Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

22ème Duel, se terminant samedi 14 août en soirée.

"-Hey Sonic, on se partage un champignon?
 -Non merci, je ne touche pas à ces saletés!
 -Sinon, j'ai une fleur qui permet de tirer des boules de feu!
 -Ben dis donc, ils boivent pas que de l'eau chez Nintendo... Neutral
 -Parce qu'un hérisson bleu qui court comme Usain Bolt, c'est net peut-être?"

A vous de choisir Mr. Green !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Dim 15 Aoû - 23:42 (2010); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 22:36 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Bon bon bon...

Je dois dire que j'aime beaucoup Sonic (et surtout son petit compagnon renard, Miles "Tails" Prower). À l'époque où j'avais pas encore de PC j'ai beaucoup joué à la SEGA et je me suis tapée tous les Sonic. Déjà le personnage en tant que tel est super beau, et les jeux sont chouettes. C'est simple (faut ramasser des rings et passer le tableau), mais c'est divertissant quand même, les tableaux sont classes et ça va hyper vite, c'est dynamique, j'adore. Le truc c'est que c'est toujours plus ou moins la même chose... Je sais qu'on est censé voter pour un personnage et pour un jeu, et je voterais sans hésiter pour Sonic. L'emmerde c'est que je peux pas faire abstraction du jeu derrière... Et donc je crois que je vais voter Mario. J'ai aussi énormément joué à tous les Mario (y'a quelque chose qui passe mieux le temps que Mario 64? Je crois pas!) et c'est réellement (pour moi, qui suis pas vraiment une fana des jeux sur consoles) ZE Jeu avec un grand J. C'est pas particulièrement joli mais bordel qu'est-ce qu'on s'amuse quand même. C'est hyper bien foutu, on s'ennuie pas, tous les Mario sont bons étonnamment (normalement la loi des séries est fatale), bref, le pied. Donc je vais voter Mario.

Choupinou!
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 00:05 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Taiiiiils !! <3 C'est un duel plutôt dur à commenter ça ! J'les aime un autant que l'autre. Enfin, si on parle de personnages, je les aime égal ! J'pourrais pas voter donc ! Mais heureusement y'a le jeu derrière pour déséquilibrer et me faire pencher d'un côté ou de l'autre ! Mario l'emporte dans mon cas. Sonic est adorable. Le design du personnage est excellent, il est mignon avec ses grands yeux, sa voix énergique qui nous donne juste envie d'le suivre (Enfin, j'parle plutôt des jeux récents là hein parce qu'on s'entend qu'il était pas très jasant à l'époque.)... Malgré tout, Mario et sa grosse bouille sympathique gagne ma voix. J'me suis toujours beaucoup plus amusé en jouant aux Mario qu'aux Sonic. Ça va trop vite pour mes yeux et mon cerveau ces trucs de hérisson bleu... Et pis comme l'a dit Lexx, c'est toujours la même chose, alors que Mario, ça varie beaucoup !! Même si c'est pas toujours réussi, y'a toujours du fun à avoir ! Donc voilà. Mario aussi pour moi.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 01:59 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Moi aussi je vote pour Mario, sans hésiter !
Déjà parce que je n'ai joué que deux trois fois à Sonic, et puis parce que Mario c'est un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué. C'était sur la nintendo 64 ! Et j'y joue encore maintenant. Comme l'ont dit Lexx et Raton, les aventures de Mario ne se ressemble pas ! On ne peut pas s'ennuyer en y jouant. Et puis le petit plombier qui doit sauver la princesse c'est classe ! Je veux dire que c'est un gars comme les autres Mario, et pourtant il va vivre, et nous faire vivre, des aventures exeptionnelles !
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 09:55 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Bah je connais pas beaucoup ces personnages, vu que je joue sur PC uniquement. Mais bon, pour voter pour celui avec lequel j'ai un peu joué au Kart, c'est donc Mario qui prend 1 point supplémentaire!  Okay
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:25 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

-AArthurus- a écrit:
Mario c'est un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué. C'était sur la nintendo 64 !

Eh ben, c'est là qu'on voit la différence de génération ! Moi, quand la Nintendo 64 est sortie, j'étais presque déjà trop vieille pour jouer à la console ! Remarque, je me tape encore de temps en temps des délires sur mon ancienne Super Nintendo (un vieux machin qui n'est jamais tombé en panne) : ya pas d'âge pour s'amuser.

Mais c'est vrai que le duel est difficile : j'aime beaucoup ces deux personnages et j'ai du mal à les départager. Le petit hérisson bleu me fait craquer, comme l'ont dit Lexx et Raton, surtout quand on a besoin de se défouler sans trop réfléchir, d'une manière un peu bourrine : c'est génial de passer un niveau à toute vitesse sans prendre le temps de comprendre ce qui nous arrive, et de foncer à travers les ennemis tout en essayant de sauter par-desus ! Et j'aimais bien aussi le dessin animé à l'époque, il était plutôt marrant.

Mais je donne quand même ma voix à Mario (bien que j'aie toujours préféré Luigi), parce que c'est le tout premier jeu vidéo que j'ai eu quand j'étais gamine et qu'il a bercé une grande partie de mon enfance. J'ai passé des heures à le faire conduire un kart, sauter de partout et rentrer dans des tuyaux sans me lasser ! Et j'ai fini petit à petit tous les niveaux de tous les jeux proposés (Mario 1, Mario 2, Super Mario, etc.).

Donc, comme je suis une grande sentimentale (et nostalgique), je vote Mario pour tous les bons moments qu'on a passés ensemble !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 17:18 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Marrant de voir comme deux personnages aussi lisses et dont on ne connaît que peu l'histoire ou la psychologie, peuvent néanmoins déchainer les passions !

Un duel de souvenirs plus que de personnages non ?
En tout cas c'est riche en enseignements, merci Wink .

Quant à moi je vais voter pour le hérisson sur-vitaminé ! (Et pas pour le drogué de chez Nintendo Bien vu ça Chris !)
Je n'avais pas de console Nintendo à la maison, mais la vieille Master System de ma sœur : Alex Kid, Donald Duck, Mickey Mouse, Indiana Jones et bien sûr : Sonic the Hedgehog !

J'adorais ce jeu, sa rapidité, ses couleurs, sa bande son, sa difficulté aussi !

Je ne connais finalement rien de ce petit bonhomme bleu, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec lui !

(Qu'est ce que je disais sur les souvenirs ?
)

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:11 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Oui c'est vrai que le dialogue est très marrant Chris !
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 21:43 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Merci 

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:34 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

J'adore les deux personnages, aujourd'hui je pourrais très bien voter Mario et demain Sonic à vrai dire car ils représentent tous deux mes débuts en jeux vidéo. J'aime particulièrement Mario Kart sur lequel j'ai passé des heures avec mon père quand j'étais gosse, que de super souvenirs !

Par contre Clem quand tu dis:

Citation:

Marrant de voir comme deux personnages aussi lisses et dont on ne connaît que peu l'histoire ou la psychologie, peuvent néanmoins déchainer les passions !

Je ne suis pas d'accord, car quand  j'étais gamin on passait à la tv des excellents dessins animés adaptés des deux univers, et c'était là l'occasion de développer la personnalité de chacun. Evidemment c'était très axé sur l'humour (surtout Mario Laughing ), et ça les rendait encore plus attachants. A cette époque on ne se contentait donc pas de leur représentation virtuelle bien lisse comme tu dis. Enfin, tu as sans doute loupé ça et c'est bien normal car ces dessins animés ne sont bizarrement pas rentrés dans la catégorie des "assez cultes pour être rediffusés", dommage...

Trêve de bavardage, je vote Mario pour tout ce que j'ai pu partager autour de Mario Kart, mais Sonic est génial Cool .

MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Longue hésitation...
Mais je vote Mario.

J'ai passé plus de temps avec lui qu'avec Sonic.
Quoique... J'adorais le dessin animé Sonic.

Mais Super Mario Bros, on ne s'en lasse vraiment pas.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:57 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Fin du Duel!

Mario l'emporte sur le score de 7-1! (j'aurais imaginé plus serré, mais c'est vrai qu'il y a eu des hésitations )

Générique bien kitsh et écrit avec les pieds, mais comme on se marrait devant cette série Laughing

MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 22:02 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Heeey !

Autant la série Sonic m'a marqué, que celle de Mario mais alors pas du tout !
Je n'avais jamais vu, merci pour la vidéo !
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 23:11 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Animation horrible... On cherche l'effort quand même. J'aimais pas cette série. Y a eu l'an dernier, à Télétoon (Une chaine de cartoon Canadienne) le spécial Noël de cette série. J'en pleurais presque. Ça a été certes marquant mais dans mon cas, c'était pas marquant positivement. Mario non plus ne m'a pas particulièrement marqué en fait. J'étais plutôt Zelda... Même si le Link du cartoon était imbuvable. xD Sinon, j'étais plutôt Sonic le Rebelle... Qui passait juste entre Pokémon et Sakura Chasseuse de Cartes !! \o/

Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 23:21 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Je te trouve dure quand même...la première série date quand même de 1993 et Mario de 1989, ça pousse un peu à l'indulgence côté technique non ?
Justement j'aimais moins Sonic Le Rebelle parce que ça s'écartait trop de l'esprit du jeu Neutral .

Sinon j'adore Zelda mais je n'en ai jamais vu de dessin animé !

MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 23:31 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

C'est en anglais, mais c'est pas grave, on y voit quand même plus d'efforts que Sonic quand même !!

Remarquez que Link n'est pas DU TOUT comme dans les jeux xD M'enfin, voilà, fini l'HS !!
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:58 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Je me réveil un peu tard mais j'aurais voté Mario aussi car c'est mon premier jeu vidéo et la première foi foi que j'y ai joué c'était peut être en 1988 un truc comme ça avec mon cousin!! Sur la bonne vieille NES et qui m'a fait de très longues années, j'avais collectionné plus de 200 jeux sur cette console!!! J'étais un vrais fan!! C'est vrais ce que dit Ném au sujet d'AArthurus, comme il parle de sa première console, de la N64, de la génération d'après!! Et que ça passe vite quand même!! En tout cas ce topic m'a particulièrement touché, donc merci Chris d'y avoir pensé!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Je ne savais même pas qu'il y avait un dessin animé Mario ! J'avais vu le film, qui est bien pourri quand même (admettons-le), mais c'est tout. Merci pour la vidéo Chris, elle est marrante ! Et celles de Raton sont aussi des découvertes.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:37 (2010)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne! Répondre en citant

Je remonte ce topic parce que j'ai appris plein de trucs !
Je ne savais rien de tous ces séries animées ! Oui du coup je comprends mieux Chris merci Wink.

C'est chouette tous les souvenirs qu'on rattache à deux petits bonshommes comme ça Smile.
La preuve, le message de Niko qui dit même que ça l'a touché ! Je trouve ça génial.

Tu ne les as pas gardées tes consoles Niko ?
Ça pourrait être chouette d'y rejouer aujourd'hui non ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: 22ème Duel: Sonic vs Mario=> Mario gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic