Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
La physique quantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Sciences et religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: La physique quantique Répondre en citant

Voici un sketch d'Astier sur la physique quantique (si il a déjà été posté quelque part, mille excuses).
Je suis un fan d'astronomie depuis toujours, je voulais faire astrophysicien avant, mais la vie à fait que je me suis raté Razz

Ce sketch est à mourir de rire, mais les physiciens sont vraiment des mecs incroyables, à l'image du plus brillant esprit actuel,
Stephen Hawking, dont voici une vidéo sous-titrée que j'aimerais vous montrer,
car n'importe qui mérite de recevoir une leçon scientifique et humaine comme ça

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:29 (2010)    Sujet du message: La physique quantique Répondre en citant

Oui le sketch avait déjà été publié sur le forum mais ce n'est pas grave, ça servira à lancer le sujet de la physique .

Je suis moi aussi en admiration face à l'immense savoir de Stephen Hawking
Il est tout simplement incroyable, ses travaux sur les trous noirs me laissent toujours sans voix .

Bon là, dans cette vidéo il n'explique pas grand chose, on va dire qu'il fait un micro-résumé de l'histoire de l'univers quoi .
De toute façon, étant donné le son et la diction désagréables du synthétiseur vocal ; le mieux reste de le lire, son style est très percutant en plus.

Moi aussi je suis fichtrement passioné de physique et d'astronomie. Et il fait partie des maîtres en la matières !
Après il est vrai que j'ai un peu de réticences envers les très très grandes avancées de la recherche dite "théorique", sans que les observations ou expérimentations ne puissent (et probablement jamais) les prouver ou au contraire les infirmer. Là je rejoindrai justement Hawking qui croit à la fin prochaine de la science.

Par contre je n'ai pas lu sa trilogie (même si seuls les deux premiers tomes sont sortis) sur son jeune héros George.
Apparemment un conte fantastique à la Micromégas, rien que ça !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:47 (2010)    Sujet du message: La physique quantique Répondre en citant

J'adore l'astronomie aussi. Dommage, chuis nulle en maths XD
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 23:44 (2010)    Sujet du message: La physique quantique Répondre en citant

C'est sûr qu'en entendant ça, on a fichtrement envie d'aller faire un petit tour dans une galaxie lointaine pour voir ce qu'il en est ! Je ne connais pas les travaux scientifiques de Stephen Hawking mais je vends plutôt bien ses livres dans mon rayon jeunesse à la librairie (Georges et les secrets de l'univers puis Georges et les trésors du cosmos). Je les ai parcourus rapidement, ça a l'air pas mal du tout.

En tout cas, merci pour la vidéo Evendal !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: La physique quantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Sciences et religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic