Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Jeu de l'Oie Kaamelott
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:09 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui je suis assez d'accord pour la partie test ! Feu à volonté ! Mr. Green

Ah c'est vrai ça, et bien on pourrait poser un rébus du genre de ceux du topic de jeu Rébus ?
Avec une phrase en rébus à deviner : si le joueur trouve, il gagne 1po. S'il se trompe ou s'il ne veut pas jouer, il doit payer 3po (ou tout ce qui lui reste ).

Qu'en dites-vous ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:47 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ok je suis d'accord, ça ajoute un mini jeu  Okay

Il faut en préparer quelques uns d'avances si on a un peu de temps, comme ça Paf! On envoie le rébus dès que le joueur tombe sur la case.

Par contre ça sera que pour le chef Burguonde alors:

Case 33 – « Invasion »  

Le Chef Burgonde veut parlementer.   
Mini-jeu Rébus.  
Si vous déchiffrez le message, vous ne payez que 2 Po de frais de bectance.
Si vous déchiffrez le message mais que vous n'avez pas assez d'or quand même, vous reculez d'une seule case.

Sinon, c’est 5 Po. « Interprète ?? Interprèèète ??? »
(Si vous n'avez pas 5 Pièces d'or, donnez tout ce que vous avez, si vous n'avez rien, retournez à la case 29).  
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:59 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Je pense aussi que c'est mieux de partir avec 5 po. Mais c'est vrai que le venec il se fait pas mal d'argent dans la partie. On pourrait peut être le faire partir avec 1 ou 2 po de moins. Sinon oui c'est bien de faire une partie test !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 23:46 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Bonne idée le rébus ! Quant à Venec, effectivement, c'est peut-être un peu trop facile pour lui : comme le propose Foumarc, on peut réduire la somme qu'il gagne sur la case "Brigands" en la limitant à 1 ou 2 Po. Je suis pour !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:28 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Bon, maintenant que la partie est finit on peu donner nos impressions sur les nouveautés.
Pour commencer, je pense comme beaucoup que 7 po c'est trop ! Alors on revient à 5 po ?
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:38 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui je suis d'accord:

7 Po, c'est trop, on revient à 5 je pense, ça ajoute de la difficulté et du suspense sur la dernière ligne droite.

Pour ce qui est des 2dés au lancé... Je trouve qu'on a survolé les cases, je serais à priori d'avis de revenir au 1dé de 6. Après il faudra revoir le système de dés maudit pour les Druides, mais je pense que je l'avais fait déjà, c'est si ils font 1, ils n'avancent pas.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Je suis d'accord pour les dés, c'est un peu trop rapide avec deux. Mais par contre, si moins de dés signifie plus de mini-jeux et donc de dépense, ça signifie aussi qu'il nous faut plus d'argent... Alors je ne suis peut-être pas pour laisser la bourse de départ à 7 Po, c'est un peu trop (je pense qu'on peut revenir à 5), mais peut-être pour améliorer certaines cases du jeu. Je pense notamment à la case "Brigands", que je trouve un peu raide. Ok, c'est peut-être parce que je me la suis prise d'entrée de jeu, mais justement, je parle d'expérience ! Et je peux vous dire que remonter la pente quand on a tout perdu, c'est pas évident. On pourrait peut-être perdre la moitié de nos Po, ou quelque chose comme ça ?

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 00:36 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui bonne analyse en effet.

Hé bien d'accord pour la case Brigand, ça ne changera rien pour le joueur ou la joueuse qui prendra l'avatar car on va mettre le butin de Venec à 2 Po au lieu de la bourse entière et 2 po c'est ce que gagnait réellement le joueur après un changement de règle récent. Par contre pour le reste des cases et au vu de l'immunité des persos féminins et d'autres changements effectués je les testerais bien comme elles sont. Et le but c'est de ne pas pouvoir se payer tout ce qu'on veut lors d'une seule partie. Il faut créer des dilemmes, c'est plus marrant.
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 13:46 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ouais, c'est bien on va faire comme ça!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Bon hé bien après cette 3eme bonne partie, je pense qu'on peut dire qu'on tient les bons compromis question règle du jeu.

Si quelqu'un à une suggestion ou une remarque qu'il le dise.

Moi je trouve que ça marche plutôt pas mal.

Ce qui est arrivé à Aarthurus avec la métamorphie de Lexx peut paraître sévère, mais bon, c'est drôle Mr. Green

Sinon encore bravo à Némé, pour le tournoi avec les réplique, je crois que tu es la première à remporter cette case en tant que "challenger"
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 20:27 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Effectivement, l'échange de cases st plutôt sévère... mais il fait partie du jeu ! Je pense qu'on tient les bonnes règles cette fois, et je n'ai pas d'améliorations à suggérer. Bravo aux gagnants, et vivement la quatrième manche ! (Et merci à toi Foumarc).

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 01:02 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui je suis d'accord, c'était une très bonne partie ! L'échange de case et peut être sévère mais ca laisse au moins une chance à ceux qui ont un début de partie difficile ! Même si c'est vrai que quand ca nous arrive alors qu'on a de grande chance de gagner ça dégoute un peu ! Un jour j'aurai ma vengeance Lexx !
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 06:02 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Non mais c'est vrai que c'est plutôt équilibré là. On s'en sort bien, y a un p'tit suspense, on s'marre bien avec les sorts et tout... Et ça va pas trop vite, c'est pas trop facile, bref, j'aime beaucoup. Et même si le coup de l'échange de case était bien chiant, c'était très bien joué ! Et pis c'est là pour ça quoi ! Very Happy Excellent jeu, j'adore ça.
Roi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Bien!

Il y a en effet la possibilité pour Niko de prendre Arthur en avatar.

La règle du jeu est mise à jour mais je fais un petit récapitulatif de ses immunités:

Case 14: Table Ronde
- Arthur fait venir les joueurs Chevaliers et le Père Blaise où qu'ils soient sur le plateau.
Case 20: Sort - Elias fait boire à Arthur une potion de vivacité cul sec! Vous pouvez relancer le dé. Et vous pouvez bien entendu faire des emplettes en potions.
Case 26: Sans Déconner - Arthur ne se rend pas sur la case Table Ronde si c'est un autre joueur qui tombe sur cette case "Sans déconner"
Case 30: Brigands - Venec reconnaît son Roi, la clique se fait la malle, et Arthur donne une bonne leçon au brigand. Il ne paye donc rien.
Case 44: Tour de Guet - Immunité.
Case 46: Cachots - Arthur se fait mettre au cachot par les gardes à l'entrée (même règles appliquées).

Il y a donc un certain avantage à avoir cet avatar. Okay Mais je rappelle aussi qu'il n'est pas obligatoire de la choisir. (Après je pense que c'est vivement conseillé).

>> Sinon, moi je suis dispo pour faire une autre partie, mais en cette période de vacances, vous voulez peut être faire une pause, y a peut être beaucoup d'absents prochainement donc dites moi.

Dernière édition par foumarc le Lun 26 Juil - 11:32 (2010); édité 1 fois
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:23 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ah j'oubliais!

On peut changer de plateau juste comme ça. Les cases sont les mêmes mais ça change le visuel.

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Sa me fait pensé à Zelda 1 sur la bonne vieille NES!! Razz

Perso je préfère l'autre!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:33 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

L'autre c'est moi qui l'ait fait et pas celui là. Donc je le prends plutôt bien.  Mr. Green

Bah si beaucoup préfère l'autre visuel on change pas remarque hein?
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:36 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Moi je dit, faisons un vote! Pour choisir le prochain plateau!

T'en pense quoi Foum'?
Yahoo Messenger
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:44 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui d'accord Niko

Citoyens de Cul de Chouette!! A vous!

(Accessoirement je voulais savoir aussi si vous êtes prêts à en enquiller une autre partie ou si vous vouliez faire une trève estivale pour raison d'absence? (Moi perso je suis là).
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:14 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Personnellement je suis disponible, et très motivée pour une prochaine partie ! (D'ailleurs, si Raton est d'accord, j'aimerais bien essayer avec Venec juste une fois, pour voir. Mais je ne veux pas t'en priver non plus ! ).

Quant au plateau de jeu, j'avoue que j'ai un faible pour le premier, dont je préfère la couleur. Mais c'est juste moi !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:26 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Je suis aussi disponible pour une nouvelle partie. Et je préfère aussi le premier plateau.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Je suis partant pour une 4ème partie et je vote pour le 1er plateau Okay !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:23 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

NAON C'EST MON VENEC ! Non sans déconner, c'est bon, pas d'problème Némé J'vais... prendre quelqu'un d'autre... Gauvain tiens ! Voilà, pour la prochaine partie, j'prends Gauvain ! Very Happy Et je vote pour l'ancien plateau, celui là, je sais pas... Je l'aime moins. C'est la pierre j'crois qui rend le truc un peu froid...
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:25 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Je préfère le premier plateau moi aussi !

Et ce sera une quatrième sans moi parce que je pars en vacances en fin de semaine .

Bonne chance à tous .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:41 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Je préfère aussi le plateau qu'on avait et j'suis toujours dispo pour jouer. Et j'pense que je vais changer d'avatar et prendre euh... La Dame du Lac tiens.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic