Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 22:53 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

19ème Duel, prenant fin mercredi 11 en soirée.

"-Aragorn! Battons nous pour voir qui est le meilleur guerrier nordique!
 -Je ne suis pas un guerrier et je suis las de me battre pour des causes liées à l'orgueil...laissons plutôt voter le peuple.
 -D'accord, mais tu ne perds rien pour attendre, Rôdeur!"

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Mer 11 Aoû - 21:14 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 22:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:04 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Pour moi, ce s'ra Aragorn. Déjà, contrairement à Beowulf, Grand-Pas j'le connais, c'est plutôt l'bon gars quoi ! Non sans déconner, c'est un héros. Il est noble, courageux, il sait se battre et c'est un leader naturel. Il sais tout faire, c'est un beau mâle (Que voulez-vous... C'est l'seul film où je trouve Viggo Mortensen parfaitement sexy.) et il est d'une loyauté sans faille, il ne se laisse même pas avoir par le pouvoir de l'anneau même s'il a eu tout le loisir de s'en saisir à un moment et qu'il a refermé la main de Frodon sur ce dernier. On peut pas ne pas l'aimer ! Malheureusement j'peux pas détailler mon choix, et peu importe qui on aurait mis contre Aragorn, j'aurais probablement voté pour lui quand même... M'enfin. Strider l'emporte pour moi !! \o/
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:14 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Je vote moi aussi pour Aragorn !
Premièrement parce que je ne connais pas Beaowulf, même pas de nom. Ensuite Aragorn est parfait ! Il est toujours là pour Frodon et pour toutes les personnes de la communauté. Il est très loyal, d'ailleurs il n'a pas abandonné Pippin et Méry. Mais il est hanté par les actions de son ancêtre Isildur. Mais il arrive petit à petit à l'oublier. Comme le dit Raton c'est un leader. D'ailleurs quand Gandalf "meurt" c'est lui qui prend le groupe en main et qui le guide. Après c'est vrai que ce côté un peu trop parfait m'a déjà agacé mais il faut bien des personnages comme celui là.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:32 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Idem que les autres : Aragorn Président !

J'aime pourtant beaucoup le personnage de Beowulf ; pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande vivement le film de Robert Zemeckis avec Robin Wright Penn, Anthony Hopkins et John Malkovitch. C'est d'ailleurs plus un film d'animation 3D qu'un véritable film au sens traditionnel du terme, et le résultat très réussi. Beowulf est un héros brave et courageux, rustre à la manière des Vikings qui ne pensent qu'à la bagarre mais ne craignent rien ni personne. Il est relativement complexe, car les notions de Bien et de Mal ne sont pas faciles à définir dans cette histoire. C'est un personnage inspiré des grandes sagas nordiques, généralement sombres et violentes, pleines de tragédies et d'amours contrariés, de haine et de violence (comme par exemple la saga des Niebelungen). Mais ce qu'on peut retenir, c'est surtout qu'il est beaucoup trop faible et qu'il ne réussit pas l'épreuve qu'on lui impose, en oubliant complètement ses engagements envers son peuple et en se laissent piéger un peu trop facilement. Il passera sa vie à essayer de réparer cette erreur (qu'il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir commise), mais ce n'est pas suffisant.

Aragorn, en revanche, doute énormément de lui et ne se sent pas digne de la tâche qui lui incombe (contrairement à Beowulf qui fanfaronne bien haut), par la faute de son ancêtre qui a failli. Il veut d'abord renier son héritage, mais finit par se révéler tel qu'il est vraiment : un meneur d'hommes honnête et courageux, qui restera loyal jusqu'à la mort et résiste à toutes les tentations. Sexy (ce qui ne gâche rien ! ), mais surtout entièrement dévoué à sa cause et à ses amis, il est peut-être un peu trop parfait mais on lui pardonne aisément ce défaut minime. (Ça ne fait pas de lui un personnage agaçant, juste exceptionnel). Il est trop génial pour ne pas voter pour lui !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:35 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Je vais voter Aragorn aussi. Contrairement à Aarthurus et Raton je suis un peu plus familière avec Beowulf (soit dit en passant, le Beowulf du film d'animation a pas grand chose à voir au final avec celui de la légende XD) et j'aime bien le personnage, mais je choisis Aragorn quand même. Beowulf c'est un peu le roi de l'esbroufe à côté d'Aragorn qui est un héros sans vraiment le chercher. Il est courageux et bon et sage. Il cherche pas le pouvoir ou les honneurs, sinon il serait monté sur le trône quand il aurait fallu... Enfin voilà.
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Ne connaissant pas Beowulf, mais ayant un grand respect pour le travail de Tolkien avec Le Seigneur des Anneaux, ainsi que pour son adaptation cinématographique :
Surprise ! J'ai envie de dire...
Je vote Aragorn.
Noblesse, courage, fidélité, homme d'honneur... C'est vraiment le bon gars quoi.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:19 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Juste avant le gong, je vote pour Aragorn !

Je ne vais pas m'étendre en argumentation, parce que beaucoup de choses ont déjà été dites.
Et puis, il y a quelques éléments dans ma critique complète de la trilogie aussi , donc certains d'entre vous les connaissent .

Beau duel en tout cas Smile.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:22 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Je vote Aragorn, bien qu'il ne soit pas mon personnage préféré du SDA, son destin est fascinant et Viggo Mortensen est tout bonnement exceptionnel dans ce rôle (hommage à tout le casting de la trilogie d'ailleurs, magnifique!). De plus, son histoire avec Arwen apporte la touche de romantisme aux films. Une romance uniquement présente dans les Appendices du roman pourtant, et qui fut un risque payant de la part de Peter Jackson! Et sinon ben c'est difficile d'en rajouter, tout a été dit dans l'immense critique de Clem sur le topic de P.Jackson  Mr. Green !

EDIT: je n'avais pas vu que Clem évoquait déjà sa critique Laughing .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:55 (2010)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne! Répondre en citant

Je pense pouvoir clôturer là vu la râclée .

Fin du Duel!

Victoire d'Aragorn 7 à 0!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: 19ème Duel: Beowulf vs Aragorn=> Aragorn gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic