Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Vos épisodes préférés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 08:17 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Question toute basique, mais je suis curieuse de voir quels épisodes ont la faveur des fans  Very Happy
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 08:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Bonne idée Lexx ! Bon, c'est une question connue à laquelle nous avons tous déjà répondu (notamment dans nos présentations sur ce forum), mais ça ne fait pas de mal de développer un peu.

Personnellement, j'aime beaucoup les deux épisodes des Tartes de Séli, qui font incontestablement partie des plus drôles toutes saisons confondues ! L'humour caustique y est très bien travaillé, et les répliques s'enchainent sans temps mort. C'est efficace et incisif... Que du bonheur !

J'ai évidemment un faible pour Le Monde d'Arthur, comme tout le monde, à cause de tous les fous rires qu'il a provoqués et des répliques cultes qu'il contient. Et aussi à cause de toutes les fois où je me suis ridiculisée devant des amis en essayant d'imiter notre bon roi, mais pour une bonne cause ! (La propagande de Kaamelott...)

Et aussi L'Espion, quand Hervé de Rinel va enquêter parmi les paysans. Il est peut-être moins connu mais Léodagan y prononce ma phrase fétiche de tous les temps : "En tapinant ?" Rien qu'à me rappeler son intonation et l'expression de son visage quand il dit ça, j'en ris encore ! C'est un souvenir mémorable.

Bon, je développerai davantage une prochaine fois parce que là je dois aller prendre mon train... Je te redonne la parole Lexx, tu n'as pas répondu à ta propre question !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 18:29 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

J'vais y répondre moi tiens ! Ça m'intéresse ça, même si Lexx connaît tous mes goûts en matière de Kaamelott, j'vais partager avec tout le monde ! Aaaalors... Les Tartes de Séli en général... On peu pas passer à côté. C'est des classiques. Tout à fait d'accord avec toi Némésia... Celles aux myrtilles c'est le premier que j'ai vu et il occupe une place toute spéciale dans mon coeur. Celle aux fraises aussi je l'adore par contre... Parce qu'Yvain... Vraiment...

Ensuite... Le Monde d'Arthur, évidemment, comme tout le monde, je crois pas avoir besoin de préciser pourquoi. Les Pupis, c'est adorable, ça montre l'amour du peuple pour Arthur et on voit pour la première fois les Saltimbanques qu'Arthur rencontrera sur sa route dans le Livre V. J'adore la petite scène de la fin avec la p'tite qui veut les revoir... La tête d'Arthur et la musique... Wah ! Ça pète quoi.

L'Ivresse et Spiritueux... J'ignore pourquoi mais voir Arthur saoul, j'm'en tape les cuisses à chaque fois. Ça m'pète en deux. La Délégation Maure, tout spécialement pour la claque à Perceval. C'est basique, c'est primaire comme plaisir. Les claques ça fait marrer tout l'monde. Les Tuteurs, surtout pour la tête de Léodagan à la fin, j'aurais TELLEMENT aimé voir sa réaction en retrouvant les deux gamins... Enfin, j'pourrais continuer comme ça toute la journée !! Alors voilà, j'vais faire plus vite...

Le Tourment II, La Grande Bataille, La Quinte Juste, Le Oud II, Un Bruit Dans La Nuit... Et probablement quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant. Very Happy
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 20:28 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Ils ont tous ma faveur ! Mais les moments que je préfère c'est quand Arthur est avec Karadoc et Perceval, quand il fait un peu le maître d'école (avec le coup des mort-vivants qui sont morts et vivants et le château en L), ou spectateur attentif de leurs conneries dans les différents Unagi et qu'il participe comme avec le combat au fenouil, ou qu'il leur dit où aller creuser quand ils cherchent le Graal sous terre et qu'il se marre avec eux. Y en a un que j'aime regarder en ce moment c'est le Tourment IV, où Arthur laisse tomber sa sieste pour leur répondre avec cette réplique énorme "C'est plombé, ensablé, emmuré jusqu'au trognon votre truc".
Ou alors j'aime aussi quand Arthur pense un peu à lui au lieu des autres, comme quand il s'occupe des fleurs avec Mevanwi, ou quand il se décide à partir pour chercher ses enfants.
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:00 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Voilà mon top 5 de mes épisodes préférés ( pas dans l'ordre, ça serai trop dur ! ) :

- La veillée l'épisode où Guenièvre doit rester une soirée avec sa belle mère. Avec des répliques cultissimes qui me font toujours aussi rire comme : "Ca vous dérange si je me taille les veines ?" Et même si je l'adore dans tous les épisodes c'est dans celui là que je préfère Anne Girouard. Elle est excellente !

- Le monde d'Arthur pour toutes ces répliques que je ressorts en étant mort de rire : "Sire, regardez, les villageois, ils vous acclament comme des villageois !"

- La délégation Maure pour la même raison que Raton : la magnifique baffe d'Arthur que se prend Perceval.

- Les pigeons avec un Léodagan qui me fait mourrir de rire.

- La poétique 1 & 2 parce que j'adore voir Arthur et Perceval à table ensemble et parce que la fin excellente !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:58 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Ah oui tiens, je pense que je vais rajouter Le Jour d'Alexandre parce que j'aime beaucoup la poésie, et ça me fait toujours marrer de voir Arthur et Guenièvre se balancer des fions en alexandrins... Faut le faire quand même !

Sans oublier Les Pupis bien sûr, pour l'émotion que cet épisode dégage (surtout la fin), et L'Art de la table parce que j'adore voir Arthur remettre ses beaux-parents à leur place ! ça vaut son pesant de cacahuètes.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:46 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

On ne peut pas regarder "Kaamelott" sans être mort de rire à un moment donnés, donc, je n'ai pas d'épisodes favoris, seulement des citations telle que "Ça fait tellement longtemps que je me suis pas évanoui dans mes urines." (La Reine Guenièvre avec une intonation majistral) ou "Elles sont quand mêmes drôlement bizarres leurs arbalètes." (Perceval et sa tête de vainqueur), ou encore  "Ou une fissure à colmater dans un muret" (Léodagan). Bref, on pourrais en citer à l'infini alors, je préfère m'arrêter là. Soulignons simplement l'extraordinaire travail d'écriture d'Alexandre Astier et d'interprétation des acteurs.
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 22:41 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Pas mal ces citations Brisingr ! Personnellement, je dois admettre que j'ai un faible pour l'une des répliques cultes d'Hervé de Rinel : "Je me suis glissé dans leur lieu d'habitation de manière subrogative... en tapinant."

Valetdetrefle
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: Vos épisodes préférés? Répondre en citant

Liste non exhaustive : 

Les Pupis : je l'ai vue des dizaines de fois, mais je me fend toujours de ma petite larmichette à la fin !
Les tartes : Ou comment un crime culinaire peut servir d'exutoire à une névrose.
La révoquée : Quand Arthur cherche qui mettre après "Ba". ça me fait penser au "jeu du Santini" dans les Guignols de l'info
Le jour d'Alexandre : Kaamelott façon tragédie classique : il fallait oser !
La prière : Une vison peu courante de la prière chrétienne
Legenda : La geste arthurienne façon conte pour enfants (et surtout la fin : Alors petit ourson il met un grand taquet dans la tête à la fée, comme ça :"Bah")
Les Unagi : Les arts martiaux version absurde 
Les jeux de Perceval : Comment comprendre des règles aussi alambiquées et être quand même un bon crétin ?
Les épisodes dans la tourelle, avec les deux branleurs
L'interprète : Un Lorant Deutsh irrésistible ! MDR !

Etc,Etc ... Et encore, ce n'est que pour les épisodes courts !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: Vos épisodes préférés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic