Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Inception
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 00:42 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Raton et moi on va aller le voir mardi qui vient. On vous en donnera sûrement des nouvelles. Après tout le battage de Clément ça nous a rendues curieuses! Au fait Clément, si jamais on aime pas, tu nous rembourses les billets de ciné?  Mr. Green   Mort de Rire
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 00:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:59 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Quand je disais que c'était bien de voir là où ça ne collait pas je ne parlais pas du scénario du film mais des théories faites par les spectateurs. Parce que souvent on fait des supers théories sur un film et pour vérifier si elle est possible il faut vérifier tous les détails pour être sûr que rien ne coince et j'adore !

Par rapport aux possibles coéquipiers du beau-père. Je vois difficilement comment il aurait pu faire sans en avoir. Car c'est le subconscient du sujet qui est dans les rêves et dans ta théorie le sujets serait Cobb ce qui fait que tous les autres personnages, sauf le beau-père, ne seraient que des projections de son subconscient. Mais je ne pense pas que le subconscient de Cobb le pousserai à refaire une inception. Car il sait que c'est ça qui a causé la mort de Mal. Et ça le hante depuis toujours. Enfin bref ! Coéquipiers, pas coéquipiers ? Ce n'est q'un détail. En tout cas ta théorie du grand rêve est convincante, même si comme toi je préfèrerai que tous les personnages soient réels !

Bon film à toutes les deux alors ! J'éspère que vous viendrez nous donner votre avis !
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 02:19 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Citation:
Quand je disais que c'était bien de voir là où ça ne collait pas je ne parlais pas du scénario du film mais des théories faites par les spectateurs. Parce que souvent on fait des supers théories sur un film et pour vérifier si elle est possible il faut vérifier tous les détails pour être sûr que rien ne coince et j'adore !

Ahhh ok ! Désolé j'avais mal compris .

Je réponds à ton Spoiler:

Le beau-père pourrait avoir incité le subconscient de Cobb à projeter des coéquipiers dans son rêve, tout comme ils poussent le présumé subconscient de Fischer à voir son père précisément dans la pièce centrale de la forteresse, non? Si non, le beau-père les aurait alors réellement engagés...d'ailleurs j'ai pensé à un autre truc, partant de ton idée: imagine par exemple que Saito fasse partie des coéquipiers engagés par le beau-père, et bien au vrai réveil de Cobb il pourrait l'aider à s'affranchir de ses problèmes judiciaires dans la réalité aussi Very Happy !

Ah on est bons là Cool Laughing !

Bon film les filles Okay !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 21:41 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Y'a pas de mal !

C'est vrai, je ne pensais plus à l'exemple du père de Fisher. Même si c'est dur car il n'est pas sur le terrain, c'est possible. Par contre j'ai repensé à quelque chose par rapport au fait que c'est Cobb qui raconte ce qui s'est passé avec Mal, c'est qu'il s'en souvient. Il se souvient d'un fait réel alors qu'il est dans un rêve. Pourtant, comme on l'a vu avec Fisher, c'est dur de se souvenir de quelque chose qui c'est passé hors du rêve, et c'est seulement une fois qu'il a appris qu'il était dans un rêve qu'il y arrive. Mais c'est vrai que Cobb se souvient de la réalité alors que Fisher se souvient d'un autre rêve qu'il croit réel, ce n'est pas tout à fait pareil.
Sinon, Saito en coéquipier c'est une bonne idée. Ca règlerait les problèmes de Cobb avec la justice et ça lui permettrait de revoir ses enfants.

Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 22:08 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Punaise ! J'en ai marre de voir des balises "spoiler" partout et de ne pouvoir lire que la moitié du texte ! Faut vraiment que j'aille voir ce film de toute urgence ! J'ai essayé l'autre soir mais c'était déjà complet quand je suis arrivée, du coup je me suis retrouvée à regarder L'Italien à la place... Pas mal du tout, mais rien à voir !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 00:54 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

-AArthurus- a écrit:

Y'a pas de mal !

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Cobb se souvient peut-être précisément de la réalité dans son rêve parce que son obsession est extrême. Enfin, il ne s'agit que d'une hypothèse mais peut-être que dans son cas traumatique, sa mémoire et son subconscient ne sont plus aussi bien délimités que chez une personne qui se trouve dans une situation plus commune. Après tout, il arrive souvent que l'impact de la mémoire sur nos rêves soit vraiment accru lorsque nous venons de vivre un fait très marquant d'un point de vue émotionnel, serait-ce son cas?
Pour comparer, Fischer n'a pas l'air trop marqué par la mort de son père de prime abord (c'est seulement plus tard que la catharsis a lieu), et il a du mal à se souvenir...si ça se trouve les deux cas sont à mettre en parallèle au niveau de la relation mémoire-subconcient.

Et oui, désolé Némésia, c'est un film qui peut se savourer comme un blockbuster pour ceux qui ont envie de s'arrêter au premier niveau de lecture, mais qui pousse aussi à la réflexion ceux qui aiment se poser des questions, analyser les films, etc, donc nous théorisons beaucoup sous balises . En effet, il faut absolument que tu le voies, ainsi que tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 09:05 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Je suis allé le voir hier par hasard, et c'est vraiment un super film !  Okay

J'aime surtout le côté sentimental du film avec ses enfants qu'il voit tout le temps et le fait qu'il ait vécu 50 ans dans les rêves et qu'en réalités ça n'a duré que quelques minutes...
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 14:21 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Evendal, je me suis permis d'éditer ton post précédent pour mettre ton avis en spoiler, parce que ça dévoile quand même des choses sur le film et qu'il ne faudrait pas que des âmes sensibles (comme moi) tombent dessus par hasard, sans avertissement...

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 16:46 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui, ne t'inquiète pas Némé il n'y a pas de gros spoilers dans son post, en tout cas ils n'ont pas un grand impact sortis du contexte comme ça, heureusement pour toi! Confused

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 17:37 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui, c'est vrai que Cobb est un cas appart. Et il n'arrête pas de penser à sa femme et à sa mort, et ça depuis l'instant où c'est arrivé. Ca explique le fait qu'il s'en souvienne même pendant le rêve. En tout cas tout a l'air de tenir la route, le grand rêve, l'organisation du beau-père, Saito en équipier etc. Théorie paussible donc !

Bientôt tu pourras lire les posts en entier Némésia ! Et tu pourras nous dire ce que tu en penses.  Moi j'y vais ce soir voir L'Italien.
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

bah je fais exprès pour mettre l'eau à la bouche, y a rien de criminel 
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 20:51 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Non, tout va bien Evendal  .

AArthurus, j'aimerais revenir un moment sur la théorie 1)a)
, celle où je disais que la toupie s'arrêtait et que la mission était réelle du début à la fin Wink . Et bien il me semble que même dans ce cas, Cobb est susceptible d'avoir subi une inception en même temps que se déroulait la mission Fischer. Je m'explique tout de suite:

Ariane, choisie par le beau-père, semble là avant tout pour que le public s'identifie à elle, qu'il comprenne tous les principes en même temps qu'elle. A la base, elle n'a pas envie de participer à l'opération, et quand elle accepte par la suite, il ne s'agit toujours que de notre reflet qui accepte de poursuivre le voyage dans le film. Pourtant, cette identification est pour moi l'arbre qui cache la forêt, qui nous empêche de voir ce qu'elle est réellement en train de faire: tenter de pousser Cobb à faire son deuil une fois pour toutes.

Tout d'abord, le subconscient de ce dernier l'effraie, puis elle veut en être, et au moment venu d'entamer la mission Fischer, elle insiste pour les accompagner (ce que ne fait jamais un architecte apparemment), avec comme motif " je le fais pour les autres, car ils n'ont aucune idée des risques qu'ils courent" (avec les projections dangereuses de Cobb). C'est peut-être vrai, ou peut-être est-ce une façon de détourner l'attention de Cobb...une panoplie de bonnes raisons peuvent la pousser à faire ce choix: l'affection pour Cobb, le goût du défi ou du risque, une bonté naturelle,...Pour ma part, je pense que ce qui la motive vraiment (en plus d'une potentielle complicité avec le beau-père), c'est l'envie de créer...car ce qui la fait revenir irrésistiblement, c'est ce moyen permettant la " pure création", or quoi de plus créatif que d'aller implanter une idée dans la tête d'un autre? De plus, Ariane est celle qui aide le héros à trouver la sortie du labyrinthe dans la mythologie grecque!

Ok, mais comment s'y prend-elle réellement? Avec la bonne méthode pour réussir une inception, par petites touches, Comme ceci:

Premier niveau de rêve (la ville sous la pluie):

-Ariane recommence à doucement reprocher à Cobb les risques que la présence de sa femme fait courir à tout le monde.
-Le train débarque sur la route, Ariane réprimande Cobb en lui disant que se sont les remords qui donnent sa force à Mal, et qu'il va falloir qu'il se pardonne et qu'il ait une explication avec elle (ce qui se passera d'ailleurs à la fin!).

Pas de contact entre eux dans le second niveau (l'hôtel)

Troisième niveau (la forteresse enneigée):

-Ariane apparaît à nouveau à côté de Cobb...plus tard, Mal apparaît pour tout gâcher et tuer Fischer, Ariane passe à l'action en suggérant à Cobb de lui tirer dessus " Mal n'est pas réelle...Fischer, lui, l'est", Cobb tire, trop tard, mais il le fait... malheureusement, le plan semble tomber à l'eau. Mais là, à la surprise de tous, Ariane montre qu'elle en sait peut-être plus qu'elle ne le laisse entendre depuis le début, et propose un plan de secours qui va relancer toute l'opération! Elle ne montre plus de peur à l'idée de descendre plus profondément dans les rêves car elle a préparé le terrain; elle pense que Cobb est prêt, lui lance un " Cobb je t'en prie, il faut tenter le coup!". Elle en rajoute encore une petite couche avant de se brancher en lui disant: " je dois être sure que tu feras ce qu'il faut une fois en bas..."

Les Limbes:

Dans son dernier niveau (le 3), Fischer doit faire littéralement face à son subconscient, sorte de confrontation finale. Il en va de même pour Cobb, qui fait face au sien en bas. Ariane a semé les graines nécessaires à l'inception, elle reste maintenant en retrait et observe le résultat. Dès le départ, la confrontation ne tourne pas bien, Mal essaye de retenir Cobb dans les Limbes, mais celui-ci sort deux répliques qui vont lui permettre de prendre le dessus, et elles font écho à ce qu'Ariane lui a dit auparavant: lorsque Mal remet en doute la réalité du monde réel, Cobb lui répond qu'il " sait ce qui est réel" (Ariane lui avait dit " Mal n'est pas réelle...Fischer, lui, l'est"). Mal conteste et dit que ce qui compte n'est pas ce qu'on sait, mais bien ce que l'on ressent, puis lui demande ce qu'il ressent, Cobb lui répond "des remords" (Ariane lui avait dit que ses remords donnaient de la force à Mal).
Cobb évolue, il commence à reconnaître son sentiment de culpabilité: c'est lui qui est à l'origine de l'idée qui a tué Mal. Cet aveu affaiblit cette dernière, et la prise de conscience continue "je n'arrive pas à te recréer dans toute ta complexité, toute ta perfection et ton imperfection [...] regarde toi, tu n'est qu'une ombre [...] je regrette, ce n'est pas suffisant", autrement dit, il "renonce" enfin à elle, ce qui est précisément l'idée maîtresse de cette inception. Ensuite, Mal attaque Cobb au couteau et Ariane lui dire dessus en disant " j'improvise", ce qui m'évoque que son plan marchait comme sur des roulettes mais qu'elle n'avait pas prévu l'attaque au couteau...

Voilà, et cette thèse de l'inception commise par Ariane (ou par le beau-père via sa complice Ariane) pourrait bien fonctionner dans la théorie 2) également, je pense que rien ne l'en empêche.

En tout cas, nous sommes bien dupés par le fait que deux inceptions se déroulent en même temps, et il fallait bien ça pour duper l'esprit de Cobb également Mr. Green !

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:45 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ma réponse :
Ca a l'air de tenir la route. Et c'est vrai que c'est quand même grâce à elle que Cobb fait le deuil de sa femme. Et puis il y a des petits trucs qui montre qu'elle en c'est plus qu'on ne le croit sur Cobb. Quand il lui dit que "construire un rêve à partir de souvenir c'est radical pour perdre toute notion de ce qui est réel et de ce qui est rêvé" et qu'elle lui répond "c'est ça qui vous est arrivé ?" par exemple.

Mais quel est l'intérêt d'Ariane de faire ça ? A moins qu'elle soit de mèche avec le beau père. Mais il faudrait que les deux soient vraiment proche pour qu'elle accepte de faire une inception sur un inconnu pour qu'il fasse le deuil de sa femme, alors que c'est illégal. En mème temps elle accepte bien de le faire sur Fisher. Et puis comme elle le dit "c'est de la pure création". Enfin c'est vrai qu'il y a pas mal de raisons qui la pousserait à le faire. Mais il faut vraiment qu'elle soit surdouée car elle est étudiante, n'a certainement jamais pratiqué d'inception et doit se débrouiller toute seule.

Par contre j'ai du mal à visualiser les deux inceptions en même temps ! Quand débuterai celle d'Ariane ? Pendant celle de Fisher ? En même temps ?

Sinon en ce moment je m'écoute en boucle la BO, elle est magnifique !
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:57 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ma réponse à ta réponse  Mr. Green :

L'intérêt de faire ça est sans doute l'envie de " pure création", c'est une artiste donc quoi de mieux? Et dans ce cas c'est pour faire le bien, pour aider un homme à aller de l'avant donc c'est sympa.
 Si elle est de mèche avec le beau-père, à ces raisons pourrait s'ajouter un bon gros chèque de sa part non? Pour achever de la persuader .

Les deux inceptions en même temps c'est une façon de parler, elles se dérouleraient en parallèle en tout cas, car Fischer atteint le coffre-fort plus ou moins au moment où a lieu le dernier face à face entre Cobb et Mal, au moment du renoncement donc.

En effet, la BO est splendide, du grand Hans Zimmer, d'ailleurs voici deux petites video en live de deux musiques d'Inception: Mombasa et Time.

(c'est Hans lui-même qui joue Time au piano)

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 02:38 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ma réponse à ta réponse qui répondait à ma réponse  :

Oui, c'est vrai que le chèque peut aider à la convaincre !

hri a écrit:
Les deux inceptions en même temps c'est une façon de parler, elles se dérouleraient en parallèle en tout cas, car Fischer atteint le coffre-fort plus ou moins au moment où a lieu le dernier face à face entre Cobb et Mal, au moment du renoncement donc.

Ah d'accord !! J'avais mal compris !

En tout cas cette théorie me plais bien. Surtout le fait qu'il y est quand même des moments réels dans le film contrairement à celle du beau-père.

Géniales les vidéos, merci Chris. J'adore Time, elle est magnifique
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 02:22 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

En fouillant sur internet, j'ai trouvé quelqu’un qui faisait une supposition toute bête et ça m’a fait réfléchir à quelque chose. Ca m’a fait penser à la première question que je me suis posé en voyant la fin du film :

Qui est dans la réalité, Mal ou Cobb ? 

En fait, la question que le mec se posait était : quand on rêve dans un rêve mais qu’on n’a rien préparé, que se passe-t-il ?
C’est une bonne question car dans le film tous les rêves ont été conçus par l’achitecte à l’avance. Mais si pendant un rêve qui a été préparé à l’avance on rêve à nouveau, sans avoir préparé un deuxième rêve, qu’est-ce qui se passe ? où va-t-on ?  
Le mec pense qu’on attérit dans les Limbes. Et je trouve que c’est très logique. C’est vrai, quand un rêve n’est pas conçu à l’avance, ce serai logique que ce soit l’esprit du rêveur qui le crée. Et on sait que dans les Limbes, c’est Cobb et Mal qui ont tout créé, c’est Saito qui a recréé son restaurant, les Limbes c’est « du subconscient à l’état pur ».

Du coup ça m’a fait réfléchir et voilà le résultat  :

Dans le film, le seul moyen que l’on connaît pour aller dans les Limbes est d’avoir prit une assez grande dose de sédatif pour que quand on meurt dans un rêve, on ne se réveil pas ( façon numéro 1 ). Mais qui nous dit qu’il n’y a pas d’autres façons pour y aller. Peut être qu’il y a un moyen d’y aller sans passer par un rêve. Que quand on s’endort dans la réalité on attérisse directement dans les Limbes, ça m’étonerai mais pourquoi pas ( façon numéro 2 ). On sait aussi que Cobb et Mal on fait beaucoup d’expériences de rêves enboîtés dans d’autres, etc. Peut être qu’en emboîtant des rêves et des rêves on finit par arriver dans les Limbes, je n’y crois pas trop non plus car je ne pense pas qu’on peut considérer les Limbes comme un niveaux, mais c’est une possibilité ( façon numéro 3 ). Et pour finir, celle qui est pour moi la plus probable, le fait de rêver dans un rêve sans avoir préparé le terrain pourrait nous faire arriver dans les Limbes ( façon numéro 4 ).

Maintenant la question est, comment Mal et Cobb sont allé dans les Limbes ? On ne sait pas, et on ne le saura jamais. Mais voilà les détails de ce qui se passerai selon la façon utilisée :

Façon numéro 1 : Le couple est dans la réalité, ils décident d’aller dans les Limbes. Ils construisent un rêve puis s’endorment ensemble avec une forte dose de sédatif. Dans ce rêve là ils se tuent. Ne pouvant pas se réveiller ils attérissent dans les Limbes. Là bas ils y vivent 50 ans. Puis décident de se suicider. Une fois morts, tout va bien, ils reviennent à la réalité sans repasser par le rêve car ils sont mort aussi là bas. Quand Mal se suicide elle meurt réellement.
Niveau 0 : Monde réel
Niveaux -1 : premier rêve ( mort )
Niveaux ?? : les Limbes

Façon numéro 2 : Mal et Cobb s’endorment et attérissent directement dans les Limbes grâce à un procédé inconnu. Ils vivent là bas puis se suicident. Ils reviennent à la réalité. Quand Mal se suicide elle meurt réellement.
Niveaux 0 : monde réel

Façon numéro 3 : Mal et Cobb emboîtent des rêves dans d’autres assez de fois pour finir dans les Limbes. Une fois mort là bas ils ne reviennent pas à la réalité mais dans le rêve précédant. Une fois dans ce rêve là, Mal se suicide mais ne revient pas à la réalité mais dans un autre rêve. Le couple s’est donc perdu en voulant faire des expériences avec les rêves.
Niveaux -1 : rêve ( endormis )
Niveaux -2 : rêve ( endormis )

Façon numéro 4 : Les deux personnages construisent un rêve ensemble. Ils s’endorment et vont dans ce rêve là. Une fois dans le rêve ils se rendorment, ce qui les emmène dans les Limbes. Ils y vivent des décennies puis décident de se suicider ensemble après l’inception de Cobb sur Mal. Une fois tué par le train ils ne reviennent pas dans la réalité mais bien dans le rêve dans lequel ils n’étaient pas mort mais juste endormi. Il se réveil alors dans ce rêve. Biensûr, 50 ans après, Cobb et Mal ne se souvenaient plus de ce rêve. Sauf que cette dernière, à cause de l’inception, a l’impression de ne pas être dans le monde réel. Ce qui est le cas ! Du coup quand elle se suicide elle revient à la réalité et Cobb lui reste dans le rêve.
Niveaux -1 : rêve ( endormis )

La façon dont Cobb et Mal ont atteint les Limbes a donc une importance capitale. Je pense que la façon numéro 4 est la plus possible, en tout cas c’est celle que je préfère. Tout le film ne serait alors qu’un rêve, celui de Cobb, et Mal avait raison. Après il y a peut être d’autres façons d’attérir dans les Limbes auxquelles je n’ai pas pensé. Pour ce qui est des détails je n’ai pas pensé à tout, mais le fait que la toupie s’arrête à des moments du film n’est pas important car on serait dans le rêve de Cobb, pareil pour l’alliance car si le totem n’est utile seulement dans le rêve des autres qu’il l’ait ou qu’il ne l’ait pas ne change rien.

Sympa ta nouvelle signature Chris !   Au fait, Lexx Raton, vous ne nous avez pas dit ce que vous avez pensé du film !

Dernière édition par -AArthurus- le Ven 6 Aoû - 16:44 (2010); édité 1 fois
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 05:19 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

On a pas pu aller le voir XD On est arrivées et la salle était pleine XD
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 11:38 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

...C'est chiant les cinés avec des places limitées... Vive la région et ses petites salles. >_<
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 13:51 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ah, c'est con ça !  Moi j'ai eu de la chance, les deux fois où je suis allé le voir on devait être 15 ou 20 dans la salle, pas plus.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 14:23 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

C'est très intéressant AArthurus, je réponds:

Tu dis qu'on peut aller dans les Limbes  si on n'a pas préparé de niveau de rêve dans le rêve à l'avance, ce qui est tout à fait vrai. Je n'y avais pourtant pas pensé, mais si c'est du "subconscient à l'état pur" c'est bien ça Okay .

Par contre, tu dis que la 4ème façon est la plus probable, mais je ne suis pas d'accord, car si Mal est "actuellement" dans la réalité après son suicide, qu'est ce qui l'empêche de réveiller Cobb? Vu qu'ils étaient dans le même rêve, ils étaient branchés à la même machine, donc quand elle s'est réveillée dans la réalité selon ta théorie, elle était près de son mari. Donc il lui suffisait de le débrancher pour qu'il se réveille naturellement au bout d'un moment, ou de le mettre sur une chaise et de le faire tomber en guise de décharge (je déteste cette traduction d'ailleurs, the kick c'est beaucoup mieux , ils avaient qu'à dire " le choc", c'est bien plus classe!), vu que ce processus marche dans les deux sens (faire subir la décharge à quelqu'un dans la réalité le sort de son rêve, et lui faire subir dans son rêve le ramène à la réalité). Et on ne peut pas dire que Mal ne sait pas ce qu'est une décharge car elle a carrément son totem, son père est professeur dans le domaine et son expert de mari lui a sûrement tout appris.
La façon 3 me paraît difficile à croire aussi, car si Cobb est resté dans leur rêve, les gens de son équipe ne sont que ses propres projections Neutral ? Et elles lui permettent de descendre dans d'autres niveaux de rêves, juste comme ça Surprised ? Ou alors tout cela ne fait partie que de l'illusion de ce rêve? Ok, mais "l'utilité" du film à ce moment là elle est où, à part nous dire que ce mec est complètement paumé? Laughing Niveau parcours ou quête initiatique c’est un peu mort… Confused

bref, je trouve que les façons 3 et 4 sont incohérentes, elles parasiteraient le noeud de l'intrigue et les indices qui y mènent conduisent à un cul-de-sac . Pour moi les façons 1 et 2 sont plus probables (avec une préférence pour la 1), ça me paraît plus cohérent et surtout ça permet de théoriser sur d'autres aspects plus apparents du film, vers lesquels de nombreux indices nous dirigent et permettent de développer différents mobiles relatifs aux actes des personnages.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr Wink .

Merci pour le compliment sur ma signature !

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 20:18 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Ah oui, effectivement j'avais pas pensé à tout :

Citation:
Par contre, tu dis que la 4ème façon est la plus probable, mais je ne suis pas d'accord, car si Mal est "actuellement" dans la réalité après son suicide, qu'est ce qui l'empêche de réveiller Cobb? Vu qu'ils étaient dans le même rêve, ils étaient branchés à la même machine, donc quand elle s'est réveillée dans la réalité selon ta théorie, elle était près de son mari. Donc il lui suffisait de le débrancher pour qu'il se réveille naturellement au bout d'un moment, ou de le mettre sur une chaise et de le faire tomber en guise de décharge.

Ah oui, c'est complètement logique. Du coup on peut oublier les possibilités que Mal soit vivante ? Dommage !

Citation:
La façon 3 me paraît difficile à croire aussi, car si Cobb est resté dans leur rêve, les gens de son équipe ne sont que ses propres projections Neutral ?

Oui, mais ce serai pareil dans le cas de l'inception du beau-père sur Cobb. Après c'est vrai qu'on peut se demander quel est le but. Peut être qu'il fait le deuil de sa femme mais dans son rêve, et qu'au fond de lui il a besoin que quelqu'un l'aide, ce que fait sont subconscient. Mais de toute façon l'idée qu'ils soient arrivés dans les Limbes en allant de rêve en rêve, de niveaux en niveaux je trouves ça moyen.

Bon ben fausse piste !

Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 21:52 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Je réponds: (en fait on oblige tout le monde à aller voir le film pour pouvoir lire ce qu'on dit là, depuis le temps  Laughing )

Citation:

Ah oui, c'est complètement logique. Du coup on peut oublier les possibilités que Mal soit vivante ? Dommage !

Je pense bien oui Confused .

Citation:

Oui, mais ce serai pareil dans le cas de l'inception du beau-père sur Cobb

Pas vraiment, tu te souviens j'avais dit que le beau-père était sûrement assez doué pour glisser des coéquipiers fictifs dans le rêve de Cobb (avec du recul, cette hypothèse est d'ailleurs très légère ), mais tu m'avais soumis une très bonne idée quand tu disais qu'il y avait sûrement de réels coéquipiers, complices du beau-père (comme Saito et/ou Ariane ). J'ai opté pour celle-ci moi depuis .
Or, si Cobb est coincé dans un rêve qu'il a créé avec Mal, y amener des coéquipiers réels est impossible, donc c'est assez différent au final...

Citation:

Peut être qu'il fait le deuil de sa femme mais dans son rêve, et qu'au fond de lui il a besoin que quelqu'un l'aide, ce que fait sont subconscient.

Mmmmh non, peu crédible, en tout cas j'arrive pas à y croire perso, ça réduit trop la profondeur du message du film je trouve Neutral .

Citation:

. Mais de toute façon l'idée qu'ils soient arrivés dans les Limbes en allant de rêve en rêve, de niveaux en niveaux je trouves ça moyen.

Tout à fait d'accord avec toi ! Wink

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:27 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

J'ai pas pu m'en empêcher, je suis retourné voir le film ! Cette fois j'ai essayé de faire gaffe à tous les détails et à tous les dialogues. Et en fait j'ai fait une petite erreur dans ma théorie :

En fait dans le film on ne connait pas 1 mais 3 moyens pour aller dans les Limbes :

1 -La façon qui est de se tuer avec une dose de sédatif puissante.
2 -La numéro 4 de mon dernier post qui dit que si on s'endort dans un rêve et qu'on n'a rien prévu après on va dans les Limbes
3 -Et celle à laquelle je ne croyait pas trop qui est d'emboîter des rêves dans d'autres assez de fois pour y attérir.

La première façon est prouvé par Saito qui meurt et qui va dans les Limbes.
La deuxième est prouvé par Ariane et Cobb qui s'endorment dans le niveau de la forteresse enneigée et qui attérissent dans les Limbes.
Et pour finir, j'ai cru comprendre que la troisième solution est celle utilisé par Cobb et Mal.

Quand Cobb parle avec Ariane pendant le premier niveau de rêve de l'inception de Fisher il lui dit qu'avec Mal ils ont fait beaucoup d'expériences de rêves emboîtés dans d'autres. Je ne me souviens plus de la phrase exacte, mais il me semble qu'il fait comprendre que c'est comme ça qu'ils y sont allé. Il dit aussi qu'à cette époque ils n'avaient pas conscience que le temps passe plus vite quand on s'enfonce dans les niveaux. Pareil, c'est pas exactement ça mais en gros, c'est ce qu'il dit. J'aurai dû écrire la phrase dès que je l'ai entendu !

Sinon par rapport à ta réponse, c'est vrai que ce n'est pas pareil si Cobb est dans son rêve et si il est la cible d'une inception. Mais la plupart des personnages seraient des projections dans les deux cas. Même si dans le cas de l'inception certains peuvent être réels.

Il faudrait revoir le film encore et encore pour être sûr de tout mais maintenant je vais attendre la sortie du DVD pour pouvoir mettre sur pose après chaque réplique ! D'ailleurs en parlant de sortie, j'ai vu que la BO est déjà en vente.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:14 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Aïe aïe aïe

Citation:

Quand Cobb parle avec Ariane pendant le premier niveau de rêve de l'inception de Fisher il lui dit qu'avec Mal ils ont fait beaucoup d'expériences de rêves emboîtés dans d'autres. Je ne me souviens plus de la phrase exacte, mais il me semble qu'il fait comprendre que c'est comme ça qu'ils y sont allé. Il dit aussi qu'à cette époque ils n'avaient pas conscience que le temps passe plus vite quand on s'enfonce dans les niveaux. Pareil, c'est pas exactement ça mais en gros, c'est ce qu'il dit. J'aurai dû écrire la phrase dès que je l'ai entendu !

Alors je n'y comprends plus rien, car si c'est le cas, Mal est remontée-d'un niveau ou dans la réalité- seule, et n'a pas réveillé son mari une fois en haut, ça défie toute logique pour moi vu l'obsession qu'elle a de lui faire voir la réalité en face (déjà dans ses souvenirs, je ne parle pas de ses projections)! De plus, Cobb serait en train de raconter ça à Ariane sans se rendre compte de l'absurdité de ce qu'il dit, car s'il est remonté d'un seul niveau alors qu'il était dans les Limbes après avoir emboîté plusieurs rêves, ben il rêve toujours globalement le con .
Bref, je te crois totalement mais ça casserait un peu le film à mes yeux...dommage, pour moi les façons 1 et 2 de ton post précédent me semblaient cohérentes....ou alors je ne vois pas bien ce qu'on cherche à nous dire...please somebody, help us!

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi :

Il y a quelque chose de pas logique. C'est l'un des meilleurs voir le meilleur dans son domène et pourtant même quand lui explique ce qu'il c'est passé il ne se rend pas compte de son erreur. C'est pas normal. Et puis comme tu l'avais dit, Mal aurait très bien pu lui faire subir une décharge dans le niveau superieur. Ca m'étonerai que ce soit une erreur scénaristique parce qu'elle serait quand même énorme. Et puis vu l'importance donnée aux détails je pense que Nolan n'a pas mis cette phrase comme ça. Et même si elle n'a pas d'importance il a quand même du se poser la question de savoir si c'est logique qu'il y soit allé de cette façon. Donc soit tout le monde est passé à côté de quelque chose, soit j'ai mal compris et peut être que ce n'est pas ce qu'il voulait dire avec cette phrase. Mais quand il avait fini ça réplique c'est ce que j'en ai conclu, qu'en gros ils ne pensaitent pas attérir là où ils ont attéris, ce qui est sûr c'est que dans ça phrase il ne pronnonce pas le mot "Limbes", pour bien mettre le doute ! Et puis cette scène se passe juste après qu'on ai appris que si Saito meurt il va dans les Limbes et que Cobb y est déjà allé.
C'est donc à vérifier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: Inception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic