Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Diorama Jurassic Park
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 18:47 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Topic consacré à un projet qui me tient à cœur : un diorama unique sur une des scènes les plus célèbres et les plus marquantes du cinéma.

Alors pour ne pas l'oublier, voilà comment tout à commencé :
Chris a écrit:

J'ai toujours un gros coup de coeur pour l'attaque de l'Oliphant qui fourmille de petits détails, on s'y croirait Very Happy .

(T'imagines un peu le même genre de petite mise en scène avec l'attaque du T-rex de Jurassic Park? La clotûre défoncée, les voitures sur leur rail, Grant et Malcolm dehors avec leur lampe de poche...le tout avec un effet mouillé grâce à un bon vernis par exemple...bon je commence à la faire ou tu te lances ?^ )
Comme je venais tout juste de me refaire la trilogie en version originale, je n'ai pas pu résister à une telle tentation !

Pour commencer, je vous remets la scène en question :

La qualité est bien médiocre, si vous voulez la voir dans une meilleure résolution, il y a cette vidéo (attention c'est un truc de fan et il a remplacé la bande originale le bougre ) :

L'idée est donc de réaliser une décor miniature avec les 4x4, la clotûre, les personnage et bien sûr : le T-rex !

Pour le moment j'ai fait quelques croquis, commencé un plan à l'échelle, et recherché les véhicules et un T-Rex digne de ce nom.

Pour une fois que je vais me plaindre du manque de marketing : ces 4x4 ne sont pas sortis dans le commerce...
Mais ce n'est pas bien grave, puisque ces véhicules sont en fait des Ford Explorer en version 90, modifiés pour le film.
J'ai trouvé des répliques de ceux là, je vous montrerai une image dès que j'aurai posé mon choix de façon définitive .

Pour le Tyrannosaure j'ai quelques pistes, je vous en reparle très vite .

Je vous laisse avec deux petits croquis préparatoires (attention j'avais inversé l'orientation de la scène sur ceux là Wink)

Et le début du plan à l'échelle (c'est vu de dessus évidemment, donc on ne devine les fils électriques que parce ce que les poteaux sont légèrement penchés vers l'intérieur de l'enclot) :
Le tout prendra place sur un décor de 50x40 cm !

La suite, très vite !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 18:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:09 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

C'est très intéressant comme projet. Je suis pas fan de Jurassic Park, d'ailleurs je suis même pas sûr d'avoir vu tous les films, mais ceux que j'ai vu m'ont plu. En tout cas je suivrai l'évolution du projet !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 00:29 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Merci AArthurus !

Le projet avance en tout cas, car j'ai passé commande ce matin de la plus grande pièce du diorama : le Tyrannosaurus Rex !

C'est une vieille maquette au 1:25 de chez Snaptite que je fais venir des USA :

Voilà les pièces au déballage (le petit dino au dessus n'a rien à voir là-dedans ) :

Et ce que ça peut donner une fois monté et peint :

Reste à mettre la main sur deux 4x4 maintenant !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 01:10 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications Clément, c'est vrai que c'est un beau projet ! Et tu as l'air très bien parti, continue comme ça. Le T-Rex fini est très prometteur, j'ai hâte de voir ce que le tien va donner ! Et bonne chance pour trouver les voitures. Je te fais confiance, tu vas y arriver...

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 10:17 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Ah ouais !
Moi ça m'intéresse bien de suivre l'évolution de ce projet !

Bon courage pour la suite ! (et pour la peinture du T-Rex )
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:19 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Maintenant reste a savoir ou trouver les 4x4 lol

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 22:03 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Merci vous trois !

Oui les voitures restent la principale faiblesse du projet, mais ça va le faire vous allez voir Wink .

Pas mal de nouveautés aujourd'hui !

D'abord j'ai reçu de l'outillage qui me sera fort utile.
Un pistolet à colle (oui non parce que je connais trop les petits tubes de colles à maquette, c'est affreux et ça colle rien ), des pinces serrantes, des scalpels, un pied à coulisse, un rabot, un guide à découper...
De quoi bien travailler quoi !

Jolie en plus la petite mallette non ?

J'ai également acheté ce qui me servira de socle pour le diorama. Il fallait fin mais résistant : voici une magnifique lame de MDF de 9mm d'épaisseur !

Et enfin, sur une idée de mon père (oui oui, faut bien reconnaître que pour ça il est fortiche !), voici les rails pour les voitures :

Pas bête hein ? Ce sont de vieux rails de circuits miniatures !

Voilà, c'est tout pour ce soir, demain je m'y mets sérieusement Mr. Green !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 22:28 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Ha ba dit donc!!! Ta de quoi bossé maintenant, tu va pouvoir nous faire de belle chose!!

Je t'encourage fortement Môssieur le fondateur!!! Mr. Green

Et pas bête l'idée du rail de circuit de voiture!! Okay
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 01:51 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Quel outillage ! J'en reviens pas que tu aies acheté la mallette exprès pour faire cette maquette ! T'es vraiment motivé, ça fait plaisir. Et ça commence à prendre forme ! On sent que tu fais attention au moindre détail et que tu essaies de penser à tout, ça ne doit pas être facile. Je suis impressionnée !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:19 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

tu as l'air beaucoup motivé , c'est bien Okay

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:35 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Encore une fois : merci à vous trois !

Je suis très content de voir que le projet vous intéresse, ça fait vraiment plaisir .

Au programme du jour : le muret de la clôture et une partie du sol.
Dans l'optique d'être le plus complet possible, je vous montre également comment j'ai fait, au cas où ça vous donne des idées, on ne sait jamais !

- Première étape : faire des avant-trous le long du futur muret pour que le plâtre si infiltre et fasse une sorte de fondation.

- Deuxième étape : placer le côté d'un coffre (ici il s'agit de fines planches de cagettes ).

- Troisième étape : l'autre côté...

- Quatrième étape : préparer un joli plâtre pas trop liquide.

- Cinquième (le plus amusant) : couler !

- J'ai commencé également à couler du plâtre sur le socle pour obtenir un effet en relief qui sera plus tard la boue piétinée par Mr T-Rex !

Le résultat après retrait du coffrage, rabotage et ponçage :

C'est tout pour le moment !
Qu'en pensez-vous ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:09 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

très beau résultat, vraiment bravo!! Shocked

Tu as de l'imagination mon cochon!!

(pour la rime, hein!! Mr. Green )
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:15 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

La dernière photo est super, avec la porte et la verdure derrière, on s'y croirait ! Ça fait vraiment grandeur nature, vu d'ici. T'as abattu un sacré boulot déjà, chapeau ! On sent que t'as dû bien t'amuser à couler le plâtre, je me trompe ? C'est vrai que ça doit être très sympa. En tout cas, continue comme ça !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:37 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Et ben, le projet a bien avancé déjà ! Le muret est très réussi, bravo !
Continue à nous tenir au courant !
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Excellent !

J'adore aussi la dernière photo !
Très bon angle.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 15:16 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Waw quelque chose me dit que je ne vais absolument pas regretter de t'avoir tendu la perche  Cool Laughing !

Continue grand c'est génial, tu nous offres du rêve là Okay Mr. Green !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 14:32 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Votre enthousiasme me rend fou de joie ! Et il m'aide à avancer alors merci, merci, merci ! 

Et quelle joie aussi de découvrir un joli carton dans ma boîte aux lettres ce matin !

Faites place à Monsieur T-Rex !

Le socle dont je ne me servirai pas :

Bon, le gros inconvénient c'est qu'il est à montage facile (une connerie de chez Snaptite mais j'avais pas le choix).
Pour éviter d'avoir besoin de colle et d'outils, et bien les pièces s'emboitent grossièrement, ce qui donne un résultat des plus déplaisants...

Ce qui signifie que je vais me taper une bonne séance de sculpture avant d'attaquer la peinture...
Mais bon, il est pas mal quand même non ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:50 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Ah ouais il est pas mal ! Mais c'est vrai que c'est dommage qu'on voit qu'il est en plusieurs parties. Mais bon je suis sûr que tu vas réussir à arranger ça !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:51 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Effectivement, c'est un beau matériau de base ! Il nécessite quelques arrangements, mais je suis sûr qu'il sera parfait. Bon courage Clém' !

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:14 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Je suis sur que tu va nous trouvé une combine!! Très belle maquette!! Okay
Yahoo Messenger
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 00:38 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Encore 3 personnes à remercier pour leur compliments .

J'ai bien travaillé ces derniers jours, je vous montre tout ça en détail :

- J'ai fini de colmater les jonctions des pièces du T-Rex (pour ça j'ai utilisé une résine qu'on appelle communément la "pâte verte" )

- Comme le laisse deviner les photos précédentes, j'ai fait la sous couche noire sur le T-Rex.
Et je dois avouer qu'il commence déjà à se parer d'une allure des plus inquiétantes ! Laughing

- J'aurai pu m'arrêter là, mais l'envie m'en a empêché .
J'ai donc bien avancé le socle : remis une couche de plâtre sur la totalité de la surface, fait l'emplacement des rails, des empreintes de pas du T-Rex et des personnages, et puis fini le tout par une sous couche également.
Le tout en images :

Vous pouvez remarquer des décalages au niveau de la jonction des rails mais ne vous en faites pas, c'est calculé pour se trouver en dessous des deux voitures .
En parlant de rail, j'ai carrément déformé ce dernier à l'endroit ou le T-Rex pose son énorme pied, histoire de gagner en réalisme :

- J'ai donc fait des empreintes au sol, du dino bien sûr mais aussi de Malcolm et de Gennaro lorsqu'il quitte le 4x4 pour se réfugier dans la cabane :

Bon après je me suis amusé avec Mr T-Rex, mais ça donne une idée de l'envergure de la scène :

Alors sinon, puisque je suis lancé .
J'ai passé commande de 20 palmiers et d'une dizaine d'autres arbres pour la jungle dans l'enclos.
Et également de deux petites figurines qui serviront de matériau de base à la création des personnages de Malcolm et de Grant.

Je crois que ça sera tout pour aujourd'hui , j'espère ne pas vous saouler avec tout ça et que ça vous intéresse toujours mes amis.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 01:10 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Non mais en plus tu crois que tu nous saoules?! Laughing On en redemande l'ami c'est vraiment Impressionnant!

Le T-Rex fait presque statue de musée là, il est déjà plus beau ainsi même s'il prendra des couleurs bientôt . Et tu penses vraiment à tout, c'est prometteur!

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:12 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

C'est trop fort !

Pour l'instant ça fait un peu pluie de pétrole c'est classe d'avoir des images de cette étape !

Et je me demandais, c'est fait en quoi cette résine "Pâte verte" ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 12:23 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

T'as bien avancé !
J'aime beaucoup le socle avec les trace de pas du T-Rex, ceux des personnages, le rails tordu. Le T-Rex est aussi très réussi, il fait déjà peur ! 
Et non ! Tu ne nous saoules pas ! Au contraire ! Okay
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 22:53 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Bien les modifs Clément!! Et ça avance bien!

Le dinosaure fait plus vrais!
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2018)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic