Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Présentation et règles du jeu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 00:11 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Bonsoir (ou bonjour) à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'inaugurer une nouvelle rubrique sur notre forum : Le Tournoi des Héros !

"Mais de quoi s'agit-il ?" Devez-vous certainement vous demander.

C'est une idée originale de Chris, qui sera d'ailleurs votre maître du jeu ici, tout comme Foumarc l'est sur le Jeu de l'Oie .

Il m'en avait parlé il y a de longs mois déjà, attendant patiemment d'avoir le temps et l'espace de dialogue suffisant pour le lancer...
Et c'est donc avec une joie immense que je l'accueille sur Cul de Chouette, qui se voit offrir une attraction supplémentaire, pleine d'esprit et d'originalité !

Ce n'est pas vraiment un jeu comme les autres, c'est plutôt une invitation au partage et à la discussion, au moyen de face à face ingénieux et passionnants.

Mais je vais lui laisser le soin de vous expliquer tout ça dès qu'il le voudra.

Le tournoi devrait débuter dans quelques jours, le temps des explications et des invitations. Car je vous conseille vivement d'inviter vos amis et toutes vos connaissances aimant le cinéma, la littérature ou les jeux vidéos, car ce serait un sacrilège de manquer un évènement pareil !
N'hésitez pas à faire de la pub sur vos réseaux sociaux par exemple

La parole est à toi cher Maître du jeu .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 00:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 00:50 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

C'est quoiiiiiiii?
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 02:34 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

J'suis curieuse moi ! Allez Chris ! Pointe toi pour nous expliquer, on est impatientes là ! Very Happy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 03:24 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

J'suis impatient d'en savoir plus !
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 17:44 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Salut à tous!

Je vous propose donc de débuter un Grand Tournoi impliquant des personnages fictionnels qui ont bercé notre enfance et/ou qui nous font rêver à l'heure actuelle tant ils sont emblématiques. Il s'agit précisément de faire "combattre" des héros, ou héroïnes célèbres en duels. Ils seront issus du monde du Cinéma, de la Littérature (romans ou BD), du Jeu Vidéo ou encore des Séries TV (Kaamelott inclus, donc ).

Comment cela se déroulera-t-il?

-Il vous faudra voter pour l'un des deux personnages à chaque nouveau duel en postant le nom de votre favori (une seule fois par duel). Je vous demanderais également de commenter votre vote pour le justifier, pimenter le jeu et peut-être même lancer un débat .

-Le 1er tour verra s'affronter des personnages (déjà choisis) qui se ressemblent au niveau de leur caractère ou de leurs activités, ou qui s'opposent totalement mais font partie du même univers. Les duels des tours suivants seront tirés au sort par votre serviteur.

-Il y aura, au 1er tour, 32 duels que je lancerai moi-même à raison de un par jour, mais les votes s'étaleront sur 48h pour chaque duel (les matches se chevaucheront donc par topics interposés...ce sera plus simple à comprendre en jouant vous verrez Laughing , je mettrai la date et l'heure de fin de vote sur chaque topic). En cas d'égalité lors de la proclamation du résultat, un jour supplémentaire sera accordé au duel pour trouver son vainqueur: nous attendrons de voir si un votant de dernière minute vient départager les duellistes. Si ce n'est toujours pas le cas, un dé sera lancé pour chaque protagoniste...je ne vous fais pas un dessin pour vous expliquer comment déterminer le vainqueur à ce stade là Laughing .

-Il va de soi que n'importe qui peut participer, les nouveaux comme les anciens sont les bienvenus et nul n'est tenu de jouer jusqu'à la finale (même si ça le ferait vachement, voir point suivant Mr. Green ). A l'inverse, un joueur qui a loupé le début du Tournoi peut tout à fait débarquer en cours et voter à sa guise . De plus, tout le monde est libre de voter pour un personnage et puis contre lui au tour suivant ( s'il y est toujours), il n'y a pas de lien immuable entre vous et un protagoniste, sauf au cours d'un même duel bien entendu.

-Un petit cadeau sera offert au votant qui aura participé le plus souvent et qui aura le mieux argumenté tout au long de la partie.

Où cela se déroulera-t-il?

-Dans cette nouvelle section, qui contiendra un topic par duel pour gagner en clarté.

Quand cela se déroulera-t-il?

-Quand vous serez prêts, quand il y aura suffisamment de personnes intéressées...bref, ces prochains jours j'espère Twisted Evil .

NB
: Ne soyez pas étonnés ou déçus si vous n'y retrouvez pas tous vos héros favoris; j'ai en effet 50 duels sous le coude et j'en ai sélectionné 32 pour que tout tombe juste au final. J'ai mis les joutes restantes bien au chaud dans l'optique de créer un second Tournoi plus tard, si celui-ci vous plaît. Néanmoins, je vous garantis déjà des duels au sommet lors de cette première édition du Tournoi des Héros! Cool

Avez-vous des questions?

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Lun 19 Juil - 19:29 (2010); édité 2 fois
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:20 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Euh... Si en fait. J'suis peut-être con mais j'suis pas sûr d'avoir tout à fait saisi le principe des duels. Alors j'vais expliquer ce que j'ai compris et tu me dis si ça va : Donc toi, tu va mettre deux personnages l'un contre l'autre et nous, on doit voter pour un personnage ou pour l'autre mais on doit faire quoi à part voter ? Argumenter pour que les autres votent pour un personnage genre en le défendant, en le flattant... ? Ou j'me goure ? Mr. Green
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:26 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

C'est ça! Sauf que tu argumentes pas spécialement pour que les autres votent pour lui ( quoique, ça peut avoir cet effet secondaire^^), tu argumentes surtout pour nous dire pourquoi tu préfères l'un ou l'autre, ce qui te plaît particulièrement chez ce personnage en le comparant ou non à son adversaire du jour, comment t'es tombé dessus pour la 1ère fois,et tout ce que tu veux...bref c'est faire découvrir nos goûts tout en les défendant, c'est un double enjeu  .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 20:32 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Alors... Premièrement, je crois que j'ai tout compris ! (c'est déjà pas mal)
Et deuxièmement, l'idée est bonne ça peut être franchement sympa !
J'essaierais de participer !
Merci Chris de lancer le jeu.
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:49 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Bon bah on va essayer ça  Okay
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:57 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Comptez sur moi ! Je ne vais pas rater ça, ça a l'air sympa ! J'espère que tu as choisi de bons protagonistes Chris.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:12 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Je serai aussi au rendez-vous ! Et merci Chris d'organiser ça !
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 03:11 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Bon bah très bien, j'en serai aussi maintenant que je me suis assuré d'avoir bien compris. Very Happy
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 16:08 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Yep on va essayer ça! Je crois que je comprendrais en jouant pour ma part.  Mr. Green
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 17:10 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Je garantis pas d'être là tous les jours mais je participerai certainement !
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:26 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Moi j'ai rien compris! Mais c'est normal!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:35 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Oui vous verrez bien...d'ailleurs nous avons une dizaine de participants, pour un début c'est pas mal du tout, merci pour votre intérêt! Je vous annonce donc que je lancerai le tout 1er duel demain à 20h dans cette section, mais dans un autre topic.

A demain pour l'ouverture du Tournoi des Héros!

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:37 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

A demain Maître Chris! 
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:03 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Ha !! Very Happy  

J'ai connu ce jeu mais avec les perso de Kaamelott. J'ai trouvé le principe sympa mais sans plus. C'est surtout que je trouvais qu'y avait un manque d'interaction.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:12 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

On est bien content de le savoir Patty ! ()
Je pense que ça tient surtout à ce que les gens en font. Il n'y a qu'à voir comment une partie de poker peut-être passionnante et extrêmement divertissante avec certaines personnes, et totalement indigeste avec d'autres. C'est pareil en sport, et dans tout un tas d'autres domaines.
Ici, l'interaction se fait surtout entre les joueurs, qui confrontent leur point de vue et leurs arguments. C'est un peu indirect en fait, le jeu n'étant qu'un média pour amener à échanger, et donc à interagir.

Zut !
Je ne serai pas chez moi avant 23h pour cause de la sortie ciné que j'attends le plus depuis 6 ou 7 ans je crois Mr. Green...
Et au fait, les petits chanceux qui l'ont vu dans la journée, on attend vos avis ! Fin'... Si vous pouvez encore parler sans les dents !

En tout cas je passerai dès mon retour pour participer au premier duel .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:13 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Oui, Clem a raison, puis c'est pas limité à l'univers de Kaamelott, ce qui change globalement....ben tout .

J'ai vu Inception oui, c'est une baffe monumentale, je détaillerai mon avis sous peu

MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:03 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Ca y est, le Tournoi est ouvert sur un topic voisin! Amusez-vous bien  Okay !

MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 21:17 (2010)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu ! Répondre en citant

Clément : C'était pas pour être méchante hein ! C'était juste parce que ça m'a m'y fait repenser c'est tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: Présentation et règles du jeu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic