Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Comment extraire un DVD sur son ordinateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Message d'information important :    
Ce tutoriel ne doit être utilisé que dans le cas où vous possédez les DVD originaux et où vous souhaitez les transférer sur votre PC, pour les conserver ou les exploiter dans des montages personnels.    
Voilà, comme ça, c'est dit ! Je laisse la parole à Lexx qui va vous expliquer tout ça .   

Aloooooooors je vais pas vous écrire de didacticiels de trois kilomètres de long parce qu'il en existe un sur le net très clair.http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-XviD.html

Tout ce que vous avez à faire c'est télécharger les programmes DVDFab Decrypter (ils vous donnent carrément les fichiers exe, sont vraiment adorables), Gordian Knot ainsi que les codecs. Vous suivez pas à pas les instructions données dans le tutoriel animé et basta! Forcément faut un peu de temps pour l'encodage, ça se fera pas en 3 minutes...

Sinon un truc qu'ils disent pas sur le tuto, votre fichier final se retrouvera dans le dossier que vous aurez créé au début. Faites gaffe avant de tout effacer de bien prendre le bon fichier parce que normalement y'en a deux, un avec son et l'autre sans.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Génial Lexx !

Merci beaucoup de nous apprendre tout ça !
J'avais DVDFab mais il me manquait les codecs du coup ça marchait pas !

Je te dirai dès que j'aurai utilisé l'astuce .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:28 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Bonne idée Lexx, merci ! J'utilisais NeoDivx jusqu'à présent, mais ça marchait pas très bien, alors je testerai celui-ci pour changer. Mais n'oubliez pas les enfants : le piratage, c'est mal !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 01:44 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Oui oui mais là je précise une fois de plus que c'est uniquement dans le but de conserver ses séries/films sur DD en plus de ses DVD !
Pour pouvoir les utiliser dans des montages persos par exemple. Rien d'illégal non, mais oui gare aux dérapages .

Je vais d'ailleurs m'empresser de faire un petit Edit dans le premier post de Lexx pour bien le préciser .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 03:03 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Je peux vous exposer mon humble avis? Libre à toi Clément de l'effacer ou de le déplacer parce que j'ai pas envie de me mettre sur la gueule avec personne pour ma philosophie personnelle.

C'est drôle comme les fans de Kaamelott sont frileux sur le piratage, c'est assez impressionnant... En même temps maintenant que y'a Hadopi je peux comprendre... J'avais remarqué la tendance sur tous les forums de Kaamelott à "censurer" le mot "piratage". J'imagine que c'est à cause d'Alexandre Astier qui a exprimé un avis négatif sur la chose (c'est peut-être de la psychologie de comptoir, mais j'ai cru remarquer que les fans modelaient souvent leur modèle de pensée sur leur idole... J'imagine aussi que c'est par peur qu'AA "punisse" les fans qui ont un avis divergeant... Attention hein, moi j'vous cause subconscient...)... Mon impression générale c'est ça: "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Je pourrais parier que la plupart des gens anti-piratage que je lis sur On en a gros piratent en douce comme tout le monde mais font gaffe à ce que ça ne se sache pas... J'en ai eu un exemple flagrant en fait quand on a su la date de diffusion du livre VI. Moi j'habite au Québec alors normalement j'aurais pas dû voir le livre VI avant ce mois-ci puisqu'ils sont en train de le diffuser ici, mais quand ils ont diffusé le livre VI sur M6, un mec d'On en a gros a réussi à me trouver un site sur le net où j'ai pu les regarder. Il m'a envoyé l'adresse par MP, il l'a pas crié sur les toits... Je sais pas si je suis la seule qu'il a contactée, mais perso j'ai dû envoyer le lien par MP à une bonne dizaine de forumeurs qui ne pouvaient pas comme moi voir les épisodes en même temps que les autres. C'aurait été plus simple de faire un topic pour donner l'adresse mais on se serait fait taper sur les doigts...  Donc grâce à lui j'ai pu voir les zodes en même temps que vous. Et grâce à un autre pirate qui a pris de son temps pour mettre les épisodes en download, j'ai pu les revoir. Ensuite bah j'ai voulu voir les bonus quand le DVD est sorti mais j'avais pas trouvé sur le net et je pouvais pas le commander puisque pas de carte de crédit... Une gentille fan française a été extrêmement généreuse et m'a acheté et envoyé le DVD. J'en ai fait une copie (avec le tuto même que je vous ai fourni) et j'ai donné le coffret ensuite à mon amie Raton qui elle non plus pouvait pas le commander... On a eu de la chance nous tout de même. Aujourd'hui le livre VI est diffusé ici, mais au rythme où les DVD sortent les fans québécois pourront sans doute pas revoir le livre VI avant une bonne année... Alors je vais me faire un grand plaisir de partager les épisodes que j'ai extrait du DVD avec eux...

Si il y avait pas de pirates, j'crois que Kaamelott n'aurait peut-être jamais été diffusé ici. Les épisodes ont circulé sur le net et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu connaître la série et en devenir fan. Et je suis certainement pas la seule... Si il y avait pas eu les pirates, je serais pas devenue fan (parce que je regarde pas la télé), j’aurais pas acheté les livre I et II et Alexandre aurait peut-être manqué d’argent pour acheter sa Maserati… Vous pouvez voir le piratage comme mal si vous voulez, mais moi j’ai beaucoup de mal à diaboliser la chose. Je dois beaucoup aux pirates, grâce à eux j’ai élargi mes horizons culturels. J’adore les français et c’est grâce aux pirates (j’ai été très fan d’Indochine avant de devenir fan de Kaamelott… et là au moment où je vous parle, je découvre l’humour de Manu Payet et des Nous c Nous sur YouTube. Merci les pirates qui prennent le temps de tout mettre ça sur le net et de repousser les frontières culturelles!). Donc ouais, vous pouvez considérer le piratage comme du vol simple, sans penser aux bonnes choses qui en ressortent, mais moi en tout cas j’ai pas envie de m’excuser et de me terrer…
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 07:02 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Non non je ne vais rien effacer ou déplacer, et rassure toi Lexx, tu ne te "mettras sur la gueule" avec personne , en tout cas pas avec moi !

Déjà parce que je suis tout à fait d'accord avec toi. Je sais tout le dilemme que ça représente et je ne veux en aucun cas dire que les pirates sont les pires voleurs et ne servent à rien. Néanmoins il y a un pas entre un forum qui accepte de parler librement des bons plans piratage et celui qui ne le fait pas. Et j'ai decidé de ne pas franchir la ligne car c'est celle de la légalité, et je ne veux en aucun cas plaçer tous les membres de CDC dans l'embarras.

Non non, je ne savais même pas qu'AA s'était déclaré hostile au piratage. Ce n'est pas du tout pour me faire bien voir ou autre, c'est juste que je connais des précédents et que je n'ai pas du tout envie de voir le forum fermé pour quelques pauvres liens...

Ensuite, moi aussi j'ai découvert beaucoup de choses par ce biais là avant de passer à la caisse, et je sais que certains ne pourraient simplement pas se payer toutes les places de ciné ou les DVD.
Je reconnais que le débat est très intéressant j'espère que d'autres viendront en discuter avec nous .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 08:10 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

J'aurais bien argumenté, mais Lexx a exprimé exactement tout ce que je pensais. Je sais plus quoi dire à ce propos donc. Et c'est dur de débattre quand on est tous d'accord sur le sujet, vous trouvez pas ?
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:14 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Oups, je ne pensais pas que ma petite remarque anodine sur le piratage (agrémentée d'un smiley en plus) lancerait un tel débat ! Je suis désolée Lexx si tu t'es sentie visée personnellement, ce n'était pas du tout mon intention, bien au contraire. Et on n'empêchera personne de s'exprimer sur ce forum, rassure-toi !

Comme l'a très bien expliqué Clément, je voulais simplement remettre tout ça sur un plan légal pour qu'on ne vienne pas nous le reprocher un jour. En fait, quand je dis "Le piratage c'est mal", je veux plutôt dire "Le piratage c'est illégal" ! Ce n'est pas un jugement de valeur. Après, chacun est libre d'enfreindre la loi comme il veut chez soi, à ses risques et périls ; mais on ne peut pas se permettre d'en faire l'incitation sur ce forum qui est un espace public... et légal. C'est aussi simple que ça ! Je ne pense pas que les fans de Kaamelott soit spécialement plus frileux que les autres, à mon avis tu trouveras très peu de forums proposant des liens de téléchargement (quel que soit le sujet), parce qu'ils ne veulent pas risquer d'être fermés.

Ensuite, d'un point de vue strictement personnel (et là je ne parle plus en tant que modératrice), je serais plutôt d'accord avec toi. Le piratage est (hélas ?) le moyen le plus pratique et accessible pour découvrir une oeuvre qui nous intéresse, quitte ensuite à l'acheter si on est vraiment emballé. (Ce que je fais d'ailleurs régulièrement, et mon disque dur se vide au fur et à mesure que mes étagères se remplissent...). Pour l'exemple précis de Kaamelott, effectivement, on peut dire merci au piratage de lui avoir fait franchir l'océan ! C'est aussi une manière d'étendre sa notoriété, et je pense que les lois françaises sont trop sévères à ce sujet.

Mais n'oublions pas non plus qu'il existe des moyens légaux de découvrir un film, une série ou une musique, grâce à des sites d'écoute et de visionnage en ligne (Allostreaming ou Deezer pour ne citer que les plus connus). Il y a aussi les sites qui regroupe tout ce qui tombe dans le domaine public (musiques et livres), ainsi que les médiathèques. Pour reprendre l'exemple de Kaamelott, on peut les regarder en toute légalité sur Widéo !

C'est donc un débat très difficile que nous avons là, avec de bons arguments des deux côtés. Personnellement, je ne pense pas que le piratage nuise gravement aux artistes, puisque je pars du principe que quelqu'un qui télécharge une oeuvre ne l'aurait de toute façon pas acheter avant. Mais d'autres tiennent le discours inverse...

P.S : J'ai cité Allostreaming plus haut, mais en fait j'ai un doute sur sa légalité... Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:48 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto Lexx !

Il y a un groupe sur facebook qui dit : "Ce n'est pas le téléchargement qui tue le cinéma mais c'est les 9 euros". Et je suis vraiment d'accord avec ça ! Comme le dit Némésia je pense que les gens qui téléchargent sont des gens qui n'aurait pas acheté le DVD ou l'album ou ne serait pas aller au cinéma... Les gens téléchargent, téléchargent aussi pour connaître. C'est dommage d'acheter un album à 20 euros si c'est pour se rendre compte qu'on ne l'aime pas. Je pense que tout le monde préfère avoir un bel objet avec des bonus etc plutôt qu'un fichier sur un ordinateur, donc si on aime vraiment ce qu'on télécharge on l'achète après. Ils devraient faire un site où on pourrait visionner plein de films et séries mais les visionner qu'une seul fois. Si le film n'a pas plu ça ne gêne pas, mais si il a vraiment plus et qu'on a envie de le revoir il faut l'acheter !
J'essaye de trouver une solution !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:06 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Oui AArthurus mais c'est un cercle vicieux, le piratage a fait baisser la fréquentation des salles, qui ont donc augmenté leurs tarifs pour rester dans leurs frais, et du coup encore moins de personnes y vont... On n'est pas prêt de s'en sortir quand on voit qu'il font tout pour mettre la 3D et faire payer les places 12 euros : une honte absolue. Après ça sera l'IMAX (qui est quand même beaucoup plus utile que la 3D !). Et toujours pas de VOST... Monde cruel ! Crying or Very sad

Non Nemesia ce n'est pas légal du tout même !
Ca ne rentre pas dans Hadopi parce que ça n'existait pas encore, c'est un peu la réponse des pirates à la surveillance du peer-to-peer qu'ils ont mis en place.
Et là ils n'ont, pour le moment, aucun moyen de retrouver les personnes qui visionnent les vidéos en streaming, jusqu'au jour où Megaupload vendra ses données au plus offrant .

Faut faire attention, streaming ne veut pas dire légal !
C'est sûr que c'est invisible et que vous ne craigniez rien (pour l'instant) en l'utilisant mais ça reste illégal .
Si vous uploadez ou si vous montez un site qui propose du streaming, là ça devient plus facile de vous trouver .

Les pirates d'hier avaient un perroquet sur l'épaule
Ceux d'aujourd'hui ont une souris au creux de leur main
Oups pardon, ce débat me fait même poétiser

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:28 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Les autorités sont pas près d'arrêter l'hémorragie si vous voulez mon avis. À moins de carrément surveiller la connexion Internet des gens, leur historique Internet, de fouiller leur disque dur, ils arriveront pas à arrêter les pirates, tout juste à les ralentir pour quelque temps. D'après ce que j'ai compris Hadopi surveille les peer-to-peer comme Emule et encore, que ceux qui ont leur serveur basé en France je crois bien. C'est pas beaucoup. Il reste les torrents (combien de fois ils ont essayé de faire tomber Pirate Bay et ils sont encore là les vieux loups de mer!), le streaming, et surtout, le direct download (des forums où on peut télécharger ce qu'on veut via Megaupload -j'ai un excellent lien d'ailleurs si y'a des intéressés XD-, et comme tu dis Clément, jusqu'à ce que Megaupload vende ses données tout ira bien. De toute façon, au moment même où je vous parle, ils vérifient pas les fichiers qu'on upload chez eux. Le vent tournerait peut-être si ils le faisaient mais il y a des tas de sites d'upload comme ça...).

Mais oui je trouve les fans de K. frileux. J'étais fan d'Indochine avant et j'ai rarement vu des gens aussi généreux franchement. Mais c'est sans doute parce que le chanteur est pro-piratage aussi XD C'est peut-être le forum d'On en a gros qui déconne à plein tube, mais limite ils voulaient interdire qu'on poste des photos de K. là bas. Ça m'avait fait halluciner...

Sinon, l'avis d'Alexandre sur le piratage:

L : A l’heure de la loi HADOPI, quel rapport entretenez-vous avec le téléchargement illégal ?

AA : Mauvais, mais ceci dit je suis pas très doué parce que avant même de sortir une série, j’ai jamais piraté le moindre truc. Pas le moindre morceau de musique, ni la moindre vidéo, jamais. Parce que, est-ce que c’est parce que je suis né dans une famille d’artistes ou je sais pas ; mais j’ai réellement la sensation du vol, moi-même. Du vol, comme si je volais un truc à l’étalage, comme si je prenais une baguette dans une boulangerie et que je partais sans payer, ça me fait le même effet. Donc comme je suis absolument pas voleur du tout, ça passe pas chez moi, ça, à le faire. Donc évidemment, quand je vois les autres le faire, j’ai envie de leur rappeler que c’est du vol. Le problème que j’ai avec le téléchargement illégal, c’est que je rencontre des gens qui peuvent venir me voir en me disant « J’adore Kaamelott, j’arrête pas de regarder Kaamelott, on se regarde ça en famille, en truc, vous avez fait un truc super, machin », et qui l’ont pas payé. C'est-à-dire en fait, ce qui me dérange, c’est pas qu’ils l’aient pas payé, je m’en fous, c’est pas qu’une histoire d’argent, c’est surtout qu’en fait qu’ils ne voient pas le problème. Ils voient pas l’hérésie de dire « je vole et j’en profite ». Parce que évidemment si tout le monde fait ça, y’a plus de séries, y’a plus de films, y’a plus de télé, y’a plus rien. C’est l’argent qui mène tout ça. Le deal, c’est : moi j’invente des histoires, je les raconte, si ça vous plaît, vous les achetez. C’est comme ça que je pourrais continuer à vous en raconter d’autres, c’est comme ça. C’est la loi. (pause) Ce qui me gêne énormément, c’est la facilité et l’inconscience avec lesquelles les gens piratent, c'est-à-dire qu’ils appellent pas ça du piratage. Ils disent juste « je vais chercher ça sur Internet ». Et moi je trouve ça très dangereux. Je suis fan d’une série qui s’appelle The Big Bang Theory, qu’on trouve pas en France pour le moment. Alors les gens me disent « alors si tu dis ça c’est que tu as été la chercher sur Internet ». Absolument pas, je l’ai achetée sur Amazon UK. Il est en zone 2, je l’ai fait venir, je l’achète. Je saurais pas faire ça. Alors après le problème, c’est un débat qui est un peu long…Si jamais vous mettez 2 voitures devant un magasin de voiture et que vous dites qu’il y en a une payante et une gratuite, c’est sûr que tout le monde va se barrer avec la gratuite. Si c’est trop facile de pirater, si c’est tout de suite là, si vous ouvrez un site et que vous tapez « Kaamelott » et que vous avez l’intégralité des six saisons à télécharger en une fois, c’est sûr qu’on va pas s’en sortir.
Ce qu’il faudrait aussi, c’est qu’on organise les choses pour qu’il y aie pas la voiture gratuite dehors. Il faut que les gens comprennent que quand on aime quelque chose on le vole pas, on l’achète. Là j’ai de l’argent, avant j’en avais moins, mais c’est pas grave, je n’ai jamais piraté un morceau de musique ou un morceau vidéo, j’ai conscience de ça. Et il y en a qui n’ont pas conscience de ça et qui font un peu n’importe quoi, et c’est dangereux. Donc la loi HADOPI, après, euh…tout ce qui peut servir à mettre dans la tête des gens que c’est illégal, c’est bon. C’est bon pour l’industrie, c’est bon pour les auteurs, c’est bon pour les compositeurs, c’est bon pour les chanteurs, c’est bon. Et puis nous, après, avec notre argent, qu’on aura honnêtement gagné, on organisera notre pub, parce qu’il y a aussi, dans la polémique, des gens qui disent « ouais, mais ça vous fait de la pub ! ». Ouais, mais la pub, on la paye, on a un budget communication. On a pas besoin qu’on nous fasse de la pub détournée en dérobant des trucs. Non, j’avoue que je suis assez sévère avec ça, mais pas que par intérêt personnel, bien qu’il y aie un manque à gagner considérable, parce que c’est pas bien de pas se rendre compte que c’est mal.

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=168698…
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Ouais c'est bien vrai ça Lexx !
Non mais il ne faut pas non plus abuser, à pas pouvoir poster une photo ou autre... Pour moi il faut juste garder en tête le respect de l'oeuvre en imaginant que si un des créateurs du film, de la série, ou de la chanson en question vienne sur le forum, je tiens à ce qu'il ne soit ni blessé ni lesé. Les utilisations d'images ça ferait beau voir quand même, à moins de les vendre, de s'en servir dans un but lucratif (pub, vente, affiche...) sans l'autorisation ou de les salir complétement, je ne vois vraiment pas où serait le problème.

J'espère quand même que tu te sens bien parmi nous, tu vois on peut parler du piratage librement, du moment qu'on incite pas directement à effecter un acte illégal. Ca te va comme contrat ?

Merci pour l'avis d'AA ! Je ne l'avais jamais lu, et pour moi il y a quand même du vrai dans ce qu'il dit.
Le deal au sujet de l'argent est tout à fait exact, si tout le monde prenait tout gratuitement, en effet il n'y aurait plus de si grandes créations derrière.

Le coup de la voiture est parfaitement choisi. Parce que nous, en tant que fans et que personnes passionnées par les arts, d'accord après on va souvent aller acheter les oeuvres.
Seulement on est si peu à être comme ça ! L'immense majorité des gens n'ont aucune morale de ce côté là et s'ils ont un truc gratuit, même de piètre qualité, et même s'ils adorent, n'iront pas spontanément l'acheter après l'avoir piraté. Du coup là oui, on peut dire qu'il y a un hic !

Pour The Big Bang Theory ('tain mais il a vraiment des goûts fabuleux hein ce type), il a raison dans l'idée. En plus les DVD imports ne sont pas très chers, par contre, la plupart du temps il n'y a pas de sous-titrage en français. Donc à moins d'être bilingue... Parce que là aussi on oublie de souligner le travail de fou des pirates qui sous-titrent les oeuvres, souven en un temps record et avec talent. Mine de rien c'est un boulot de fou et ça permet à plein de monde de voir un épisode le lendemain de la diffusion US ou UK, sous-titré dans leur langue.

Et je suis surtout moins d'accord avec lui pour Hadopi, cette loi est ridicule et elle est très loin d'être bonne pour l'industrie, les auteurs et autres.
D'abord parce qu'elle divise ce milieu là, entre les anti-piratage, les pro-piratage et les "je-m'en-fous-royalement"... On se demande ce qu'en pense vraiment le corps artistique, pour qui elle a été faite, quand même !
Et puis ensuite parce qu'elle a démocratisé le piratage ! Mine de rien avant ce projet de loi (il y a donc quelques années), c'était quand même galère ! Emule, c'était vraiment pas parfait et le piratage était plus ou moins réservé aux geeks et aux bidouilleurs informatiques, donc un public assez restreint. Mais avec l'annonce de la surveillance prochaine, les pirates ont redoublé d'imagination : torrent, streaming, lien direct... Tout ça sur des servers immergés au large des océans, inaccessibles désormais. Les techniques de piratages se sont grandement simplifiées : terminé le temps où il fallait savoir ouvrir les ports de son routeur, paramétrer parfaitement son logiciel... Maintenant : un clic et hop, les images défilent...

Donc vraiment, je reste persuadé qu'Hadopi a été une grave erreur, parce que maintenant que la machine pirate est lancée, elle va bien trop vite pour être arrêtée...

À quand un logiciel pirate
Lui même piraté ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 12:39 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

J'aime beaucoup tes petites phrases de poésie Clément ! Un peu de finesse dans ce monde de brutes ! Et je suis d'accord avec ce que tu dis sur la facilité du piratage : j'ai l'impression que c'est de plus en plus simple et accessible. Merci aussi à Lexx pour l'interview d'AA, je ne la connaissais pas celle-là !

Par contre, je me pose quand même une question sur tous les sites qui proposent du téléchargement ou du streaming : vu que c'est illégal, pourquoi les autorités ne les ferment pas, tout simplement ? Je ne maîtrise pas du tout la conception et la développement de site web, et j'ai peut-être un point de vue très naïf sur la question, mais j'ai l'impression que ce serait assez facile pour quelqu'un qui s'y connaît vraiment de plomber tout ce système... Quand on voit le ménage qui avait été fait il a y deux ou trois ans sur Dailymotion pour virer toutes les séries, ça avait été assez radical et rapide. Tout le monde connaît les sites en question, alors comment ils font pour continuer à survivre malgré tout ? Attention, je ne m'en plains pas hein, au contraire. Je suis juste curieuse !

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Merci Némésia .

En fait ces sites là, comme les forums en lien direct, ne proposent que des liens.
Ils se défendent d'uploader eux-même les fichiers, et disent qu'ils ne font que de la redirection. Du coup, pour l'instant, c'est très dur à attaquer juridiquement.
Mais je pense que ça va changer ça aussi...

La frontière entre légal et illégal
Sur la toile lentement s'étale

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:04 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Ah parce qu'en fait, c'est légal d'indiquer aux gens où trouver des choses illégales ? La loi française est géniale !

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:25 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Ben disons que ce qui est pénalement reconnu c'est de télécharger ou d'uploader des fichiers piratés, mais le simple fait de référencer des liens ne suffit pas normalement.
Vu que les fichiers vers lesquels ils renvoient sont hébergés à l'étranger, à Taïwan et dans d'autres îles, c'est quasiment impossible de remonter jusque là.

Mais bon la loi est en train d'évoluer et ça va bientôt devenir du recel, donc faut faire attention.

Les pirates cachent leur magot
Sur des îles au milieu de l'océan

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 15:59 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Le trésor est hors de portée
Mais la carte indique où le trouver...

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:04 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

C,est pour ça qu'ils ont pas réussi à faire planter Pirate Bay...

Sinon euh non ça va, j'ai pas l'intention de me barrer parce que vous êtes pas d'accord avec moi et c'est bien que la discussion soit plus civilisée que sur OENAG Okay
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:49 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Y a personne pour juger les autres ici... J'veux dire... Y a personne qui "traite" les autres comme des ignorants. Elle est là la différence. Tout le monde est égal et qu'on soit d'accord ou pas, y'a un respect. Très honnêtement, j'préfère, et de loin, ce forum ci. Désolé pour le HS mais je tenais à le dire. ^.^
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:09 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Merci à vous deux , j'avoue que ça c'est du HS qui fait plaisir !

Non mais heureusement qu'on se respecte, y ferait beau voir qu'on se tape dessus !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 03:17 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Pour ce qui est d'extraire des vidéos, il y'a le lecteur VLC qui est bien pratique... on lit le DVD, et on clique sur enregistrer. Ce qui permet, si on n'a pas besoin de tout le DVD, d'extraire que ce qu'on veut. En plus VLC a plein de fonctions, dont celui de resynchroniser les sous-titres (quand ceux que l'on a récupéré ne matchent pas tout à fait avec la vidéo qu'on lit... c'est bien pratique non ?) et en plus il est gratuit.
Pour continuer sur le thème des vidéos et du téléchargement, il y'a Real Player SP qui a une option drôlement bien qui permet de télécharger une vidéo intégrée sur une page internet : streaming, youtube... un petit onglet apparaît quans se joue à l'écran une vidéo proposant de télécharger.
Voilà, j'avais entendu parler de gordian knot mais pas de dvdfab decrypter. Ils sont peut-être plus légers, mais je n'ai pas l'intention d'essayer : mes deux lecteurs sont hyper simples à utiliser et très pratiques, sans ramer.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 02:14 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Merci du tuyau Morgawse, je ne savais pas du tout ! J'utilise pourtant VLC depuis plusieurs années, et j'en découvre encore des utilisations cachées. Ce logiciel n'est pas très intuitif je trouve, mais sacrément utile quand même ! J'ai pris le temps de tester l'enregistrement et ça marche super bien ; le seul problème c'est que ça ne prend apparemment pas les sous-titres... Dommage pour ceux qui veulent voir les films en VOST, mais il y a peut-être une solution que j'ignore ?

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:47 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

comment ça, ça ne prend pas les sous-titres ? quand tu fais quoi ?
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Eh bien, quand on lance un DVD en VOST et qu'on essaye de l'enregistrer, ça prend bien l'audio et la vidéo sans problème, mais pas les sous-titres... Remarque, ça parait assez logique quand on y réfléchit, car en fait c'est sans doute sur une piste séparée. Ce n'est pas très grave de toute façon.

G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:53 (2010)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur Répondre en citant

Bonsoir !

J'avais mis ce topic de côté puisque ça m'intéresse assez
Mais je en trouve pas mieux que ce que j'utilise actuellement... Alors je vais vous en parler :

Je passerai sur l'aspect piratage... ça reste un sujet délicat a traiter, et sur un forum c'est assez tabou car illégal.
Pour ma part, j'aime "l'objet", donc quand je trouve en dessous de 7€ je saute sur l'occasion.
Et je capte pas la TV chez moi, donc j'enregistre et j'aime bien me faire mes divX perso.
Après tout ce n'est qu'un format de compression ! Et puis pour le montage j'avoue que c'est bien utile.
Bref.

Ah si ! En passant : une étude intéressante à était effectué sur le sujet dernièrement.

Et donc pour ma part :
 - J'utilise DVDShrink (Équivalent a DVDFab, avec compression pour tenir sur le support voulu) ou DVD Decrypter (Sans Compression : pose le cotenu du DVD d'environ 8Go où l'on veut) c'est selon. Ils passent tout deux la plupart des protections si besoin.
 - Et HandBrake pour faire mon DivX. Celui-ci demande la complétion d'un peu plus de paramètres, mais c'est pratique : Proportions Rognage, Encodeur, Format, Frame, Poids final...
Il propose notamment l'encodeur H.264 qui fournit un fichier de très bonne qualité. (Attention : Il n'est cependant pas toujours lisible sur toutes les platines salon)
Et gère le MultiProcessing ! Autant vous dire que pour ceux qui ont des dual-core, question timing, c'est le pied.
(Bon ça prend toujours du temps mais bon... Beaucoup moins)

Si ça peut vous servir...
Bye.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: Comment extraire un DVD sur son ordinateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic