Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Astronomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Sciences et religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:39 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Perceval est pas mon personnage préféré par hasard... Moi aussi je suis fascinée par l'espace et je regarde tous les documentaires que je trouve sur le sujet et à chaque nouvelle découverte, je frétille comme une petite truite! D'autres passionnés?

En attendant, je vous partager le channel YouTube SpaceRip, sur lequel vous pouvez voir pleins de petits documentaires courts sur les nombreux mystères de notre univers:

http://www.youtube.com/user/SpaceRip

Sinon il y a eu les 6 documentaires de la BBC appelés Space, dont le narrateur est Sam Neil (si comme moi vous avez été fan de Jurassic Park dans votre jeunesse ça fait plaisir!) qui sont très bien faits et passionnants (sûrement achetables en DVD quelque part sur le net, mais plus facilement trouvables en torrent XD).

Bien sûr le site de la NASA, incontournable: http://www.nasa.gov/home/index.html

Et pour ceux qui sont assez humble et ont un tout petit peu d'imagination, le site de SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence): http://www.seti.org/Page.aspx?pid=1366. D'ailleurs vous pouvez aider le SETI en mettant à profit votre ordinateur: http://setiathome.berkeley.edu/

Vous avez dû entendre parler de la nouvelle qui est sorti le 22 juillet dernier? Ils ont trouvé la plus grosse étoile jamais vue jusqu'à présent. Elle porte le "doux" nom de R136A1. Petit vidéo pour vous faire réaliser l'ampleur de la chose... Ils vous montrent les planètes et les étoiles, de la plus petite à la plus grosse. Jusqu'ici la plus grosse étoile était Canis Majoris, qui est vraiment gigantesque comme vous pourrez le voir. Imaginez ensuite l'étoile R126A1...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:20 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Effectivement, on se sent tout petits face à ça ! Ça ne fait pas de mal de remettre les choses à la place parfois, et c'est une belle leçon d'humilité. En tout cas, j'aimerais bien pouvoir revenir sur Terre dans quelques siècles, juste pour voir les progrès scientifiques qui auront été fait et me balader sur la Lune le temps d'un weekend... Ce serait chouette !

Bonne idée de topic Lexx : je sais qu'il y a d'autres fans d'astronomie ici et ils ne seront sans pas insensibles à la démarche !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 13:43 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Super la vidéo Lexx !
Je ne m'y connais pas trop en astronomie mais ça m'intéresse beaucoup. C'est une bonne idée de topic !
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 21:51 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Une photo dans le même genre que la vidéo :

C'est la Terre vue de Saturne ! Y'a de quoi se sentir petit !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 21:57 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Punaise, on dirait qu'on a la taille d'une étoile vue de la Terre ! C'est impressionnant ! Si les Saturniens existaient, qu'est-ce qu'ils penseraient de nous...

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:08 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Ba justement, ils se diront, "Tiens une étoile perdu la ba toute petite", d'ailleurs faudrait demandé a Perceval, il doit savoir lui!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:32 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Merci pour la vidéos, c'est vraiment magnifique...
Quand je pense que l'on gâche notre quelque centaine de piges à s'éterniser sur des problèmes insignifiant, ou à se moisir l'existence entre nous...
Visez grand dans la vie les amis ! Ne pensons pas qu'à bosser, voyageons, regardons autour de notre pauvre nombril !..
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:34 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi G... mais à 200 pour cent mon grand!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 00:39 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

+1000. Qu'est-ce que j'aurais voulu être bonne en maths pour être astronome XD
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:36 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Demain il y a une émission présenté par les frères Bogdanoff : A deux pas du futur. C'est sur de grandes questions qu'on se pose sur l'univers si j'ai bien compris.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: Astronomie Répondre en citant

Ah oui ça doit être intéressant, de toutes façons j'adore les émissions avec les frangins Bogdanoff moi!! Mr. Green
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: Astronomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Sciences et religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic