Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Musique de films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:13 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Bon allez, je tente l'ouverture d'un topic consacré à ce genre majeur !

Je copie tout de suite les extraits marquants de notre discussion sur le sujet, et après je ferai un petit post perso .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:15 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Moi je travaille dans la musique d'illustration, j'ai pour le moment quelques courts métrages dans ma besace, un saison d'un DA (Géronimo Stilton) diffusé sur M6, la chaîne que je n'affectionne que parce qu'elle a donné sa chance à notre Kaamelott chéri. Et des musiques par ci par là pour des clients sur internet des morceaux électro et autres.

Mais ce qui me botte le plus c'est vraiment la musique de film, on pourrait en parler longuement aussi avec moi. D'ailleurs, je fais parti du bateau Clément pour son projet.

Si tiens, pour te donner une idée, mais peut-être que tu l'as déjà vu, voici un petit travail musical fait sur le dessin animé d'une des membres de OEAG, Mary:

Faudrait la faire venir ici la miss, elle est très sympa et très talentueuse, j'ai fait la musique alors que tout était réglé au millimètre concernant son DA. Elle assure. Okay Et ça ça aide pour faire une musique d'illus'

Voici dans l'ordre
Deux extraits de mon travail sur le DA Génroimo (tu pourras constater mon amour pour Elfman sur certains passages):

Et le travail avec Mary:

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:17 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Ben dis donc, Patty avait raison, tu fais de l'excellent boulot!
En effet on reconnaît tout de suite ton amour pour Elfman dans les 2 premiers et le 3ème est fort sympathique également, bravo Razz !

On pourra en effet parler cinoche, mais également musique de films si tu le souhaite car j'adore ça, je n'écoute pratiquement que ça d'ailleurs; ce genre de musique me permet toujours de revivre les moments des films que j'ai aimé, puis en plus c'est ce qui me lasse le moins (ça doit être aussi dû à l'absence de paroles) et j'adore entendre chaque instrument s'exprimer, c'est vraiment là que j'ai le plus l'impression d'écouter de la vraie musique.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:18 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Je partage tout à fait l'avis de Chris.
Déjà tes compos Foumarc sont vraiment géniales, je voudrai bien les entendre sans les voix nasillardes des souris mais bon .

Quant aux musiques de films, je suis on-ne-peut-plus d'accord, c'est le seul genre de musique dont je ne me lasse jamais et qui me transporte à chaque fois. Parce que mon gros défaut (enfin s'il on veut) ,c'est que j'attache trop d'importance au texte quand il y a des paroles. Du coup à part quelques chansons de Blues, de Rock soft et de la bonne vieille Chanson Française (voire de la Nouvelle Scène), et bien j'ai beaucoup de mal à y trouver mon compte .
Pour ce qui est de la musique classique, j'en écoute régulièrement mais j'ai un peu de mal avec beaucoup de compositeurs. En fait j'aime les symphonies qui vont quelque part, qui me racontent une histoire. Du coup Wagner, Bach, Beethoven et Dvorak j'aime vraiment, mais la plupart des autres ça me semble n'être que de la bonne musique d'ambiance bien répétitive, je sais que c'est une honte de dire ça mais bon, c'est mon ressenti .
C'est pour ça que je préfère la musique de films qui va toujours chercher à raconter quelque chose, après j'ai moi aussi quelques préférences dedans et Danny Elfman en fait partie .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:20 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Merci pour vos comm'

En effet, y a vraiment de quoi faire en musiques de films.
Moi j'aime
Morricone
Zimmer et Badelt
Elfman
Williams
Kilar (superbement sombre) le compositeur attitré de Polansky
Et John Barry

Ce sont les principaux que j'écoute.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:21 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

J'écoute comme toi Morricone, Zimmer, Elfman et Williams Very Happy , mais je ne connais pas Kilar et John Barry ne m'a véritablement marqué que dans Danse avec les Loups.
Sinon, j'aime aussi
Howard Shore,
James Newton Howard,
Thomas Newman,
Michael Giacchino,
Joe Hisaishi
et James Horner (quand il se sort les doigts du...)

Je suis parfois surpris par l'un ou l'autre coup de génie de certains compositeurs habituellement moyens, comme Don Davis pour sa compo sur la trilogie Matrix, Marco Beltrami sur 3h10 pour Yuma, Charlie Clouser sur Saw, ou encore John Murphy sur Sunshine et 28 Jours/Semaines Plus Tard, mais ça reste assez rare.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:23 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Au contraire de danny elfmann (pour ne citer que lui) dont toutes ses musiques sont reconnaissables entre mille (ce dont je ne fais pas la critique), ce qui me surprend et que je trouve remarquable chez Zimmer, c'est la diversité de ses styles. J'ai l'impression qu'il pourrait composer la musique pour n'importe quel film, il arrivera toujours à lui donner une tonalité propre.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:56 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

J'ai envie de dire que tous les plus grands ont été cités un peu plus haut !

Je vous mets quand même les BO qui chantent le plus souvent à mes oreilles

- Bien évidemment : La trilogie du Seigneur des Anneaux d'Howard Shore
- Gladiator, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight, Le Dernier Samouraï, The Da Vinci Code et The Rock pour Hans Zimmer
Hop en cadeau, la meilleure du Da Vinci Code : Chevaliers de Sangreal  

- Metal Gear Solid et Narnia pour Harry Gregson Williams 
- Star Wars, E.T., La Liste de Schindler, Indy pour John Williams 
- Batman, L'étrange Noël de Mr Jack, Spiderman pour Danny Elfman 

Après il y a quelques pépites : 3h10 pour Yuma en fait partie en effet Chris . Daniel Licht a fait un sacré boulot sur Dexter aussi, j'aime bien les vieilles musiques au synthé de John Carpenter aussi, Yann Tiersen a également fait de superbes mélodies, quelques titres de John Ottman sur Xmen ou Valkyrie, L'Illusionniste de Philip Glass...  

Je vais m'arrêter là où je vais citer toute ma playlist musicale

J'suis content d'avoir ouvert ce topic finalement

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 01:30 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Hum... Puisqu'on en parlait sur un autre topic, est-ce que j'ai le droit de citer le Clair de lune de Debussy comme BO de Twilight ? Rien que pour vous embêter ! Mais aussi parce que c'est quand même un morceau magnifique, même dans un film pareil.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec vous sur les principaux noms que vous avez cités et qui font partie des meilleurs, bien sûr : Shore, Zimmer, Williams, Elfman... Ils sont exceptionnels. Même si je dois dire que je remarque rarement la musique générale d'un film : il arrive parfois qu'un morceau retienne particulièrement mon attention ou que je garde une impression finale de BO agréable, mais je suis généralement trop concentrée sur l'intrigue pour bien faire attention au reste. Certes, la musique est indispensable dans un film pour créer l'ambiance et ajouter le petit plus nécessaire, mais je ne suis pas fan de l'instrumental : je préfère les chansons à texte où je peux me focaliser sur les paroles.

Du coup, les musiques que je finis en général par remarquer sont celles des séries que j'ai revues des dizaines de fois, et où je peux me permettre de zapper les dialogues que je connais par cœur ! Mais ce ne sont même pas des compositions pour la plupart, juste des morceaux déjà connus que je découvre à ce moment-là (comme Lullaby des Dixie Chicks dans Médium ou Blowin' in the wind de Joan Baez dans Forrest Gump).

Je sais, j'ai parfois un peu honte de mon manque flagrant de culture musicale... Désolée ! Mais je ne demande qu'à en découvrir davantage.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 22:39 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Ah oui! Shore et les autres que vous avez cité, je les avais oublié!

Par contre Némésia, tu te trompes! Ce qui importe c'est pas plus la "culture" musicale, que la sensibilité musicale que te sembles avoir. Donc ne dis pas ça! De plus les musiques des séries, il y en a des biens!

Clément: Pas mal du tout cette musique, j'ai pas vu le film par contre... Neutral

Chris! Joe Hisaichi! Super! Mon voisin Totoro, et Princesse Mononoké!

Morgwase, t'as pas tout à fait tort, Elfman à vraiment de partitions qui peuvent parfois se confondre, mais bon, c'est son style, il a le mérite de se copier lui même! Mr. Green
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:55 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Allez, je ne résiste pas à la tentation de poursuivre ce topic en postant deux vidéos de musiques de films que vous connaissez probablement tous, mais que je me fais un malin plaisir de vous rappeler. J'adore ces extraits ! J'espère que personne ne m'en voudra, disons que ça met de l'ambiance... Enjoy !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Jesus revient , les grands classiques ne se démodent jamais.  

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Orion
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:23 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Pas vraiment une musique de film mais qui sonne étrangement bien à l'oreille (enfin la mienne et surtout les chœurs)

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 01:19 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Ah ça je confirme. Celle de Torchwood est pas désagréable non plus! Sinon en musique de film y'a celle de Broken Arrow, de Hans Zimmer.

MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 07:35 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Orion a écrit:

Pas vraiment une musique de film mais qui sonne étrangement bien à l'oreille (enfin la mienne et surtout les chœurs)

Oui je confirme!! Razz
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 03:18 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

A mon tour de vous faire partager une musique que j'ai entendue aujourd'hui, et que je trouve magnifique. Elle m'a parue si intense, si appropriée au moment ! On la doit à Nick Glennie-Smith : c'est le générique de fin du film L'homme au masque de fer, qui regroupe un casting impressionnant (Leonardo DiCaprio, John Malkovich, Gabriel Byrne, Jeremy Irons et Gérard Depardieu... sans oublier Hugh Laurie ! ).

J'ai mis du temps à comprendre comment l'enregistrer (je ne suis pas encore tout à fait familiarisée avec mon Mac), et ensuite à trouver un hébergeur correct, mais la voilà !

RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 10:42 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Danny Elfman! Un gars qui ne me décoit jamais en musique de film.

Je crois que ces quelques extraits suffisent à montrer le génie de l'homme, bien qu'il n'ai pas fait que des BO pour Tim Burton, puisqu'il a aussi fait celle de Taking Woodstock, les Simpsons également.
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:38 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Maintenant que tu parles de Elfman, RQ, ça me fait penser que dernièrement, j'ai regardé un film qui s'appelle I sell the dead, un film dont la musique a été faite par un certain Jeff Grace et très franchement, le style n'est pas justement sans me rappeler Danny Elfman. C'est excellent, c'est un peu sombre/comique comme musique... J'vais essayer de vous trouver un extrait.

http://www.moviescoremedia.com/isellthedead.html

Les extraits sont là... Dites moi ce que vous en pensez. Smile
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:30 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Personnellement, j'en pense que c'est plutôt gai et entraînant, très agréable à écouter... Et effectivement, ce n'est pas très loin de la signature habituelle d'Elfman, on retrouve un peu les mêmes intonations.

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:52 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Vraiment bien cette Bo Raton!

C'est entre du Kilar et du Elfman en effet.

Le film est il bien aussi?
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 18:32 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Le film est excellent oui. C'est une comédie d'horreur et c'est plutôt un court métrage en fait puisqu'il dure environ 1h20. Le réalisateur le nomme lui-même "shortfilm" donc je suppose que c'est dans la catégorie court métrage. À la base, je l'ai regardé parce que le personnage d'Arthur Blake est tenu par Dominic Monaghan... Mais en soit, le tout est très très bien. J'ai beaucoup apprécié et c'est le genre de trucs qui m'aurait pas tenté en temps normal, mais dès que j'ai commencé à le regarder et que j'ai entendu la musique, j'y suis resté accroché. La qualité de l'image est top, les effets sont vraiment extras bref... C'est à voir Very Happy
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 10:32 (2010)    Sujet du message: Musique de films Répondre en citant

Merci du conseil Raton.  Okay Je suis assez friand des films d'horreur qui font limite série B.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: Musique de films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic