Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
The Big Bang Theory
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:57 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Avant tout, merci à Chris de me l'avoir fait découvrir. J'étais passé à côté à cause de la VF affligeante, je l'ai vraiment découverte grâce à lui Wink.

THE BIG BANG THEORY donc !

"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" Vont dire ceux qui ne connaissent pas encore. "Encore une invention des blouses blanches du CNRS Question"

Et bien non il s'agit d'une sitcom américaine créée par Chuck Lorre (Mon oncle Charlie) et Bill Prady (Mariés, deux enfants). Déjà, respect aux deux bonhommes Mr. Green.

La série décrit le quotidien de quatre Nerds scientifiques, fans de comics et de SF, totalement associaux. Leur routine est un peu bousculée par l'arrivée d'une nouvelle voisine de pallier, la jolie Penny !

J'ai trouvé ça sur les personnages sur Wiki, je trouve ça vraiment juste :

Leonard Hofstadter : Personnage central de la série, Leonard est d'un naturel plus calme et sociable que celui de ses amis. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans leur vie, jusqu'alors plutôt isolée et "allergique" à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173. Dès le premier épisode, il espère avoir une relation avec Penny - « Nos enfants seront beaux et intelligents » -, immédiatement douché par Sheldon qui ajoute « ainsi qu'imaginaires ». On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas assez apporté de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neuroscience et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.

Sheldon Cooper : C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son Doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième). Il souffre du syndrome d'Asperger, c'est à dire affecté de troubles obsessionnels compulsifs majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement. Il doit par exemple s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Il n'a que de vagues notions dans ce qui est de la manière de communiquer avec un autre être humain, n'arrive pas à comprendre pourquoi une conversation débute généralement par "bonjour, comment ça va ?" et prend la question "Comment je dois me sentir, maintenant ?" au premier degré en proposant des réponses: "Fatigué ? Affamé ?". Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du chercheur en physique nucléaire qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi mathématique. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il possède un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.

Penny : La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration rapide The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des geeks, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Howard Wolowitz : Wolowitz est ingénieur au Département de Physique Appliquée de Caltech. Il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, ce qui a pour effet de faire gonfler son visage de manière significative. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais un simple master.

Rajesh Koothrappali ("Raj") : Raj est le plus effacé du groupe d'amis. À l'issue de la première saison, on ne sait que peu de choses sur lui. Il est d'origine indienne et est incapable de s'adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur.

Car ce sont surtout les personnages qui font la série, tous incroyablement drôles et attachants. J'ai un faible pour Howard, mais face à la prestation hallucinante de Sheldon, il reste mon second favori Mort de Rire.

A ce propos, je vous invite à lire ce petit article sur Sheldon. Il est extrait de l'excellent magazine GENERIQUE(S) :

Je vous la conseille donc vivement, et en VOST bien évidemment !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Ven 18 Sep - 20:49 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:11 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

ça a l'air super ! Il faut absolument que je m'y mette, je pense que j'apprécierai. L'humour n'a pas l'air trop vulgaire ni trop bizarre, donc ça va. Smile
Par contre, l'une de tes phrases est un peu bancale je trouve :

Clément a écrit:

Penny : Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt.

J'ai finalement compris que tu voulais dire qu'elle avait passé quatre ans avec son ex, mais c'est pas vraiment évident... Vu comme ça, on pourrait plutôt penser que son ex a quatre ans ! Smile Mais c'est juste une petite remarque.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:49 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Ah oui c'est Wiki ça !

Je vais arranger ça, j'avais pas vu, merci Wink.

Oui tu vas adorer Mr. Green

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:28 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

J'ai vu les deux saisons et je n'ai qu'une chose à dire :
Gracehopper pour tout le monde Wink
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:11 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Citation:
 Avant tout, merci à Chris de me l'avoir fait découvrir. J'étais passé à côté à cause de la VF affligeante, je l'ai vraiment découverte grâce à lui Wink .

De rien fieu!
C'est Olivier de la troupe de théâtre qui m'a donné envie de regarder ça; non pas qu'il me l'ait conseillé, mais il arrêtait pas de balancer des répliques qui me faisaient bien rire donc je m'y suis mis et je ne regrette pas du tout, on reconnait bien l'esprit de Mon Oncle Charlie, c'est juste géant!
Merci pour ton très bon article sur Sheldon, mon perso préféré Very Happy

PS: A bannir en VF, absolument.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:20 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Mais comment est-ce que vous faites pour trouver des treams en VF " Moi j'en chope souvent sans sous-titre donc...

Moi mon perso préféré c'est quand même Leonard Wink
Et Mme Wollowitz aussi !!
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:26 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

En VO tu veux dire ???

Si c'est ça, je veux bien t'envoyer un lien en MP vu la très relative légalité de ce genre de format

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:33 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Nan c'est bon j'ai mon site Wink Mais envoie quand même dès fois qu'il soit meilleurs.
MSN
Youe
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 01:08 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Qualité des épisodes très, très inégales, mais Sheldon Cooper est un personnage à ne pas rater.
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux dire par inégal ?
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 22:26 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Je pense qu'il veut dire qu'ils ne sont pas tous de qualité constante.
Et il est vrai que certains sont un peu en dessous, mais peu je trouve, et puis, ça ne gâche pas du tout la globalité je trouve. Et puis, il y a toujours de super répliques de toute façon !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 08:54 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Ben franchement moi je n'ai pas ressentit ça comme ça...
Enfin je ne suis peut-être pas assez cinéphile pour le ressentir...
MSN
PLG
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:21 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Je viens de m'y mettre, et j'engloutis litteralement les épisodes les uns après les autres... C'est monstrueux comme série, j'adore! Et Sheldon est parfait.
C'est pas très constructif comme post, mais j'assume
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:23 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Je partage tout à fait ton avis , et c'est pas constructif non plus

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:43 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Je viens de découvrir le site ThinkGeek où on peut trouver quasiment tous les objets marrants de la série (genre la sabre laser dont se sert Leonard, le rideau de douche classification périodique...). Et il y'a un tas de T-shirts excellents, dont un sur l'extension lézard spock : http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/unisex/generic/b597/ (ou http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/womens/b9c7/). On peut les trouver moins cher sur zazzle par contre. Voilà, vu que c'est bientôt Noël...
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:29 (2009)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Merci beaucoup ! Ce site est super , j'ai envie de tout acheter .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:03 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Comme promis, j'ai recommencé à dessiner un peu !

Je me suis inspiré du travail de Dean sur Springfield Punx, et j'ai débuté une petite série de personnages de TBBT en version Simpson.

Le premier sera Raj, notre cher indien si timide et si attachant .

Si ça vous plaît, les prochains arriveront bientôt...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:01 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

+1
Je trouve ça assez balèze de réussir à rendre ressemblant un dessin qui n'a pour but d'être un portrait classique, précis au poil de cul près (ce que tu fais d'ailleurs très bien aussi, au vu des autres sections donc bravo au passage)
Allez, un autre !

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 00:53 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Je n'ai vu que quelques épisodes de TBBT, mais ton dessin me semble pas mal du tout ! Un bel hommage à deux série que tu adores. Bonne idée, vivement la suite !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Larentia
Paysan
Paysan

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

J'adore cette série, j'en suis super fan (et je suis fana de Sheldon, ça à force de trainer tout le temps avec des geeks...) J'avais hésité à me prendre l'un ou l'autre t-shirt sur Think Geek mais finalement j'ai renoncé (je porte assez peu de t-shirt lol).

Clément j'aime beaucoup ton dessin, hâte de voir la suite Very Happy
Visiter le site web du posteur
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:08 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Jusqu'ici je regardais les épisodes sur le site de streaming de la série mais il a fermé il y'a deux jours ! Il fallait bien que ça arrive...
Dommage, c'était bien pratique ce site. En plus le lien pour the IT Crowd m'avait permis de découvrir une nouvelle série...
Du coup, je voulais savoir : comment regardez vous The Big Bang Theory ?
1/ J'ai le DVD
2/ Je le regarde à la télé, au mépris de l'horreur de la VF
3/ vie TBBT stream, qui vient de fermer
4/ Par des moyens qu'il faut garder secrets ! chuuuut...

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:19 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Ah ben voilà un bel exemple de site de streaming qui a été obligé de mettre la clé sous la porte ...

Pour moi ce qui est sûr c'est que je ne la regarderai jamais en VF, pour ce qui est du DVD, c'est long d'attendre .

Bien triste nouvelle en tout cas que tu nous apportes là...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:56 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Il doit bien y avoir d'autres sites de streaming qui proposent TBBT, non ? Bien qu'il faille se limiter à 72 minutes par jour sur Mega Upload...

Dernière édition par Némésia le Sam 1 Mai - 12:44 (2010); édité 1 fois
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 00:39 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

J'ai regardé sur amazon et sur price minister, les dvds sont encore un poil chers  Sad
némésia si tu as firefox tu peux installer Illimitux, ça fait sauter les limitations. Je l'ai et ça marche très bien.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/11037

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: The Big Bang Theory Répondre en citant

Merci pour l'info Morgawse ! Hélas, j'ai essayé de le télécharger mais apparemment ça ne marche nulle part, on dirait que le site officiel a fermé... C'était pourtant bien pratique !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: The Big Bang Theory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic