Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Et les RPGs papier dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous déjà joué à un RPG papier/de table ?
Bien sûr que si ! Régulièrement même !
14%
 14%  [ 1 ]
Si, une fois.
57%
 57%  [ 4 ]
Non, mais j'aimerais bien essayer une bonne fois !
14%
 14%  [ 1 ]
Non, jamais. Ça m'intéresse pas ce genre de truc.
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 07:37 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Donjon & Dragons 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 ? Exalted ? Call of Chtuhlu ? Vampire: Requiem, Mascarade ? Werewolf ? Changeling ? Scion ? Hunter ? Promethean ? World of Darkness ? Mage ? Shadowrun ? Spycraft ? Warcraft RPG ? D20 Moderne ? D20 Futur ? Anima ? BESM ? Palladium ? Marvel Universe RPG ? Système Whitewolf au d10 ou Système d20 ? Vous possédez des dés avec plus ou moins de 6 faces ? Votre imprimante manque d'encre vu le nombre de fiches que vous imprimez par semaine ? Vous êtes devenus des brutes en calcul mental à force de compter la stat' de base avec le bonus racial, le + au toucher, le bonus du feat, les dégâts de votre arme ? Vous avez des parties à raconter ? Des conneries à partager ou des expériences plus ou moins jouasses ? Des GNs ? Vous avez des épées en mousse injectée ou en tuyaux de PVC enroulés dans de la mousse à conduit et du Duct Tape ? Des expériences d'acteur en tant que PJ ou PNJ dans une partie de D&D ou autre en live ? On vous a déjà demandé si c'était vrai que les joueurs de RPG papier vivaient cloitrés dans le sous-sol de leur mère a fumer des joints et à faire des rites obscurs, costumés autour d'une table ? Vous avez déjà ingurgité un 2L de coca en écoutant un Maître de jeu vous décrire une grotte, un château, un marais, une forêt, un cimetière ? J'suis toute ouïe et drôlement curieuse ! Racontez-moi !

À vous, faites votre jet ! Moi, j'en ai des choses à dire sur le sujet. Pour avoir essayé tous les jeux nommés ci-dessus... J'attends vos expériences les copains !

...Ou encore si vous avez des questions sur comment ça se passe en vrai... Ou si vous avez envie d'essayer et que vous voulez des infos. J'suis disponible et très intéressée à vous entendre !! Et tout autant à vous répondre, évidemment !

Dernière édition par Raton le Sam 19 Juin - 18:18 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 07:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 11:16 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Mort de Rire

Il m'a vraiment bien fait rire ton post, ça sent vraiment le vécu !
Moi j'ai essayé une fois dans une petite salle de mon lycée, il y a 4 ou 5 ans donc... J'en garde le souvenir qu'on s'était bien marré et qu'on s'était surtout bien fichu de la gueule du MJ .
Je n'ai jamais retenté depuis mais je suis sûr qu'avec des vraies règles et des vraies missions ça peut être intéressant.

Bonne idée de topic en tout cas

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 17:46 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Raton a écrit:

Vous avez déjà ingurgité un 2L de coca en écoutant un Maître de jeu vous décrire une grotte, un château, un marais, une forêt, un cimetière ?

C'est tellement vrai ! (enfin tout l'est ceci dit)

Super idée de topic ! Je n'y connais vraiment pas grand chose mais j'adore écouter des copains raconter leurs dernier donjons. Les histoires deviennent assez complexes, très recherchées et surtout vraiment marrantes ("-il a récupéré une épée jaune fluo. -Et alors ? -Et alors, c'est ridicule !! Et en plus, elle fait des bruits de grelot quand il tape avec...") . J'adorerais y participer mais sachant que je ne vois pas très souvent les copains, bon, on fait autre chose (d'autant plus que ça prend une journée ces trucs là), et eux sont calés tandis que je suis perdue. Il vaudrait mieux que je trouve des coéquipiers qui débutent aussi.
Enfin ! Je suis ébahie de savoir qu'il existe autant jeux de rôle papier. Tout ce que je connaissais, c'était Donjons et Dragons (j'en ai fait un une fois mais on était beaaaaucoup trop nombreux, je pigeais pas grand chose).

Donc moi je n'ai rien à raconter mais j'adorerais lire tes anecdotes.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:26 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Moi j'avais joué à donjon et dragon avec des potes, on avait passé presque un ou deux jour plus la nuit dessus (je me rappelle pu trop), c'était génial, mais après sa gave vite, surtout quand tu n'as plus de scénario à faire On avait bien rigolé avec une elfe toute merdique, on arrivait jamais à lui faire faire quoi que ce soit avec son arc, les dés tombaient toujours sur les faces vides xD 
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:42 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Ça sent le vécu parce que tout y est vrai. J'suis accro... J'y joue au moins une fois par semaine... Et pendant un moment, c'était près de deux ou trois. Genre la première année où notre Maître de Jeu habituel a emménagé dans la même ville que nous. On avait plus que 5min. en voiture a faire pour se rendre chez lui au lieu de 45 min. xD Il organisait des parties par poignée et aucune ne continuait. Toutes des oneshot. À un moment, l'inspiration pour créer des personnages, elle s'en va faire un tour et veut plus revenir parce qu'on en abuse, pauvre imagination. J'ai déjà fait trois personnages en une journée... Fiche-dessin-background inclus pour trois jeux différents, Warcraft RPG, DnD 3.5 et Exalted si j'me trompe pas. Aucun n'a été utilisé (Si c'est pas d'la gaspille de papier ça ): ) mais bon... J'garde toujours mes fiches. Pour faire d'la récupération éventuellement. Y ont toujours pas servi mais un jour... Un jour ! xD

Une épée jaune avec un bruit d'grelots ? Haha xD Quel Maître de Jeu aurait accepté ça... A moins que ce soit pour déconner, ou une arme blague, genre qui appartenait à un bouffon/fou du roi... (Parlant de Fou du Roi... J'ai entendu dire y a peu que Dagonet était le Fou du Roi d'Arthur dans la légende. Très franchement, ça me fait marrer. xD) C'est pas con, ça me donne une idée de personnage justement. Merci Morgawse !

Sinon... Jouer à trop dans la même partie, c'est aussi moche qu'une partie tout seul, juste avec le Maître. Bien que ça se fasse, j'apprécie pas particulièrement. D'ailleurs, même à deux... J'préfère, et de loin, être au moins trois. Cinq au maximum. Parce qu'on avait joué une partie une fois ou on devait séparer le groupe en trois à chaque partie. En tout et partout, après avoir dessiné le groupe en entier, on était 16... Et le Maître devait faire trois parties sur la même ligne de temps, a trois endroits différents, avec trois personnages différents, mais dans la même intrigue. Une seule histoire pour trois groupes de personnages qui se connaissaient. Ça a pas duré longtemps, y avait trop de joueurs qui se désistaient quand venait le tour de leur groupe, trop qui déconnaient beaucoup trop pendant les parties... Finalement ça menait nul-part et ça a jamais abouti et le Maître de Jeu j'lui ai jamais reparlé ainsi qu'aux trois quarts des joueurs. xD

Voilà, c'était ma première expérience à D&D, c'était pas jouasse mais ça m'a pas découragé. Smile

...Les faces vides ? Genre des chiffres trop bas ? Razz La pauvre. Elle est comme moi. Elle est la Maîtresse du fumble. Un fumble, pour ceux qui savent pas, c'est un Critic Failure. C'est pas joli-joli. J'suis doué pour en faire. Sur un dé à 20 faces, tomber sur le 1 plusieurs fois de suite... Mes personnages ont souvent crevé comme ça, ceux de mes copains, que j'ai tué par accident, déclencher un évènement en tombant, en perdant pied, bref, je suis un malheur sur pattes dans une partie. Mais ça met du piquant ! C'est pour ça qu'on continue de jouer avec moi xD Malchance ambulante, mais c'est toujours marrant.

Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 19:26 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Raton a écrit:

Sinon... Jouer à trop dans la même partie, c'est aussi moche qu'une partie tout seul, juste avec le Maître. Bien que ça se fasse, j'apprécie pas particulièrement. D'ailleurs, même à deux... J'préfère, et de loin, être au moins trois. Cinq au maximum. Parce qu'on avait joué une partie une fois ou on devait séparer le groupe en trois à chaque partie. En tout et partout, après avoir dessiné le groupe en entier, on était 16... Et le Maître devait faire trois parties sur la même ligne de temps, a trois endroits différents, avec trois personnages différents, mais dans la même intrigue. Une seule histoire pour trois groupes de personnages qui se connaissaient. Ça a pas duré longtemps, y avait trop de joueurs qui se désistaient quand venait le tour de leur groupe, trop qui déconnaient beaucoup trop pendant les parties... Finalement ça menait nul-part et ça a jamais abouti et le Maître de Jeu j'lui ai jamais reparlé ainsi qu'aux trois quarts des joueurs. xD  

Oui, voilà, c'est ça ! Personne n'était concentré sur la partie, on était sur une grande table allongée et seuls les quatre devant voyaient les plans pour les batailles surtout. Je savais jamais quand c'était mon tour... et puis il y'a pas mal de gens qui sont partis avant, qui ont arrêté ou refilé leur perso à quelqu'un d'autre, c'était vraiment pas clair.

Raton a écrit:

...Les faces vides ? Genre des chiffres trop bas ? Razz La pauvre. Elle est comme moi. Elle est la Maîtresse du fumble. Un fumble, pour ceux qui savent pas, c'est un Critic Failure. C'est pas joli-joli. J'suis doué pour en faire. Sur un dé à 20 faces, tomber sur le 1 plusieurs fois de suite... Mes personnages ont souvent crevé comme ça, ceux de mes copains, que j'ai tué par accident, déclencher un évènement en tombant, en perdant pied, bref, je suis un malheur sur pattes dans une partie. Mais ça met du piquant ! C'est pour ça qu'on continue de jouer avec moi xD Malchance ambulante, mais c'est toujours marrant.

Ha, alors je dois te présenter une copine dont tous les membres du groupe étaient quasiment tous morts et la situation n'était pas jouasse. Elle était prêtre ou quelque chose comme ça et a tenté un miracle : 20 naturel ! (c'est bien ça le terme ?)

Tu joues à toutes sortes de jeux, tu mènes plusieurs campagnes un peu en même temps dans de jeux différents, ou au contraire tu enchaînes les jeux et une fois que tu n'y joues plus, tu n'y reviens pas trop ?
T'as quoi comme persos ? Bon apparemment t'en as beaucoup mais si il y'en a qui te plaisent beaucoup, ou alors que tu utilises depuis longtemps, ou juste si tu as un autre truc à raconter à propos ?

De Cape et de Crocs
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Tout à fait, un 20 naturel. Un critique, c'est souvent entre 18 et 20, mais un 20 naturel, ça fait des miracles. En dernier recours, quand ça fonctionne, c'est épique *O*

J'fais plusieurs campagnes dans des jeux différents. Là en c'moment, j'ai une partie d'Anima en cours et une partie de D&D avec des copains. Même Maître de Jeu pour les deux parties. Dans Anima, j'ai un... *cherche le nom de la race* Daimah ! Un Daimah, c'est un homme chat... Très enclins à la magie, avec la nature. Un Sorcier. C'est une race avec des caractéristiques genre... Attention whore. Ça sautille, c'est plein d'énergie, ça veut se faire remarquer, ça parle beaucoup pour rien dire, ça fait de bons voleurs autant que des guerriers acrobatiques, des illusionnistes. Le mien c'est un Sorcier qui a noyé son village et qui, à cause de sa gaffe, à une phobie de l'eau... Même si c'est la forme de magie qu'il maîtrise le mieux. C'est marrant. J'aime les handicaps BG. Sinon à D&D, mon personnage est un Feral... Et je viens juste de remarquer que c'est encore un homme chat. 'tain c'est gênant xD J'avais pas fait le rapprochement. Enfin, c'est un rôdeur. La partie ressemble un peu à ce de quoi une partie "Avatar" aurait l'air. C'est moi le Na'Vi ! \o/ (Je tiens a préciser que j'suis pas fan d'Avatar.) Genre une partie d'envahisseurs sur de nouvelles terres qui cherchent des artefacts et moi, en étant natif, je dois être suspicieux envers les étrangers et tout. C'est marrant Smile

Sinon, on reviens pas souvent sur d'anciennes parties. On y colle des indices parfois, genre un personnage d'une autre partie qui reviens sous un autre rôle dans une autre. Des blagues personnelles, des insides jokes... Quand on revient sur des parties en général, c'est parce qu'on discute et qu'on raconte nos anecdotes de parties. Rare qu'on rejoue avec les mêmes personnages, ce qui est dommage d'ailleurs parce que comme je disais précédemment, c'est pas facile inventer par dessus inventer par dessus inventer encore.

Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:59 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Un dé à 20 faces ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Bon, comme vous l'aurez compris, je ne connais rien au jeu de rôle papier... Mais ça m'intéresse ! J'aimerais bien faire une partie pour découvrir le fonctionnement, à l'occasion. Surtout que j'apprécie énormément la fantasy en général et tout ce qui s'y rapporte, donc je ne demande qu'à apprendre... Mais il n'y a personne de bien dans mon entourage ! Je vis ma passion en solitaire.

Si tu as des anecdotes sympas à raconter Raton, je suis preneuse !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:41 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Un d20.

Des d12

Des d10

Un d4

C'est ces dés dont on a besoin pour jouer à la plupart des jeux de rôles. Quoique certains ne nécessitent qu'un d100. C'est à dire un d10 et un d100 qui ressemble à un d10 mais par bonds de 10. Donc 0, 10, 20, 30, 40 etc etc... jusqu'à 90. On les lance tous les deux et ça donne, par exemple... Je jette un d10+ un d100 et j'obtiens 8 sur le d10 et 80 sur le d100. Ça donne 88. Saisissez le principe ? Il existe sur les forums en général une option pour rouler des dés, comme le [ dice] qu'on utilise sur le jeu de l'oie. Mais on peut l'utiliser en général pour rouler tous les types de dés. Il existe aussi un d100 rond... Dont j'comprends pas le fonctionnement...

J'm'en suis jamais servi mais j'suis curieuse. Un jour j'en achèterai un. Certains jeux marchent avec le système d20. Comme D&D par exemple. Ou D20 moderne... Ou encore Shadowrun. D'autres comme Exalted, Vampires, Werewolf, Hunter, Promethean, Changeling, World of Darkness et Scion, fonctionnent avec des pools de d10. Ça prends... beaucoup, beaucoup de d10... Parce que le système fonctionne en terme de nombre de dés lancés, de succès obtenus sur ce nombre là. Par exemple, je lance une pool (Si, si, pool comme piscine...) de 14 d10 (Si, si, ça arrive. Souvent. Et encore, c'est pas beaucoup.) j'en enlève certains parce que mon adversaire/l'objet résiste, il m'en reste 10 disons, je lance les 10 d10 et chacun tombe sur disons... 9,8,8,4,5,3,9,0,8,6... Ça nous donne 7 succès, le zéro comptant comme 10 nous donne 2 succès. Ça, c'était un jet de toucher. Ensuite pour faire des dégâts, on relance une pool dans laquelle le 0 ne compte pas pour deux succès et voilà. On a les dégâts. J'ai mis un sacré bout de temps a comprendre ce système parce que le système d20 ne fonctionne pas de la même façon du tout. Il y a aussi le système d6 (Les dés a 6 faces que tout le monde connaît) mais celui là, j'ai joué avec une seule fois et j'ai pas compris... Puis il y a le système de %. Avec les d100. C'est le système utilisé dans Anima et un que j'avais oublié, FFRPG. Si, si. FF comme Final Fantasy. Entièrement créé par une communauté web. On a fait imprimer le bouquin et on l'a fait relier pour pouvoir y jouer sur table sans avoir besoin de l'ordi pour fouiller le bouquin.

Voilà. Vague description des systèmes de jeu. Sinon... Pour des anecdotes... Il y a bien la première partie "sérieuse" que mon ex avait fait. Une partie extraordinaire où on avait mélangé WoWRPG et D&D 3.5. C'était une pure merveille avec des Zeppelins, des zombies, des gobelins gentils, des rivaux, des PNJs attachants, des dragons... Et on jouait... plus ou moins avec les règles. Il inventait à mesure et comme on connaissait rien à ni l'un, ni l'autre, il nous passait ce qu'il voulait. Pas de book keeping (S'en tenir au livre en gros... Il jouait avec les règles à sa convenance et c'était très bien comme ça.) pas d'obstinage... Que du bonheur. On a joué 16h de file une fois... Les meilleures 16h de RPG papier de ma vie Smile
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:58 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos ! Je suis assez impressionnée par ces systèmes de calculs qui ont l'ait super compliqués, et aussi par l'apparence des dés... Je dois avouer que ce n'est pas banal ! Mais j'imagine que ça vaut le coup de retenir toutes ces règles pour faire de belles parties après.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 01:37 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Ben je trouve que c'est pas mal d'utiliser à ce point les chiffres ! On a pas mal étudié les statistiques et les proba ce semestre et de fait, je comprends vraiment mieux l'intérêt de faire plusieurs jet, avec des dés qui comportent beaucoup de valeurs. Les chiffres, ça permet de quantifier précisément des situations qui a priori seraient décrites qualitativement, mais comme il faut bien que le hasard intervienne à certains moments et que pour le faire intervenir sur autre chose que des maths, c'est pas forcément évident, ça me paraît mieux. Vu comme ça c'est vrai que ça a l'air pointu et qu'on peut sans doute bien s'emmêler les pinceaux à un moment ou à un autre, mais je suppose que c'est un coup à prendre, et ça permet sans doute de rendre le jeu plus réaliste.
J'ai essayé quelques fois d'inventer des jeux de société (bon, j'ai jamais réussi à en finir...) mais souvent je faisais des systèmes de points, en évaluant calculatrice en main, les gains, les pertes, les moyennes et écart-type pour telle action, pour éviter que ceci ou cela ne soit trop avantageux ou au contraire.
Moi, je pense que Perceval il avait vraiment tout compris ! On peut vraiment pas se passer des maths.

De Cape et de Crocs
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 04:01 (2010)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ? Répondre en citant

Pour tout vous dire... Je suis une parfaite nullité en maths. J'peux pas vous dire en années d'école chez vous jusqu'à quel niveau j'en suis, mais je suis PARFAITEMENT nul. Y a qu'un domaine où j'ai eu des notes plus hautes que ma moyenne et c'était en probabilités et statistiques... Enfin, j'imagine que ça a du m'aider de jouer à D&D (Un parmi tant d'autres.) Mais en effet. Dans les RPGs papier, on peut pas se passer des maths. Sinon ce serait déséquilibré. Ce serait pas "juste" si on veut. Y aurait toujours un plus fort en descriptions que les autres qui raflerait toute l'attention. Et y en a pour qui le RPG papier n'est que points sur une fiche, statistiques et possibilités mathématiques, calcul, enchevêtrement de règlements et de bonus à la race, à la classe, skills et feat... Pour moi, c'est loin d'être ça. Si c'était le cas, j'y jouerais pas. Je supporte pas de jouer avec des gens qui ont cette ligne de pensée et qui ne jouent que pour être fort et buter tout c'qui bouge.

Je déteste les maths, je suis nul en comédie, je sais pas acter du tout, je suis affreusement timide... Pourtant, jouer à un RPG papier, ça me fait un bien fou, ça m'aide à ouvrir les valves, particulièrement quand je joue avec des gens qui n'ont jamais joué. J'aime avoir l'impression de savoir ce que je fais, j'aime connaître mon domaine et apprendre aux autres à le maîtriser. Mais c'est loin d'être un type de jeu qui plaît à tout le monde. Après tout... faut compter, faut inventer, faut apprendre les règlements et les respecter. Y a bien du monde qui s'en sortent pas avec ça. Qui peuvent pas concilier le mélange d'imagination et les limites à respecter, les chiffres et le fait de devoir jouer un personnage... Pour beaucoup, c'est deux univers qui se mélangent pas. La technique et l'imaginaire. Ou le fait de devoir décrire ses actions de vive voix sans référence visuelle.

Un truc à ne pas faire autour d'une table pendant une partie... À éviter à tout prix. Mimer. Mimer les actions de son personnage. Oui d'accord, les expressions faciales, l'émotion, votre propre visage peut servir de canvas pour imaginer la tête que fait votre personnage, ou alors tendre la main pour serrer celle de quelqu'un d'autre... C'est pas grave. Ça va. C'est même bien en fait. Ce que j'entends par mimer... C'est de vous lever et d'acter. Une fois, dans une partie d'Exalted. Pour vous mettre en contexte, les Exaltés, ce sont des "presque Dieux" si on veut. Des élus d'un Dieu qui vous confère des pouvoirs surhumains. Seulement, depuis une certaine époque, la grande contagion, les Solars (Les Élus du Soleil Inconquis) sont pourchassés et tués. Quand vous jouez un Exalté, vous possédez presque nécessairement une arme composée du métal "Orichalchum", un alliage d'or et de j'sais plus quoi mais c'est un métal divin que SEULS les Solars peuvent porter. Si vous en possédez une, cachez la. Sinon vous risquez d'être tué à vue. Exemple:

En pleine ville, une étrange damoiselle est assise à une table dans un café (L'univers d'Exalted ressemble un peu à la Chine Ancienne). Une patrouille de Sang de Dragon (Dragon Blooded, un type d'Exaltés qui n'a pas été atteint par la grande contagion et pour qui le monde voue un grand respect) passe et lui demande de se lever, la suspectant d'être un Anathème (terme péjoratif pour un Exalté), ils lui demandent si elle porte sur elle des armes en Orichalchum... La joueuse, devant nos regards confus, se lève de table et tourne sur elle-même. Mal à l'aise, on l'observe... Et elle se rassoit, sans un mot... Le Maître du Jeu réitère sa question... Ne mimez pas. En plus de jeter un froid, vous êtes pas votre personnage quoi... On sait pas nous si vous en avez ou pas sur vous des armes en Orichalchum. Contentez-vous de parler... De décrire à voix. "J'me lève et je tourne sur moi-même, montrant à la patrouille que je ne porte rien de suspect bien que mes vêtements amples ont bien des cachettes où j'aurais pu en ranger." Ça déjà, ça passe mieux...

Gaffe parmi tant d'autres à éviter autour d'une table. J'devrais faire une liste du nécessaire de RPG de table et de ce qu'il faut pas faire... Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2018)    Sujet du message: Et les RPGs papier dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic