Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
A la TV ce soir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Télévision & Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:59 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Alors Clément (et les autres aussi ), qu'as-tu pensé de ce premier épisode de la saison 7 de NCIS ? Plutôt pas mal, non ? Au moins, on est tout de suite dans le bain, et j'ai trouvé qu'il était assez bien construit, même si la technique des flashback est trop largement exploitée en général à la télé.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 15:22 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Tu demandes à Clément, mais je donne mon avis !

C'est un très bon début de saisons !
Amusant, du suspens, de l'émotion.
Je reproche à M6 d'avoir coupé les dernières secondes (méchants !), et la faculté étonnante qu'à Gibbs de se déplacer (très) rapidement... =/
Spoiler : Depuis sa zone de tir sniper, au bout du couloir de la cellule des agents.

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 16:31 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Effectivement G..., je suis bien d'accord : Gibbs a presque le don d'ubiquité à ce niveau-là ! (Ou d'humilité ? Remarque non, ça ne lui va pas ça !). Quant aux dernières secondes, j'ai cru que c'était un problème qui venait de ma connexion (vu que je regarde la télé via ma box), mais si tu me dis que M6 les a carrément coupées, c'est n'importe quoi ! Ils ne sont même fichus de passer un épisode en entier sans rater leur coup ? Je suis de plus en plus blasée...

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 11:22 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Et bien ce soir, je pense qu'il faut le signaler tout de même : C'est l'arrivé de l'excellente série Breaking Bad sur nos chaines françaises !
Petit rapel du pitch :
"Walter White prof de chimie dans un lycée, se révèle atteint d'un cancer du poumons avancé, inopérable. Face à ce diagnostic, il décide de se lancer en secret dans la fabrication et le trafic de métamphtamine grâce à ses talents de chimiste et à ceux de dealer d'un ancien élève, afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa femme enceinte et de son fils handicapé après son départ..."

Le prsonnage principal est brillamment interprété par Brian Cranston (le père de Malcolm In The Middle), qui aura reçu de nombreuse récompense en 3 ans en tant que "Meilleur acteur dans un série dramatique".

C'est une série choc et très surprenante à ne surtout pas manquer, et c'est ce soir, 22h25 sur Arte.
(Je vous conseille cependant de la voir en VO... J'ai bien peur que la VF soit assez... repoussante)
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:08 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Très bon conseil G... !
Tu sais comme j'adore également cette série, qui va d'ailleurs bientôt reprendre US .

Je ne peux que confirmer et insister pour la VO.
Et j'irai même plus loin, : à voir en voix originale, ou bien je vous conseille de passer votre chemin, car la série n'aura plus du tout la même puissance...

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 23:39 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Oh, c'est marrant que tu parles de Breaking Bad. Ca fait deux jours que je m'y suis mise, je n'en avais pas du tout entendu parler avant de voir une pub dans le journal (quelqu'un sait si il y'a quand même la vo sur arte ?). Je ne savais pas non plus que c'était celui qui fait le père dans Malcolm. Je ne l'avais pas du tout reconnu !
En tous les cas ça a l'air d'être une bonne série. Assez étonnante d'ailleurs, elle n'a pas vraiment le même ton que les autres séries américaines.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:40 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Ravi que cette série vous attire aussi !

On parlait de VO, et bien en cherchant un peu il semblerait qu'Arte nous propose une diffusion en Version Multilingue (VM) !
Ainsi, selon le mode de réception (TNT, Cable, FreeBox...), il est possible de choisir la langue et les sous-titres !
Toutes les infos sont sur le site d'Arte (pour la semaine prochaine ).

En revanche je n'ai pas trouvé d'éventuelle rediff-web...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 13:27 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Mince, je l'ai raté ! Mais j'arrangerai ça rapidement. Par contre, je confirme pour la VOST : j'ai regardé pendant quelques semaines sur Arte Les Tudors, dans leur langue originale. Il suffit d'avoir une box TV, quel que soit le fournisseur d'accès je pense ; c'est assez pratique (et ça prouve encore qu'Arte est une bonne chaîne).

G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

En regardant le programme, ce soir je vous conseille L'Illusionniste sur France 2.
J'ai vraiment bien aimé ce film, avec notamment un très bon Edward Norton. L'histoire d'un magicien (Norton) qui devient plus populaire que le Prince héritier (Rufus Sewell), tous les deux liés par un amour commun.

Il n'y a pas énormément de film traitant de la magie... Alors je le pose un peu à coté du Prestige de Nolan.
Le sujet est traité différemment, l'histoire n'est pas la même ! Dans l'Illusionniste vous aurez notamment l'occasion de voir de célèbre "tour" conçu par le français Georges Méliès, considéré comme le père des effet spéciaux (que l'on nommaient "trucages"). Ou encore, certains tour de Robert-Houdin, l'un des plus célèbre illusionniste français, et aussi considéré comme l'un des plus grand (si ce n'est LE) !

Je vous suggère vivement ce spectacle. Je pense que je vais profiter de cette diffusion pour le revoir.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 21:52 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Excellent film en effet G... !

Même si la fin laisse un petit arrière-goût de facilité, ça marche et c'est l'essentiel .

Par contre c'était en VF, et ce n'est définitivement plus possible de mon côté...

Enfin, j'espère que d'autres ont apprécié ce beau film très poétique .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 23:07 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Je l'ai regardé aussi mais je l'ai pas trouvé si excellent que ça. Il était sympa mais sans plus. En fait j'ai trouvé que tout le film était un peu facile, et que la fin réveille un peu.

Peut être aussi que la VF y joue beaucoup.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:07 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Je viens enfin de voir L'Illusionniste, et j'ai adoré ! Il est très bien construit et brillamment interprété. Les acteurs sont excellents (un magnifique face-à-face entre Edward Norton et Rufus Sewell, c'est inoubliable), et l'intrigue vraiment prenante et complexe. Je l'ai heureusement vu en VO, puisque j'avais le DVD depuis un petit moment déjà, du coup rien ne m'a gâché mon plaisir. Seule la fin m'a un peu déçue, j'aurais préféré qu'elle soit moins dure.

Je dois dire que la mort du prince ne cadre pas avec l'idée que je me faisais du magicien, qui est censé être le héros (et le gentil) de l'histoire. Après tout, c'est de sa faute si le prince se tue, il est indirectement responsable de son suicide ! Je ne m'attendais pas à une telle cruauté. J'aurais bien voulu voir le prince destitué, exilé ou emprisonné, mais là je trouve que c'est un peu trop. Ça ternit l'image qu'on s'était faite du magicien, et c'est dommage. Certes, cela le rend d'autant plus profond et difficile à cerner, mais ça manquerait presque de cohérence. Sinon, j'aime beaucoup l'idée du retournement final, c'est très bien fait !

Sinon, voici une petite info assez bizarre : Alexandre Astier sera ce soir l'invité de Patrick Sébastien dans Le Plus Grand Cabaret du monde, à 20h35 sur France 2. Je ne sais pas trop ce qu'il vient faire dans cette galère, mais je suis contente de savoir que la télé ne l'a pas oublié... même si c'est une émission de ce genre ! On aura peut-être droit à un ou deux scoops, on ne sait jamais.

Dernière édition par Némésia le Sam 6 Nov - 22:27 (2010); édité 1 fois
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 22:26 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Merci pour l'info Némésia !
Et je suis en train de regarder l'émission et ils ont parlé de la nouvelle BD Kaamelott, Le serpent géant du lac de l'ombre. Et j'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup entendu parler, donc j'ai été assez surpris de voir qu'elle sortait à la fin de ce mois-ci. Ca permet donc de faire un petit rappel, elle sort exactement le 24 Novembre.
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 05:05 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Remarque hyper en retard : en ce moment ont lieu les championnats du monde d'escrime. Comme ça se passe en france, France tele s'est arrangé pour couvrir l'ensemble des matches de demi-finales et finales. Ca fait une semaine que les championnats ont commencé mais il reste encore les équipes masculines à l'épée demain. On peut aussi revoir les matches sur le site de France télé.
Par ailleurs j'ai créé un sujet sur ces championnats, jetez y un coup d'oeil à l'occasion !
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Audrey Fleurot (alias La Dame du Lac) sera sur France 2, ce soir, dans Tango, ce qui semble être un nouveau téléfilm/série.

Personnellement ça ne m'intéresse pas franchement... Et Il y a NCIS inédit ce soir, alors...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:35 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

G... a écrit:
Personnellement ça ne m'intéresse pas franchement... Et Il y a NCIS inédit ce soir, alors...
Comme tu dis G... : ya pas photo ! Je suis contente de ne pas être la seule fan de NCIS ici. Je dois même avouer que je me suis ruinée avec le coffret intégral des six saisons... Mais je ne le regrette pas.

Bon épisode à toi !

Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:37 (2010)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

+1
Sauf pour le Coffret, j'attends la fin de la série pour faire un tir grouper.

EDIT: Au fait, j'ai vu que Lionel Astier et Guillaume Briat (Le Roi Burgonde) jouais dans un film qui sortais ce mois-ci et qui fait la polémique à cause de son titre, Opérations 118 318, et qui parodie les opérateurs de renseignements téléphonique, j'ai vue la bande annonce, je ne suis pas emballée du tout, malgré leur présence.
Visiter le site web du posteur
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:39 (2011)    Sujet du message: A la TV ce soir Répondre en citant

Bonsoir, je réveille rapidement ce topic, pour préciser que ce soir France 4 propose une bonne soirée poillade avec le duo Simon Pegg / Nick Frost.
D'abord Hot Fuzz, ensuite Shaun of the Dead

Deux parodies cultissimes .
Deux films sous la direction d'Edgar Wright (dernier film en date : l'original Scott Pilgrim).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2018)    Sujet du message: A la TV ce soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Télévision & Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic