Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Jeu de l'Oie Kaamelott
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Moi, peaufiné ou pas peaufiné, j'ai toujours aimé ce jeu !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:09 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Bon aller !  Quitte à m'faire ramasser ça fait rien !

J'vais prendre Séli !!!
Ouais j'me sens bien en phase avec elle ces derniers temps
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Patty, t'es pressée.  Mr. Green

J'essais d'équilibrer les personnages avant de proposer le choix.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:02 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui un équilibrage parfait sera une très bonne chose .

Moi je pensais à un truc aussi, que pensez-vous de faire un double lancer à chaque fois ?
Pour non plus avoir un score entre 1 et 6 mais entre 1 et 12 ! Ce qui se rapprocherait plus de l'intervalle 1 - 10 que nous avions auparavant.

Je dis ça comme ça mais des parties un poil plus rapides nous permettraient d'en faire plus...

Qu'en dites-vous ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:07 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Hé bien pourquoi pas mais cela implique qu'il faut revoir tout le système de Missions, taverne etc... Y a du taff là.  Mr. Green

EDIT: Ah quoique.. à moins de lancer 2 dés uniquement pour les déplacements, puis un seul pour les missions, et autres cases taverne? Hum, ça peut être une idée ça.

D'autres avis sur la question?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ca me va très bien moi un seul dé.J'suis pas pressée  Mr. Green
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:27 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ouais j'étais en train d'penser quand même au fait que deux dés ça risque de nous faire passer souvent au dessus de cases "mini jeux" ptête...

Le fait que la partie était longue était surtout dut au fait qu'on soit le nombre maxi sur le plateau.

Attendons d'autres avis et merci Lexx d'avoir donné le tien Okay
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ah oui je n'voulais pas changer ça Foum' !
Simplement pour les déplacements oui oui !

Je sais pas mais c'était une idée comme ça, vu qu'avant c'était 10 et qu'on est passé à 6, je pensais qu'à 12 ça aurait été plus proche...

Laissons les gens donner leur avis, en effet .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui, on pourrait faire une partie test ceci dit. ça mange pas d'pain comme on dit.  Wink

En attendant voici ma proposition d'équilibrage pour les avatares:

http://fouma.free.fr/Kaamelott/00-Choix-avatares-immunitee.jpg

J'ai essayé de trouver des bonus et malus cohérents avec chaque personnages, genre les persos féminins ne touche qu'une petite solde lors des cases missions.

Pour Méléagant, je pense que le fait qu'il ait tout de même 1 énigme en case forêt fait de cette immunité un petit malus aussi.

Pareil, dites moi si un truc vous titille. Okay
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Waouh, c'est génial !

L'idée des Dés maudits c'ets nouveau ou c'est moi qui pioncais ? En tout cas c'est une excellente chose, j'y aurai pas pensé !

Non moi j'ai rien à redire, bravo Foum' .

Ah si, Méléagant n'a pas de handicap ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:59 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui je cherchais un malus pour les deux enchanteurs et j'ai trouvé ça.  Mr. Green   En gros si Merlin ou Elias font 1 avec le dé, ils n'avance pas du tout en fait.

Pour Méléagant je m'explique sur mon post au dessus, mais on peut en débattre...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:06 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ah oui tu veux dire que ça pénalise le joueur qui n'a qu'une énigme à résoudre ? Alors qu'il aurait aimé en avoir plus.
Mais c'est un autre type de malus ça !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:13 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Disons que j'ai pas trop touché à tout ce qui est mini jeux car tout l'monde voudrait en faire , peu importe le personnage que l'on joue.

Mais pour Méléagant, ce que je pensais, c'est que le fait d'en avoir qu'une énigme à trouver, et bien, c'est beaucoup moins que les autres qui en ont 4 donc "Bonus" mais que c'est quand même 1, donc pas une immunité totale... Ce qui fait que ça fait un peu office de Bonus malus... De bolus quoi. Mr. Green

De toute façon j'avoue que faire un équilibrage mathématiquement ultra équilibré, c'est chaud, donc j'y suis plus allé au feeling, mais à vu d'pied ça l'air assez équilibré je pense.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ah mais j'ai mal compris alors !
Oui non ça doit pas être au poil de cul, mais quand même là, il y a un effet de l'esprit tout à fait remarquable :

Je résume la situation : au départ, chaque avatar a 4 indices pour 4 épisodes à trouver. Bon.
Là-dessus tu lui donnes un bonus qui lui en enlève 3. Mais le fait d'en laisser un seul, des 4 normalement attribués à tous, ça t'apparaît comme un malus !

Ah... L'esprit humain est quand même une formidable invention ! Mr. Green

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:28 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Oui voilà c'est ça!

Mais si tu as une autre idée pour Méléagant n'hésite pas hein?

Moi j'ai pensé à la forêt car c'est un peu un homme errant quoi..
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:46 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Enorme !

Oui la case Forêt c'est bien vu oui pour son bonus.
Mettre son malus sur la même case je ne sais pas si c'est bien juste, ça annule toute notion de bonus-malus en fait puisqu'il tombe sur les deux en même temps...

Sinon j'ai une autre idée : son côté errant ça c'est fait, maintenant son côté de machiavel pourri pourait être utilisé sur la case Clan Rebelle.
Par exemple, vu qu'il va essayer de monter ce clan contre Arthur, on pourrait dire qu'il doit payer 4 po, soit 1 de plus que les autres, pour les frais de propagande et de lavage de cerveau .

Non c'est une idée comme ça hein mais tu en a de bien meilleures que moi d'habitude !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:54 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ce qui ferait

Bonus: Forêt, qu'un seul titre à trouver au lieu de 4.

Et malus, 4 Po à payer au lieu de 3 sur les cases clans. (ça me parait faisable oui)
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 23:58 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Moi m'en fou, je suis totalement en phase avec Seli en c'moment, ça c'est sûr !
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 00:59 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Juste une suggestion, est-ce qu'on pourrait partir avec un peu plus de PO? 
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 01:02 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Ha ouais ça c'est bien lexx !!!! Comme 8 par exemple ?!

Ouais faut pas trop demander si on veux plus Mr. Green

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 01:30 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Super boulot Foumarc ! Merci beaucoup ! C'est énorme et je n'ai rien à redire à ce que tu as imaginé.
Très bien trouvé le coup des dés maudits, et l'immunité du père Blaise est excellente ! Je suis fan.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Clément pour le malus de Méléagant, l'option "Clan rebelle" me semble intéressante. Et je suis également pour un double lancer de dés pendant les déplacements (je crois que je l'avais d'ailleurs mentionné en cours de partie), car ça pourrait peut-être nous éviter de tomber trop souvent sur les mêmes cases... Enfin, ce n'est qu'un vote, voyons les autres avis !

Par contre, j'aime bien l'idée de commencer avec le même nombre de Po que celui que l'on doit avoir à la fin (pour pouvoir faire appel à Méléagant) ; ça crée une sorte d'équilibre, puisqu'on peut perdre ou gagner de l'argent en cours de partie. C'est fluctuant. Alors que si on démarrait avec davantage de Po, ce serait peut-être un peu trop facile... Par contre, c'est vrai que du coup les personnages qui commencent avec moins d'argent sont désavantagés, mais bon... C'est le jeu ma pauvre Lucette !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 01:45 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Lexx ? On est morte

C'était d'l'humour hein !   Embarassed
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 02:31 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Non mais en plus y'a Venec qui peut facilement se faire du fric. On a plus perdu de PO qu'on en a gagnés, j'trouve pas ça équilibré.
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 04:11 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

ouais ouais ouais ! Elle a raison sur ce coup !
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 09:56 (2010)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott Répondre en citant

Merci Némésia, le jeu prend de plus en plus de relief avec tout ça, faut que ça tienne debout quoi.  Mr. Green

Lexx et Patty: je suis assez de l'avis de Némésia quant aux Po. ça impose des choix lorseque l'on tombe sur une case où on peut acheter des choses. Bon ok Venec se fait pas mal d'argent quand y a 8 joueurs sur le plateau mais c'est peut être à ce personnage qu'il faudrait imposer un minima, genre il empoche 50% de la somme et l'autre moitié va à la "banque"... Mais! Mais mais!

Il est tout à fait possible de faire une partie test avec toutes ces suggestions pour se rendre compte du rendu:

- Lancer de 2 dés pour les déplacements
- Départ de + 2 Po chacun.

Si on voit que cela créé un côté trop facile ou trop rapide, on revient aux règles originales. Okay

Clément: Qu'en est il de l'idée des rébus pour la case "Chef Burguonde" ? Tu envisages quelque chose?

Bon en tout cas je vais pas tarder à lancer la session de choix des avatars dans un topic "Partie 2" car un moment, je dis, il faut se lancer quoi.. trêve de bavardage PAF! Feu nourri! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: Jeu de l'Oie Kaamelott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic