Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Japan Expo 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Coucou

Je poste ici un topic dédié à cette grande manifestation pour deux raisons :
Primo, si quelques membres y vont (comme moi), pourquoi ne pas nous y retrouver ?
Et Secundo, je propose de faire une petite chronique sur ce Grand Week-end exceptionnel

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 17:52 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

D'autant plus que se tiendra le (la ??) comic-con en même temps, où sera présent simon astier ainsi que d'autres membres de hero corp. la saison 2 devrait y être diffusée non ?
Tu y vas quel jour ?
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 15:38 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

AH ? Simon astier sera dans le coin ? Je prendrais donc mon DVD hero corp
J'y suis à partir de vendredi aprèm et ce jusqu'à dimanche soir
Donc si tu y es ou si quelqu'un d'autre veut m'y rencontrer... hésitez pas

(comme le délai est raccourci et que je risque de ne pas pouvoir être en ligne d'ici là..., je laisse mon portable pour le contact... si vous voulez )
06 98 81 98 33.

D'habitude je ne suis pas du genre à donner ce genre d'info facilement mais bon... si je peux en voir deux trois d'entre vous je veux bien le faire

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:34 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Je ne pense pas aller à la Japan Expo, mais j'hésite encore pour la Comic Con... D'autant plus que la place est valable pour les deux manifestations (on garde le même ticket pour la Japan et pour la Comic), et que l'équipe d'Hero Corp sera aussi présente ! Est-ce que quelqu'un compte y aller ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 21:08 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Moi sa me tente bien!! Question
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 19:47 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

J'y vais demain... Je camperais devant le stand deux heures avant s'il le faut

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 23:31 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Bon, eh bien j'y suis allée finalement, en me décidant au dernier moment ! Je suis arrivée juste à temps pour voir une partie du making off de Hero Corp, et c'était pas mal du tout. Surtout quand Josée Drevon raconte tout le plaisir qu'elle a ressenti en giflant Christian Bujeau et Lionel Astier à la fin de la saison 2 ! Ensuite je me suis baladée un petit peu, puis j'ai assisté à la conférence de presse donnée par toute l'équipe. Un régal ! Des ovations à n'en plus finir, des acteurs super sympas et accessibles, et un "pinnage" final très bruyant. Bon, ils étaient un peu en retard et la conférence a débuté encore plus tard à cause d'un groupe d'abrutis asiatiques qui étaient censés leur rendre hommage, mais qui se sont contentés de se taper sur les cuisses en criant... Je n'ai rien compris d'ailleurs ! Du coup, le temps était compté et le public n'a au droit qu'à deux malheureuses questions à la fin, mais c'était génial quand même. Tellement excitant de les voir et de leur parler ! Il y avait aussi plusieurs personnes de l'équipe technique, ceux qui travaillent en coulisses. Chacun a raconté des anecdotes de tournage et a parlé de ses scènes cultes, ce qui nous a rappelés à tous de bons souvenirs. Et on a surtout eu droit en direct au petit sursaut de téléportation de Neil McCormac, quand il doit se réceptionner en titubant et qu'il commence donc par faire un petit saut sur le côté pour pouvoir faire semblant de tomber ensuite ! Excellent.

La chose la plus importante à retenir : aucune nouvelle de la saison 3 pour l'instant... Il s'agissait bien sûr d'une des premières questions posées à Simon Astier, qui a avoué qu'il ne savait pas du tout ce qui allait se passer. Il n'est pas sûr de pouvoir continuer à raconter son histoire sous ce format-là, et il a évoqué comme prétexte la transformation subie par la chaîne Comédie et le paysage télévisuel en général, qui risque d'éliminer systématiquement ce genre de petites séries françaises à budget limité et à rentabilité apparemment insuffisante. Ce qui m'étonne, c'est qu'il avait franchement l'air de douter du succès de sa série (il craignait par exemple qu'il n'y ait personne à la dédicace, alors que la salle était pleine), comme s'il ne se rendait pas compte de l'ampleur que ça prend ! Ou alors peut-être que je suis trop impliquée dans ce milieu pour être objective, mais il me semble quand même que ça marche bien, non ? Quand on voit les sites Internet de fans et toutes les manifestations, on se dit que Simon a bien dû en entendre parler !

Par contre (et ça c'est la vraie bonne nouvelle), il a promis de continuer à dire tout ce qu'il avait à dire, et de porter son projet jusqu'au bout, quelle que soit la forme empruntée. Ce ne sera peut-être plus de la même façon, mais en tout cas, on finira par en connaitre la fin un jour ! Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 12:27 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Merci beaucoup pour le compte rendu Némésia !
C'est vrai que c'est bizard qu'il ne se rende pas compte du succès de sa série. En tout cas c'est une bonne nouvelle de savoir qu'on connaîtra la fin de l'histoire un jour !
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 12:15 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Ah oui ! Merci pour ce compte rendu Nemesia !
Effectivement, une petite série comme celle-ci perdu sur le câble et la TNT, à peu de chance d'être rentable...
Bien que la TNT se soit généralisée, on a toujours tendance à regarder principalement les 6 chaines principales... Elle serait diffusé sur M6, juste vers 20h, elle pourrait connaitre un énorme succès !
Ce serait franchement dommage de s'arrêter là maintenant... Au moins une saison 3 ! Avec un fin plus concluante, et pourquoi pas quelques mystère à résoudre sous un autre format, mais comment ce serait dommage de s'arrêter là, avec l'évolution considérable qu'a subit la série...

Moi je crois en une troisième saison !
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:44 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Je l'espère vraiment moi aussi, parce que la saison 2 a amené enormément de questions sans réponses ! Notamment à propos de :

la mère de John, qu'on entrevoit bien trop rapidement à la toute fin.

Un beau cliffhanger !

Mais Simon Astier n'avait vraiment pas l'air convaincu, et je trouve que c'est mauvais signe...

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:57 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Je pense qu'il le sera un peu plus lors de la sortie du dvd. Le 1 c'est très bien vendu, mieux qu'il ne le pensait et je pense que ce sera la même chose voir mieux pour la saison 2. Ca devrait rassurer tout le monde.
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 03:45 (2010)    Sujet du message: Japan Expo 2010 Répondre en citant

Déjà il s'attendait pas à autant de monde à la conférence... Il s'attendait à 9 personnes... Et pis ça a passé que sur Comédie encore, c'est en cours sur France 4. Les cotes d'écoute seront peut-être excellentes, allez savoir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2018)    Sujet du message: Japan Expo 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic