Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Diorama Jurassic Park
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 00:06 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Merci à vous 4 !
Ça me stimule vraiment de vous parler de l'avancement au fur et à mesure, sans parler de vos commentaires toujours très gentils, merci !

Pas mal de nouveautés en cette veille de rentrée !

J'ai reçu ma commande d'arbres et d'arbustes et les 2 figurines qui serviront de bases à celles de Malcolm et de Grant :

Voilà donc la flopée d'arbres miniatures (il manque les 20 palmiers qui ajouteront beaucoup au réalisme de la jungle) :

Et les deux petites figurines au 1/24 qui sont spécialement affreuses mais qui feront parfaitement l'affaire pour sculpter des jolis personnages :

Les arbres une fois posés. Il faut s'imaginer que tous les vides seront comblés par un beau palmier ^ :
(Ça me fait l'occasion de vous montrer les pylônes de la clôture que j'ai fait il y a quelques jours )

Au centre, les arbres ont été pliés et cassés par le passage du T-Rex bien sûr :

Voilà !

Avec la reprise des cours, les travaux vont avancer moins vite malheureusement.

Prochaines étapes :
- Passer les câbles électriques de la clôture
- Peindre le sol, le muret, les pylones, et Mr T bien sûr
- Et puis trouver ses 4x4, nom de nom !

Merci encore de suivre ce projet les amis.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 00:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 13:42 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Ca ren vraiment bien avec les pylones et les arbre. Et puis les petits détails comme les arbres pliés, les feuilles qui sont tombés. C'est très réussi !

Tu dis que tu vas sculpter les figurines, qu'est-ce tu vas leur faire exactement ?
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 14:00 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Ah c'est trop bon !
Ca pète bien avec la végétation !

Mais je suis quand même vachement étonné qu'il soit plus simple de trouver les figurine des personnages que le 4x4...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:27 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Pareil que G..., je ne pensais pas que la voiture serait si difficile à trouver... Mais je suis toujours impressionnée par l'avancée du projet ! C'est vraiment très réaliste, et c'est fascinant de voir la scène prendre vie comme ça sous nos yeux. Une véritable démarche artistique ! Continue comme ça Clément.

Et je suis moi aussi curieuse de savoir ce que tu vas faire subir à ces malheureuses figurines... Qu'as-tu prévu ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Merci vous trois !

Oh les voitures arriveront mais en fait les figurines étaient plus simples à trouver car je me foutais un peu du modèle.

Et justement, pour quelle raison ?
Et bien je vais les modifier avec la pâte verte dont je parlais plus haut. Enfin finalement j'en ai pas si bien parlé que ça !
En fait ça se compose d'une résine jaune et d'une résine bleue, toutes les deux malléables. Lorsqu'on les mélange, elle devient verte évidemment, et une réaction chimique a lieu qui la rend durcissante au bout de quelques heures.

Du coup je vais les sculpter avec ça pour qu'elles ressemblent aux personnages : un chapeau, des lunettes de soleil... Enfin je vais m'amuser quoi !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:22 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

D'accord ! Je comprend mieux !
Merci pour tes explications. Okay
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:50 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Cela faisait longtemps ! Mais avec la rentrée j'avais peu de temps à consacrer au diorama.

J'ai quand même assez bien avancé, voici les preuves :

- J'ai commencé les figurines (un bras changé de position, un chapeau et un foulard ) :

- J'ai ajouté les palmiers et peint la clôture ainsi que le sol :

Voila !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 23:43 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Chouette ! La verdure est très réussie, et la figurine a déjà perdu son aspect plastique un peu kitsch. C'est bien que tu puises continuer à bosser là-dessus malgré la rentrée scolaire !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:15 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Tu as de l'or dans les mains mon cher Clément, c'est fantastique, je ne suis pas un grand fan de Jurassic Park, à dire vrai, je n'ai aimé que le premier, mais tu as très bien choisi ta scène, tu fait un travail remarquable, très bien organisé et outillé. Félicitation ! Okay *
Quel patience aussi, rien que de penser au fait de peindre le T-Rex, je serais découragé alors, faire les jointures du T-Rex, re-sculpté les personnages, les repeindre, faire la scène dans les moindre détails, pfffff, courage et continue.

PS: une petite remarque, je suis sur que tu y as pensé et que tu vas le faire, mais je m'étonne de ne pas voir les traces de pneu derrière les voitures. Un oubli ?, ou tu compte les faire plus tard ?
Visiter le site web du posteur
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Merci beaucoup !!!

Ça me fait penser que maintenant que j'ai de nouveau un peu plus de temps, il faut absolument que je m'y remette sérieusement !
C'est pas bête pour les traces des pneus... Mais vu que les voitures sont sur des rails, n'ont pas de moteur et que les roues ne les font donc pas avancer, ben j'avais pas pensé à ça .
Mais il est vrai qu'elles doivent tout de même toucher le sol et donc laisser des marques...
Je vérifie et je te dis quoi Okay ! Merci en tout cas.

Bizarre que tu n'aies aimé que le premier, le second est pourtant au moins autant voir meilleur. Se centrant sur Malcolm (personnage plus attachant), proposant une action mieux dosée et un scénar aussi excellent (qui plus est pour une suite !), je trouve le Monde Perdu plus abouti personnellement. Tu lui reproches quoi toi ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:27 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Bien vu pour les pneus Okay !

Le Monde Perdu est, de mon point de vue, aussi une prouesse (même si ce n'est pas mon favori). D'autant qu'il n'est pas vraiment l'adaptation du livre éponyme; il n'y a en effet pas grand chose à voir entre le bouquin et le film, contrairement au premier opus. Je dirai même qu'à part le nom de 2-3 personnages, il n' y a strictement rien en commun entre les deux supports cette fois-ci. D'ailleurs, l'arrivée du T-Rex a San Diego en bateau est un bel hommage de Steven à King Kong. (même le nom du bateau est identique, le SS Venture )

Bref, si Spielberg a envie de conclure sa saga lui-même un jour, il lui "suffirait" de vraiment adapter l'intrigue du Monde Perdu de Michael Crichton, d'y incorporer les professeurs Grant et Satler pour que la fine équipe du 1er soit là pour boucler la boucle, et enfin d'appeler ça Jurassic Park 4 Mr. Green !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Chris a écrit:
il lui "suffirait" de vraiment adapter l'intrigue du Monde Perdu de Michael Crichton

Tiens, et moi qui avais toujours cru que le film Le Monde Perdu était une adaptation du livre d'Arthur Conan Doyle, dont c'est aussi le titre exact... Je me coucherais moins bête ce soir ! Merci Chris. Cela dit, il faudra vraiment que je revoie ces films un jour, pour me faire une réelle opinion.

Dernière édition par Némésia le Mar 9 Nov - 19:15 (2010); édité 1 fois
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Et oui, le titre est exactement le même, ce doit être un hommage de Crichton à Conan Doyle  . Mais le film s'inspire si peu du bouquin que c'est vraiment pour une question de droits qu'ils ont mis que c'était une adaptation  Laughing !

Et revoir les Jurassic Park c'est bon pour la santé Mr. Green , ça a très bien vieilli en plus, la magie opère toujours sans aucun problème, n'hésite pas Very Happy !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 00:38 (2010)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park Répondre en citant

Clément a écrit:

Merci beaucoup !!!

Ça me fait penser que maintenant que j'ai de nouveau un peu plus de temps, il faut absolument que je m'y remette sérieusement !
C'est pas bête pour les traces des pneus... Mais vu que les voitures sont sur des rails, n'ont pas de moteur et que les roues ne les font donc pas avancer, ben j'avais pas pensé à ça .
Mais il est vrai qu'elles doivent tout de même toucher le sol et donc laisser des marques...
Je vérifie et je te dis quoi Okay ! Merci en tout cas.

Bizarre que tu n'aies aimé que le premier, le second est pourtant au moins autant voir meilleur. Se centrant sur Malcolm (personnage plus attachant), proposant une action mieux dosée et un scénar aussi excellent (qui plus est pour une suite !), je trouve le Monde Perdu plus abouti personnellement. Tu lui reproches quoi toi ?
De rien, ravis d'avoir put aider, j'ai pas de mérite, ça m'a sauté aux yeux, qui dit voiture dis pneu, donc trace de pneu. Désolé pour l'éventuelle charge de travail supplémentaire. Razz

Pour ce qui est de te dire pourquoi je n'ai pas aimé les suite à Jurassic Park, je dois reconnaitre, que je ne sais pas trop quoi te répondre ( Embarassed ), étant donné que je ne les ais pas revue depuis un long moment, je ne sais plus ce qui m'a déplut. Mais promis, dès que j'ai l'occasion de les revoir, je te fait un rapport.
Je me croyais gros lecteur, je vois que j'ai encore beaucoup à lire.  Laughing
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2018)    Sujet du message: Diorama Jurassic Park

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic