Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Inception
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Etant donné que la sortie se rapproche, et que nous sommes quelques uns à ne déjà plus pouvoir attendre, je me suis dit qu'un topic consacré était nécessaire .

Ce sera donc le topic du nouveau film de Christopher Nolan (Memento, Insomnia, Batman Begins, Le Prestige, The Dark Knight... Rien que ça !) : Inception !
Je ne vais pas revenir sur la carrière incroyable et sans-faute d'un aussi jeune réalisateur, passons au vif du sujet !

Le casting est monumental : Leonardo DiCaprio (décidemment lui alors ), Michael Caine, Ellen Page, Cillian Murphy, Marion Cotillard et le célèbre Ken Watanabe...    
Ah oui c'est impressionnant déjà .   

L'histoire reste toujours très mystérieuse, et tant mieux ! Tout ce qui semble se profiler c'est que ce sera un thriller extrêmement inhabituel. Plus précisemment : un patron d'une entreprise travaillant sur l'architecture de l'esprit est pris pour cible pour ses recherches... Nolan aime garder le voile du secret, sur ce qu'il appelle lui même "son plus gros challenge".   
Le clou du spectacle ? L'annonce a été faite il y a quelques semaines, c'est le génie Hans Zimmer qui est en charge de la bande originale du film...    

J'en parlerai moins bien que la preview faite par Ecran Large : la preview d'Inception.   

La bande-annonce est très bien faite, et on n'apprend rien sur l'histoire rassurez-vous :   

Un peu plus de 3 mois à attendre encore... Pour ce qui s'annonce déjà pour beaucoup comme un des plus grands films de la décennie.   

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Ven 30 Avr - 00:14 (2010); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:22 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

POurquoi l'un des plus grands films de la décennie?
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:41 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Pourquoi ?
Mais la question ne se pose même pas !

Déjà parce que tous ses films ont révolutionné quelque chose : Memento dans sa construction et la profondeur de la relation fond et forme ; Insomnia c'était le thriller qui se faisait désirer au début des années 2000 ; Batman Begins c'est le mythe même de la chauve-souris, qui avait plus que du plomb dans l'aile après les adaptations de SchummacherLe Prestige dans un genre plus intimiste, il reste pourtant une excellente remise au goût du jour des légendes de la magie ; et enfin TDK avait continué la révolution Batman, en allant encore plus loin.

Ajoutés à cela le casting, le scénario original (ce qui est tout à fait exceptionnel de nos jours !), le secret autour du film, la très grande attente de l'équipe du film à pouvoir (enfin) parler des thèmes abordés dans le film... Tous les ingrédients sont là pour faire un pur chef-d'oeuvre et une oeuvre incroyablement profonde.

Mais j'ai précisé que ce sera peut-être un des plus grands films de la décennie "pour beaucoup", bien sûr que certains resteront fermés à son style ou à son histoire.
Mais bon dieu que ça sent bon !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:50 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Vu ton enthousiasme j'espère pour toi que tu vas avoir raison XD En tout moi c'est justement le réalisateur qui me fait me méfier parce que j'ai pas aimé ce qu'il a fait de Batman. Moi je suis de l'école Burton alors... De voir Gotham transformé en New York ça m'a vachement déçue... Et puis Christian Bale quel drôle de choix pour faire Batman Shocked  Et je sais pas si dans la version française (parce que je crois qu'il y a eu un doublage français et québécois) il change sa voix, mais dans la nôtre si et c'est tellement ridicule XD
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:02 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

J'adore aussi ce qu'a fait Burton, mais on ne peut pas vraiment comparer en fait je trouve... C'est deux visions différentes mais ça ne fait qu'enrichir l'univers Batman .

Oui oui en version française c'est pitoyable, mais faut regarder en VO, et surtout ne pas en faire un argument vu qu'ils n'y sont pour rien des doublages pourris !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:21 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ah, je dois dire que ça ne m'étonne pas du tout que Clément ouvre un topic sur ce film... Je l'attendais celui-là ! Un film qui réunit Christopher Nolan et Ellen Page, ça ne pouvait que plaire à notre admin préféré. Ce qui m'étonne davantage, c'est de le voir vanter un film avec Marion Cotillard ! Désolée, c'était trop tentant...

N'empêche, ce film a l'air très intéressant. Un peu bizarre sans doute, mais bon, c'est normal, c'est du Nolan ! J'ai hâte de voir ce que ça donne, ça semble glauque à souhait. Original et prometteur... Assez intimiste d'après la bande-annonce, et très particulier.

J'avais oublié de vous dire que j'ai vu Memento récemment, et j'ai beaucoup aimé... Sauf que je n'ai pas compris la fin ! Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je pense que je le regarderai de nouveau bientôt pour essayer de mieux comprendre. Parce que je déteste être frustrée ainsi, je n'aime pas rester sur une impasse... Je veux savoir ce qui se passe ! Et autant j'ai bien compris les trois quarts du film (qui était vraiment bien monté et passionnant), autant la fin m'a complètement désarçonnée. En même temps, c'est aussi ce genre de choses qui font un bon film : l'envie qu'on a de le revoir pour apporter un nouvel éclairage, et de découvrir ce qui nous avait échappé la première fois. C'est là que réside (en partie) la qualité d'une oeuvre.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:54 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui pour Cotillard c'est rare c'est vrai !

Ah mais pour Memento en même temps, même chez les fans il y a deux thèses différentes pour la fin . Je crois que tu trouveras ça sur la page Wikipédia .

J'en reviens à Inception, j'ai étudié d'un peu plus près une des affiches du film (qui sont peu nombreuses pour le moment étrangement), et j'y ai découvert des choses intéressantes...

Voici l'affiche :

J'ai fait varier les réglages :

On voit clairement apparaître des choses dans le ciel nuageux : deux oiseaux qui semblent ôter le voile des nuages, à l'intérieur de cette ouverture, une sorte d'ange touché par un bras étrange (poignardé ?)... Et puis, en bas de l'image, dans l'eau, j'ai repéré deux fois le mot "OF" et des formes géométriques...
J'ai représenté tout ça sur un calque :

Voilà déjà le point où j'en suis , je ne sais pas si tout ça a un rapport avec le contenu du film, et connaissant Nolan, il y a de très fortes chances que ce ne soient que des fausses pistes !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 01:18 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Alors là, franchement... C'est très légèrement tiré par les cheveux (juste un peu ! ), mais fallait déjà le trouver ! Tu me fais peur parfois. ça c'est du vrai fan ! Le film a intérêt à être à la hauteur.

J'avoue que je ne suis pas forcément convaincue pour le mot "OF", mais pour le reste, c'est assez bien vu. Surtout le bras qui poignarde l'ange. Même si trouver une forme dans des nuages, c'est toujours un peu subjectif...

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 22:18 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ahhhh oui qu'est ce qu'on l'attend ce film dis donc! Sans doute LE potentiel film de l'année, en tout cas tous les ingrédients sont réunis pour! Je reste dubitatif quant à l'éventuelle symbolique si poussée de l'affiche, mais pourquoi pas...wait and see!

Sinon, le scénario paraît assez original, mais j'espère voir plus qu'un remake déguisé de Paprika, l'anime de Satoshi Kon...car il faut avouer qu'il y a déjà pas mal de similitudes entre ce que l'on sait du film de Nolan et cette oeuvre nippone (que je vous conseille d'ailleurs, même si comme d'hab il faut s'accrocher, prendre le temps de digérer ce qu'on voit, y réfléchir et même le revoir pour tout comprendre; bienvenue dans l'univers torturé de Satoshi Mr. Green http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115013.html). Mais bon, même si c'est le cas, je fais confiance à 100% à la mise en scène de l'un de mes cinéastes préférés de la "nouvelle vague".Il semblerait qu'Hollywood s'inspire de plus en plus de la richesse des oeuvres japonaises, et quand c'est réussi cela donne toujours un cocktail particulièrement détonant.

En attendant, j'ai bien envie de saluer la qualité de la bande-annonce, qui est un modèle du genre. Une véritable leçon de suggestion. Transcendante en dévoilant pourtant si peu du film, avec son découpage et son atmosphère hyper captivants. Un bijou comme on aimerait en voir plus souvent. Je ne sais pas si Nolan intervient dans la conception des bandes-annonces de ses oeuvres ou si c'est simplement dû à un studio génial, mais à tous les coups c'est très réussi ( mention spéciale aux BA de The Prestige et The Dark Knight Okay )

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 19:18 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Encore une nouvelle affiche!

A noter: la première apparition officielle de Marion Cotillard en image ( pour les amateurs Mr. Green . Perso je lui préfère Ellen Page Embarassed ), je vous laisse observer le reste

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 21:37 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oh je n'ai pas commenté ce sujet !

Ben pourtant, Clément, tu es ultra contagieux quand tu parles de Nolan !
J'attends ce film avec beaucoup d'impatience ! ça sera probablement ma prochaine sortie ciné.

Très intéressante tes découvertes dans l'affiche !
Pour le "OF" c'est vrai que l'on arrive à le distinguer... Mais si tu veux mon avis, (et tant pis sinon, je le donne quand même ), y a de mauvais coups de tampons la dessous !
Éloigne toi sur la droite de chacun des "OF", et on constate les similitudes. Cela dit, "OF" est tout de même lisible... intriguant.

Et moi aussi je fais mon interprétation :

Bon c'est un très mauvais dessin, mais j'aime bien les nuages, on voit ce qu'on veut dedans
Et pour moi, c'est un Joker !
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

LE nouveau trailer!

HALLUCINANT!!! La meilleure bande annonce depuis trèèèèèès longtemps

La terrible musique que l'on peut entendre dans la video n'est pas de Hans Zimmer, c'était une rumeur, elle a été créée par un talentueux studio chargé de la composer. Mais bon, les sonorités sont tellement empruntées au style de Zimmer que ça ne devrait pas être très différent dans le film malgré tout.

Dernière édition par Chris le Mer 23 Juin - 20:21 (2010); édité 7 fois
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

ça m'a l'air bien alléchant tout ça ! J'ai de plus en plus hâte de le voir... J'espère qu'on ne sera pas déçus.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Waw nom de nom de nom de !!!... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Incroyable !

Ca c'est de la bande-annonce ! En plus d'être visuellement bluffante, elle ne dévoile presque rien de l'histoire en usant de scènes d'action par petites touches...

Je vous laisse je vais chercher ma machoire qui s'est envolée à 15 lieues d'ici Arrow

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:34 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

t'es gentil, tu me ramènes la mienne en passant si tu la trouves?

Non mais je dois l'avoir regardée 10x sans m'en rendre compte tellement ça fait effet . La BA seule est meilleure que de nombreux films entiers quoi Laughing . Le 21 juillet semble bien loin d'un coup...

Je vais aller me remettre mon blu ray de TDK pour patienter Laughing .

MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:27 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ayé! J'ai édité mon message du 8 mai 15h50 avec le trailer en version HD VO sous-titrée  Wink

Enjoy!

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 15:08 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui y a des effets vraiment bluffants..
Maintenant faut voir si l'intrigue tiendra la route, j'avoue que j'ai pas trop saisi le boulot de Leonardo Mr. Green

Pour ce qui est de la musique, en effet, ça ressemble même à la zic de Dark Knight. Et Zimmer possède un studio de compositeurs qui bossent en collaboration avec lui, il a surement délégué son travail. C'est un grand Manitou de la musique de film ce monsieur.

J'aime vraiment sa patte musicale et ses collaborateurs l'utilise.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:15 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Concernant l'intrigue, voici le synopsis d'allociné:

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Citation:

Et Zimmer possède un studio de compositeurs qui bossent en collaboration avec lui, il a surement délégué son travail.

Oui...mais non.
Zimmer a bien formé certains compositeurs ( Klaus Badelt et Marc Streitenfeld étant les plus connus), mais concernant cette bande-annonce, la musique a été composée par un certain Zack Hemsey, maintenant spécialisé dans les musiques de trailers, et qui n'a aucun lien avec Zimmer. Il s'est simplement inspiré des sonorités habituelles du maître, et de fort belle manière, comme le font tous les compositeurs de ce genre (avec plus ou moins de brio évidemment )

MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:25 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Et ben moi, j'ai été voir la BA ailleurs parce qu'en VO j'aurais rien pigé, ben j'ai pas compris un seul trait du film ! Mr. Green
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:52 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ca s'apprend l'anglais Patty  Mr. Green
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:11 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Lexx a écrit:

Surtout quand il y a les sous-titres à l'écran

MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:43 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Lexx a écrit:

Pas à mon age, on a autre chose à faire Lexx ! Mr. Green
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:12 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Encore une incroyable vidéo! J'en peux plus

Dernière édition par Chris le Ven 9 Juil - 18:20 (2010); édité 2 fois
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:26 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, il semblerait que les premières critiques US tombent : Merci Allocine, de nous faire un petit topo la dessus.
Ça commence à faire un moment que je n'avais été aussi impatient d'aller au ciné...
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:48 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Merci G... pour ce super lien  Okay .

Au passage je mets à jour mon dernier post, la vidéo est désormais en HD et en VOST Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Inception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic