Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Tim Burton
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:13 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Ahhh j'ai adoré Coraline aussi  Very Happy .

Pour Elfman je suis d'accord avec toi et j'adore tout autant ses compos non chantées(avec ou sans Burton, il arrive toujours à composer au minimum un thème transcendant je trouve...par exemple, "hors Burton", tu prends son thème du film Spider-Man, je le trouve presque trop bien pour le film que c'est Laughing ).

Ah ben Henry Selick n'a pas participé à Corpse Bride, c'était juste Burton et Elfman cette fois . Pour trouver une autre réalisation de Selick supervisée par Burton il faut remonter à James et la Pêche Géante, qui était pas mal non plus, il faudrait que je le revoie celui-là en fait, ça fait looooongtemps!

Et enfin, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais voici l'excellent tout premier court-métrage d'animation de Burton, Vincent:

On ressent déjà tout le "génie macabre" du cinéaste, avec ici une ambiance à la Edgar Allan Poe, d'ailleurs cité à la fin Razz .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Oui je connais ce court métrage, mais il se regarde encore et encore sans soucis, il est excellent! Peut être que c'est un peu de ça justement qu'il a perdu avec des super productions comme Alice...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:19 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Waou ! Je ne connaissais pas ce court-métrage, mais c'est vraiment un des meilleurs moments de cinéma que j'ai vécus ! La poésie et la musicalité du texte, l'esthétique des images, la force de l'histoire, même la voix du narrateur : tout est parfait. Sombre et poétique à souhait. J'ai adoré ! On retrouve bien là-dedans tout le génie de maître Burton.

Merci à Chris pour cette belle découverte, et bravo aux artistes !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:23 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Je vois que tu regardes bien ce que je poste sur Facebook Némésia ! Mr. Green

Tu as très bien fait de le poster ici Chris ! C'est génial de le faire encore découvrir à certains .
Et je ne me lasse pas de le revoir non plus 'tain...

Ca m'offre l'occasion de vous montrer un petit dessin que j'avais fait en même temps que les autres en noir et blanc.
Je ne vous l'avais pas montré parce que j'ignorais si vous connaissiez le court-métrage, grâce à Chris c'est maintenant chose faite.

J'ai pris le soin de dessiner son petit chien que j'adore par dessus tout !

Voilà je redonne la paroles aux connaisseurs qui nous offrent un magnifique débat .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Jeu 3 Juin - 23:37 (2010); édité 1 fois
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:37 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Oui c'est pas faux Fou'...justement j'attends avec impatience qu'il nous fasse sa Famille Addams en image par image  , ça promet!

Content de t'avoir fait découvrir ça Némé! Razz Pour l'anecdote, le narrateur est Vincent Price, l'idole de jeunesse de Tim Burton, qui avait à l'époque gentiment accepté de prêter sa voix à ce court-métrage car il croyait dur comme fer au talent du jeune Tim.
Par la suite, il joua le créateur/père d'Edward aux mains d'argent dans le film éponyme Okay .

Au fait, je te le redis: Magnifique dessin mon p'tit vieux !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 00:34 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

(Tu n'as pas encore remarqué que je ne me connecte jamais sur Facebook Clément ? C'est comme pour Msn : je préfère vivre ma vie sociale en vrai ! ).

En tout cas, ton dessin est superbe, encore une fois. Merci de nous le faire partager !

Et maintenant je vous laisse, vous m'avez donné envie de revoir Charlie et la Chocolaterie... Mon DVD m'appelle !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 09:57 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Par contre je savais pas qu'il envisageait la Famille Adams. Heureusement que c'est en anime, car je trouve les films très réussi et ne verrais pas pourquoi il eut fallu un remake, même de Burton.

(Aaaah Fessebouque, ses listes d'amis hypocrites, ses apéros géants débiles, et ses reventes de données persos aux grandes entreprises... Rolling Eyes Bref, Némé' +1000)
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 11:44 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Oui, si tu veux les films complétaient les 2 séries animées, elles-mêmes étant des "adaptations" à l'écran de dessins comiques de Charles Addams publiés de 1938 à 1988 dans le magazine The New Yorker.

Tim Burton réadapterait l'histoire en repartant des dessins d'origine plutôt qu'en faisant un remake, ce qui pourrait donner quelque chose de très chouette et différent au final vu qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue à respecter, surtout s'il reprend le design très particulier des personnages  Razz   :

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 18:16 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Oh oh! Je vois que tu es incollable sur les projet de Burton! Et je suis content de voir que c'est ce genre de projet qu'il met en place.  Okay
ça promet!
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 19:06 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Disons que lui et Spielberg sont mes idoles  Mr. Green

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 23:16 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Et toi même tu fais des ptits trucs d'anime, ou modelage, ou films? Ou storyboard, bref ché pas. Curiosité!
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:37 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Ah! Si tu veux, le Ciné est ma passion depuis que je suis gosse et j'ai commencé à écrire des critiques de films dès l'adolescence, puis j'ai été recruté par un cinéma de Liège pour assister aux avant-premières et en délivrer des comptes rendus pendant 2 années consécutives, puis j'ai arrêté car on commençait à me censurer sous prétexte que certains films étaient sponsorisés par cet établissement, ce qui allait, et va toujours, contre mes convictions.
J'ai donc continué à en faire pour le plaisir, et je reste le " bon conseilleur" (on m'appelle parfois Pierre Tchernia Laughing ) vers qui mon entourage se tourne pour avoir un avis argumenté sur tel ou tel film .
Ensuite, j'ai commencé à suivre des cours de théâtre (notre ami Clem était d'ailleurs là à mes débuts!) et ce fut une révélation pour moi, j'ai fini par lancer ma propre troupe à l'occasion de l'adaptation d'une pièce de Laurent Baffie que j'ai mise en scène (l'adaptation hein, pas l'originale Mr. Green )  et dans laquelle je jouais également. Le succès fut au rendez-vous, on m'a même réclamé une seconde représentation, que nous avons donc faites en mai dernier avec un accueil encore plus enthousiaste.
Je suis désormais attendu au tournant pour ma prochaine pièce, qui sera cette fois basée sur un script que j'ai commencé à écrire il y a environ 6 mois et que je vais bientôt finaliser. Je la mettrai également en scène et essayerai de jouer dedans si je me sens capable de porter toutes ces casquettes à la fois au moment venu, car c'est très différent d'une adaptation; ici la mise en scène n'est pas "pré-mâchée" et je ne veux absolument pas la sacrifier au profit de ma prestation scénique, ou l'inverse, donc seule la réalité du terrain nous le dira! En tout cas, j'espère prendre encore une fois mon pied comme la dernière fois, voire plus, car nous attendons ce coup-ci un public de 400 à 500 personnes compte tenu des retours que j'ai eu concernant la pièce précédente et le bouche à oreille favorable Razz !

Et toi, je me suis laissé dire que tu bossais dans la composition musicale...?

MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:46 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

C'est un excellent musiciens (enfin pour ma part

(en espérant avoir le droit de le dire ça Mr. Green )

C'est que je m'méfie maint'nant...

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:51 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

C'est un parcours impressionnant Chris ! Je ne savais pas que tu avais autant de succès ! Tu nous préviendras pour la représentation de ta seconde pièce ? On ne sait jamais, je pourrai peut-être faire un petit tour en Belgique !

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 01:42 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Patty a écrit:

C'est un excellent musiciens (enfin pour ma part

(en espérant avoir le droit de le dire ça Mr. Green )

C'est que je m'méfie maint'nant...

Mr. Green Nan!!! T'as pas l'droit! Nan mais ça ça va, c'est pas trop méchant, à part le fait que je travaille en toute humilité donc ça va pas trop avec ton commentaire.

Chris: C'est très bien tout ça! ça a dut te motiver carrément dans tes projets si le succès était au rendez vous. Okay

On va pouvoir pas mal parler cinoche alors avec toi j'imagine et ça risque d'être fort intéressant!

Moi oui, je travaille dans la musique d'illustration, j'ai pour le moment quelques courts métrages dans ma besace, un saison d'un DA (Géronimo Stilton) diffusé sur M6, la chaîne que je n'affectionne que parcequ'elle a donné sa chance à notre Kaamelott chéri. Et des musiques par ci par là pour des clients sur internet des morceaux électro et autres.

Mais ce qui me botte le plus c'est vraiment la musique de film, on pourrait en parler longuement aussi avec moi. D'ailleurs, je fais parti du bateau Clément pour son projet.

Si tiens, pour te donner une idée, mais peut-être que tu l'as déjà vu, voici un petit travail musical fait sur le dessin animé d'une des membres de OEAG, Mary:

Faudrait la faire venir ici la miss, elle est très sympa et très talentueuse, j'ai fait la musique alors que tout était réglé au millimètre concernant son DA. Elle assure. Okay Et ça ça aide pour faire une musique d'illus'

Voici dans l'ordre
Deux extraits de mon travail sur le DA Génroimo (tu pourras constater mon amour pour Elfman sur certains passages):

Et le travail avec Mary:

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 03:09 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Superbe boulot Foumarc ! J'ai adoré celui que tu as fais avec Mary, il est vraiment bon. Quand je pense qu'il y a des gens qui se baladent avec autant de talent que vous deux... Je suis jalouse ! Pourquoi je n'en ai pas moi ? C'est pas juste !

Mais en tout cas merci pour le spectacle, c'est géant.

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:58 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Nan mais t'en fais pas Némésia j'en ai pas spécialement non plus d'talents hein !

Moi j'aime bien regarder le travail des autres, c'est intéressant de savoir ! Je m'rappel que quand j'ai vu le dessin animé de Mary (qui m'avais envoyé le lien) j'ai vraiment bien aimé ! Je comprend pas bien pourquoi il a pas été accepté à... je sais plus où ça s'passait, enfin ça devait pas être pour une raison valable encore ! Y z'on jamais de raison valable de toute façon... Bref, il est marrant ce dessin animé !

Bon pour Chris c'est un peu plus difficile pour regarder de cette manière là, à part y aller directement.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:16 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

@Némé: Oui pas de problème, on la jouera en 2011 car j'auditionne les comédiens cet automne, puis le temps de bien mettre tout au point...voilà . Mon objectif en fait serait d'écrire et de jouer une pièce différente par an; d'après ce calcul, j'ai donc des projets jusqu'en 2017 là  Mr. Green .

@Foumarc: Ben dis donc, Patty avait raison, tu fais de l'excellent boulot! En effet on reconnaît tout de suite ton amour pour Elfman dans les 2 premiers et le 3ème est fort sympathique également, bravo Razz !
On pourra en effet parler cinoche, mais également musique de films si tu le souhaite car j'adore ça, je n'écoute pratiquement que ça d'ailleurs; ce genre de musique me permet toujours de revivre les moments des films que j'ai aimé, puis en plus c'est ce qui me lasse le moins (ça doit être aussi dû à l'absence de paroles) et j'adore entendre chaque instrument s'exprimer, c'est vraiment là que j'ai le plus l'impression d'écouter de la vraie musique.

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Je partage tout à fait l'avis de Chris.

Déjà tes compos Foumarc sont vraiment géniales, je voudrai bien les entendre sans les voix nasillardes des souris mais bon .

Quant aux musiques de films, je suis on-ne-peut-plus d'accord, c'est le seul genre de musique dont je ne me lasse jamais et qui me transporte à chaque fois. Parce que mon gros défaut (enfin s'il on veut) ,c'est que j'attache trop d'importance au texte quand il y a des paroles. Du coup à part quelques chansons de Blues, de Rock soft et de la bonne vieille Chanson Française (voire de la Nouvelle Scène), et bien j'ai beaucoup de mal à y trouver mon compte .
Pour ce qui est de la musique classique, j'en écoute régulièrement mais j'ai un peu de mal avec beaucoup de compositeurs. En fait j'aime les symphonies qui vont quelque part, qui me racontent une histoire. Du coup Wagner, Bach, Beethoven et Dvorak j'aime vraiment, mais la plupart des autres ça me semble n'être que de la bonne musique d'ambiance bien répétitive, je sais que c'est une honte de dire ça mais bon, c'est mon ressenti
C'est pour ça que je préfère la musique de films qui va toujours chercher à raconter quelque chose, après j'ai moi aussi quelques préférences dedans et Danny Elfman en fait partie .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Merci pour vos comm'

En effet, y a vraiment de quoi faire en musiques de films.
Moi j'aime
Morricone
Zimmer et Badelt
Elfman
Williams
Kilar (superbement sombre) le compositeur attitré de Polansky
Et John Barry

Ce sont les principaux que j'écoute.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

J'écoute comme toi Morricone, Zimmer, Elfman et Williams Very Happy , mais je ne connais pas Kilar et John Barry ne m'a véritablement marqué que dans Danse avec les Loups.
Sinon, j'aime aussi
Howard Shore,
James Newton Howard,
Thomas Newman,
Michael Giacchino,
Joe Hisaishi
et James Horner (quand il se sort les doigts du...)

Je suis parfois surpris par l'un ou l'autre coup de génie de certains compositeurs habituellement moyens, comme Don Davis pour sa compo sur la trilogie Matrix, Marco Beltrami sur 3h10 pour Yuma, Charlie Clouser sur Saw, ou encore John Murphy sur Sunshine et 28 Jours/Semaines Plus Tard, mais ça reste assez rare.

MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:13 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Au contraire de danny elfmann (pour ne citer que lui) dont toutes ses musiques sont reconnaissables entre mille (ce dont je ne fais pas la critique), ce qui me surprend et que je trouve remarquable chez Zimmer, c'est la diversité de ses styles. J'ai l'impression qu'il pourrait composer la musique pour n'importe quel film, il arrivera toujours à lui donner une tonalité propre.
On... dérive un peu du sujet non ?
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:42 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Là y a des noms et des titres de films qui me font bien rêver  !
Que de bons goûts sur ce topic décidément

Oui en effet Morgawse... Moi ça ne me gêne pas vu que c'est tout à fait passionnant comme discussion mais si vous voulez, je crée un topic musique de films et j'y déplace tout ça ?
Comme vous voulez en tout cas il y a vraiment de quoi en faire un topic à part entière dans la section Musique .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:52 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

A mon avis c'est plus difficile de parler de musiques de films dans un topic à part...'fin je sais pas hein mais me concernant ça ne me vient naturellement que quand on évoque un film ou un réalisateur particuliers, hors contexte je sais pas ce que ça peut donner comme discussion .

Puis on en avait un peu fait le tour de Burton là, à moins de partir dans des analyses profondes je vois pas ce qu'on ajouter en ce moment sur lui, y a plus trop de news donc on évoquait son compositeur fétiche (puis même Howard Shore a composé pour lui sur Ed Wood, quand il s'est fâché avec Danny Mr. Green ). Bref, je nous trouvais pas si loin du sujet dans les derniers posts, mais si ça dérange on peut aller ailleurs oui .

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:32 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Non non ça dérange pas du tout comme je l'ai dit mais c'était pour ne pas que vous vous sentiez à l'étroit ou à la limite du HS. Je ne voulais pas que vous vous priviez de quelques commentaires sur les musiques de films en pensant que c'était pas l'endroit pour .

Je comprends c'que tu veux dire, c'est vrai que c'est plus simple en parlant ciné avant .

Maintenant c'était aussi dans l'optique où si vous aviez envie de partager une nouvelle BO du tonnerre, où de partir en profondeur sur Zimmer par exemple. De sorte à avoir un topic tout destiné . (Destinés.... Nous étions tous les deux destinés... Cool  ... Ok je sors Arrow ) 

Moi je vais regarder Ed Wood cette semaine ! Je viendrai en parler ici dès que ce sera fait

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2018)    Sujet du message: Tim Burton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic