Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:13 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

32ème et dernier duel du 1er tour! Il prend fin mercredi et je vous annonce que Clément sera le maître du jeu pour le second tour, qui sera tiré au sort par mes soins. Par la suite, il tirera au sort les duels du 3ème tour et je serai de nouveau maître du jeu. Nous alternons ainsi jusqu'à la fin et lancerons la Finale à deux  Wink !

"-Alors ça te fait quoi de te battre pour la dernière place en jeu pour le second tour?
 -A vrai dire, je trouve alléchante la perspective de te recevoir pour dîner, nous nous battrons après....
 - D'accord, mais je ne suis pas venu avec le dessert, et quelque chose me dit que j'ai eu raison Twisted Evil !"

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Mer 25 Aoû - 23:32 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 02:14 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

On se demande bien qui va manger l'autre ! Bien vu Chris. Et bravo pour ce premier tour riche en émotions ! C'est sympa de pouvoir s'exprimer comme ça sur des persos. Et je suis sûre que plus on va avancer dans le tournoi, plus on va vouloir défendre notre perso préféré et plus le ton va devenir... énergique ! Ça promet.

Mais pour moi, cette fois ce sera Dracula (quoi que franchement, si je devais me baser sur tes photos Chris, je choisirais Anthony Hopkins sans hésiter ). J'aime bien toute la complexité du vampire, son côté à la fois séducteur et machiavélique, beau et ténébreux, méchant et attirant... C'est un paradoxe ambulant ! Et encore une fois, c'est un personnage tellement "inspirant" (pour reprendre un mot dont je suis assez fière ) qu'on le retrouve de partout : littérature, cinéma, télévision, musique... Toutes ces adaptations ajoutent de nouvelles facettes au personnage ou révèlent des traits de caractère insoupçonnés, ce qui fait qu'on n'a jamais fini de le (re)découvrir et qu'on ne peut pas complètement le cerner. Il est imprévisible et attirant.

Je dois aussi avouer que j'ai toujours eu un faible pour les romans fantastiques, et les vampires ne font pas exception à la règle ! C'est un genre que j'apprécie généralement (et pas uniquement la bit lit actuelle). Mais j'aime aussi beaucoup Anthony Hopkins en tant qu'acteur : je l'avais trouvé très impressionnant dans Dragon Rouge et ensuite dans La Faille, face à Ryan Gosling. Il n'y a pas à dire : cet homme est doué pour incarner des psychopathes intelligents et manipulateurs, qu'on déteste mais dont on ne peut détourner le regard. J'aimerais d'ailleurs bien le voir en Dracula un jour, je suis certaine que ça serait génial.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 14:32 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Désolé ne peux pas faire un long discours, mais je vote Dracula! 
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:20 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Merci pour le passage de flambeau l'ami !
On attaque le second tour dans quelques jours, attendons déjà que celui-ci soit terminé Okay .

Moi je vais donner mon vote à Lecter !
J'adore Dracula (surtout celui de Coppola avec un Gary Oldman transfiguré et étrangement habité par le monstre assoiffé de sang. D'ailleurs, Hopkins y joue Van Helsing si je me souviens bien...), son mythe et plus généralement celui des vampires.

Mais Hannibal Lecter, waw !
J'en frissonne encore . Hormis la petite baisse de niveau au milieu avec Hannibal, sa trilogie reste une légende du cinéma.
Le Silence des Agneaux est arrivé au cinéma comme une sacrée révolution dans un genre trop habitué aux scénarios et aux directions artistiques médiocres.
Là il y avait de la peur, du frisson, et on se sentait même bien faibles face au regard si énigmatique et glacial du docteur Lecter. Mais pour autant, le film peut se vanter d'une psychologie extrêmement subtile, et de réelles réflexions sur la nature humaine.
Hannibal est (pour moi en tout cas) le moins bon. Là c'est plutôt le dégoût que la peur qui nous envahit et les scénaristes ont un peu mis de côté l'aspect psychologique. Dommage !
Dragon Rouge m'a énormément surpris ! Vu le tournant qu'avait prit la série, je craignais de voir ce troisième et dernier film.
Mais finalement, quelle gifle Shocked ! Il renoue vraiment avec les origines du personnage, tout en ajoutant un suspens digne des meilleurs thrillers.
Edward Norton (que j'adore) y est juste excellent, et Hopkins retrouve son rôle sur mesure avec brio.

Et je me dois d'avouer qu'à part ça, Hopkins ne m'a jamais transcendé.
Je n'ai jamais bien compris ses choix de films et j'ai l'impression que quand il n'a pas un personnage très particulier à jouer (comme Lecter), il se contente du minimum syndical (dans Zorro, Alexandre...).

Mais bon, il restera pour autant l'immense interprète du Dr Hannibal Lecter. Et ça, c'est déjà pas rien !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Mar 24 Aoû - 22:25 (2010); édité 1 fois
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:20 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Je vote Hannibal.

Tout d'abord parce que pour moi, Dracula représente le vote "facile" par excellence; tout le monde sait parfaitement qui c'est, tout le monde l'a adapté (et c'est pas encore fini...), bref, presque trop mythique pour avoir mes faveurs en fait Laughing . Après bon, la version de Coppola est sublime, mais j'ai choisi Mr. Green .

Hannibal est incarné à la perfection par Anthony Hopkins, c'est très clairement le rôle de sa vie, et Le Silence des Agneaux restera comme un très grand thriller qui marqua à jamais le genre de son empreinte. Son regard magnétique a hanté quelques unes de mes nuits Twisted Evil .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:24 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi  Okay ! D'hab j'ai toujours un petit truc à redire mais là c'est mon point de vue à 100%! Le truc qui frappe le plus dans Dragon Rouge, je trouve, c'est l'étonnante scène d'intro  Shocked !

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:34 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Je ne sais pas trop pour qui voter parce que je ne connais pas trop ces personnages.
Mais je vais voter pour Hannibal. Je n'ai vu qu'un seul film, le dernier qui a été fait sur le personnage ! C'est sur ses origines, j'ai bien aimé. On sent bien que le personnage est torturé. Alors que Dracula je le connais comme tout le monde mais pas plus que ça.
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 01:44 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

je vote Hannibal , Dracula je n'ai jamais aimer, peut que sa me fait peur Crying or Very sad  lol

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 13:16 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Et Hannibal ne te fait pas peur ? C'est une dichotomie !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:29 (2010)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne! Répondre en citant

Fin du Duel! Et du 1er tour!

Hannibal gagne 4-2!

Twisted Evil

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2018)    Sujet du message: 32ème Duel: Hannibal vs Dracula=> Hannibal gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic