Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 12:32 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Alors voilà.
Grand fan de musique, je peine à m'exprimer dans le topic des groupes et artistes favoris tant il y en a qui mérite à être écouté...

Donc pour poussez le truc un peu plus loin, je vous propose d'écrire une liste - mais pas un simple liste - je vous propose d'écrire LA liste des 5 titres (tout genres confondus ! tant qu'il s'agissent de musique ) sans lesquels vous ne pourriez vivre.

Peut-être connaissez vous déjà un sujet du genre. Pour ma part, c'est un prof d'anglais (peut-être pas le meilleur, mais le plus cool) qui nous avez demandé de lui rédiger cette liste, juste comme ça ! (Et pour savoir si on mériterait de voir 4h de concert de U2 en cours ).
Je me souviens qu'il m'avait rétorqué : "Je tiens à vous féliciter pour vos goûts musicaux ! [...] Ce que je n'ai pas l'occasion de faire pour vos devoirs d'anglais..."
Cela dit, j'ai trouvé que c'était un exercice intéressant et qui méritait un moment de réflexion.

Je me donne un temps pour faire la mienne.
Mais si ça vous intéresse, j'attends les votre (avec ou sans explication, selon vos envies).

A vos crayons claviers !
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 12:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 14:06 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Bonne question G... ! (Et ton prof avait un bon sens de l'humour je trouve ).

Ce n'est vraiment pas évident de répondre à ça, surtout que là je n'ai pas trop le temps de développer et que j'ai tendance à changer de musique comme de chemise... Ben oui, ça dépend de mes humeurs et du contexte : par exemple en ce moment je me repasse en boucle dans la tête la BO de La Mélodie du Bonheur, sans pouvoir m'arrêter ! ça peut vite devenir pénible d'ailleurs.

Mais j'ai quand même deux titres en tête qui sont importants pour moi, les deux seules chansons sur lesquelles j'aie pleuré (parfois même sans savoir pourquoi, mais ça ne s'explique pas, c'est juste tellement beau...) : No Surprises de Radiohead et Over the Rainbow interprété par Connie Talbot. Ces chansons m'ont fait vivre des moments magiques que je ne suis pas prête d'oublier.

Et je reviendrai peut-être détailler la suite, si j'ai d'autres idées !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:22 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Alors oui. Tout à fait. Ce n'est pas un liste définitive, c'est une liste du moment.
Mais ! On a tous des musiques qui représente un instant de notre vie pour diverses raisons, et ce sont souvent celles-ci qu'on honorent dans ce top 5.
No Surprises est magnifique. Pour ma part, j'ai un faible pour Le Vent Nous Portera de Noir Désir... Mais je ne suis pas sûr que cela lui permettre de figurer dans ma liste.
En revanche probablement que le titre Babe I'm Gonna Leave You interprété par Led Zeppelin, trouvera sa place. Ça me fait tout chose quand je l'écoute .
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:52 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Je viens d'écouter Babe I'm Gonna Leave You, que je ne connaissais pas et qui est vraiment pas mal du tout... Joan Baez a enregistré une version qui me plait bien !

J'avoue que j'ai aussi un faible pour Miséricorde d'Édith Piaf, parce qu'elle est moins connue mais presque plus émouvante que les autres. Et parce que la religion est un sujet qui me parle toujours !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:08 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Pour moi, ce serait Au 27-100 Rue des Partances, de Pierre Lapointe... Fabuleuse chanson. Pas autant pour les paroles que pour l'air par contre. J'ai un gros faible pour la simplicité du Piano-Contrebasse-Violon, c'est tout simplement magnifique. Sinon, y a aussi Fireflies et Hot Air Balloon, de Owl City. C'est un univers qui me touche particulièrement, parce qu'on a l'impression, avec la musique mignonne et joyeuse d'Adam Young, de retourner dans ce monde d'enfant, sans malice... On a pas a vieillir, on a pas a grandir... Sinon y a Comme des Enfants de Coeur de Pirate et Toune d'Automne des Cowboys Fringants, LA chanson qui les a fait connaître et qui les a rendus populaires... Et la chanson qui les a fait entrer dans le cercle de mes groupes favoris... Y a bien Toy Boy et Lollipop de Mika aussi qui font partie de ces chansons qui me font sourire et que je saute jamais sur mon lecteur quand il me les fait jouer.
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 03:41 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

J'aime beaucoup ce topic moi !

Pour ma part, j'aime vraiment la musique country. 

Particulièrement ce medley de Brady Seals :
http://www.youtube.com/watch?v=HEuvGi3fkbs 

Il a le don de m'emmener très loin en fait ! Ce p'tit medley à son p'tit truc quoi...

Mais comme on a que 5 titre à fournir, je peux pas rester sur la country... J'ai besoin de parler aussi de Thomas Newman qui a pondu de formidable musique de film comme "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (d'où je remercie ce film de m'avoir fait connaitre ce compositeur), ou encore "Les Sentiers de la perdition", "rencontre avec Joe Black", "phénomène", "la ligne verte", "les évadés", ou même encore, il a composer pour "Wall E", "le monde de Nemo"... (et oui !) Je crois que je vais finir sur lui...Il me touche personnellement.

http://www.youtube.com/watch?v=oV_iP_V7Iss&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=9hC35icaAQU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=K5Ez2j0eD0k 
http://www.youtube.com/watch?v=b3h5uuEAdPQ&feature=related

Cette homme à une empreinte musicale que j'aime vraiment beaucoup. Elle est belle, douce, calme, reposante, surprenante même parfois ! Je crois que c'est ça musique qui pourrait me manquer le plus en fin de compte...

Quel sacrifice d'avoir du choisir en tout cas Neutral . Une bonne heure pour 1 post Mr. Green

EDITE : Et en plus je mets deux fois les mêmes !

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:22 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Je comprends tout à fait pourquoi tu aimes ces musiques Patty, et je suis complètement d'accord avec toi ! Elles sont douces et émouvantes, magnifiques... C'est le genre de morceaux qui me réconcilient vraiment avec l'instrumental. (Je préfère les chansons à texte d'habitude, mais là je fais une exception).

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:53 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Oui moi aussi avant de le connaitre, je n'aimais pas les musiques seules, sans chant par dessus. Mais là y t'emmène tellement loin !

Je suis contente de t'avoir fait prendre un moment de détente alors ! Smile
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:20 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Je choisirais le Canon de Pachelbel, après pour en trouver 5 je sais pas trop, peut-être la valse des Flocons de Neige :

MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 12:46 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Ce que j'aime avant tout dans la musique, ce sont les mélodies, surtout les intros. alors en numéro un, d'office je met Wind Of Change de Scorpion. Comme je viens de le dire, j'adore l'intro, mais au delà de ça, j'adore l'histoire que nous raconte cette chanson et ce qu'elle représente (la chute du communisme, la fin de l'URSS). En deux, je mettrais, et là, je suis quasiment sûr que très peu de gens ici connaisse ou apprécie, mais il s'agit de Tribute de Tenacious D (Jack Black j'adore film à voir absolument, Tenacious D in the Pick of Destiny).
Troisième, pour la sensibilité des paroles de cette chanson, Over The Rainbow interprétée par Judy Garland dans Le Magicien d'OZ (tout simplement magique). Et là ça deviens compliqué, parce que j'ai envie de parler de Niravana, Red Hot Chili Peppers, The Offsprings ou Tryo.
mais je crois que je parlerais plutôt de Putain de Camion du chanteur Renaud, hommage (ou "tribute", tiens y'a une certaine logique Laughing ) à la mort de Coluche, dont je suis un très grand fan et donc, entendre cette chanson, me fait toujours quelque chose, mais là, il ne s'agit plus de la chanson elle-même, mais de ce qu'elle représente pour moi. Et pour finir, Message in the Bottle de The Police. Je ne sais pas pourquoi, mais entendre cette chanson, me met toujours de bonne humeur, je la chante à tue tête, et lorsque j'ai une guitare sous la main, machinalement, c'est celle que je joue. Voilà, j'ai fini. Bien que la liste ne sois pas exhaustive.
Visiter le site web du posteur
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 13:57 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Oui je te comprend tout a fais sur Putain de camion, et j'ai lu le livre sur Coluche et donc j'ai appris beaucoup de choses a ce sujet d'ailleurs!

Mais bon ceci est une autre histoire!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:25 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Scorpion, The Police, Tryo, Red Hot, ...  Okay !
Quels bons goûts !
Akurat
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:40 (2010)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Evendal je ne sais pas si tu connais la version de Canon jouée de façon très rock'n'roll a la guitare électrique par le jeune Mattrach (que je trouve assez impressionnant) mais je la trouve assez sympa.. Je vais voir si je retrouve la vidéo...

Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:15 (2011)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Les trois morceaux sans lesquels je ne pourrais pas vivre ?  Shocked
Je vais tenter de n'en mettre que 5 ou du moins pas beaucoup Very Happy  
1. Turisas - The March of the Varangian Guard (Pagan Métal) : http://www.youtube.com/watch?v=1x-5ZkTMyMc
2. La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte (Rap / BeatBox) : http://www.youtube.com/watch?v=_Lohi1vVCE4 ou http://www.youtube.com/watch?v=0GZU1WNoKgg (live)
3. The Kooks - Seaside (Pop Anglaise) : http://www.youtube.com/watch?v=z8OLb1DK9HY
4. Amy Winehouse - You know I'm no Good (Pop Anglaise) : http://www.youtube.com/watch?v=QFhOH2KP-Sw
5. Les Svinkels - Le Corbeau (Rap Français), qui reprend une partie du thème de carmen, la chanson bohème : http://www.youtube.com/watch?v=BR_k1xnSwAw

En gros, ça donne ça... Je sais c'est très varié Very Happy !
Laïka Dunkel
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:41 (2011)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Seulement 5? ah, non, je peux pas
Visiter le site web du posteur
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:59 (2011)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre Répondre en citant

Moi il y en avais 20 au début, j'en ai elevé parce que ça faisait vraiment trop ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2018)    Sujet du message: Les 5 morceaux sans lesquels vous ne pourriez vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic