Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Besoin de vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:02 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Déjà merci d'avoir ouvert ce topic, le plus dur est fait .

Alors voilà, j'ai un rapport à terminer pour la semaine prochaine, et dans celui-ci, j'ai une étude à mener sur un panel de personnes.
Du coup je me suis dis que vous voudriez peut-être participer !

Il s'agit juste d'un tout petit questionnaire où on répond par oui ou non, rien de personnel ni de compliqué.
Puis ça pourrait vous intéresser d'en discuter après je pense.

Si ça vous dit, signalez-vous en répondant à ce topic ou envoyez-moi un mp .

Merci pour votre attention !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:40 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Ah oui moi j'veux bien! J'adore les questionnaires! Mr. Green
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:54 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Oooooh ! Moi aussi je veux !
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Je suis partante ! C'est quoi le sujet ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 23:00 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Merci à vous trois .

Les mp viennent de partir .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 00:07 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Moi aussi je veux bien participer !
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 16:35 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Ouais vas y envoie, si ça peut te dépanner.  Okay
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:40 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Merci à vous deux !

Je vous ai envoyé ça par mp .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:58 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Ha j'veux bien moi aussi, ça peut être amusant !
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:24 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Bon déjà merci à tous pour votre aide .

Comme je vous l'avais promis par mp, voici les résultats de mon étude.
Ca peut être assez pompeux au début mais j'ai essayé d'être le plus explicite possible...
Et puis j'ai eu quelques belles surprises ! Les gens croient autant aux fantômes qu'à la théorie de la relativité d'Einstein par exemple
Mais bon, ça se n'est pas le but de mon enquête, mais je vous laisse lire si ça vous intéresse !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 01:44 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Waou, plutôt impressionnant ! Je ne connaissais pas du tout le mot "zététique", j'ai dû aller voir sur Wikipédia... ça a l'air plutôt ardu ! Et j'ai vu aussi que tu avais un partenaire du nom de Lenoir : dommage qu'il ne soit pas de la famille à Alban !

Plus sérieusement, pour le questionnaire en lui-même, j'avoue que je n'ai pas lu toute ton analyse, mais quelque chose m'a surprise : je n'aurais jamais cru que le questionnaire "scientifique" remporterait plus d'adhésion aux pseudo-sciences et aux pseudo-médecines que le questionnaire "sociologique" ! Je ne comprends pas trop : j'étais persuadée que l'acupuncture et l'homéopathie étaient davantage des phénomènes de mode et de société plutôt que de véritables disciplines scientifiquement prouvées. Tu l'expliques justement de cette manière dans le paragraphe concerné, mais je croyais au contraire que ça aurait l'effet inverse...

En tout cas, ça pose des questions intéressantes !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »

Dernière édition par Némésia le Ven 23 Avr - 13:39 (2010); édité 1 fois
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 02:11 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Oui mais non justement !
Enfin déjà merci de t'interesser à tout ça !

Enfin un partenaire, je veux pas balancer mais ces deux lascars n'ont rien foutu ! Ils ont même pas fait faire un seul questionnaire... Fin' bref

Oui j'aurai peut-être commencé par définir la matière zététique, c'est une option hyper rare en France, et que je suis vraiment très heureux d'avoir choisie.
En fait c'est une discipline scientifique qui vise à nous donner des clés pour analyser logiquement et de manière scientifique l'ensemble des chose qu'on nous propose (ou impose ). Ca englobe les phénomènes paranormaux, les techniques de manipulations et tout un tas de trucs parapsychologiques. Enfin c'est passsionnant !

Alors pour les deux pseudo-médecines dont tu parles, en fait quand elles sont présentées dans un cadre scientifique, par exemple si c'est un médecin qui vous en parle, et bien elle semble gagner en crédibilité. Et là l'effet impact est bien dans le sens où le terme scientifique en haut semble accorder de la légitimité à ces pseudosciences. Alors que présentées comme phénomènes sociologiques, les gens ont l'air d'être plus méfiants envers leur efficacité.

J'espère avoir répondu à tes questions .

Au fait je passe mercredi prochain en soutenance de ce projet, c'est publique donc si vous êtes dans le coin !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Oui, je comprends ce que tu veux dire... Et je te remercie pour tes explications !

Je pense que c'est moi qui raisonne de travers en fait, parce que quand on me propose un questionnaire "scientifique", je me dis justement que mes réponses doivent être beaucoup plus fondées et moins subjectives que dans un questionnaire "sociologique". Quand on me parle de sciences, j'ai l'impression qu'on me parle de vérités absolues, et du coup j'ai tendance à douter ; alors que pour une approche sociologique, je me dis qu'on veut juste étudier les croyances et mentalités de la population, ce qui m'incite à répondre le plus sincèrement (et subjectivement) possible.

Mais ça, c'est peut-être lié à mon côté littéraire qui ne supporte pas les sciences, de près ou de loin !

En tout cas, bonne chance pour ta soutenance, tiens-nous au courant. Et n'hésite pas à marcher sur les pieds des deux autres bons-à-rien pour te mettre un peu en avant, après tout, tu le mérites bien !

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:09 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Héhé mais de rien !

Oui je comprends ton point de vue, mais ce qu'il faut retenir dedans c'est ça : "Quand on me parle de sciences, j'ai l'impression qu'on me parle de vérités absolues"

Je ne dis pas que c'est complet hein comme raisonnement, bien sûr que ta vision vient aussi se mêler, mais ça s'exprime beaucoup plus pour les phénomènes paranormaux .

Oui t'en fais pas, déjà j'ai négocié avec eux pour la répartition des points, le prof veut bien que si le travail n'était pas équitablement réparti, on puisse s'échanger quelques points .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:54 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

ça c'est du prof sympa alors ! J'espère que ça se passera bien en tout cas, ne stresse pas trop !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:10 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Eh ben c'est du beau boulot ce que vous avez fait là ! C'est vachement intéressant.
C'est marrant de voir que selon le nom du questionnaire les réponses changes complètement. Mais c'est vrai que j'aurai jamais imaginé que ça aurait été à ce point là !
En tout cas bravo et bonne chance pour ta soutenance !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 23:13 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Des nouvelles !

Ma soutenance c'était bien passée j'avais oublié de vous en parler.
Et j'ai eu ma note globale ce matin : 17/20 ... Et c'est en partie grâce à vous alors merci à tous pour votre aide .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 02:52 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Ouah! Cool ça! Bravo Clément  Okay
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:01 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

De rien Clément, j'ai trouvé ça amusant à faire moi !
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:31 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Félicitations ! T'as fait du bon boulot !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:57 (2010)    Sujet du message: Besoin de vous ! Répondre en citant

Bravo Clément !
Merci à toi de nous avoir proposé de participer !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Besoin de vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic