Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Lyon, la 3e ville de France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:51 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Bonjour,
voilà, j'habite près de Lyon, une ville très chère à mon coeur pour mille et unes raisons. La ville d'Alexandre Astier, également, qui la représente magnifiquement bien d'ailleurs.
J'ai une vraie passion pour cette citée, j'ai donc décidé de lui consacrer un forum. Son histoire, son patrimoine, ses sorties, ses lieux cultes...
Bref, je souhaite regrouper les amoureux de Lyon, ses habitants, ses curieux dans une petite communauté sympathique.
Voilà pourquoi j'ai créer Lyon Lugdunum.
Il a ouvert ses portes il y a peu, je m'empresse de le remplir mais seule ce n'est pas toujours évident (ni très rapide...)
Je me permets néanmoins d'y poster le petit lien, si le cœur vous en dit de visiter ce petit lieu :
http://lyon-lugdunum.exprimetoi.net/forum.htm
Et vous remercie d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

J'avais zappé que tu étais lyonnaise Mary ! Excuse-moi .

Je n'y suis allé que quelques fois mais Lyon est en effet une très jolie ville, avec sa propre histoire, sa petite culture...
En fait je ne la connais pas vraiment mais j'aimerai bien la découvrir avec toi .

Bonne idée ce forum ! J'espère que tu trouveras ton public .

Enfin j'espère que tu vas aussi nous parler de ta ville ici !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:51 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Avec plaisir !! Si je peux partager des choses sur les évènements qui me tiennent à cœur, à Lyon, je le ferais avec joie Smile
Et tu n'as pas à t'excuser, je ne suis pas vraiment lyonnaise :S
J'habite entre Lyon et Saint-Etienne, dans la Loire. Mais j'y peux rien, je suis amoureuse de Lugdunum <3
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 00:52 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Ah oui, une bien jolie ville Lyon ! Ma sœur habite à la Croix Rousse, je suis allée la voir une ou deux fois et j'ai eu l'occasion de visiter ce chouette quartier. Ainsi que le parc de la Tête d'or, bien sûr, même si je dois bien avouer que ça fait plutôt mal au cœur...

Mais bon, c'est une ville qui n'est pas très loin de chez mes parents et qui ne m'a jamais intimidée, elle ne manque pas de charme. Même si ce qu'en je connais le mieux aujourd'hui, c'est la gare de la Part-Dieu !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 07:58 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Smile
Qu'est ce qui fait mal au cœur ?
C'est vrai qu'elle a du charme. Elle peut plaire à ceux qui aime l'histoire, avec son passé celtique et romain,
mais aussi à ceux qui aiment la modernité avec la Part-Dieu et l'ouverture prochaine de la tour Oxygène Smile
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:32 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Moi je n'y ai jamais eu l'occasion d'y aller! C'est dommage car j'aurais bien voulus voir dans quelle ville Alexandre habite, mais bon!
Alors comme ça cette ville aussi a un passé celtique?

En même temps le studio 24 n'est pas loin de chez Alexandre, comme il tourné le livre 4, il était à coté de chez lui!!

Mais c'est vrais que je m'intéresse quand même à cette ville même si j'y suis jamais aller.

Il faut que je descend dans le 69 un jour!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Oui Lyon était la capitale des Gaules. Elle s'apellait Lugdunum. Il existe même une légende celte sur la ville qui dit :
"Deux princes, Momoros et Atepomaros, se seraient arrêtés un jour au confluent et auraient décidé d'y construire une ville. Tandis qu'ils creusaient les fondations, une nuée de corbeaux s'abattit autour d'eux. Reconnaissant dans cette manifestation une intervention divine, ils appelèrent leur cité Lugdunum (colline des corbeaux)."

Oui je me souviens qu'il en avait parlé un jour. Il avait dit qu'il avait ramené le tournage vers chez lui, à Lyon, pour mieux superviser la série
Et ouais, cette ville vaut vraiment le détour, si tu peux venir un jour n'hésite pas Smile
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:43 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Ha ok! tu parlais de ça pour le coté celte!

Mais tu ne connais pas l'époque la plus précis possible? par hasard!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:45 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

En 121 av. J.-C., les Romains s'installent à Vienne.
En 43 av. J.-C., ce fut la fondation de Lugdunum.
En 27 av. J.-C., Lugdunum devient la capitale des Gaules.
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:52 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Merci S-T'Hell Mary, c'est ce que je voulais savoir.

Tu est drôlement calé la dessus! Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui est à fond sur ce qu'il aime!!

Je m'intéresse également à l'histoire. Mais aussi à Lyon depuis quelques temps.
Yahoo Messenger
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:56 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

J'avoue que j'aime tellement Lyon que je passe beaucoup de temps sur Wikipédia, ou le nez dans mon guide Michelin, à farfouiller dans l'histoire de cette ville.
Je l'adore depuis toujours mais m'y intéresse précisément (histoire, patrimoine...) depuis peu. Donc voilà, j'espère aussi, par le biais du forum, en apprendre encore plus et rencontrer des gens qui partagent cette envie. Smile
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 15:35 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Lyon!! Champions d'Eurooope!!!  Okay
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 23:25 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Ah, le foot... On dit toujours qu'il faut avoir de la testostérone pour l'apprécier pleinement !

Personnellement, je ne regarde qu'un match de l'équipe de France de temps en temps, par exemple pour la Coupe du monde... Je verrai bien cet été !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:43 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

Citation:
 Ném' : Ah, le foot... On dit toujours qu'il faut avoir de la testostérone pour l'apprécier pleinement !

Mince alors !... Je prends rendez-vous chez le médecin...
Lyon j'y suis aller 2 fois... et à part le Tram, le campus de Villeurbanne et la Fnac de Lapardieu (Dédicace Kaamelott), bah j'ai pas vu des masse.
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

La Part-Dieu, j'adore
Et bientôt la tour Oxygène sera inaugurée.

Faut aller au vieux Lyon, c'est vraiment chouette à voir. Fourvière, Saint-Jean, faut pas louper Very Happy
Le 24 mai, ce sera la fête de la Renaissance à Lyon : http://www.fetes-lyon.com/
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:02 (2010)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France... Répondre en citant

A Lyon on peut aussi profiter de la fête des Lumières le 8 décembre, en l'honneur de la vierge Marie. C'est très joli : il y a des décors et des illuminations de partout, avec plein de couleurs... et aussi plein de monde ! On se sent un peu comme des sardines en boite, mais ça vaut le coup. C'est à faire au moins une fois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2018)    Sujet du message: Lyon, la 3e ville de France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic