Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:58 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

J'ai l'honneur de lancer le premier duel du second tour !
Ce premier duel prendra fin samedi 28 août dans l'après-midi.
Hier j'ai assisté au tirage au sort des affrontements, et je peux vous dire que ça va être un tour riche en surprises en en choix cornéliens ! 

J'aurai donc le plaisir de lancer ces 16 duels choisis, je le rappelle, au hasard, entre tous les qualifiés du premier tour.

Et on commence par deux héros fabuleux : San Goku et Edward aux mains d'argent !

Ils évoluent tout deux dans des registres bien différents mais ont pourtant des traits en commun que je vous laisse le plaisir de trouver !

En effet, parfois les choix ne seront pas simples, car les personnages sensiblement éloignés. De plus vous avez peut-être déjà voté pour un voire deux des duelistes, donc vous n'avez pas à nous refaire toute votre argumentation ! Ne serait-il alors intéressant d'entrer plus dans une comparaison des deux héros, essayant de trouver leurs points communs un peu cachés, ou leurs profondes différences ?

Enfin, comme d'habitude, vous êtes libres de votre vote et de votre justification, ce n'était que des pistes pour ceux qui le souhaitent ! 

Et comme je n'ai pas le talent d'écriture de Chris, ne comptez pas sur moi pour les dialogues amusants !

Bon second tour et bon vote à tous !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Sam 28 Aoû - 21:43 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 23:16 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Let the tournament begin ! Euh, désolée, je dois encore traverser une phase de potterite aiguë... Je vais tenter de soigner ça !

En attendant, je remarque que tu as même changé les images Clément, tu nous gâtes. Ton dessin d'Edward est mignon tout plein ! Et tu sais ce qu'on dit : "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours." Donc, pas besoin de dialogues, les images peuvent se suffire à elles-mêmes ! Même si la plume de Chris va me manquer.

Sur ce, je dédie ce post à San Goku ! Je reconnais toutes les qualités indéniables d'Edward : c'est un personnage tendre et attachant, incompris et malmené par la vie et la société alors qu'il ne l'a pas mérité. Mais bon, c'est purement subjectif, et il faut bien finir par choisir. Je vote donc pour celui qui m'a fait rêvé durant mon enfance (car je n'ai hélas découvert Edward que récemment), celui avec qui j'avais un rendez-vous quotidien immanquable devant ma télévision ! Le petit et dynamique San Goku me faisait voyager à travers ses aventures, et c'est aussi l'un des premiers mangas à avoir pris une telle importance en France. Il a ouvert la voie aux autres, et on doit lui rendre justice pour cela. Il est évidemment beaucoup moins sombre et peut-être plus accessible aux jeunes enfants, avec un scénario moins complexe et des développements visant davantage à créer de l'action qu'une réelle profondeur (contrairement à Edward).

Pour ce qui est des points communs, on peut éventuellement citer l'importance de la famille pour tous les deux : San Goku va construire la sienne à partir de rien puis se battre pour elle (voire même contre elle dans le cas de Vegeta), tandis qu'Edward ne parvient pas à s'intégrer au foyer qu'il s'est choisi et est complètement désemparé par la mort de son créateur. Ils font bien sûr appel tous les deux à notre sens de l'imagination et à notre compréhension d'une certaine dimension fantastique, mais Edward aux mains d'argent prend place dans notre monde alors que Dragon Ball se veut radicalement étranger (un autre temps et un autre lieu).

Je ne parle bien sûr pas de la dernière adaptation en date de ce dessin animé, le film de James Wong : c'est un souvenir tellement traumatisant que je suis toujours en train d'essayer de l'effacer de ma mémoire.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres

Dernière édition par Némésia le Jeu 26 Aoû - 23:18 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 23:17 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Sangoku !! j'ai vu tout les episodes de DB , DBZ et DBGT et je l'ai ai tous adorer

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Visiter le site web du posteur MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 00:18 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Je crois que je vais voter moi aussi pour San Goku.
Pour la même raison que Némé ! Parce que c'est LE dessin animé que je ne pouvais pas rater quand il passait à la télé. Je suis un grand fan ! Et tout le monde peut s'identifier au personnage, petit comme grand. Je pense que c'est parce que même une fois adulte il garde une âme d'enfant.
Comme ça là, j'ai du mal à trouver des ressemblances entre les personnages. Ils sont quand même pas mal différents. Edward est très sombre et triste alors que Goku est un combattant, il n'abandonne jamais. Mais bon j'aime aussi beaucoup Edward aux mains d'argent, mais il fallait choisir.

C'est toi qui a fait le dessin Clément ? Il est super en tout cas ! Okay
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 06:08 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Là aussi je ne passe qu'en coup de vent avant d'aller enfin rêver de poissons .

Juste pour préciser que non ce dessin n'est pas de moi mais que je l'ai trouvé très joli. Okay

Et merci à vous trois pour ces avis détaillés !

Bonne journée à tous .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:00 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Edward aux mains d'argent! 
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Merci pour le compliment mais tu es doué aussi pour l'écriture Clem Wink !

Je vote pour Edward! C'est mal embarqué pour lui mais je reste fidèle au personnage principal de mon film préféré Mr. Green !

Une profonde différence entre ces deux personnages réside dans le fait qu'Edward a un tempérament profondément pacifique, il ne fait que se défendre mais est tout à fait inoffensif à la base. Le regard des gens sur ses particularités est bien plus agressif qu'il ne le sera jamais. Alors que San Goku n'hésite pas à se battre pour régler des conflits. Evidemment il cherche souvent une voie plus sage avant d'en venir aux mains, mais les ennemis qu'il rencontre sont toujours trop ambitieux que pour pouvoir régler ça en discutant Laughing .

Par contre, LE point commun entre les deux héros est sans conteste leur grande naïveté. Ils n'ont pas été éduqués et ont tout à apprendre du monde qui les entoure. En voilà donc un beau duel !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:44 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

C'est qu'on en trouve encore des choses à dire sur ces deux là  Mr. Green !

Je partage tout à fait ce qui a été dit.
Leur caractère sont bien différents, mais la naïveté et la confiance qu'ils ont en autrui les rapprochent énormément.

Mon vote ira sans hésitation à Edward
, je ne connais pas encore assez Dragon Ball pour être un fan de San Goku.
J'ai malheureusement loupé la série durant mon enfance, mais heureusement, elle se laisse tout à fait regarder par des yeux d'adultes .

Ils arrivent à égalité, mais il reste encore 24 heures avant d'accorder du temps supplémentaire au duel ! Okay

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Je vais voter Edward.

Je crois bien... pouvoir dire sans me tromper... que c'est le premier Tim Burton que j'ai vu.
Très honnêtement il m'avait un peu effrayé .
Quoique je viens de vérifier, mais dans la même période j'ai du voir La Planète des Signes (là en revanche c'est horrible, plus jamais.)
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:54 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Et bien pas besoin de prolongation puisque G... a départagé nos deux héros !

C'est donc Edward aux mains d'argent qui gagne avec 4 voix contre 3.

Pour fêter ça, pas de vidéos vu les deux clips sublimes que Chris avait déjà postés.
Mais quelques images que je trouve magnifiques :

D'abord, un dessin original du maître Burton (que Chris avait en avatar me semble-t-il ?) :

Un visuel crée pour la sortie du roman tiré du film que je trouve très parlant et très graphique :

Et pour finir, une capture d'écran d'un merveilleux passage du film :

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 00:21 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne Répondre en citant

Le dessin c'était plutôt celui -ci:

En effet, c'était mon avatar. En fait il est sur la couverture de la superbe biographie de Burton. Celui que t'as mis ca devait être son brouillon parce que c'te gueule Laughing .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 1er Duel : San Goku vs Edward aux mains d'argent => Edward gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic