Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:54 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

21ème Duel, prenant fin vendredi 13 août en soirée.

"-Jake...Tu prends la pilule rouge et tu me suis ou tu prends la pilule bleue et...
 -Aucune des deux, merci, je prendrai l'avatar...juste derrière moi.
 -Ce truc est viable? Merde, je fais quoi moi? Bon, je reviens, faut que j'appelle le boss...il ne m'avait pas parlé d'un autre choix possible en bleu."

A vous la parole Wink !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Ven 13 Aoû - 23:13 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Pardonnez mon ignorance, mais qui c'est Jake Sully?
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 23:30 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Le personnage principal d'Avatar, de James Cameron  Wink

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 00:29 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Tiens, je croyais que tu n'aimais pas Avatar Chris ? Remarque, tu as raison de l'inclure quand même dans les duels, il en faut pour tous les goûts !

Mais pour moi, ce sera Neo, incontestablement, sans aucune hésitation. Je suis une fan de Matrix de la première heure (du moins pour le premier film), du genre à connaitre toutes les répliques par cœur et à avoir revu le DVD une bonne dizaine de fois. C'est un des films qui m'a le plus marquée dans ma vie (pour le moment ), qui m'a fortement impressionnée et fait réfléchir pendant longtemps. Certains critiquent peut-être le jeu un peu lisse et imperturbable de Keanu Reeves, mais je trouve justement que cela colle très bien au personnage et que cet acteur est réellement doué (je l'ai adoré dans Little Buddha).

Bref, ce film est une pure leçon de philosophie (j'avais même réussi à le replacer dans ma dissert' au bac blanc ! ), ainsi qu'un exceptionnel condensé d'action avec une formidable utilisation des effets spéciaux. La seule chose que l'on pourrait éventuellement lui reprocher, ce sont ses suites... Mais c'est un autre débat !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 01:05 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Oh des personnages qui viennent d'univers dont je ne raffole pas, il y en a déjà quelques uns qui ont combattu dans les duels précédents et il y en aura encore! J'en mets un peu pour tout le monde voilà  .

Par contre j'ai apprécié Avatar, mais le phénomène qui l'entoure commence sérieusement à gangrener le film à mes yeux: il ne mérite pas son record de 2,7 milliards de dollars de recette dans le monde, il ne mérite pas une ressortie en salle bientôt, juste pour une version plus longue de 9 minutes...puis James Cameron qui prend vraiment le melon, qui ne discute plus en tant qu'artiste dans les interviews mais bien en tant que producteur capitaliste (par exemple: il râlait sur Tim Burton d'avoir sorti Alice au Pays des Merveilles en mars, le privant de quelques millions de dollars en plus Shocked ). Puis il a véritablement lancé la mode du film en 3D, sauf que 99% des films qui sortent en 3D depuis l'utilisent très mal. Bref, tout cela fait que ce film au demeurant fort sympathique finit par prendre une allure de film prétentieux. On l'a dit révolutionnaire mais à part son côté visuel absolument magnifique, le reste paraît trop simpliste pour perdurer comme le fait une autre révolution visuelle, des années 90 cette fois, Jurassic Park, qui a assez de profondeur et de mordant pour traverser les époques, la preuve c'est toujours une référence à citer dans la filmo de Spielberg, et non pour une question de gros sous;or, on finit par croire qu'Avatar ce n'est plus que ça, une question d'énorme budget très bien rentabilisé, rien qui laisse rêveur donc...du coup, moi qui apprécie ce film, j'ai pourtant du mal à être à nouveau transporté par ce voyage, à retrouver le regard d'enfant que j'avais à mon premier visionnage...merci, ô capitalisme envahissant!
Il y a pourtant d'autres oeuvres qui génèrent énormément d'argent, mais l'humilité de leurs auteurs leur permet de ne pas gâcher le rêve(je pense à Peter Jackson ou à Christopher Nolan par exemple, qui grâce à leur discrétion sur ce sujet épineux, maintiennent le rêve intact). Dommage, Cameron était plus humble à l'époque de Titanic (et avant), il était juste fier de son parcours, c'était magnifique pour un gars venant de la classe ouvrière. Et bien maintenant il est juste fier d'être un homme d'affaire...

Au passage, je vote Neo, parce Matrix est vraiment révolutionnaire sur bien des points et que j'aime bien l'interprétation de Keanu Reeves (trop critiqué à mon goût mais bon...), ce film a inspiré la décennie qui l'a suivi et est un brillant chef-d'oeuvre. J'aime également ses deux suites tant décriées, je ne nie pas qu'elles ne sont pas aussi bonnes que leur aînée, mais elles contiennent des moments très marquants qui m'attachent fort à elles aussi (gros coup de coeur par exemple pour la scène où
Neo devient aveugle dans le 3, un excellent retournement de situation je trouve
). Puis j'ai regardé les superbes making-of de la trilogie et je ne peux que saluer encore plus le boulot colossal abattu par toute l'équipe du film (mention spéciale aux acteurs qui ont vraiment appris le kung fu en quelques mois Shocked ). Matrix était pensé dès le départ pour être une trilogie selon les frères Wachowski, mais je pense que tous ceux qui aiment cet univers doivent aussi voir la série de court-métrages animés intitulée Animatrix, certains passages sont vraiment géniaux, surtout ceux consacrés à la naissance de la Matrice Razz .

MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 10:07 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Vote Neo !
C'est Matrix quoi ! Quelle claque... Et puis je crois que c'est le seul rôle ou j'apprécie réellement Keanu Reeves.

Avatar non seulement ça m'a déçu, mais ça m'a un peu fatigué quoi... L'histoire, le message... C'est du déjà vu.
Tout le long du film je n'ai eu aucun attachement aux personnages. Alors sorry Jake Sully...
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Je vote pour Jake Sully.
Pour une simple raison, et j'ai honte, je n'ai vu aucun film Matrix ! Aïe, aïe ! Pas taper !
Vu tout ce que vous dites, j'ai l'impression que Jake Sully n'aura pas beaucoup, voir pas du tout, de voix. Donc je ne pense pas que mon vote changera quelque chose au résultat final.
Je suis assez d'accord avec Chris par rapport à Avatar, le film est sympa, les images sont magnifiques mais il ne mérite pas un aussi grand succès. On voit l'évolution du personnage de Jake, on apprend avec lui la culture des habitants de Pandora, on connaît de nouveaux personnages en même temps que lui. On peut s'identifier à lui. 
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 23:50 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Pas vu la Matrix non plus. Et j'en ai pas honte. Ça m'intéresse pas, c'est tout Wink Mais j'ai pas vraiment aimé Avatar non plus, du coup... Pas de vote pour Raton !
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 01:51 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Ah ça va je me sens moins seul ! Par contre moi j'aimerai bien le voir quand même.
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 09:53 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Matrix est culte!

Je vote Neo bien sure!
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 17:25 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Moi aussi je vote pour Néo !

Son côté "élu qui doit sauver le monde", et sa capacité à ne laisser transparaître aucune émotion (à part dans certaines scènes mémorables) n'en font pas pour autant un personnage que j'adore.
Par contre je suis aussi un grand fan de Matrix (en tout cas du premier), et c'est sans hésitation que je vote pour son représentant.

Et puis pour Avatar... Vous voyez le réquisitoire implacable de Chris un peu plus haut ?
Et bien vous rajouter à ça que j'ai été déçu par le film en lui même et qu'il est porteur de mauvais souvenirs pour moi et hop ! Vous avez mon avis sur le sujet !

Faut que je vois ces bonus moi, ils ont l'air extra ! Ça me fera peut être un peu plus aimer les deux autres volets .
Vive Néo ! Mr. Green

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 22:52 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Fin du Duel!

Neo gagne 5 à 1! (si Cameron pouvait passer par là Laughing )

(j'aimerais bien me brancher et me réveiller en disant " je connais ma chimie analytique" Laughing )

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 23:01 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

On peut pas voir la vidéo, ça a été viré par Youtube.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 23:06 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

L'intégration ici oui , mais clique sur play puis sur Visionner sur Youtube ça fonctionne  Okay

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 17:21 (2010)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne! Répondre en citant

Chris a écrit:
(j'aimerais bien me brancher et me réveiller en disant " je connais ma chimie analytique" Laughing )

Punaise, si tout pouvait être aussi simple, ce serait le pied ! Apprendre en dormant... Je serais un génie à l'heure qu'il est.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: 21ème Duel: Neo vs Jake Sully=> Neo gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic