Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Tim Burton
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:41 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Oui c'est vrai que ça peut être sympa comme topic si on arrive à y maintenir l'intérêt en fait (contrairement à ta vanne pourrie, je la mets sur ta note d'ailleurs Laughing ), donc pourquoi pas!

Ahhhh Ed Wood, hâte de connaître ton avis car j'aime beaucoup ce film Very Happy !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:30 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

C'est vrai que ma blague était bien pourrie... Mr. Green

Bon j'ai ouvert le topic consacré, et j'y ai copié les extraits marquants.
Tout en laissant bien évidemment l'entièreté de notre discussion sur ce topic, puisque la spontanéité était là .

Maintenant si vous voulez approfondir le sujet, c'est par ici : --> Topic sur les musiques de films !

Et pour revenir à Tim Burton, et vu que je vais bientôt voir Ed Wood, il était mort ce réal quand Burton a fait ce film ? Si non quelle a été sa réaction ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 00:56 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Cool merci !

Oui malheureusement Edward Davis Wood Junior était déjà mort (en 1978) quand le film est sorti (en 1994 aux USA). Je pense qu'il aurait adoré ce vibrant hommage à son égard; faut dire qu'être considéré comme étant le pire réalisateur de l'Histoire et pourtant avoir un film aussi brillant en guise de biopic, c'est génial . Le ton du long métrage n'est d'ailleurs pas du tout moqueur, il retrace avec justesse le parcours d'un artiste excentrique dont les ambitions ne cessent de tanguer entre la naïveté et la mégalomanie.
Incompris pour les uns, dénué de talent pour les autres, "Ed Wood" a pourtant suscité l'admiration chez Burton dès son plus jeune âge, ce dernier se sentant proche de ce personnage marginal, rejeté du système Hollywoodien.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 01:05 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Ah mince , j'avais presque 20 ans d'erreur quand même ! Désolé de ma méconnaissance.
Merci de cette précision importante en tout cas !

D'après ce que j'en sais comme ça de prime abord, c'est qu'il était unique par sa sincérité ? Contrairement aux faiseurs de bouses actuels qui savent très bien qu'ils font du cinéma commercial de bas-étage, lui pensait vraiment faire un chef-d'oeuvre révolutionnaire à chaque fois ?
Ca m'intéresse vraiment de découvrir sa vie, et encore plus en sachant que c'est Burton qui va me la raconter .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 01:15 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Pas de problème  !

En fait c'était un personnage haut en couleurs, très persuasif à cause d'une passion dévorante et communicative pour ses projets et globalement aveugle sur ses propres lacunes .
Pour le reste, je laisse le film répondre à tes questions, tu ne seras pas déçu!( Mr. Green )

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 12:48 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Hier j'ai vu pour la première fois Sweeney Todd. J'ai adoré !
L'histoire est vraiment prenante, j'ai pas laché l'écran 1 seconde. Il y a plein de surprises à la fin et ça j'adore !
Et puis les chansons sont très sympas aussi !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 14:24 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi AArthurus, ce film est génial ! Contrairement à d'autres personnes qui l'ont vu avec moi, je n'ai pas trouvé ça particulièrement gore : certes, on voit beaucoup de sang, mais c'est trop pour être crédible... Un peu comme Kill Bill par exemple : l'hémoglobine fait bien son effet, mais ce n'est pas répugnant pour autant ! Et comme toi, j'ai adoré la BO que je réécoute régulièrement pour le plaisir. Certaines chansons sont magnifiques.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:15 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

En effet Sweeney Todd n'est pas aussi gore que ça. Au contraire le film est tellement graphique que je n'ai pas eu l'impression de sanguignolant. D'ailleurs c'est sûrement pour ça que beaucoup de personnes n'ont pas aimées : pas assez "dur" pour les accros des films d'horreurs, trop de musiques pour d'autres, etc.

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 10:54 (2010)    Sujet du message: Tim Burton Répondre en citant

Ca y est, Tim a choisi son prochain film, ce sera finalement Dark Shadows!

Dark Shadows : tournage en janvier pour Tim Burton

Le prochain film de Tim Burton, Dark Shadows, verra son tournage débuter en janvier prochain, avec Johnny Depp dans le rôle principal bien sûr. Le film, écrit par Seth Grahame-Smith (
Abraham Lincoln : Vampire hunter), est une adaptation de la série diffusée de 1966 à 1971 qui narrait les aventures d'un vampire nommé Barnabas Collins.     

Source: Ecranlarge.com

Espérons qu'il redresse franchement la barre...       

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Tim Burton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic