Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Un instant d'inspiration....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 09:37 (2010)    Sujet du message: Un instant d'inspiration.... Répondre en citant

Je suis à bout de souffle, le bruit des lames résonnent à mes oreilles, j’ai l’impression de devenir fou. Mon corps lutte pour tenir debout, je prie, j’implore les dieux de me donner assez de force. Mais je sens que la fin est proche, mes coups ne sont plus aussi précis et ma voix s’éteint peu à peu. Nous ne sommes plus que deux sur la plaine. Après des heures et des heures de lutte, nous nous retrouvons face à face, tels deux chiens enragés qui se battent pour un morceau de viande. Non, c’est bien plus fort que ça, c’est bien plus fort que tout ce que j’ai pu vivre auparavant…

Mes terres, mes racines, mon territoire. Je ne lâcherais pas, je ne peux pas, je dois me battre jusqu’au bout. Je dois me battre pour eux, pour ce peuple qui croit encore en son souverain, pour ces enfants qui me regardent avec les yeux qui brillent, pour ces chevaliers dont les corps inertes m’entourent, pour tous ceux là qui se sont battus loyalement à mes cotés. Je n’abandonnerais pas, et si je dois mourir ce soir, alors je m’en irais la tête haute.

La douleur envahit tout mon être, mes jambes tremblent, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore tenir. Je sers la mâchoire et fait de nouveau face à l’ennemi qui s’élance avec fougue, l’épée en avant. Pendant quelques secondes, l’idée de me laisser mourir m’effleure l’esprit. Rejoindre sereinement l’île d’Avalon, partir en paix, ne plus rien sentir. Non ! Je dois lutter, encore et encore ! J’évite sa lame et tente de riposter, plongeant mon regard dans le sien, une lueur d’espoir m’envahit. Il est épuisé, tout autant que moi, il lutte contre l’écroulement, ses mains tremblent.

Des milliers de corps gisent, deux armées entières ont périt, le sol est souillé de leur sang. Mes yeux se posent avec effroi sur un corps, sur ce corps ensanglanté, sur son visage que je reconnaitrais parmi des milliards d’individus. Le fruit de mes entrailles. Mon fils…

Les larmes roulent sur mes joues et dans un dernier râle, je cours vers l’envahisseur, lame tendue. Je hurle si fort que mes poumons sot prêts à exploser à l’intérieur de ma poitrine, je hurle de douleur et de rage, mon cœur bat à cent à l’heure, je ferme les yeux et frappe. Tout est terminé. Le silence. Je m’écroule. Je ne fais plus qu’un avec cette terre qui a bercé mon enfance, allongé sur l’herbe, je lâche mon épée tandis que mon sang se répand au sol.

Je me sens bien, comme apaisé, soulagé que tout ceci soit enfin terminé. Je me sens vivant, bien plus que je ne l’ai jamais été. Ouvrant les yeux, je me tourne vers l’ennemi. Il gît près de moi, gorge ouverte. Son regard est vide. J’ai vaincu.
Je me relève péniblement et me traine jusqu’au bord de la falaise. D’ici, je surplombe tout. Le village semble minuscule, telle une fourmilière. Quelqu’un sort d’une maison, timidement. Puis, c’est au tour d’un second villageois de se montrer. Un troisième. Un à un, les habitants accourent en bas du rocher, et c’est tout le peuple qui vient alors m’acclamer. Je n’en crois pas mes yeux. Le peuple tout entier est réunit, mon peuple, ceux pour qui je me bats depuis tant d’années. Les bras se lèvent, les voix s’élèvent, les cris résonnent et brisent le silence mortuaire. Ils m’acclament. D’un geste vainqueur, je brandis l’épée ennemie au dessus de ma tête et crie à mon tour.

J’ai perdu tant de choses, tant d’êtres que je chérissais. Mais je continuerais à marcher, je ne cesserais de me battre et d’avancer. Ils croient en moi, je ne peux pas les décevoir. Les dieux m’ont choisit et le peuple m’a accepté. Ils me soutiennent et me soutiendront encore. Pour les siècles des siècles…
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 09:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: Un instant d'inspiration.... Répondre en citant

Amen ! Désolée, je me suis laissée emporter par la dernière phrase de ton texte...

Merci pour ce moment d'inspiration Mary, c'est toujours un plaisir de voir ainsi mis en scène notre sire Arthur. En plus, tu rends bien le côté humain, avec ses doutes et ses faiblesses... Pas mal du tout !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 08:03 (2010)    Sujet du message: Un instant d'inspiration.... Répondre en citant

Merci à toi d'avoir prit le temps de le lire Smile
Et merci du compliment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Un instant d'inspiration....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic