Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
L'anglais et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes:
Bilingue
44%
 44%  [ 4 ]
Vous vous débrouillez
33%
 33%  [ 3 ]
Yes, no, toaster
11%
 11%  [ 1 ]
Autre
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 03:34 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Je suis curieuse Razz
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 03:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 05:50 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

J'considère que je suis bilingue. À partir du moment où je m'en suis parfaitement sortie avec une bande d'Américains et un instructeur Mexicain parlant anglais au parc à Dauphins a Riviera Maya, j'ai compris que j'faisais mieux que me débrouiller. xD
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:01 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Question intéressante ça !

J'ai mis que je me débrouille, même si je parle mieux qu'une vache espagnole, je ne suis surement pas polygrotte .

En fait j'ai fait beaucoup de progrès en regardant les films et les séries en VOST, parce vu que je n'ai pas eu de cours d'anglais depuis 3 ans... Sans ça j'étais cuit.
Je me surprends même depuis quelques mois à oublier de lire les sous-titres mais à comprendre quand même tout à fait ce qui se dit, et ça me le fait de plus en plus.

Là où j'aurai le plus de mal c'est si je devais écrire tout un texte, je n'ai plus la grammaire qui va avec le vocabulaire et tout ça.
Mais sinon je peux parfaitement lire un long truc en anglais, j'arrive à peu près tout bien décrypter.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:40 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Moi je me débrouille mais sans plus!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 14:34 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Tiens, pourquoi cette question Lexx ? C'est original !

Moi aussi, je me débrouille, mais je suis loin d'être bilingue. J'arrive à peu près à assimiler tout ce qui est grammaire et vocabulaire, ce qui me permet de lire ou d'écrire un peu en anglais quand il le faut (par exemple, quand je ne peux pas attendre la sortie française de Harry Potter et que je me précipite sur le texte anglais ). Par contre j'ai un accent horrible, je suis incapable de prononcer correctement les mots ; j'ai beau faire une cure de films et séries en VO, mon oral ne s'améliore pas... Du coup, parfois, même si je sais ce que je veux dire, j'ai du mal à me faire comprendre !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:23 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Je pose la question au cas où je voudrais vous passer des vidéos, des articles ou des machins comme ça en anglais Razz
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Moi ça va je me débrouille.  Okay

>> Me I m ok, I debrouille myself.
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:16 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Mais je constate, je constate  Laughing
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:19 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Foumarc--> My flowers are beautiful!! Okay
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:25 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Je sais! Je sais!

"Mes chaussures sont pleines de boue!!!"

C'est ça? Mr. Green
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Yes!! Tu vois que tu connais très bien l'anglais! 

Sacré Foumarc!!
Yahoo Messenger
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Very Happy :fier:
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:34 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Ba oui, tu le vaut bien!
Yahoo Messenger
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 03:46 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Bon comme clément j'ai mis que je me débrouille mais c'est probablement mieux que ça. L'anglais, je marine dedans depuis pas mal de temps (ma mère donnait des cours de quartier et m'y emmenait quand j'étais petite parce qu'elle ne pouvait pas me faire garder) et, même si je n'ai pas l'impression que cet "apprentissage" précoce y soit pour quelque chose, je n'ai jamais rencontré de difficulté à apprendre cette langue. Maintenant je lis l'anglais à peu près couramment mais assez lentement, et si l'accent n'est pas trop velu je capte assez bien une conversation... après c'est quand même à l'oral que ça pêche un peu, comme pas mal de malheureux frenchies !
J'ai fait une première année de LLCE anglais l'année dernière, et j'ai à 2 ou 3 points le niveau C2, donc ça va pas mal. Il faudrait que je fasse un séjour prolongé (genre 6 mois - un an quoi) en pays anglophone pour être réellement bilingue.

Maintenant ce que j'aime assez c'est comparer le fonctionnement des langues, les transformations et les changements d'outils en passant d'une langue à une autre pour exprimer la même chose. J'aime bien faire de la traduction, et concernant l'anglais c'est particulièrement intéressant car le français et l'anglais, justement, ont des grammaires très différentes, et cela m'a mené à la conclusion que, mine de rien, l'anglais est beaucoup plus riche que le français. Déjà d'un point de vue du vocabulaire : il y'a plus souvent plusieurs mots en anglais qui ont un sens très proche alors que le français n'en a qu'un (l'exemple le plus frappant est celui de "regarder fixement", en français déjà il faut deux mots pour le dire tandis qu'en anglais il en existe plusieurs : stare at, gaze at, et euh... bon il me semble qu'il y'en avait au moins un autre). Ensuite, j'ai l'impression que l'anglais a une palette de mots plus large pour le langage courant. Le français a généralement l'équivalent d'un mot anglais du langage courant, mais ce mot français serait un poil plus soutenu, ou alors il faudra mettre d'autre mots autour pour atténuer son côté un peu pointu. Enfin, la grammaire anglaise a une souplesse que le français n'a pas, elle permet de créer facilement des tournures en faisant d'un mot un verbe par exemple, ou alors en associant deux mots de nature différentes pour faire un nouveau sens ; ce sont plus ou moins des néologismes mais ils n'ont pas la "grossierté" qu'ont les néologismes en français. En français, il n'y a qu'à voir tout ce qui a été dit autour de la "bravitude" de Ségolène Royal il y'a trois ans il me semble, faire un néologisme est synonyme de parler un mauvais français.

Je crois qu'il y'aurait beaucoup à dire sur ce sujet, la question des langues, ou même seulement de l'anglais, est très vaste, depuis le fameux retard, dit-on, de la france dans l'apprentissage des langues, jusqu'à, au contraire, l'ampleur de l'"invasion" des mots anglophones en français... je vais m'arrêter ici. A ce propos, on a des québécois par ici, et c'est justement Lexx qui a lancé ce topic. D'un côté, ça fait partie d'un pays anglophone (tu es bilingue du coup ?), de l'autre il paraît que le québec "francicise" des mots anglais qui, en france, font couramment partie du vocabulaire de tous les jours. C'est assez ambivalent comme situation ; du coup, quelle place a l'anglais au Québec ?
(ps : sur on en a gros j'avais posé quelques questions à des québécois et j'avais reçu des réponses un poil acerbes. Alors oui, je suis vraiment ignorante concernant le Québec mais ma curiosité est sincère - si je froisse quelqu'un, ce n'est vraiment pas mon intention).
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 05:28 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Effectivement le Québec francise des mots anglais et c'est vraiment super. Par contre le Québec est un peu hypocrite sur le coup... Il accuse la France de foutre des mots anglais partout, ce qui est vrai, mais au Québec c'est exactement pareil! Le seul truc c'est qu'on utilise pas les mêmes mots anglais qu'en France! Laughing Ça m'énerve de voir nos deux pays (parce que oui je considère le Québec comme un pays et j'espère qu'un jour on le deviendra vraiment) se taper sur la gueule pour des questions linguistiques alors qu'on se ressemble énormément. Je dérive, mais je dois dire que je supporte pas les français (probablement l'élite parisienne...) qui disent qu'au Québec on massacre le français alors que franchement, côté massacre certains français payent pas de mine!

Sinon oui je vis dans une province francophone entourée par le Canada anglais et les États-Unis, mais si je suis bilingue c'est parce que j'ai travaillé pour l'être. Je me suis pas contentée de suivre les cours à l'école. J'ai regardé des séries en anglais avec les sous-titres, j'ai lu des livres en anglais, je me suis exercée à l'écrire. Sinon je pense que le niveau d'anglais de la population générale est pas meilleur au Québec qu'en France Laughing
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 12:07 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Original comme topic  Okay

Personnellement, je suis trilingue: Français-Anglais-Néerlandais (ça aide d'être Belge pour ça Mr. Green ), j'ai une préférence pour la langue de Shakespeare, que j'ai étudiée 7 ans et puis pratiquée avec des Londoniens (ici et là-bas), car je la trouve simplement plus agréable à écouter que les autres. Pour entretenir mon oreille, je regarde les films en VO (sous-titrée ou non), et je lis parfois des romans dans cette langue. Je suis plutôt content de mon accent, d'ailleurs j'aimerais beaucoup jouer ou mettre en scène une pièce de théâtre en Anglais plus tard . Je dois cependant avouer que j'ai du mal avec certains accents de l'Australie ou de l'Amérique profondes, pas toujours faciles à capter Laughing .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 21:33 (2010)    Sujet du message: L'anglais et vous Répondre en citant

Bonne analyse Morgawse ! C'est vrai qu'on dit toujours qu'un texte français doit être plus long qu'un texte anglais pour dire la même chose, à cause des adjectifs, des adverbes et tout le toutim. Mais est-ce qu'on peut dire pour ça qu'une langue est meilleure qu'une autre, je ne sais pas trop... Si les Anglais ont eu Shakespeare, nous, on a eu Molière !

Et vous avez vraiment de la chance d'être bilingues, moi j'aimerais bien le devenir. Mais bon, à part un stage intensif de plusieurs mois dans un pays anglophone, je ne vois pas comment !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: L'anglais et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic