Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 22:43 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

16ème Duel, se terminant dimanche 8 août en soirée.

"-Frodon, ça te fait quoi d'être à mi-parcours?
 -Tant d'épreuves sont à venir, la pire sera notre arrivée au Mordor.
 -Non...je veux dire que 16 duels, c'est la moitié du premier tour ça!
 -Ah oui, déjà! Je remercierai tous ceux qui ont voté jusque là à mon retour!"

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Lun 9 Aoû - 00:17 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 22:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 01:05 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Putain c'est la MORT ce duel !! J'y arrive TROP pas ! Je suis pas particulièrement fan de ces deux héros... Mais les deux univers comptent parmi mes favoris à VIE. Du coup c'est tout un défi de les départager... C'est tellement dur. Je les aime pas pour les mêmes raisons... Et je les aime pour les mêmes aussi. Ils sont de vraies plaies quand ils s'y mettent, l'un autant que l'autre, mais leur destin leur est tombé dessus comme la misère sur le pauv'monde...J'arrive pas à départager les Sorciers de HP des Hobbits de Tolkien... Mais je crois que ma vie correspond plutôt à celle de Hobbits... Du coup, après mure réflexion, j'irai pour Frodon. Mais ils se frôlent de très TRÈS TRÈS près...
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 18:28 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Ah ouais pas facile quand même... J'aime beaucoup Harry Potter même si je suis pas ultra fan. Le personnage est attachant. Par contre, je suis fan de Lord of the Rings, mais le truc c'est que Frodon m'énerve. Il est toujours en train de pleurnicher, faut toujours le sauver et pffff... Je sais pas trop, ça m'agace (ça me rappelle un jeu inspiré de LOTR auquel j'ai joué sur Playstation 2 je crois. On était Aragorn si je ne m'abuse et on devait tuer des orcs et y'avait Frodon qui arrêtait pas de crier "help!" tout le temps... j'avais envie de le buter XD). Mais le truc c'est que je suis pas plus folle que ça de Harry Potter. Il est attachant mais pas plus que ça. Du coup euh... J'crois que je vais voter selon mon attachement au fandom, soit donc Frodon. 
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 19:36 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Je vote aussi pour Frodon !
Je suis à moitié d'accord avec Raton pour dire que leur destin leur est tombé dessus. Gandalf a très clairement demandé à Frodon de porter l'anneau. C'est seulement à Fondcombe qu'il décide de le porter et que la décision vient de lui. Même si je ne pense pas que ce soit une preuve de courage mais juste qu'à ce moment là, Frodon commence à être attaché à l'anneau. Par contre Harry, lui, est très courageux et sûrement aussi un peu inconscient, mais on ne lui a jamais demandé de sauver Poudelard. Si il fait tout ça c'est parce qu'il a un but, venger ses parents. Ses parents qui étaient de très grands sorciers. Frodon, lui, n'est qu'un simple Hobbit qui ne s'est jamais aventuré au delà de la Comté. Il n'a plus ses parents et vie avec son oncle qui a vécu de grandes aventures, et c'est à cause de ces aventures que Frodon est maintenant lié à l'anneau. Enfin bref ! Parce qu'il n'aurait jamais du vivre ce qu'il a vécu mais qu'il s'est débrouillé à merveille, parce qu'il n'est pas parfait et qu'il a souvent été tenté par l'anneau, et parce que je préfère cet univers, je vote Frodon !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 21:16 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Mince ! Je serai donc la seule à voter pour Harry Potter ? C'est vrai que le choix est difficile, parce que les deux héros ont autant de qualités l'un que l'autre et sont très attachants. J'adore l'univers du SDA, et je suis une grande fan des livres et des films. JRR Tolkien et Peter Jackson ont fait, chacun à leur manière, un travail fantastique !

Mais je vote quand même pour HP parce que je suis tombée dedans quand j'étais petite, et que je n'en suis jamais vraiment sortie. C'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture, et je me rappelle encore mes soirées d'hiver au coin du feu, avec une tasse de chocolat chaud et le troisième tome de la saga... C'était le bon temps ! C'est vraiment un univers (et un personnage) qui m'a profondément marquée, qui a modelé mes goûts de lecture jusqu'à aujourd'hui et qui représente un pan entier de ma vie. La série m'a accompagnée pendant des années, et même si je ne suis pas spécialement fan du personnage principal (que je trouve parfois un peu trop immature et tête à claques), je vote pour lui car il représente un univers extraordinaire.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:09 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Je vote Frodon!

Trop marqué par le SDA, j'aime bien les livres de Tolkien mais je leur préfère les films, qui sont pour moi des monuments de Cinéma et font partie de mes oeuvres préférées tous médias confondus!
Frodon a toutes nos failles et sa quête semble toujours plus improbable, mais ses amis sont toujours là pour le soutenir ou le relever (que serions-nous sans nos meilleurs amis face à la complexité de la vie? est pour moi la plus belle question que soulève ce chef-d'oeuvre). Harry Potter nous ressemble aussi mais j'aimais beaucoup mieux ce personnage avant qu'il soit adapté en film, c'est devenu un marché beaucoup trop juteux à mon goût au détriment d'une certaine qualité (le dernier film était pitoyable, beaucoup trop hormonal, comme pour concurrencer Twilight sur son terrain en expédiant les réels enjeux terriblement dramatiques du 6ème tome...et diviser le dernier en 2 parties n'est qu'un ressort marketing de plus qui m'écoeure).

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

Dernière édition par Chris le Dim 8 Aoû - 22:46 (2010); édité 1 fois
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:45 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Il est encore temps ?!

Alors Frodon !
Okay ça ne changera rien au resultat.
Sympa ce duel, mais le petit Potter ne peut pas faire le poids.
C'est un personnage qui m'est vraiment devenu antipathique au fil de ces aventures littéraires... Jalousie, pas très malin, un poil prétentieux... Tête à claque quoi.
De plus, les adaptations cinéma me font vraiment de plus en plus de peine. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, il est tard...

Le Seigneur des Anneaux, est au contraire parfaitement adapté (l'occasion pour moi, de faire savoir que je suis toujours en train de lire la critique de Clément ...).
Frodon, est un petit personnage sympathique, de part sa nature hobbit. Volontaire et courageux il saura se montrer bien plus fort qu'on aurait pu l'imaginer.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:55 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Moi aussi je vote Frodon !!!

Je vais éditer pour argumenter, mais je ne voulais pas rater la fin du duel !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 00:19 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

Fin du Duel!

Victoire de Frodon Sacquet 6-1!

Le thème des Hobbits:

Dernière édition par Chris le Lun 9 Aoû - 22:32 (2010); édité 1 fois
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 00:22 (2010)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne! Répondre en citant

BEST. MUSIQUE. EVER. <3

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2018)    Sujet du message: 16ème Duel: Harry Potter vs Frodon Sacquet=>Frodon gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic