Vraiment. je sens une grande âme fleur bleue un peu niaise chez toi. oui oui oui....
(raaah, je te taquine clément. un soupçon d'ironie s'est glissé dans ces deux dernières lignes)
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:38 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ah désolé ! J'avais cru que tu la défendais .
Mort de Rire
J'ai adoré le coup de la "grande âme fleur bleue un peu niaise", qui en plus d'être très drôle n'est pas vraiment faux .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:56 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Attends... T'as lu les deux premiers, t'as vu le film mais t'as jamais aimé Twilight? XD T'es masochiste alors?  Laughing
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 01:09 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Tiens, je ne savais pas que Stephenie Meyer avait décidé d'arrêter l'écriture ! Tu tiens ça d'où Caelia ? Mais de toute façon, contrairement à ce que peut dire la mauvaise langue de Clément, ce ne sera pas le drame de ma vie si je n'ai plus jamais l'occasion de découvrir un nouveau Twilight. Je survivrai ! Même si, je le répète, j'ai effectivement beaucoup apprécié la saga, que je trouve très bien construite et que je l'écoute régulièrement en livres audio. Mais je n'en ai pas honte, et je suis prête à fournir des arguments à ceux qui voudraient me convaincre du contraire !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 02:06 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Les goûts ça se débat pas  Mr. Green  
MSN
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 10:31 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Némésia a écrit:
Tiens, je ne savais pas que Stephenie Meyer avait décidé d'arrêter l'écriture ! Tu tiens ça d'où Caelia ?
J'ai entendu ça à la radio, et je crois que je l'ai lu aussi dans un quotidien.

Bien sûr ce n'est que mon avis, mais j'avoue que ce fut l'une des pires sagas que j'ai pu "lire" (je n'ai parcouru que le premier tome et peut-on vraiment appeler ça littérature ? ).

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:23 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Allez hop, un changement de sujet un peu brutal mais je ne peux absolument pas garder ça pour moi : JE VIENS DE ME COMMANDER UN NOUVEL ORDINATEUR !

Désolée, mais il fallait que ça sorte... Je suis comme Bohort, je ressens le besoin irrépressible de faire partager ma joie ! Du coup ça tombe sur vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Mais je suis super heureuse : je vais passer au Mac, après des semaines d'hésitations et de comparaisons ! Je me suis finalement décidée pour cette merveille :

Quand j'ai vu qu'il était en solde sur le site d'Apple, je n'ai pas pu résister. Bon, le hic c'est que je ne sais pas trop quand je le recevrai, vu que je travaille pendant la semaine et que je ne serai donc pas chez moi pour recevoir le livreur, mais j'espère que ça se fera le plus vite possible. Je vous tiendrai au courant !

Voilà, maintenant je vais essayer de me calmer dans mon coin et de vous laisser tranquilles... Mais je ne promets rien !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Hey génial !
Tu as pris lequel de Mac ? Un Macbook Pro ?

En tout cas ça fait envie de franchir le cap avec un enthousiasme pareil !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:42 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ah, ça c'est sûr que pour l'enthousiasme, je ne suis pas la dernière... Mais en même temps, je ne peux pas faire autrement là, c'est trop gros !

Oui, j'ai pris un Macbook Pro (celui-là, dont j'avais mis le lien sur l'image). J'ai beaucoup hésité parce que c'est quand même plus cher qu'un Macbook normal, mais en fait je voulais surtout un écran 15 pouces. Ce n'est pas si énorme que ça pour un portable (c'est ce que j'ai actuellement), et comme je passe mon temps à regarder des DVD dessus, je trouvais vraiment qu'un 13 pouces était trop petit pour bien en profiter. Et comme Apple ne propose pas de 15 pouces dans la gamme "normale", j'ai dû me tourner vers les pros... Mais je sens que je ne vais pas le regretter !

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:54 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

T'es en froid avec Microsoft? lol
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 23:01 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Pas particulièrement, mais bon, après 5 ans de cohabitation avec un PC, j'avais envie de passer à autre chose... D'autant plus que même si mon ordi m'a servi le plus fidèlement possible, il m'a néanmoins laissé tomber deux ou trois fois et je ne lui pardonne pas. On dit que les Mac plantent moins, qu'ils ont moins de virus, et c'est vrai que le matériel est de meilleur qualité en général. Sans oublier l'esthétique qui est carrément meilleure !

Il va juste falloir que je m'habitue aux subtilités des claviers et des raccourcis Mac alors que j'ai encore dans les doigts ceux des PC, mais j'espère que ça ira. Je prendrai le temps qu'il faudra pour l'apprivoiser !

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 07:37 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Perso je pense que le problème c'est plus souvent la personne devant l'ordinateur que l'ordinateur lui-même Razz
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:25 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Lexx a écrit:

Perso je pense que le problème c'est plus souvent la personne devant l'ordinateur que l'ordinateur lui-même Razz
Hein.... Némésia!! Mr. Green
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 17:02 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Mauvaises langues ! Vous m'accusez de maltraiter mon ordi ou de ne pas savoir m'en servir ? Eh bien non, figurez-vous : j'en ai pris le plus grand soin, et je ne l'ai jeté par la fenêtre qu'une seule fois ! Et encore, c'était du premier étage.

Plus sérieusement, il y a quand même des machines qui répondent moins bien que d'autres aux ordres qu'on leur donne, et la vieillesse n'arrange rien. Par exemple, quand je dois fermer Firefox pour pouvoir ouvrir Photoshop sans faire planter tout le bazar, je me dis qu'il y a un problème et qu'il est temps de faire quelque chose !

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 18:07 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Ah, la chance ! Après avoir justement passé le weekend à m'arracher les cheveux sur les deux PC de la maison, tu ne peux pas savoir comme je t'envie.
Et c'est vrai : je n'ai jamais vu un mac planter. Je passe pas mal de temps chez ma tante l'été et ça fait des années (en fait je crois que ça a toujours été le cas) qu'elle a des macs, j'en sais un peu quelque chose. C'est magique, ces bêtes là. Et quand on s'en sert souvent, on comprend vite comme ça marche, ne t'inquiète pas.

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 01:31 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Bon ben voilà, vous vous en foutez mais je vous le dis quand même : j'ai enfin reçu le Mac que j'avais commandé (depuis mercredi soir en fait), et je suis trop heureuse ! Bah, disons que c'est juste pour vous tenir au courant après mon cri de joie de l'autre jour (cf. mon post précédent), car je ne pouvais pas lâcher l'affaire comme ça. Vous avez le droit de connaitre sa conclusion !

Donc sachez qu'en ce moment-même, je tape sur le magnifique clavier lumineux d'un MacBook et que je suis convaincue qu'aucun PC ne lui arrive à la cheville. C'est simplement géant ! J'ai même l'impression de taper plus vite qu'avant ! (Ok, là je suis sans doute névrosée, je vais aller consulter...). Bon, mon majeur a encore le mauvais réflexe de chercher désespérément la touche "suppr" en haut à droite du clavier (c'est à mon avis l'une des pires lacunes de Mac vis-à-vis de PC), mais je pense que je vais m'y faire assez vite. Et puis il a quand même de la gueule cet appareil !

Voilà, c'était juste pour vous faire partager ma joie. Maintenant, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A ciao bonsoir !

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 07:45 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Félicitation Némesia! Mr. Green
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 19:18 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

A mon tour de raconter ma vie... Non je plaisante ! Je vais rebondir sur ton histoire Némésia 

Alors voilà, cela fait de longs mois (pas des années plutôt ? ... bref) que je lorgne sur les Mac Book Pro
Outre le design hyper attirant, c'est surtout l'envie de quitter Windows qui me poussait à m'y intéresser. Tout y paraissait plus beau, plus innovant, plus rapide...
Sans compter que Guistorm m'a d'abord bien fait envie, puis maintenant toi... J'étais prêt à revendre mon PC (pourtant hyper performant, lecteur Blu-ray et tout...) et à débourser un bon millier d'euros de ma poche.

Seulement voilà, 1800 euros, même pour la Rolls-Royce des portables, ça fait super cher ! Et puis mon PC n'a pas encore un an... 
C'est là que je me suis rappelé une news que j'avais lue il y a fort longtemps : installer Mac OS X sur un PC 

Je me suis donc lancé avant-hier soir dans ce défi relativement difficile pour un néophyte comme moi, assez peu coutumier du BIOS et des consoles de commande. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que je vous parle depuis Safari sur Snow Leopard ! 

Ca n'a vraiment pas été simple, après plusieurs heures je n'avais toujours ni carte vidéo, ni carte son, ni carte réseau et ni carte wifi...
Mais petit à petit, en résolvant les problèmes un par un, j'y suis arrivé ! Il ne me manque que le wifi qui n'a pas encore été mis au point pour ma config mais les programmeurs y travaillent. Ce n'est que question de temps avant de pouvoir couper le fil qui pend à la patte de mon PC  .

Evidemment je n'ai ni la beauté de l'appareil, ni les 6 heures de durée de vie des batteries dernière génération, encore moins le trackpad et ses fonctionnalités de fou... Mais qu'est-ce que c'est génial !
Mon système est d'une stabilité incroyable, j'ai l'impression que mon PC est en veille tellement il a perdu en nuisance sonore et thermique, les applications sont géniales et la prise en main fichtrement naturelle. Vraiment dingue comme c'est intuitif comme OS, j'étais bluffé dès les premières minutes d'utilisation. J'ai gardé Windows en parallèle au cas où mais je ne suis pas prêt d'y revenir .

Tout est vraiment plus chouette sous Mac, n'est-ce pas Némésia ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 21:39 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Bienvenue à toi dans la grande communauté des utilisateurs de Mac, cher Clément ! Je suis contente de t'y accueillir. C'est vrai que c'est une solution intéressante, le fait de changer de système d'exploitation en gardant le même ordinateur... Je crois que les gens font ça de plus en plus d'ailleurs. Surtout si ton matériel n'avait pas un an, ça aurait été dommage de le changer ! (Le mien avait 5 ans quand même). Félicitations en tout cas, parce que tu as dû galérer pour y arriver ! ça n'a pas l'air facile, je ne sais pas comment tu as fait. Mais je suis contente que tu en sois satisfait, je n'aurais pas voulu te faire baver pour rien ! T'as vu les nouveaux logiciels sympas à utiliser ? La simplicité d'utilisation ? C'est cool hein !

Par contre pour le trackpad tu ne rates pas grand-chose à mon avis : j'ai du mal à m'habituer à l'absence de barre latérale de défilement et à d'autres petits détails. Autant garder celui du PC si tu veux mon avis ! Idem pour Safari, qui à mon avis ne vaut pas Firefox avec ses addons et ses possibilités de recherche impressionnantes. (Est-ce quelqu'un s'est déjà rendu compte que quand on tape dans la barre d'adresse de Firefox "allocine" et le titre du film, on tombe directement sur la page concernée ? J'ai essayé avec Safari, ça ne marche pas !).

Ah oui, j'ai aussi un bon plan pour ceux qui veulent acheter un Mac pas trop cher : sur le site d'Apple, ils proposent des ordinateurs déstockés, c'est-à-dire du matériel presque neuf (mais pas tout à fait) à prix réduit ! ça vaut vraiment le coup, on peut économiser jusqu'à 200 ou 300 euros. C'est comme ça que j'ai pris le mien ! (Bon, il faut payer en ligne, mais c'est sécurisé.)

Par contre je suis dégoûtée, le mien ne fait même pas lecteur blu-ray... Veinard, va !

Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Némé bravo pour ton nouvel ordinateur, d'un point de vue design il est clair que les MAC sont bien mieux que les PC et la qualité d'image également. Okay

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:31 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Némésia a écrit:

Idem pour Safari, qui à mon avis ne vaut pas Firefox avec ses addons et ses possibilités de recherche impressionnantes. (Est-ce quelqu'un s'est déjà rendu compte que quand on tape dans la barre d'adresse de Firefox "allocine" et le titre du film, on tombe directement sur la page concernée ? J'ai essayé avec Safari, ça ne marche pas !).

Pour "allociné", je viens d'essayer, c'est marrant. Mais en fait je crois que ça ne marche que pour les pages qu'on a déjà visitées : j'ai essayé "allociné les mains en l'air" (on dirait le boulevard de clichy à plusieurs reprises, je me demandais si ça se passait effectivement dans le 18è mais ils ne disent rien là dessus) et comme je n'avais jamais visité cette page, ça m'a mis sur google. Par contre, pour Iron man, que j'avais déjà visité, ça marche.
Sinon, Firefox existe pour Mac ; si tu y tiens tant, pourquoi tu ne l'installes pas ?

Hors sujet : Je me mets à la sculpture : Caelia, si tu passes par là, comment on fait pour faire cuire de l'argile ? D'après ce que j'ai pu lire sur Internet il faut faire cuire ça petit à petit jusqu'à 1000 degrés... mais bon mon petit four c'est pas trop dans ses cordes. Sinon, on peut le laisser pas cuit ? La terre durcit mais ça a pas l'air très solide...

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:38 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Moi je l'ai installé et il tourne super en tout cas ! Merci pour le tuyau Némé !

Je pense qu'elle l'a si... Elle se faisait juste envie non ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:40 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

ah et j'ai oublié sans doute le plus important : bravo clément pour l'installation de mac sur ton PC ! Je connais quelqu'un qui a fait ça avec moult difficultés mais il ne regrette pas maintenant... et je suppose que toi non plus

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 23:06 (2010)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde Répondre en citant

Oui oui, j'ai bien installé Firefox sur mon Mac... Je faisais juste un comparatif des deux logiciels !

Et sinon Morgawse, tiens-nous au courant pour la sculpture, je suis curieuse de savoir ce que tu fais. C'est bien d'avoir une activité créative !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Des Nouvelles du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic