Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Un Gars, une Fille.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 18:31 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Allez, encore un petit topic de pure détente sur le forum!

Comme je vous l'ai dit hier, j'adore Jean Dujardin, je vous propose donc de discuter et/ou de revoir ensemble les épisodes de la série Un Gars, une Fille, une création d'origine quebecquoise de Guy A. Lepage, adaptée en France en 1999 jusqu'en 2003 et brillamment interprétée par Jean Dujardin (qui a vraiment gagné le coeur du public avec ce rôle, après s'être bien amusé dans les Nous C Nous, et qui n'a cessé de changer de registre avec brio depuis) et Alexandra Lamy (dont la notoriété est moindre mais qui reste une comédienne très talentueuse). Le couple est d'ailleurs ensemble à la ville comme à l'écran depuis lors, je trouve que c'est une belle histoire .

La série compte 486 épisodes de 6 minutes chacun et joue avec les différences entre homme et femme tout en offrant une vision du couple tout à fait pétillante et bourrée d'humour.

Un épisode sans plus attendre:

Laughing

En plus, le format est un peu comparable à celui de Kaamelott, donc ça tombe bien !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:07 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

C'est marrant ça fait une semaine que je les regarde à tous les jours XD Tu lis dans mes pensées ou quoi? lol Alors moi j'aime beaucoup parce que évidemment j'étais déjà fan de l'original Québécois. Ce qui est bien c'est que c'est les mêmes situations et grosso modo les mêmes textes, mais c'est pas copie carbone quoi. Le jeu d'Alexandra Lamy et Jean Dujardin est un poil plus slapstick que celui de Guy A. Lepage et Sylvie Léonard et j'ai l'impression que le personnage du gars joué par Jean a quelque chose d'encore plus odieux dans ses moments de bassesse. Guy A. Lepage c'est plutôt un intellectuel et ça transparaît un peu plus dans son personnage. Enfin bon, moi j'aime les deux versions.
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:20 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Tiens, je tombe sur cet article et qu'est-ce que je regarde au même moment à la télé ? Comme dit Lexx, tu lis dans les pensées Chris ! En tout cas, j'aime beaucoup cette série moi aussi : elle est vraiment un des ancêtres des programmes courts qui se sont ensuite multipliés sur la plupart des grandes chaînes, avant même Caméra Café. C'est une des premières, et surtout une des meilleures ! Ce qui fait aussi sa particularité, c'est qu'elle est vraiment centré sur les deux personnages principaux : même quand il y a d'autres acteurs (ce qui reste minoritaire), on ne les voit que peu, toujours de dos ou juste un partie du corps (une main, une jambe...). C'est assez exceptionnel !

Par contre, je ne savais pas que Jean Dujardin et Alexandra Lamy étaient toujours ensemble : je pensais que ça n'avait duré que quelque temps et que c'était maintenant fini. Je suis contente de m'être trompée ! Et tu as bien choisi ton best-of aussi : il est sympa celui-là. Bref, c'est une série dont on ne se lasse pas !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:05 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Depuis un moment, j'suis ultra fan de Dujardin... Eh ouais. Parce que j'étais plutôt indifférente à son égard avant. Ça m'a repris après avoir regard les Best of Nous c Nous, avec Bruno Salomone (Excellent d'ailleurs hein ces sketchs. Hilarants !!) Puis Brice de Nice (J'avais jamais vu le film avant cette année.) Et là y a Lexx qui m'a contaminé et j'ai commencé hier soir à en regarder des épisodes (De un Gars, une Fille.) J'ai jamais été fan, même de l'original. J'ADORE Guy A. Lepage (Qui est effectivement un intello plus qu'un macho...) mais j'ai jamais accroché, Sylvie m'énerve. Dans le cas Jean Alex... Alex m'énerve... Mais je supporte. Parce que j'adore Jean ! Donc voilà. C'est bizarre qu'on tombe dans le trip tous en même temps quand même !!

...Petite note. Y a que moi qui est vachement intrigué par le rôle que Alexandre Astier aurait écrit pour Jean Dujardin et qu'il a jamais pu venir jouer ? Moi je suis VACHEMENT curieuse quand même...

Et re-note. Chris ? On dit "Québécoise" et non pas "Québécquoise". Razz
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:31 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Ah ben oui c'est marrant tiens, tout le monde se repasse cette série en ce moment .

Raton: On dit les deux, la preuve: http://fr.wiktionary.org/wiki/Québecquois avec un un outil aussi puissant que le Web ça m'étonnera toujours de me faire reprendre de façon erronée. A ta place je me serais juste estimé heureux de voir le Québec évoqué, car très subjectivement je trouve la série originale pourrie.

Sinon, je pense que Dujardin a eu bien trop de projets... il n'aurait pas pu se libérer pour jouer dans Kaamelott (heureusement, car je pense qu'il aurait éclipsé les trois quarts du casting à lui seul Laughing )

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

Dernière édition par Chris le Sam 21 Aoû - 23:37 (2010); édité 1 fois
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:35 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Trop fort, j'adore!! Okay
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:59 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

D'après le Larousse en tout cas ça existe pas Québécquois. D'ailleurs je peux te certifier qu'au Québec tu verras JAMAIS le mot orthographié avec un C avant le Q. Et je vois pas pourquoi on se serait estimés heureux que tu mentionnes le Québec parce que la série est un pur produit Québécois. 

Dernière édition par Lexx le Dim 22 Aoû - 00:01 (2010); édité 1 fois
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:00 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Chris a écrit:
Raton: On dit les deux, la preuve: http://fr.wiktionary.org/wiki/Québecquois avec un un outil aussi puissant que le Web ça m'étonnera toujours de me faire reprendre de façon erronée. A ta place je me serais juste estimé heureux de voir le Québec évoqué, car très subjectivement je trouve la série originale pourrie.

...Non mais oh. C'est quoi ça comme réponse ? Estimé heureux de voir le Québec évoqué ? Tu t'prends pour qui là ? La version originale de c'te série, elle vient d'où ? Et pis c'est un classique au Québec un Gars, une Fille. J't'en ferai moi des erronages. J'suis Québécoise, j'crois savoir comment ça se dit. On a jamais écrit Québecquois ici. Wikipedia j'm'en sers tout l'temps mais pas pour un truc que j'connais parfaitement comme ma propre NATIONALITÉ. Tss. Non mais pour qui il se prend l'autre...
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:18 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Faut pas se prendre la tète pour si peux, troooo lalala!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:20 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

"C'est quoi pour une réponse?", je te renvoie la question, car la mienne n'avait pas ton agressivité.

Je me prends pour un type qui voulait simplement ouvrir le topic de la série avec Jean Dujardin, ce qui explique que rien ne m'obligeait à évoquer la série d'origine, je l'ai fait pour être complet alors oui voir le Québec évoqué aurait dû te donner le sourire au lieu de l'envie de me corriger. Le fait que ce soit ta NATIONALITÉ N'Y CHANGE RIEN (moi aussi je sais écrire en majuscules, et ça ne sert à rien n'est ce pas?) un Asiatique ne cuit pas forcément mieux le riz qu'un Pakistanais... Québécquois existe, c'est simplement désuet, et il y a plein d'autres façons d'orthographier ce mot mais elles ne sont plus utilisées...c'est si embêtant que ça à vos yeux de se démarquer un peu? Dommage car je ne suis pas près de rentrer dans le rang...sinon à ce train là on peut passer son temps à se reprendre parce quand dans la nouvelle orthographe française on utilise quasiment plus les accents circonflexes par exemple...on en finit plus!
Surtout que TU n'a jamais écrit ce mot de cette façon, mais d'autres avant toi bien. Renie le passé de ton pays que tu aimes tant si tu le souhaites, je n'en ai cure .

Fin du HS.

MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:27 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Si, ta réponse avait la même agressivité que la mienne. J'me serais pas sentie attaquée sinon. Tu verras jamais, au Québec, le mot "Québécoise" écrit comme tu l'as écrit. Sache le. Et si t'avais pas noté qu'a l'origine, la série était de chez nous, t'en fais pas, nous, on l'aurait fait et on se s'rait pas gêné. J'ai noté juste pour dire que c'était pas comme ça que nous, les Québécois, on l'écrivais. C'était une petite note de rien du tout, juste pour le plaisir. C'est pas moi qui me suis lancé dans du "pourri" et du "erroné". Alors tu m'laches, t'es gentil.
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:42 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Tu es d'un absolutisme effrayant: tu es Québé...Canadienne donc tu sais mieux écrire ce mot qu'un autre, puis maintenant tu sais que c'était agressif sinon tu ne te serais pas sentie attaquée ^^ben dis donc ta façon de définir les choses est rapide, tout dépend de toi ou de ton ressenti. Rolling Eyes

Oui par contre si je ne sais pas écrire Kébékois, je comprends le Français, donc répéter 2-3 fois la même chose ne fait rien avancer.

Enfin, "pourri" et "erroné" sont loin d'être des grossièretés ou des propos agressifs, surtout quand on dit que c'est un avis très subjectif dans le 1er cas.

Bref, je ne "lâche" personne car pour moi le HS était déjà terminé au message précédent, n'inverse pas les rôles.

MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:44 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Eh ben à partir de maintenant on va vous appeler les François ou les Gaulois, ça vous dit?  Mr. Green
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:44 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Je suis Belge, c'est ballot.

MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:46 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Gaulois pour toi donc, puisque la Belgique faisait partie de la Gaule.
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:47 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Oui moi c'est Obélix et Clément Astérix.

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:49 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Bon tout le monde s'arrête s'il vous plaît !
Que je puisse au moins mettre un terme à tout ça !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:50 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Bon, c'est pas vraiment facile de revenir sur le sujet après ces posts mais j'ai l'impression que quelqu'un doit le fire sinon ça n'en finira jamais !

Donc j'aime aussi beaucoup cette série ! J'aime beaucoup Jean Dujardin et Alexandra Lamy ! Comme Raton j'aurai bien aimé voir Dujardin dans Kaamelott Mais qui sait, peut être que AA lui donnera un rôle pour les films. Sinon ben comme vous je regarde les best of en ce moment sur M6.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 01:04 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

On est pas sur topic orthographe mais Un gars une fille alors Mesdames Larousse peuvent fermer leur dico !! ca devrait être simple puisqu'elles n'ont ouvert que le Larousse... vive les Gaulois !!!
Yahoo Messenger
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 01:23 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Il y a une manière de dire les choses sans prendre les gens pour des imbéciles, et il faut savoir apprendre des autres sans avoir la grosse tête, ce qui s'appelle être "ouvert d'esprit" ! De plus, vous n'êtes pas représentant du Québec, sinon je suis triste pour ce pays, que j'apprécie particulièrement, vous ne le mettez pas en valeur, en vous comportant ainsi. La manière, de profiter de ce mot pas orthographié comme vous l'auriez fait, pour prendre les français pour des cons, ne serait-il pas xénophobe ??
Il aurait simplement suffit de dire que le mot ne prend pas de "qu" dans l'esprit d'un échange d'information, plutôt sympathique sans moquerie sur les français ! Faut savoir prendre les choses avec le sourire, de manière amicale, sans vouloir sortir sa science et pêter plus haut que son cul !! Okay
fin du HS
Yahoo Messenger
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 01:26 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Merci de vous être calmés !

Merci AArthurus de faire la transition mais j'ai pas encore touché deux mots sur le sujet là.
Tu me permets d'y revenir une seconde ? Après on repart sur Un Gars, Une fille, promis Wink .

Et merci à Niko qui a dit un peu plus sèchement et sans détours ce que je suis en train de développer dans mon post.
Enfin... Si on me laisse le terminer ! ^

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 01:39 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Alors oui moi je veux bien être Astérix si vous voulez ! Vous pouvez me considérer comme gaulois, françois, franc (oui ça je lui suis bien ça ), ou même burgonde si ça vous chante (ils ont peuplé ma région donc j'ai peut-être aussi du sang burgonde dans les veines qui sait !) : je n'en ai rien à faire !

Je vois pas le souci d'utiliser une graphie un peu désuète, vu la pauvreté lexicale vers laquelle plonge notre vieille langue française, je pense qu'il vaut mieux au contraire défendre la diversité et les formes anciennes. Nous perdons trop de mots chaque année qui ne sont plus employés, et ce n'est pas les "podcast', "streaming" et autre "blog" qui vont redorer la richesse de notre langue.
Donc qu'on emploie dans des termes un peu différents, et ça ne me rend que plus heureux Okay .

Parenthèse linguistique refermée, ce qui me rend moins heureux, c'est de voir certaines réactions excessives et anormalement agressives.

Personne n'a porté atteinte à votre pays ou à votre patriotisme hein mesdemoiselles. Chris a utilisé une autre écriture, ce n'en est pas une erreur pour autant.
Et quand bien même, si nous nous insurgions de la sorte à chacune de vos fautes d'orthographe mesdames, on passerait notre temps à s'engueler ici !
On ne corrige pas l'orthographe des autres membres "par plaisir" comme tu l'as étrangement écrit. De plus, je te rappelle que dans la charte que tu as signée, il est écrit : "S’il vous plaît, ne corrigez pas les erreurs de français des participants, c'est malpoli sauf s'ils vous l'ont explicitement ou implicitement demandé (scénarii par exemple)."

Apparemment Chris n'aime pas du tout la série originale (que je ne connais personnellement pas mais dont je suis curieux maintenant), il a donc pris la peine (très certainement parce qu'il sait que vous êtes toutes les deux d'Outre Atlantique) de la mentionner tout de même sans la critiquer dans son post de présentation... Ce que je trouve tout à fait louable oui en effet.
Alors lui faire remarquer une erreur qui n'en est pas une après un tel geste d'amitié, je comprends que ça puisse décevoir son homme !

Ça doit être cette amère déception que tu as pris pour de l'agressivité Raton, car en relisant son post je n'en vois aucune. Il était simplement trop vexé pour développer et argumenter sur pourquoi il trouve l'originale pourrie. Mais ça, on peut le comprendre et c'est dommage car j'aurais bien aimé savoir pourquoi moi...

Par contre dans tes posts Raton, on sent une profonde agressivité voire même du dédain : "tsss" (chose qui m'horripile tout particulièrement).
Sans parler de ton aide de camp Lexx, qui a bien appuyé ta "défense". Tellement parti-prenante qu'elle est même allée jusqu'à éditer un message depuis longtemps posté et déjà trois ou quatre fois répondu pour ajouter encore à la position de Raton.
Si le geste d'amitié est bien beau, il est totalement déloyal de modifier ses posts précédents (surtout dans une discussion enflammée), pour tenter de se donner raison.
De plus tu utilises un ton et une manière de dire les choses qui deviennent particulièrement difficiles à supporter, comme te l'as justement souligné Niko

Après vous êtes tous partis dans des enfantillages d'enfants en vous traitant de Gaulois et de je ne sais quoi.
Chris
tu n'aurais pas dû leur répondre, ce n'est pas une grande preuve de self-control ça.
Néanmoins l'énervement de la situation à pu te pousser à jouer aux répliques "ping-pong", ce que je peux comprendre.

Par contre, Lexx et Raton, je ne comprends ni ne cautionne votre attitude hautaine et agressive.
Vous voyez que je ne suis pas le seul à la trouver désagréable et embêtante.

J'aimerai que cela change car ce n'est pas la première fois que vous êtes à l'origine d'une prise de becs.
Ce sera donc un nouvel avertissement de conduite, qui ne sera pas mentionné sous votre avatar comme pour Patty un peu plus loin sur le net.
Mais il signifie que je serai plus vigilant concernant votre attitude, et que je ne tolèrerai plus de telles embardées.

J'espère que je n'aurai pas à le redire encore une fois car ça m'épuise joliment de devoir faire la morale pendant mes derniers jours de vacances.

En espérant pour vous que pour une fois, le message sera passé.

La fin du HS est ici, à partir de maintenant si vous avez quelque chose à dire concernant cet évènement (ou plutôt ce non-évènement) : ce sera par MP !

Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Dim 22 Aoû - 03:16 (2010); édité 1 fois
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 02:16 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Il faudrait que tu repenses le nom de ton forum Clément. Enfin bon, puisque ma présence se fait indésirable, j'efface le forum de mes favoris et je vous laisse. Sur ce, amusez-vous bien.
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 05:56 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

J'en ai rien à fichtre. Je m'entendais bien avec les gens d'ici jusqu'à maintenant. C'est dommage quand même que pour une connerie pareille ce soit parti en dérape. Et ce juste parce que j'ai "osé" dire que Québécois n'était pas écrit correctement. C'était seulement une info générale. Une petite remarque. Rien de bien important, à prendre à la légère et dite juste par renseignement, pour dire comment NOUS on l'écrit. Pas comment l'univers devrait l'écrire. Et pis c'est pas grave, vous faites bien comme vous voulez, je voulais juste faire savoir que chez nous, on l'écrit comme ça. J'ai pas écrit ça dans le but de traiter Chris de con ou d'analphabète ou quoi qu'ce soit. Je tiens aussi à faire remarquer que dans le post original: Je n'ai marqué aucune insistance sur l'orthographe. Juste écrit que c'est comme ça que ça devrait s'écrire selon ce que je sais. Je n'ai pas commencé les hostilités. J'ai juste dit ce que je pensais parce que croyais que j'étais libre de le faire. Enfin, j'ai mal cru apparemment.

Seulement je commence à prendre très mal le fait que chaque fois que je dis quelque chose, je me fais dire "Tu devrais te compter chanceuse." Deux fois ! Deux fois que ça m'arrive ici ! Forum libre ? Où ça ? Je le cherche encore ! Très sérieusement ! C'est dommage, vraiment, parce que j'adorais l'ambiance ici. J'ai même vanté une fois ou deux les mérites de Chris pour son jeu des Héros qui me plaît beaucoup. J'ai même défendu Clément devant Lexx qui s'emportait sur le fait qu'il était tout Câlinours et que son forum était loin d'être aussi libre qu'il le disait. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des pécores, qu'on "devrait se considérer chanceuses d'être considérées." On est effectivement les représentantes du Québec ici au cas où vous n'auriez pas remarqué. Puisqu'y a pas d'autre membre Québécois, c'est pas mal le cas. C'est plutôt à nous de demander pour qui vous vous prenez à considérer qu'on est xénophobes. On est pas hautaines, on est pas arrogantes. J'ai fait une petite remarque sur le fait que chez nous, c'est pas comme ça qu'on l'écrit. That's it.

C'est pas de l'agressivité que j'ai décelé dans le post de Chris. C'est du mépris. J'ai senti de l'arrogance. C'était hautain de me dire "Considère toi heureuse que j'ai pris en compte la merde qu'est, selon moi, l'originale" oui parce qu'il faut avouer qu'il a pas mis des gants blancs et que quand moi j'décide de défendre mon point en enlevant les miens, alors qu'en "corrigeant", je suis resté très polie, on me tombe sur le râble que je suis agressive et xénophobe. Sérieusement, y a du foutage de gueule là. J'avoue avoir été un peu raide, oui. Mais j'aime pas le mépris dégoulinant que j'ai senti dans cette seconde attaque de "Considère toi heureuse" à mon égard. Je supporte pas de me faire considérer comme une minorité qui devrait se sentir choyé d'être remarquée, d'être nommée, d'être soulignée. En quoi c'était un effort de mentionner que la version originale était québécoise ? En quoi je devrais me sentir toute contente de voir que vous avez été assez gentils pour le dire ? C'est ça que j'aimerais bien savoir. Que j'aimerais comprendre. Et pis vous devriez être contents, avec tout ça, j'ai perdu mon aide de camp Razz
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 13:17 (2010)    Sujet du message: Un Gars, une Fille. Répondre en citant

Raton j'ai expliqué pourquoi j'ai dit ca, ça n'a rien à voir avec une quelconque "minorité", j'ai voulu dire que voir le Québec évoqué aurait dû te donner l'envie de sourire plutôt que celle de me corriger, car je n'aime pas la série originale et que je l'ai évoquée pour vous faire plaisir, je ne parle pas de considérer les habitants du Québec d'une telle ou telle façon mais bien d'avoir essayé de leur faire plaisir et d'avoir visiblement loupé, faut arrêter de se sentir attaqué sur sa nationalité tout de suite tout de même.
 Tu n'as pas à te "considérer" heureuse de quoi que ce soit, je te dis juste qu'à ta place j'aurais été heureux. En quoi c'était un effort de mentionner la version originale? Ce n'était pas un effort mais je n'étais simplement pas obligé de le faire car je voulais juste parler de la version avec Jean Dujardin, mais je l'ai fait pour faire plaisir, ça s'arrête là. Après si tu déformes tout et que tu joues à la victime, ça n'a plus aucun sens.

En outre, Clément vient de dire que nous devions désormais discuter de cela par MP, mais ça tu as décidé de ne pas le respecter, advienne que pourra... Perso, je te réponds ici parce que voir mes propos aussi déformés en public, ça m'embête et je ne peux le laisser faire.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2018)    Sujet du message: Un Gars, une Fille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic