Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
La vidéo muette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 01:24 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Voilà voilà, comme promis sur un autre topic, j'inaugure un nouveau jeu : celui de la vidéo muette ! (Désolée, je n'étais pas très inspirée pour lui trouver un nom. ). Le principe est simple : un joueur poste un extrait de quelques secondes d'un épisode de Kaamelott en coupant le son, et les autres doivent deviner de quel passage il s'agit et surtout quelles sont les paroles échangées par les personnages. Le gagnant peut relancer en proposant un nouvel extrait.

Cela demande certes un peu de manipulation technique, mais rien d'insurmontable : vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Windows Movie Maker qui est normalement présent sur tous les PC (ou que vous pouvez télécharger ici). Il est assez facile d'utilisation, et vous pouvez également vous reporter à ce tutoriel pour mieux comprendre son fonctionnement. Ensuite, pour héberger votre vidéo, il suffit de vous créer un compte sur Youtube, Dailymotion ou encore Google Vidéo, c'est rapide et gratuit. Si vous ne voulez pas faire ça, vous pouvez aussi m'envoyer un MP, je vous communiquerai les identifiants de mon propre compte Dailymotion pour que vous puissiez l'utiliser.

Finalement, ce n'est rien de bien sorcier ! Et pour preuve, je me jette à l'eau.

Alors, keskidi ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 01:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 02:26 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

ça dit "contenu rejeté, nous sommes désolés, ce contenu a été retiré bla bla bla". elle est pas très marrante cette vidéo...
c'est gênant ça. A priori, que ce soit sur daily ou sur youtube, ça ne passera pas. Dommage, j'aime bien le principe du jeu. Peut-être sur un site de stockage et de partage, vu que les vidéos sont courtes ça devrait tenir.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 03:23 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

mdr Déjà XD J'essaierais sur YouTube moi. Y'a encore des vidéos de K., ça devrait passer.
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:03 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Je pense que sur Wideo tu aurais moins de problème, vu que c'est du groupe M6 et qu'il y a déjà tous les épisodes des premiers livres.

Sinon des sites de partage de vidéos qui ne sont pas aussi surveillés il y en a plein .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:43 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Même pas eu le temps de joué!! Sad
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 12:33 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Je vais étudier une solution alternative.  Okay
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 14:29 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Mince alors, ils sont forts ces cons ! Franchement, nous prendre la tête pour une vidéo de cinq secondes qui n'a même pas le son, je trouve ça un peu dommage, mais bon... Ils sont dans leur droit, et je respecte ça.

Là je suis au boulot, donc je ne peux rien faire pour le moment, mais j'essaierai ce soir de poster l'extrait sur Widéo pour voir si c'est plus facile. (Ou peut-être alors sur Megavidéo, là au moins on est sûrs de ne pas être contrôlés). Sauf si quelqu'un veut tenter sa chance d'ici là en proposant une autre vidéo : si vous vous sentez, allez-y !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Bah c'est plus pour faire un test...

Tooop!

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:30 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

L'emmerde avec ta deuxième vidéo c'est que y'a pas de play sur lequel appuyer XD

Sinon wala:

Percy: J'suis désolé, j'voulais arriver plus tôt mais j'me suis paumé!
Lolot: Maintenant que vous êtes là et quand vous aurez plus faim vous me direz p'têtre ce qui vous amène...
Percy: Vous croyez que j'suis venu vous emmerder c'est ça?
Lolot: On sait jamais, vous pourriez m'surprendre...
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

GG!!!!  Okay

Ouais, j'ai supprimé celle envoyée par FTP, c'est pas super commode en effet, mais pour ce qui est de Youtube, il suffit de ne pas lui donner un nom lié à Kaamelott en "nom fichier" ou en titre youtube.

En fait un ptit numéro suffit et comme ça ils ne peuvent pas retrouver, ou moins facilement au moins.

Sinon l'autre solution est de l'envoyer sur Youtube, mais en envoie "privé", c'est à dire qu'elle sera limitée à 25 adresses IP , donc 25 personnes, ce qui, me semble t il, sera suffisant pour les pros des dialogues Kaamelottiens qui traînent dans les parages. Mr. Green
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:07 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Dis Foumarc tu peux reprendre mon tour? J'ai un problème avec mon VLC et là en plus j'dois partir et j'voudrais pas vous faire attendre.
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:18 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Bah on va laisser Némésia poster la sienne avec la méthode planquée citée plus haut.  Mr. Green  
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:15 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Merci à Foumarc pour son essai, et bravo à Lexx pour la réponse ! Je refais un essai avec Youtube. (Et j'ai aussi voulu enregistrer de nouveau sans le son via VLC, mais ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi... Mieux vaut utiliser la méthode de Clément ! ).

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:36 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

A: "Sans déconner, vous savez pour combien y en avait dans c'sac?
L: J'ai une vague idée ouais..."
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:57 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Chapeau Foumarc, c'est tout à fait ça ! Décidément, on ne te la fait pas à toi... Tu peux relancer !

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Oups non, j'ai perdu!
Après vérification c'est

L: J'ai vaguement l'idée ouais.

Crying or Very sad
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 00:23 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Effectivement, je me suis rendue compte que tu avais remplacé "vaguement" par "vague"... Mais je ne peux pas t'en tenir rigueur ! C'est quand même très proche, tu as juste mis l'adjectif au lieu de l'adverbe ; et ça ne me dérange pas. On ne peut pas trop en demander non plus !

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 00:45 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Ok 

Bon ben une autre!

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 01:18 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Je crois que je l'ai à peu près mais ce n'est sans doute pas tout à fait ça :

Arthur : Bon, ben allez, j'éteins.
Guenièvre : Vous pourriez demander quand même !
A : Qu'est-ce qu'il faut que je demande ?
G : Si je suis d'accord pour que vous éteigniez.
A : Je peux éteindre ?
G : Ben oui, du coup, allez-y...
A : Merci.

Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 02:43 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que Arthur dit plutôt "Super..." avec les yeux ronds, pas "Merci." Mais bon. Je suis pas sûr. xD
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 12:55 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

C'est bon, allez y...

Puis en effet il dit "super"

Heu accordé ou pas j'avoue que c'est dure de sanctionner pour 2 mots.
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 16:32 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Bah non, quand même. C'est Némé' qui l'emporte quoi xD Pour deux p'tits mots à peine...
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:32 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Ouais ok soyons pas trop dures, c'est juste que j'l'adore ce "super" de AA. C'était peut être un peu long ma séquence. 
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:49 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Non non Raton, vas-y ! Je te laisse la main, tu étais le plus proche. Et c'est mieux de changer de joueur aussi : participer à plusieurs, c'est plus sympa !

Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: La vidéo muette Répondre en citant

Ouais non mais je sais pas découper les vidéos. Vas-y, vas-y. xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: La vidéo muette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic