Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Batman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:34 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Ce topic est consacré à l'homme chauve-souris, crée il y a 71 ans par Bob Kane dans le numéro 27 de Detective Comics.

Dessins de Bob Kane

En tout temps, Batman a fasciné les amateurs de comics, comme les auteurs, qui seront très nombreux à apporter leur pierre à l'édifice de cet univers riche et complexe.

Sa très grande particularité, qui sonna comme une révolution dans la bande-dessinée, est qu'il ne possède aucun super-pouvoirs. Simplement une volonté infaillible, une immense fortune et l'entreprise Wayne lui permettant d'avoir accès à de nombreux gadgets, et d'excellentes connaissances en arts martiaux, en criminologie et en tout un tas de sciences .

Tout ça vous le savez déjà, je vais donc me contenter de vous dire qu'il s'agit de mon super-héros préféré, et de loin.
J'aime son humanité, le fait qu'il puisse être faible et abattu, non pas par une pierre fluorescente venue d'une autre planète, mais par le chagrin, le desespoir et la résignation.
Son combat pour la justice a pour origine la mort de ses parents, c'est par vengeance qu'il commence à lutter contre le crime. Mais ce bas sentiment laisse vite la place à la volonté de purifier Gotham de sa vermine, pour que son père et sa mère puissent être fiers de lui. C'est cette naïveté enfantine qui lui permet d'affronter les pires vilains que le monde des super-héros ait porté.

Ce qui me touche profondemment dans ce personnage, c'est qu'il est vraiment humain. Ses aventures dépeignent une réalité, certes différente de la notre, mais dans laquelle chacun de nous peut s'identifier. De par la profondeur de cet univers, sa complexité et son envergure, Batman est pour moi un de mes mythes fondateurs.

Composition à partir d'images de la série animée

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:39 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Je me permet de rapporter ici la question posée par Foumarc sur le sujet :
" Quelle version, de celles de Burton ou de Nolan, est la plus proche du comic ? "

Et voilà ma réponse :

Ta question est très intéressante puisque cela divise les fans de la chauve-souris. Mais pas moi, puisque j'aime autant l'une que l'autre, je trouve qu'elles se nourrissent et enrichissent le même univers, en lui donnant plusieurs facettes ce qui lui permet de gagner en profondeur. Ce qui n'a pas vraiment été le cas de Superman par exemple qui est toujours resté exactement le même malgré les années...

Néanmoins, il n'y a pas vraiment de version plus légitime envers le comics, parce qu'il y a autant de Batman en comics que de pixels sur les nouvelles télés .

Si on prend pour références les premiers comics, ceux de Bob Kane ou les dizaines d'autres qui les ont suivis. Alors là on est proche d'aucune des deux adaptations, celle qui correspond le mieux à cette version primitive est la série des années 60, d'un kitch ravageur qui ne saura plaire qu'aux véritables fans du héros qui ont, en plus, beaucoup de second degré .

Le Batman de Burton est plus proche du Gotham de la cultissime série animée de Bruce Timm et Paul Dini, véritable pièce maîtresse de cet univers.
Cette vision là est également présente dans pas mal de comics, ainsi que dans certains qui continuent de sortir régulièrement, même si leur qualité laisse souvent à désirer. En fait c'est plus Tim Burton qui a nourrit Batman que l'inverse pour le coup, car cette vision là lui est très personnelle (quel génie ! ).

Par contre, des comics plus reconnus, et pas seulement par les amoureux de Batman, nous offrent un Gotham très noir ou règnent corruption, prostitution et désespoir. Avec un souci plus aigu du réalisme dans le fond comme dans la forme. Je pense à A Long Halloween, The Killing Joker, ou encore The Dark Knight Returns. Nolan, grand défenseur d'un néo-réalisme sombre et profond au cinéma, s'est beaucoup inspiré de ceux là pour créer son Batman.

J'espère avoir répondu à ta question .

Et j'invite tout le monde à nous dire pourquoi il aime (ou n'aime pas, si c'est possible ) ce héros légendaire !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:12 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Ouhaa  Shocked La réponse

Bah ouais c'est d'la réponse ça!

Merci. Et moi perso, j'aime les 2 versions. Je trouve que Burton à apporté son côté sombre et gothique dans sa version. (La musique de Elfman est géniale et s'accorde completement avec l'univers du super héro tourmenté.
Le Joker de Burton est tout simplement excellent, et d'ailleurs, en ayant revu le film (qui date de 1989 quand même) je trouve qu'il n'a pas vieilli d'un poil et qu'il tient carrément la route par rapport au Joker plus moderne campé par "feu" Heath Ledger. Par contre j'ai trouvé certaines scènes un peu vieillie, mais bon, le charme opère toujours.

J'ai adoré aussi Dark Knight (plus que "Begenning" d'ailleurs) et ceci, grâce, encore une fois à la prestation Hallucinante du Joker, qui en vient presqu'à relèguer l'homme chauve souris au second rôle. Bravo Ledger! les mimiques, la façon de parler (VO bien sûre) et le maquillage sont tous simplement, parfaits.

J'aime aussi la musique puissante et cuivrée de Zimmer, qui finalement va dans le même sens que Elfman.

En fait, la grosse différence que je vois entre les deux versions, c'est le parti pris plus "enfantin" de Burton face à une Batman plus "adulte" de Nolan. Et rien que pour cela je ne saurais les départager, et pourtant j'étais celui qui disait haut et fort avant la sortie du Dark Knight: "Un nouveau Joker?? AHAHAHA il n'arrivera jamais à la cheville de Nicholson! pfff!"

Hé bien je me suis pris ma claque pour avoir préjugé de cela. Mr. Green Paf! Remonte ton slibar Lothar!
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Enfantin? Drôle de choix de mot... Le Batman de Nolan je le trouve sans saveur. L'esthétique Burton on est fan ou pas, mais Batman depuis le début c'est larger than life et ça me plaisait bien moi. Même Schumacher est resté dans l'optique Burton.
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 00:26 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Tiens, c'est marrant que tu évoques Schumacher Lexx, j'ai revu Batman Forever récemment et je l'ai trouvé plutôt sympa... Les acteurs ne sont pas mauvais, même si le scénario est très hollywoodien ! Mais passons.

J'ai adoré le Batman de Burton quand j'étais enfant, et j'ai adoré The Dark Night de Nolan quand il est sorti... Impossible de les départager ! Tout comme Foumarc, j'étais sûre et certaine que personne n'arriverait jamais à la cheville d'un Jack Nicholson excellent, et pourtant, Heath Ledger l'a fait... Et bel et bien fait ! Tout en folie et en machiavélisme, les deux Joker sont aussi tordus et intéressants l'un que l'autre.

Je pense par contre que le personnage même de Batman est peut-être un peu plus humain chez Burton que chez Nolan : on le voit davantage faible et hésitant, avec la scène de la mort de ses parents extrêmement touchante. Et la dualité Batman/Joker est très bien rendue dans cette phrase qu'ils se renvoient l'un à l'autre : "C'est toi qui m'as créé en premier !" Tout est dit.

Juste une dernière chose : je gardais un très bon souvenir de Batman Begins depuis sa sortie, confirmé ensuite par The Dark Night qui est encore meilleur. Mais du coup, quand j'ai revu le premier récemment à la télé, j'ai été déçue ! Je m'attendais à mieux, et du coup ce n'était vraiment pas à la hauteur. Nolan n'aurait pas dû nous prouver qu'il pouvait encore se surpasser avec le deuxième film, parce que maintenant, le premier est quand même très en-dessous... Et comme plusieurs personnes à qui j'en ai parlé sont du même avis, je crois que ça montre une fois de plus que "le mieux est l'ennemi du bien !"

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 01:02 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Foumarc, et du coup vu que ça correspond à notre propre évolution (le Batman de Burton on l'a découvert petit, et celui de Nolan à l'âge adulte) je trouve que c'est encore plus frappant.

Sans saveur Lexx ? Me faudrait bien quelques arguments pour gober ça .
L'esthétique de Burton est absolument fabuleuse, je ne cesserai jamais de le répéter. Mais celle de Nolan est loin d'être mauvaise ! Il joue plus avec l'image, avec la mise en scène, simplifiant les décors mais saisissant l'essentiel par une réalisation exceptionnelle.

Par contre Schummacher, "resté dans l'optique de Burton"... Il est resté dans l'optique des studios oui, ses films n'ont aucune personnalité si ce n'est le kitsh ahurissant des costumes, des personnages et des situations, sans pour autant que cela soit voulu ou défendu. Du coup c'est une sorte de parodie qui ne s'assume pas, deux bons gros navets que je ne peux pas aimer. Ceux de Burton et de Nolan apportent quelque chose à cet univers : de la magie, de la noirceur, de l'humour, du réalisme... Alors que ceux-ci nous offrent quoi ? Un déluge de situaions abracabrantesques, des dialogues à couper au couteau, une superficialité incroyable... Rien de bien intéressant à mon goût. Je préfère même la vieille série des années 60 qui au moins avait le gros avantage de ne pas se prendre au sérieux, et qui avec un tout petit budget, a fait rêver un tas de petits bambins.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 15:18 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Ah il faut que je vous dise, je viens de terminer un super comic sorti il y a tout juste un mois en intégrale : Batman - Minuit à Gotham

Franchement il est vraiment super, les deux gars aux manettes ont de la bouteille faut dire (Steve Niles et Kelley Jones pour ne pas les citer).
L'oeuvre est riche et très agréable à lire, avec un dessin assez simple et haut-en-couleur mais des jeux de mise en scène remarquables. On a plaisir à retrouver autant de "méchants" et de découvrir encore une nouvelle facette de la personnalité de Bruce Wayne.
Humour et frissons sont au rendez-vous, ainsi qu'un scénar' aux petits oignons.

Ca vaut vraiment le coup si vous êtes un amateur du genre .

En bonus :

- Une petite planche pour vous montrer le style très "cartoon" :
- Un avis très juste sur sceneario : http://www.sceneario.com/bd_13968_batman.html
- Et le lien amazon : http://www.amazon.fr/Batman-Minuit-Gotham-Steve-Niles/dp/2809413304

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 00:58 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Je suis ravie qu'il t'ait plu ! C'est vrai que j'ai trouvé le style graphique assez particulier moi aussi, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de choses. Tu sembles en tout cas plus enthousiaste que moi (j'avais trouvé la scénario un peu prévisible sur la fin), mais étant donné que tu es fan du personnage et de son univers, tu es de parti pris ! Envoûté jusqu'au bout des ongles.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 12:53 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas mal regardé la série animé. J'ai vu Batman Le défis de Burton, Batman Forever et Batman et Robin de Schumacher.

Et puis hier j'ai vu pour la première fois The Dark Knight ! J'ai adoré ! Et c'est en partie grâce à Heath Ledger. J'étais vraiment skotché par sa prestation. Et j'ai vu que Nolan prévoit de faire un nouveau Batman ?
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Absolument !

Ce sera son dernier... Et c'est la seule chose dont on est sûr.
Ah si ! On sait aussi que son frère et Goyer seront une nouvelle fois aux manettes du scénar et qu'il n'y aura ni le Pingouin, ni Mr Freeze, ni le Joker évidemment.
Quant à Double Face... Rien est moins sûr !

Il s'y attaquera après la sortie d'Inception en tout cas .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 00:12 (2010)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Tiens, je ne savais pas ! ça c'est une nouvelle qui fait plaisir. Vous croyez qu'on verra qui alors, comme méchant ? Peut-être Catwoman ? Enfin, je fais confiance à Nolan pour nous surprendre une fois de plus !

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 00:43 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Nous n'avions pas commenté le casting de Dark Knight Rises ! Shocked
Surprenant vu qu'il est connu depuis un bail maintenant...

(En passant, ce titre pourri a été imposé à Nolan par la Warner. On ne dira rien donc...)

Comme beaucoup doivent le savoir, nous aurons donc la chance de retrouver le très prometteur Tom Hardy (Bronson, Inception) dans la peau de Bane. Un méchant tout à fait passionnant de l'univers Batmanesque.

Nous aurons aussi droit à Anne Hathaway dans le costume de Catwoman. Là je suis personnellement bien plus sceptique, tant pour le choix de l'actrice que pour la grosse prise de risque avec le personnage sublimé par Burton. Selina est une femme fatale extrêmement sûre d'elle et à l'aura au moins aussi grande que celle de Batman. Difficile d'imaginer une actrice aussi jeune et "mignonnette" devenir l'idéal féminin de Bruce Wayne, l'érotisme réincarné. À voir donc, mais ça sent le choix "suggéré"...

Joseph Gordon-Levitt serait aussi de la partie. Celui qui a fait sensation dans Inception tient pour le moment un rôle gardé secret, il s'agirait plus probablement de Hugo Strange que du Sphinx, mais ce ne sont que des rumeurs pour le moment.

Parler de rumeur me force à évoquer Marion Cotillard qui aurait été approchée. Même si je n'ai pas envie de voir Inception 2 à Gotham, on doit bien avouer qu'elle ferait une très bonne Talia Al Ghul, si tant est que ce soit pour ce rôle là.

Alors que le tournage ne devrait commencer que dans plus de deux mois, une prétendue photo volée d'un décor circule déjà :

Alors, qui c'est qui languit comme un enfant maintenant ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 04:17 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle Clément !

Pour réagir juste sur une chose, j'avoue que je suis moins sceptique que toi concernant le choix d'Anne Hataway en Catwoman. Certes, c'est un personnage sensuel et charismatique très difficile à interpréter, surtout après la brillante prestation de Michelle Pfeiffer (qui était vraiment parfaite dans ce rôle). Mais je pense que la gentille et mignonne Anne Hataway a un réel potentiel qu'un bon réalisateur pourrait révéler au grand jour ; ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de la voir dans des rôles d'ado timide qu'elle ne sait jouer que ça ! Et j'espère que Christopher Nolan saura faire surgir la séductrice qui est en elle (entrevue parfois dans Le Diable s'habille en Prada, quoi qu'on puisse en dire).

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce nouveau volet batmanesque, en espérant qu'il soit à la hauteur des précédents !

toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:08 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Moi j'avoue que j'ai bien aimé les films de Nolan, par contre je ne m'y connais pas du tout dans les comics batman et j'aimerai bien m'y mettre.

Ca se passe comment en fait y a des suites ou c'est des petits scénarios indépendants les uns des autres? (Oui désolé je m'y connais PAS mais PAS DU TOUT)

Et vous conseilleriez lesquels?
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:53 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Tu vas faire des heureux Toinou ! Je laisse à Clément le plaisir de répondre à ta question, et je suis sûre qu'il en sera ravi , mais je voulais juste dire un petit mot pour confirmer que Marion Cotillard avait bel et bien rejoint le casting du prochain film de Christopher Nolan. On avait évoqué cette rumeur dans les posts précédents mais c'est aujourd'hui officiel, même si on ignore encore quel rôle elle doit endosser. Restons à l'affût des nouvelles...

Source : Le Parisien

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:36 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

On n'ignore pas son rôle: elle jouera Miranda Tate, une employée de la société de Wayne qui va certainement l'aider à se relever de ses coups durs.
Quant à Joseph Gordon-Levitt, il jouera un jeune flic dénommé John Blake. A noter que ce sont 2 nouveaux personnages, totalement inexistants dans l'univers des comics donc. Et puisque je parle de comics, j'en connais pas mal mais je ne suis pas sans savoir que Clément est en train de te préparer un p'tit post à ce sujet, je lui laisse donc cet honneur Mr. Green

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:38 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Merci pour la primeur Chris ! J'espère que tu complètera ma réponse ! Wink
Antoine
, tu ne cesseras donc jamais de poser d'aussi bonnes questions ? Very Happy

Je ne connais pas tous les comics et j'ai commencé cette lecture il y a seulement quelques années.
Néanmoins, de mon point de vue, il y a des indispensables pour toute personne voulant découvrir cet art là.

En voilà pour moi, les 4 grands piliers, petite liste non exhaustive qui sera, je l'espère, complétée par d'autres Rolling Eyes :

- A Long Halloween
écrit par Jeph Loeb et dessiné par Tim Sale. Pour moi : LE meilleur comic de Batman, sans hésitation. Une fresque d'une richesse fabuleuse, avec les plus grands personnages de cet univers. Une enquête sombre et ultra-crédible qui a fortement inspiré Nolan, un Gordon bluffant et surtout terriblement touchant, et un Batman en proie à son pire ennemi. À lire d'urgence.

(Ça ne vous rappelle pas une scène de TDK ça ? Razz )    

- Year One
écrit par Frank Miller et dessiné par David Mazzucchelli. Comme son nom l'indique, les débuts de Batman ! Un Gordon là aussi remarquable et un Gotham particulièrement crédible font de ce court comic un immense classique, le meilleur Miller à mon goût et une œuvre majeure pour l'univers de Batman.

Les débuts difficiles du chevalier masqué Mr. Green

- The Killing Joke
écrit par l'immense Alan Moore et dessiné par Brian Bolland. Le plus court de ces trois récits, centré, une fois n'est pas coutume, sur le personnage du Joker : ses origines et comment nait sa relation unique avec Batman. J'adore cette histoire, je reste marqué par sa dernière planche, une révolution. En plus on le trouve facilement maintenant et pour pas cher .

Scène culte, superbes dessins de Bolland...

- The Dark Knight Returns
écrit par Frank Miller. Un autre grand classique ! Première fois que nous découvrions Batman à la retraite, qui va pourtant reprendre du service. Dessin très original, tout comme l'histoire qui peut dérouter. Pourtant elle enrichit encore cet univers, avec des ramifications dans de nombreux domaines, avec surtout une grande critique des médias et de la société.

Il aurait pas un peu grossit en vieillissant le Batounet ? Laughing

Voilà !
Il y en a bien d'autres bon et même très bons, mais pour moi, s'il ne fallait en garder que 4, se seraient ceux-là. Pour le moment... Mr. Green

Théoden, Les Deux Tours
MSN
toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:48 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Merci beaucoup!

Donc en fait apparemment y a pas vraiment de suite, différents auteurs créés des scénarios à chaque nouveau comic c'est ça?

Et dernière question qui peut peut-être paraître ridicule mais tu les lis en anglais ou en français?
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:51 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Oui c'est ça Okay ! Certains sont en fait des intégrales de nombreux tomes, d'autres des aventures uniques.
Dans tous les cas, il y a une cohérence globale de l'univers, les auteurs y sont très attentifs .

Les traductions françaises sont très bonnes, mais certains volumes ne se trouvent qu'en anglais Okay.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:53 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Ok ok!!

En tout cas merci encore pour ta réponse, ça a le mérite d'être claire et précis!! On voit que t'es passionné c'est cool!

Je vais pouvoir m'y mettre, parce que comme toi c'est mon héros préféré!
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:03 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Hop, les 4 meilleurs, tout simplement Laughing ! Pour répondre à ta question sur les suites, toinou, ces 4 là sont des histoires indépendantes. Il existe des cycles dans les comics périodiques notamment, mais ce n'est pas aussi culte (à ma connaissance).Pour compléter, je conseillerais la suite direct de Long Halloween: Dark Victory, créée par les mêmes auteurs (mais difficile à trouver en français pour le moment)

Mais encore Batman: Silence, toujours scénarisé par Jeph Loeb, mais dessiné par le talentueux Jim Lee. Une intrigue qui rassemble quasiment tous les méchants, ce qui lui donne un caractère très "comics américain pure souche" traditionnel quoi mais très bien ficelé, une prouesse avec tant de personnages Shocked .

Je continue avec Batman Ego, de Darwyn Cook et Tim Sale notamment (encore!); une excellente réflexion sur la place de Batman dans l'esprit de Bruce, un mal-être peu abordé avec cette profondeur là, avec des dessins qui rappellent fortement l'excellente série animée de 1992.

(l'édition française contient une autre histoire sur Catwoman qui est plutôt sympatoche)

Je conseille encore 2 spin-off, l'un étant Catwoman à Rome, des deux lascars Jeph Loeb et Tim Sale. Une excellente introspection de la féline cette fois.

Et puis le magistral Joker, de Brian Azzerello et Lee Bermejo, à ne pas manquer! Surtout si tu aimes le Joker de Nolan Okay

Je termine avec deux comics plus légers mais savoureux tout de même: Batman et les Monstres, et sa suite Batman et le Moine Fou, de Matt Wagner. A lire mais moins prioritaire. En période de vaches maigres quoi Laughing !

Voilà, n'oublie pas de venir nous dire ce que tu penses de tout cela, ça nous ferait hyper plaisir Okay !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:09 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Qui n'aime pas me Joker de Nolan??

Merci pour ces autres titres!!

Il va falloir que je trouve A Long Halloween pour commencer je pense.. J'ai hâte là du coup au vu de ce que vous en "dites"!!

Merci!
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:17 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Ils ont l'air assez cher par contre! Vous les achetez sur amazon?
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:21 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

Ils peuvent sembler plutôt chers en effet, mais la plupart sont assez épais et/ou denses, donc tu n'y perdras pas au change vu la qualité de ces oeuvres en plus. Perso je les achète soit sur amazon soit dans une librairie près de chez moi, mais c'est en Belgique donc je peux pas vraiment te tuyauter à ce niveau là ...

Commencer par Un Long Halloween doit être hyper tentant pour toi, néanmoins je te conseillerais de débuter par Year One (pas cher en plus celui là), qui est véritablement le Batman Begins du comics. Mais libre à toi de commencer par un autre et de découvrir les origines après, ça se fait tout le temps au ciné après tout Mr. Green . En tout cas, amuse toi bien!

MSN
toinou85
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:35 (2011)    Sujet du message: Batman Répondre en citant

C'est vrai que je me précipite un peu sur ce coup là ! T'as raison faut peut-être commencer par le commencement!

C'est vrai aussi que du coup en comptant le trajet jusqu'en Belgique je risque d'y perdre au change.. Je vais regarder sur amazon alors!!

"Ferme bien tes portes "Batman", et là je suis en adresse directe pour créer un palier d'intensité, fermes bien tes portes car nous essayerons toutes les issues et si par mégarde et là j'enchaine sur une métaphore prédatrice et si par mégarde tu oublies la petite lucarne, le renard saura se faire assez mince pour y passer et là normalement il faut une citation latine mais là pff"

Ouais j'avais envie!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: Batman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic