Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Inception
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 18:22 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

edit

Dernière édition par Evendal le Mer 20 Mar - 22:38 (2013); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 18:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 19:18 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Evendal,

Citation:

Pour ce que j'ai dit au niveau de la toupille, oui en effet c'est intéressant de le voir comme un désintéressement du héros à savoir dans quel monde il est, toutefois, si on abandonne la symbolique, le fait est qu'il la fait bel et bien tourner, et donc à un moment il va retomber dessus, à moins que quelqu'un d'autre enlève l'objet. Disons que c'est logique, tout simplement, et ça me pose juste un problème technique.

D'accord, mais pour qu'on sache que ça ne l'intéresse plus de savoir s'il est dans un rêve ou non, il fallait bien qu'on nous le montre en train de la faire tourner une dernière fois, c'est un outil narratif qui nous confirme à 100% l'accomplissement personnel du héros, car sans cet acte nous ne nous serions jamais dit de nous-même:" tiens, il n'a pas fait tourner la toupie?!" non, ça ne nous aurait même pas effleuré l'esprit faut être honnête .

Citation:

d'où le fait que certains y voient la réalité?

Certains y voient la réalité parce que dans les Limbes on oublie rapidement que nous rêvons, bien plus rapidement qu'ailleurs. C'est un fait confirmé quand nous voyons que Saito a oublié pourquoi il était là, et que Cobb en face de lui semble se rappeler de justesse, grâce aux mots prononcés par son interlocuteur et la présence de la toupie sur la table.

En outre, avant qu'on me pose la question, il est à noter que les personnes qui vont délibérement dans les Limbes (Cobb et Ariane, Cobb et Mal...cette dernière n'oublie que par choix, on le dit, même si on est toujours susceptible de confondre rêve et réalité, ils avaient tenu le coup jusque là mais s'y plaisaient énormément  Wink ) ne souffrent pas de ces troubles ravageurs de la mémoire, c'est seulement ceux qui y tombent sans en être conscient, en mourant, qui y oublient vite le pourquoi du comment ( Saito , mais aussi Cobb tout à la fin, lorsqu'il se réveille sur la plage et que le garde japonais vient le relever, il se retrouve à cet endroit précis à cause de sa propre mort). C'est parce qu'ils sont " aux confins du subconscient" nous dit Cobb. Donc, c'est conceptuel, " on invente ce qu'on veut", mais il y a cohérence dans les principes Okay .

Citation:

les rêves ont l'air bien réel quand nous y sommes, c'est seulement lorsque l'on se réveille que nous réalisons qu'il y avait quelque chose d'étrange"

Je pense que cette phrase s'adresse plutôt à nous, les néophytes du piratage du subconscient

Oui, elle s'adresse à nous, mais peut aussi s'appliquer non seulement aux Limbes pour les pros comme eux, mais aussi à Cobb SI on envisage la théorie du rêve géant Wink , selon laquelle il se fait rouler et qu'il rêve au niveau 0 (plus développée précédemment dans plusieurs posts).

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 19:26 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Citation:
Pour ce que j'ai dit au niveau de la toupille, oui en effet c'est intéressant de le voir comme un désintéressement du héros à savoir dans quel monde il est, toutefois, si on abandonne la symbolique, le fait est qu'il la fait bel et bien tourner, et donc à un moment il va retomber dessus, à moins que quelqu'un d'autre enlève l'objet. Disons que c'est logique, tout simplement, et ça me pose juste un problème technique.

Non ce n'est pas un problème. Si on prend la théorie de l'inception sur Cobb, il se réveillera sûrement avant de revoir sa toupie puisque le but est atteint. Si on prend celle du rêve géant parce que Cobb s'est perdu ( même si on en est arrivé à dire que ça ne tenait pas debout ) Cobb peut très bien refuser de voir la réalité comme l'a fait Mal dans les Limbes. Il heureux là où il est puisqu'il a ses enfants.

Je viens de voir que Chris a déjà répondu, mais bon !
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 19:54 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ahhh du renfort  , merci de compléter AArthurus! Tiens, tant que tu es là, j'ai quelque chose de plus concret à te proposer pour résoudre notre problème concernant
le suicide de Cobb et Mal et leur retour à la réalité (oui, n'en déplaise à Némésia, il n'y a selon moi pas d'éllipse, pas d'étape par étape...il n'y a qu'un suicide, il a lieu dans les Limbes, et leur réveil correspond à la réalité je pense).

Voici ce que je te propose:

Un suicide ou une décharge (oui maintenant on s'en fout Mr. Green ) au niveau 2,3, ou dans les Limbes peut mener directement à la réalité. Comment?

C'est lié à la machine et au potentiel fait que lorsque que le compteur (de temps) n'a pas encore atteint 0, mourir te fait seulement remonter d'un niveau (comme Arthur au tout début du film), alors que s'il a atteint 0 (ce qui serait le cas pour Cobb et Mal vu le temps qu'ils sont resté coincés en bas), te suicider dans les Limbes (ou n'importe où sous le niveau 1) te ferait remonter direct au monde réel!

( Le cas de Saito et Cobb étant un cas différent: eux se réveillent directement après suicide dans les Limbes vu que les niveaux intermédiaires entre la réalité et les rêves n'existent plus à ce moment là)

Ca fonctionne non?

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

Dernière édition par Chris le Jeu 12 Aoû - 01:43 (2010); édité 2 fois
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:36 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ça fonctionne même très bien !
Super bien vu, félicitations Okay

Ça me rassure encore, et me rend encore plus amoureux de ce film !

Heureusement que j'étais pas là ces derniers jours...
Parce qu'en lisant tout ce que j'avais manqué, et bien je me suis dit : "Et ben... Si jamais j'avais vu ça tout de suite, je serai sorti de mes gonds !"

Encore, Evendal, et son irrésistible envie de logique et de mathématique partout, passe encore.
Même si, pour moi, tu rates l'essentiel de ce final en t'obstinant sur ce qu'il se passera "après". C'est le deuil qui importe, comme te l'explique Chris.
Sinon tu peux tout imaginer dans le futur des personnages : Fischer va-t-il vraiment disloquer son héritage ? Saito ne va-t-il pas profiter du pouvoir qu'il a sur Cobb pour lui faire faire tout et n'importe quoi ?
Non, le film forme un tout, ce qu'il y a avant ou après n'a pas d'importance véritable, juste celle qu'on lui prête.

Mais par contre, lire de Nolan qu'il joue la carte de la facilité... Alors là...
Il faut tout le sang-froid de Chris et d'AArthurus pour enchaîner là-dessus parce que vraiment...

J'ai du mal à te comprendre Némé...
Les exemples de romans policiers que tu cites sont "faciles" comme tu le dis (même si ça n'a rien de facile de dissimuler une piste tout un roman, tout en laissant tout un tas d'indices le long du récit. Juste assez pour adorer les retrouver à la seconde lecture) parce que ça concerne l'histoire principale, l'enquête.
Ici elle n'est nullement remise en cause : la toupie tombe, point final.
Par contre si tu as envie de croire qu'elle ne tombe pas, et bien tu te sors le cerveau du c∗∗ et tu reprends tout du début.

C'est une facilité de parvenir à faire deux scénarios qui tiennent parfaitement la route pour un même film ?
De laisser aux spectateurs la possibilité de croire en l'histoire qu'ils veulent ? D'interpréter ? De réfléchir ?
Avec les nullités dont on abreuvent les esprits du monde entier à longueur d'années, avoir l'audace de proposer un blockbuster intelligent tout en refusant en plus le gadget de la 3D...

Non vraiment, je ne vois pas où est la facilité.

Si ce n'est de lancer cette critique parce qu'on a pas tout compris au film et que c'est gênant, ou bien parce qu'on a pas envie de faire l'effort de tout analyser.

Elle doit être là, la facilité.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

edit

Dernière édition par Evendal le Mer 20 Mar - 22:38 (2013); édité 1 fois
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 23:36 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui, ça fonctionne carrément !
Puisqu'une fois mort, et une fois que les compteurs des machines de tous les niveaux sont arrivés à 0, on n'a plus aucune raison de continuer à dormir. Car quand on fait parti du troisième niveau de rêve, par exemple, on fait aussi parti du deuxième et du premier niveau. Le tout n'est donc qu'un grand rêve avec plusieurs niveaux, et quand on meurt dans un rêve on se réveille. Je sais pas si je suis très clair mais ça me permet de trouver ça logique ! En tout cas c'est bien trouvé ! Wink

Sinon, je peux te comprendre Némésia. C'est vrai qu'on peut trouver le film un peu simple, car il faut avouer que pas mal de boulot est laissé au spectateur. Et en même temps non ! Le spectateur n'a pas besoin de se poser des questions si il n'en a pas envie. En regardant le film on peut très bien croire tout ce qu'on nous dit, tout tient la route, on n'a pas besoin d'aller chercher plus loin. Mais on peut, en faisant attention à tous les détails, trouver des indices pour différentes pistes :
la scène à Mombasa qui ressemble beaucoup aux scènes de rêve, certaines phrases répétés par des personnages différents, l'alliance de Cobb qui est en fait son vrai totem, tout ce que dit Mal à la fin.

Si ça se trouve on va trop loin, mais les théories tiennent tellement la route que ça donne envie d'y croire. Si ça se trouve le petit truc à remarquer était juste
l'alliance de Cobb pour comprendre que la fin était réel.

Et puis comme le dit Clément c'est un énorme boulot de mettre le spectateur dans le flou en faisant en sorte que plusieurs théories soient paussibles.
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 08:12 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

eit

Dernière édition par Evendal le Mer 20 Mar - 22:39 (2013); édité 1 fois
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 13:19 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Euh... Clément ? J'ai le droit d'avoir mon propre avis ou je dois forcément être d'accord avec toi ? Parce que là, il y a de quoi se poser la question ! Encore une fois, je répète que je n'ai voulu attaquer personne (ni toi ni Nolan), je n'ai fait que donner mon opinion sur un film en essayant d'exprimer mon ressenti et d'apporter des exemples pour vous le faire comprendre. Je voulais simplement participer au débat dans une bonne ambiance, mais si c'est trop difficile, je vais m'arrêter là et vous laisser vous congratuler entre vous d'avoir eu le courage de réfléchir pour comprendre cet extraordinaire chef d'oeuvre.

Je suis désolée de ne pas l'admirer autant que vous !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 13:38 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Evendal:

Ils ne peuvent pas créer ce qu'ils veulent, enfin pas tous (l'architecte créé le niveau et seul le rêveur peut y ajouter des choses en plus,c'est-à-dire Yusuf au niveau 1, Arthur au 2, Eames au 3, et tout le monde dans les Limbes) parce que plus tu modifies le subconscient du sujet (celui de Fischer, qui remplit les 3 niveaux), plus ses projections deviennent agressives, en témoigne la vive réaction des projections lors de l'entraînement d'Ariane; elles vont à l'encontre de ces modifications. Et quand on voit à quel point les projections de Fischer sont déjà violentes sans trop apporter de modifications, et bien on ne peut même pas imaginer ce qui arriverait à nos personnages s'ils modifiaient un peu plus le rêve.

Concernant ton exemple avec les hélicos de combat, et bien il y a fort à parier que les projections débarqueraient en avion de chasse pour les contrer Laughing , ou avec des hélicos mais beaucoup plus nombreux, donc ça ne mène à rien (puis faut savoir les piloter les hélicos de combat ). Puis à la base, dans la forteresse c'était censé être une mission d'infiltration mais ils se font griller .

Certains se posent alors la question du lance-grenades de Eames et de sa réplique "n'aie pas peur de rêver plus gros", et bien ce n'est pas une création supplémentaire: Arthur prend en vitesse un fusil-mitrailleur à l'arrière du van garé dans le hangar, et Eames qui débarque quelques minutes après a simplement pris le temps de choisir une meilleure arme. Sa réplique n'est là que pour emmerder Arthur, comme d'hab Cool Laughing . Il n'y a pas d'intérêt à créer une arme supplémentaire si c'est pour voir les projections répliquer avec un lance-grenades chacune par exemple .

Némésia: il ne t'a pas demandé de quitter ce débat, et personne d'entre nous ne le veut, il s'est juste énervé en voyant tes arguments mais il comprend qu'on puisse ne pas accrocher à Inception, il n'existe aucun film ayant fait l'unanimité absolue et il le sait très bien .

Dernière édition par Chris le Jeu 12 Aoû - 14:25 (2010); édité 2 fois
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 13:40 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Tu n'as pas à être désolée Némé ! Wink
Je pense pas que Clément est voulu t'offenser. Mais tu sais quand on est fan on est fan !
J'éspère que tu continueras à débattre quand même !

Et je me suis encore fait devancé par Chris !
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 15:23 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ah ouai ok, merci pour ces précisions, c'est assez impressionnant, vous avez déjà du réfléchir à tout ça avant ça doit demander quelques visionnages.
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 17:24 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

De rien  Wink ! Je l'ai vu 2x mais j'aime bien analyser les films et les séries. C'est Lost qui m'a le plus entraîné à ce jeu là .

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 17:40 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui en effet c'est pour ça Evendal !
Non non mais tu as raison de te poser tout un tas de questions ! Je ne te dirai jamais le contraire !
C'était juste le coup de ce qui se passera "après" qui n'est pas forcément le plus important à décortiquer dans un premier temps.
Mais peut-être que j'ai encore trop la tête dans le film et que c'est toi qui a raison, qui sait ?

Non non Némésia, n'essayes pas de nous la jouer victime là !
Je ne t'ai en aucun cas demandé de ne plus débattre, ni manqué de respect, ni jamais forcé quelqu'un à me donner raison.

Seulement dans un débat, quel qu'il soit, il faut s'attendre à recevoir des contres-arguments.
Et lorsqu'il s'agit d'un film aussi passionnant, et d'arguments aussi étranges, et bien le débat ne peut être que passionné.

Tu dis que tu voulais participer au débat sans attaquer quiconque, mais ton attitude n'est pas celle d'un débatteur.
On dirait que tu es simplement venue nous lancer ton avis, sans accepter qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi et que l'on essaye de t'expliquer pourquoi.

De plus, comme te l'a dit Chris, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce film. Ne t'en fais pas tu n'es pas la première.
Mais je pense avoir quand même le droit (qui a dit le devoir ? ) de réagir quand Nolan se fait traiter de paresseux.

Pour revenir plus précisément au sujet, j'ai l'impression que nous avons à peu près résolu la plupart des éléments qui demandaient approfondissement...

Que penseriez-vous d'essayer de tirer la "morale" (dieu que je n'aime pas ce mot ), ou plutôt, les idées que le film véhicule ?
De manière à voir si nous en avons tous tiré les mêmes enseignements, si non, pourquoi ?

J'avais déjà commencé à avancer quelque chose dans mon post à chaud...
Ajouter à cela l'importance de l'oubli et du deuil, celle de l'esprit d'équipe : et voilà ce qui m'a d'abord le plus marqué.

J'attends avec impatience les vôtres, entre temps je repars pour mon Ardèche profonde, je serai de retour la semaine prochaine.

Bon week-end à tous !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 12:43 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ah oui Clem, ça peut être sympa de tirer du film les idées qu'il véhicule. Perso, j'avais commencé dans ma critique (surtout dans la conclusion), et je vais attendre que d'autres se lancent pour développer davantage ce coup-ci  .

De l'humour en attendant :

Laughing Laughing Laughing

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:35 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Excellent !

Quel preuve d'humour, et des deux ! On a vraiment pas affaire à n'importe qui...
Ils sont extras !

Oui, attendons que d'autres se jettent un peu à l'eau ...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:57 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui en plus, je sais pas si t'as remarqué le regard de Scorsese quand il a vu Canet faire ça, il se marre mais il a aussi l'air de se dire " il est bon ce petit, il me le faut " Laughing .

D'ailleurs il glisse un " he's good" à Leo .

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 21:45 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ok Clément, on a donc seulement des points de vue différents, et on ne va pas en faire un plat ! J'ai compris.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la vidéo de Chris, elle est très drôle et on sent qu'ils se marrent autant l'un que l'autre à faire ça. Ça fait plaisir de voir qu'un aussi grand acteur que DiCaprio peut encore se lâcher en public, et rester simple et accessible comme ça ! Il ne prend pas la grosse tête lui au moins.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:34 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Christopher Nolan , Hans Zimmer ==>> Bon film !!

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 00:16 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

...Juste pour dire que je l'ai ENFIN vu. Et je dois admettre que j'ai trouvé ça très très très bon comme film. Contrairement à Lexx qui semble l'avoir trouvé... bon. Tout au plus. Moi j'ai tout simplement ADORÉ. L'ambiance, le concept et tout, c'est juste trop fort. Very Happy
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:17 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Que dire de plus que Raton à part que j'ai trouvé ce film vraiment génial ?
Ça ne m'a pas étonné d'un film venant de Christopher Nolan, il a fait Le Prestige, un film super également Smile
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 23:32 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser que j'ai revu Inception il y a un petit moment déjà, et ça a soulevé une question que je voulais soumettre à nos experts attitrés ici. Vous pourrez peut-être m'éclairer ! Mais je passe en mode spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

En fait, c'est à propos de l'inception que fait subir Cobb à sa femme, quand ils sont tous deux dans les limbes. Je me suis demandée : si on part du principe que l'inception est acceptée par le sujet seulement si on s'enfonce assez profondément dans son subconscient, comment Cobb a-t-il pu atteindre le subconscient de Mall alors qu'ils étaient tous deux au même niveau de rêve ? Il n'a pas pu descendre plus bas, puisqu'il était déjà dans les limbes, alors comment a-t-il pu implanter une dans son subconscient sans qu'elle s'en aperçoive ? Ok, je vous accorde que ce n'est peut-être pas très important, mais tout de même... Ça me titille un peu.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 23:55 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Le succès au box-office est bien palpable, jamais autant de membres n'ont vu le même film en si peu de temps .
Voila une chose qui fait plaisir !

Ta question est étrange parce qu'elle contient la réponse en fait si on pose la situation plus clairement :
Comme tu l'as dit il faut s'enfoncer profondément dans le subconscient du sujet pour réaliser une inception, ce qui est tout à fait le cas pour Mall puisqu'ils sont dans les limbes. Il n'y a pas besoin de descendre à un niveau plus bas. C'est bien dans le niveau -3 de la forteresse enneigée que Fisher se fait incepter, ce qui se passe en dessous est seulement destiné à sauver Saïto et Cobb de lui-même. La seule différence, c'est que Mall croyait être dans la réalité dans les limbes, alors que Fisher sait qu'il rêve depuis le niveau -2. Mais il présente bien son début de prise de conscience à son oncle dans le niveau -1, toujours dans un rêve mais inconscient cette fois !
De plus, la manière dont Cobb implante cette idée dans l'inconscient de Mall est très bien montré avec la toupie. Je ne vois pas pourquoi tu te demandes comment a-t-il pu le faire sans qu'elle s'en aperçoive ? En 50 ans dans leur ville imaginaire, ils n'étaient pas toujours l'un sur l'autre hein Wink .

Fin voilà, c'est pas que ce ne soit pas important, mais je ne vois pas bien ce qu'il y a à chercher de ce côté là !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:32 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Merci pour ta réponse Clément, effectivement, c'est plus clair en formulant ainsi ! Je crois que je m'étais embrouillée dans mes interprétations des différents niveaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2018)    Sujet du message: Inception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic