Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
De l'actualité en vrac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Histoire et Actu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 00:05 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Je ne voulais pas créer un topic spécial par sujet, parce que je ne sais pas qui peut être intéressé par ce genre de discussions, mais je me suis dit qu'on pouvait ouvrir un topic pour parler de l'Actualité avec un grand A et changer de sujet au fil des jours (et des événements). On peut ainsi réagir à ce qui se passe dans notre pays (ou ailleurs) et exprimer notre point de vue !

Ce qui retient mon attention en ce moment, c'est la polémique qui se crée à la fois autour du durcissement de la politique gouvernementale envers les Roms, et autour de toutes les réactions que cela provoque parmi les célébrités (politiques et religieuses). Petit rappel des faits : les expulsions de Roms sont de plus en plus nombreuses ces dernières semaines et cette minorité se voit stigmatisée, dans la loi et dans la pratique. D'un autre côté, le pape Benoît XVI tente de prévenir le gouvernement français (dans sa propre langue) que cette situation n'est ni très tolérante ni très catholique (religion que Nicolas Sarkoy avait pourtant clairement affichée et revendiquée, contrairement à ses prédécesseurs). Mais il est gentiment remis à sa place par Alain Minc, écrivain et proche conseiller du Président, qui déclare (en gros) que Benoît XVI, en tant qu'allemand, est sans doute la personne la plus mal placée pour évoquer ce problème.

Outre les questions religieuses évidentes que cela soulève, mais qui dépendent entièrement de l'opinion personnelle de chacun et qui ne sauraient donc être matière à débat, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'attitude de ces différents protagonistes. Êtes-vous d'accord avec l'un d'entre eux ? Avez-vous des arguments à apporter pour ou contre cette réflexion ? Rassurez-vous, je ne vous demande pas une dissertation, simplement votre avis !

Personnellement, je dois avouer que je suis assez choquée de voir un Président français se comporter de la sorte, en ciblant spécifiquement une communauté précise et en les renvoyant chez eux sans préavis. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire la chasse à tous les immigrés clandestins qui vivent dans notre pays ? Des gens de toutes nationalités ? Ce ne serait guère mieux, je vous l'accorde, mais tout de même plus cohérent ! Seulement, ce serait trop choquant et contraire à l'opinion publique et aux mentalités, alors les autorités avancent tout doucement, pas à pas. Aujourd'hui les Roms, et demain qui ? Les Arabes ?

Je suis également assez perturbée de voir un homme politique se permettre de rabrouer sans ménagement un pape, quel qu'il soit, mais surtout en s'en prenant davantage à sa nationalité qu'à ses arguments. Ce qu'Alain Minc reproche à Benoît XVI, ce n'est pas son discours, ce sont ses racines allemandes ! Mais quel rapport entre les deux ? Pourquoi, selon lui, Jean-Paul II aurait-il pu se permettre de lancer un tel avertissement, mais pas Benoît XVI ? Je ne vois pas en quoi le fait d'être originaire du même pays qu'Hitler devrait lui interdire de se prononcer sur le sujet des Roms.

Bref, je ne souhaite pas faire ici de la provoc' en me contentant de balancer ce que j'ai sur le cœur, ce n'est pas mon intention. C'est simplement en réaction à un article que je viens de lire sur Internet, et qui m'a interpelée : je suis réellement curieuse de savoir ce que vous en pensez et d'entendre votre opinion sur le sujet. Pour info, voici quelques liens intéressants, dans l'ordre chronologique :
- Les mesures prises par Nicolas Sarkozy à l'encontre des Roms : http://www.leparisien.fr/politique/roms-et-gens-du-voyage-sarkozy-durcit-le…
- La réaction du pape Benoît XVI et de quelques membres de l'Église : http://www.rue89.com/2010/08/22/roms-lappel-du-pape-a-accueillir-les-legiti…
- La réaction d'Alain Minc aux propos du pape : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/26/les-propos-d-alain-minc-…

Et maintenant, à vous !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 00:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 06:06 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Très bonne sujet à débat Némésia, je n'en attendais pas moins de toi que de nous les soumettre.

Bon là je passais juste en rentrant avant d'aller me coucher, 12 heures de pêche non-stop, ça crève son homme .

Mais je reviendrai demain sans-faute pour vous faire partager mon point de vue, s'il en est un.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 18:11 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

J'y reviens comme promis, et finalement on est bien demain compte-tenu de l'heure de mon précédent post .

Donc en fait, comme pour énormément de faits d'actualité liés à la politique du gouvernement ; je pense que le problème tiens vraiment à la communication.

Ce n'est pas un problème de raccompagner les volontaires (en gros les personnes venues en France depuis l'espace Schengen mais sans titre de séjour qui n'ont pas réussis comme ils le voulaient leur nouvelle vie ou qui ne parviennent pas à s'adapter à la France et qui souhaitent donc rentrer dans leur pays d'origine) en leur donnant 300 euros pour repartir du bon pied chez eux.
Sans compter qu'on aide également l'emploi en Roumanie surtout (même si on devrait peut-être plus s'occuper du notre ).

Ce qui est un souci par contre, c'est la manière de le faire. Par avion ça allait, mais quand on a commencé à voir des trains affrétés pour eux avec les policiers qui les aidaient à monter à bord... C'est vraiment n'avoir aucun sens du symbole. Mais ce n'est pas la première fois, c'est d'ailleurs un des plus grands reproche que je fait à cette politique. Le Fouquet's, les vacances sur le Yacht de Bolloré, le bouclier fiscal, l'augmentation de salaire... Ce ne sont pas des fautes graves en soi, mais pour un Président du 21ème siècle, avec tous les conseillers en communication qu'il trimballe autour de lui... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire des erreurs pareilles... Shocked

Enfin... Les conseillers en communication, parlons-en Mr. Green !
Ne parlons pas d'Henri Guaino qui tire toutes les ficelles comme Dame Séli, mais d'Alain Minc puisque c'est celui qui a pris position sur cette affaire.
Ce qu'il a dit est tout simplement inadmissible. Pas parce qu'il s'agit d'un pape, ce serait l'ancien Chancelier Schröder ou n'importe quel allemand, il s'agirait toujours d'un incroyable manque de respect et d'une remarque tout à fait déplacée. Les allemands n'ont pas à se taire parce que certains de leurs parents ont commis des atrocités, non mais où va-t-ton ?
C'est même plutôt à eux de rappeler au monde de ne pas faire les mêmes erreurs que leurs ancêtres.
Et puis, en l'occurrence, je préfère que Ratzinger fasse une sortie là dessus plutôt que sur le Sida ou le préservatif. J'imagine que c'est son rôle de défendre un ordre moral un peu suranné mais pas forcément inutile pour tous.

Bon après c'est sûr que sa décision de réinstaller des évêques révisionnistes ne va pas du tout avec cette espèce de mémoire de l'Histoire qu'il semble prôner maintenant. Mais de là à insulter tous les Allemands en les qualifiant "d'héritiers de l'Histoire"... Pour un gouvernement qui essaye de ne pas tomber dans la repentance historique avec l'esclavage et la colonisation, c'est tout à fait incohérent.

Donc, les départs volontaires vont sûrement s'arrêter vu l'image désastreuse donnée, et la surenchère orchestrée également, ne nous le cachons pas, par la gauche.
Pourtant ce n'était pas forcément une mauvaise chose de raccompagner ses pauvres gens chez eux, surtout que c'était leur choix et qu'on les aidait.

Dommage que personne ne réfléchisse un peu avant d'agir dans ce foutu monde politique.

Voilà pour mon avis Némésia.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 12:52 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

Dernière édition par Evendal le Dim 13 Fév - 10:59 (2011); édité 1 fois
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 13:10 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Juste pour répondre à Evendal parce que je ne m'y connais pas assez pour le reste.

Il y a pas mal d'erreurs qui ont été commise par le passé. Et c'est ces erreurs là qui sont à l'origine des problèmes. Un exemple, pour quoi est-ce que les étrangers sont presque tous dans des cités ? On a voulu cacher les problèmes en les concentrant dans ces endroits. Là bas il n'y a presque que des gens d'origines étrangères, elles voient les même personnes depuis des années, elles ne se sentent pas intégrées en France, et elles n'ont pas vraiment tord, dans ces endroits là il n'y a que des personnes comme ça, c'est normal qu'au bout d'un moment ben... ca pète ! Il faudrait "éclater" ces cités pour permettre aux gens de s'intégrer et de vivre avec d'autres personnes au lieu de toujours concentrer les problèmes dans un même endroit. Je sais pas si c'est possible de rectifier les erreurs du passé, mais quoi qu'il en soit on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Et si beaucoup d'étrangers sont là c'est qu'à un moment donné on avait bien besoin d'eux. Et maintenant il faudrait s'en débarrasser ?
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:20 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 16:53 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Pour répondre à Clément : je ne savais pas que c'était le choix des Roms de rentrer chez eux ! Tu en es sûr ? Je croyais plutôt qu'il s'agissait d'expulsions pures et simples, concernant des clandestins ou des délinquants qu'on renvoie dans leur pays. Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose... Mais c'est vrai que l'image donnée au public est toujours très importante, et dans le cas présent elle est plutôt désastreuse (bien qu'apparemment, selon les sondages, une majorité de Français soutiennent les mesures de Nicolas Sarkozy).

@ Evendal : Je te trouve un peu dur non ? Tu sembles bien convaincu que les étrangers font exprès de profiter du système, en choisissant de ne pas travailler et en commettant des actes de délinquance. Mais la plupart du temps, s'ils n'ont pas de boulot, c'est parce que les gens ne leur font pas confiance et refusent de les embaucher... Et je suis désolée, je pense qu'en ayant huit enfants et aucun travail, ils ne doivent pas gagner énormément d'argent ! Ce ne sont pas les allocations familiales qui vont les faire vivre. C'est comme ça que marche le système social, de toute façon : chacun paie pour tout le monde, et chacun en bénéficie quand il en a besoin. Les gens dont on parle paient des taxes et des impôts, non ? Peut-être pas l'impôt sur le revenu, mais des taxes d'habitation, sur l'eau, le ramassage des ordures, ou je ne sais quoi encore... Alors pourquoi n'auraient-ils pas le droit de recevoir de l'aide en échange ? Ça marche dans les deux sens.
Pour ce qui est de l'intégration, c'est vrai que c'est une question complexe qu'on a du mal à cerner. C'est vrai aussi que certains ne font aucun effort pour comprendre notre société et s'y intégrer, et qu'ils se contentent de la rejeter en bloc sans se remettre en question. Bien sûr, il y a des abrutis de partout ! Je ne dis pas le contraire, mais là encore, ça marche dans les deux sens : ils ne peuvent nous respecter que si nous les respectons. Certains étrangers sont pleins de bonne volonté et n'ont pas à être jugés uniquement d'après leur nationalité.

@ AArthurus : Du coup, je suis plutôt d'accord avec toi, comme tu as pu le constater ! Surtout sur le fait qu'en plus, c'est nous qui avons demandé à ces étrangers de venir en premier lieu : on était bien content de les trouver pour faire tous les travaux physiques dont on ne voulait pas, pendant la période de hausse économique d'après-guerre (années 50 et 60), à l'époque où il y avait du travail pour tout le monde (et même plus). Ce n'est plus le cas maintenant, mais il est difficile de dire à ces gens qu'on a appelés de rentrer chez eux parce qu'on n'en veut plus ici !
Et tu as également bien mis le doigt sur le problème des cités, et les contradictions qu'elles soulèvent.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 18:51 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:09 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Bon alors attention, comme le sujet un peu polémique le laissait entendre, il y a du débordement.

Evendal je dois te dire que je trouve tes propos nauséabonds, et les idées qu'ils portent totalement révoltantes.

Je précise donc que le forum ne cautionne pas tes dires sur ce topic, je les laisse parce qu'il s'agit d'un espace de liberté et que tu es donc libre d'exprimer tes opinions politiques. Mais tu les assumeras seul, parce que je ne peux pas accepter des choses pareilles. Et j'espère qu'elles n'iront pas plus loin que ça.

En fait c'est simple, on dirait un discours tout fait du FN. Des idées répugnantes bien enfournées dans les cerveaux malléables par les médias traditionnels français.
C'est même triste à ton âge d'avoir ingurgité autant de clichés et de contre-vérités. Normalement tu es à un âge où on se soulève contre l'autorité et qu'on a envie de s'ouvrir au monde, et toi tu te fermes à tout avec des idées pareilles. Crying or Very sad

Même si j'imagine que tout ça est déjà bien ancré dans ton esprit, je vais quand même te répondre pour essayer de te faire réfléchir.

- Non nous ne sommes pas le pays le plus ouvert et le plus clément avec les étrangers. Première contre-vérité.
Les clandestins essayent d'ailleurs la plupart du temps d'aller en Angleterre ou dans le Nord de l'Europe car leurs conditions y seront bien meilleures.
D'ailleurs je te rappelle que l'espace Schengen concerne tous les pays d'Europe, donc nous sommes l'égal des autres concernant les accords de titre de séjour et d'ouverture du marché du travail.
Et puis, si notre pays attire tant les gens venus de loin (ou de moins loin), ce n'est absolument pas un problème. Au contraire, je suis fier que la France rayonne encore et fasse rêver des millions de personnes à travers le monde.

- Non "les polonais" puisque tu généralises encore une fois, ne gagnent certainement pas en moyenne 4 fois le salaire des travailleurs français. De plus, faire 8 enfants, c'est un très bon avantage pour l'économie puisque cela créer 8 futurs consommateurs, en plus de futurs travailleurs dans des boulots que tu ne ferais sûrement même pas sous la contrainte.

- La délinquance n'est pas l'apanage de ce que tu appelles encore les étrangers. D'ailleurs tu entends quoi par là ? Les clandestins ? Oui ils n'ont pas à être ici mais je doute que leur faible nombre soit responsable d'une grande partie de la délinquance. Après si tu parles des français qui ont des origines étrangères, alors là tu es déjà hyper loin et je vais juste te rappeler que ce sont des français comme toi et moi, et que si leur communauté a des problèmes ou pose des problèmes, c'est celui de toute la France.
De toute manière, l'ultraviolence est un immense fléau pour nos sociétés. Mais elle touche tout le monde, c'est bien le drame justement, des ouvriers qui séquestrent leur patron aux fils de famille aisée qui dealent de la drogue, quelques soit les origines, c'est maintenant monnaie courante, je peux te l'assurer.

- Ça me fait rire dans ton dernier post parce qu'on voit vraiment que tu ressors du pré-mâché de discours politiques ou des choses que tu as entendues autour de toi. Parce qu'à ton âge ça m'étonnerait que tu donnes grand chose. J'ai également de nouveau repéré un "beaucoup plus que tous les autres pays"... Dis donc tu devrais relire tes fiches avant d'en sortir des comme ça. Ça discrédite vraiment tout ce que tu peux raconter Wink . Et puis c'est encore une illusion pour distraire les esprits de parler des aides que l'on accorde aux familles nombreuses. Ce n'est rien comparé aux aides pour les agriculteurs qui n'en ont pas tous besoin et dont beaucoup n'ont plus rien à voir avec les petits producteurs que l'ont connaissaient autrefois, le prix exorbitant des remboursements de l'assurance maladie pour toutes les générations d'hypocondriaques de stressés qu'on est en train de créer, les aides envoyées aux départements d'Outre Mer qui sont, elles aussi, colossales...
Bref, il y a bien d'autres choses à revoir plutôt que d'essayer de taper encore une fois là où c'est le plus facile.

- La discrimination positive est en effet presque aussi choquante que les autres. Mais là aussi, ce n'est qu'un leurre utilisé par l'extrême droite pour apeurer les gens. Tu as quand même bien fait d'utiliser "parfois", mais tu aurais plutôt dû choisir : "de rares fois" ou "il peut arriver que". Parce qu'elle est encore extrêmement minoritaire, donc ce n'est pas la première à attaquer et à faire tomber. Concentrons nous surtout sur la discrimination négative qui a encore de beaux jours devant elle quand je lis ce que certains peuvent être capables de penser.

Ensuite, j'aimerai te faire prendre conscience de quelque chose.
Tu ne m'auras pas sur le sujet du nazisme parce que je suis un grand passionné d'Histoire et en particulier de cette époque sombre.

Tu dis : "je ne pense pas qu'on puisse parler du nazisme", mais voilà ce que tu dis aussi :

- "La France est un moulin à vent". En gros : notre pays n'a pas vocation à accueillir tous les étrangers et doit donc rester un peuple "pur" ?
- "Les polonais de parlent pas la langue et ont 8 gosses". C'est tout à fait le discours fasciste qui visait à souligner et exagérer les différences de coutumes entre les "races" qui peuplaient l'Allemagne.
- "Ils gagnent 4 fois plus que toi." Bon ben là tu me mâches le travail, tout le monde sait que cette jalousie envers les juifs a été exhortée par la politique nazie.
- "J'ai presque envie d'être raciste". Faire du racisme sans vraiment l'avouer, ça aussi ça a été la position du régime. Durant ses premières années en tout cas.
- "On donne tout ce qu'on a pour les autres"... À nouveau la même idée de complot organisé par les "étrangers", faisant passer le peuple français pour soumis et invitant à le libérer de ce joug. Toute la politique du NSDAP qui consistait à reprocher aux juifs d'avoir profité du système en ne combattant pas pour l'Allemagne en 14 et leur ayant même fait perdre la guerre en 18.
- "Les français sont parfois rejetés au profit des étrangers". Encore la même illusion amenant à faire croire aux gens qu'on leur vole leur emplois et qu'ils sont piétinés par des gens pourtant plus faibles qu'eux.
- "Les policiers qui ne font jamais rien à leur encontre par simple peur de représailles". Ça aussi ça a été un argument de poids. Laisser penser aux allemands que s'ils en bavaient, les juifs eux avaient tout loisir d'agir car leur influence empêchait les autorités d'agir.

Tu remarques la gravité et l'incohérence de tes propos maintenant ? Tu cherches de la logique partout, mais essayes déjà de la respecter toi-même Wink .

Je sais que tout ça est facile à croire, facile à défendre et facile à inculquer aux autres.
J'imagine que tu ne sors pas toutes ces contres-vérités de ton chapeau et que tu dois vivre là dedans.

Mais j'espère que je n'aurai pas pris la peine de poster cet interminable message pour rien et qu'il te fera réfléchir un peu par toi même.
Tu en as bien besoin.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:44 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:01 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Donnes moi les faits vérifiables et véridiques que tu as énoncé alors Wink.

Nous aussi on fait partir des gens qui "viennent saccager" comme tu dis, puisque en plus des volontaires qu'on raccompagne, on expulse tous ceux qui ont commis des atteintes à l'ordre public ou fraudé dans leur pays. (C'est de ça dont tu parlais je pense Némésia, car eux ne sont pas volontaires évidemment)
Et je n'ai pas crié à la Shoah pour ça, j'ai dit que c'était logique mais que dans la réalisation il y a eu des ratés qui donnaient une très mauvaise image aux gens.
Et non c'est pas très loin de ça quand tu vois des trains entiers remplis par les policiers et les portes se refermer sur les visage égarés et ces pauvres gens.
Désolé mais il fallait faire ça autrement.

Hop, on petit coup sur "les gens du gouvernement" pour finir de nous confirmer que tu recraches bien du tout cuit servi par l'extrême-droite.
Tu pourrais te lancer dans un concours du plus grand nombre de clichés par post hein ! Je suis sûr que tu décrocherais la palme sans problème. ^
Et je ne vois pas du tout en quoi ça prouve que tu n'es pas raciste de leur reprocher ça ? Le Pen le faisait tout le temps également...

Qu'en est-t-il des 5 contres-vérités que je t'ai démontrées ? Et de l'incohérence de dire qu'on est loin du nazisme mais à prôner un discours sensiblement proche ?
Bref, tu ne réponds à aucun point de mon argumentation. Même si je m'en doutais un peu ça me déçois quand même d'arriver à un tel degré de fermeture d'esprit.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:18 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Je confirme ce que dit Clément, tes propos ne sont pas des faits mais ton opinion ! Tu ne peux pas généraliser ce qui se passe dans les cités en accusant les étrangers de manière générale, pour commencer, les personnes né en France sont des Français même si leur parents sont étrangers et d'autre part, ce ne sont pas les seuls à foutre du bordel loin de là !
Pour finir, ma famille est d'origine polonaise, et je ne te permet pas d'accuser encore une fois "les polonais" de manière générale, ils ont toujours travaillé en acceptant comme dit Clément tout type de travail, souvent très mal payé pour la dureté, aujourd'hui ils ont une maison, mais simplement car ils ont fait comme toute personne payé au SMIC, économiser, c'est pas parce qu'ils gagnaient plus !!! Une chose est sure, ma famille Polonaise est surement plus riche que toi, mais dans son esprit, vu tes propos si limité !
Une autre chose, vu ton manque de culture, l'Allemagne est un des pays en Europe où dans un seule ville on peux retrouver plus de 40 nationalités, malgrés son histoire, elle a su évolué, il est peut-être temps aussi pour toi d'évoluer.
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:38 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:46 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Ce n'est pas des exemples lorsqu'on accuse toute une nationalité, ou même les étrangers en générale ! Tu mets donc ta copine dans le lot lorsque tu généralises, voilà pourquoi faut pas généraliser !
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:55 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

J'ai pas généralisé ni accusé toute une nationalité, tu déformes ce que j'ai dit.
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:56 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

En fait moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas que tu puisses être raciste, mais que tu donnes vraiment l'impression de te "tromper de colère".

Faut vraiment faire gaffe à l'origine du problème, il ne faut parfois aller chercher plus loin. Toi tu n'essayes pas de voir plus loin :

Il y a des problème dans les cités ? C'est la faute des étrangers !

Ce qu'il faut voir ce n'est pas le problème mais son origine.

Citation:
Et puis s'ils ne sont pas bien chez nous pourquoi ils partent pas?

Ils sont chez eux aussi !  Ils sont français autant que toi et moi.
Après les raisons pour lesquelles ils ne partent pas il y en a plein : ils ont leur famille ici, ils n'ont pas les moyens, dans leur pays d'origine ils n'ont rien, malgré tout la France est leur pays, etc.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Clément.

EDIT : Pour répondre à ton dernier post :

Citation:
des polonais qui parlent pas la langue, qui font 8 gosses, qui travaillent pas et qui gagnent 4 fois plus que toi

Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:06 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

Dernière édition par Evendal le Dim 13 Fév - 11:00 (2011); édité 1 fois
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:45 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Tu remarqueras que j'ai essayé de te répondre gentiment lors de mon premier post Evendal, parce que même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi, après tout, c'est ton opinion ; mais le problème c'est que tu la défends mal. (En même temps, je vois mal comment on peut défendre une telle opinion, mais bon, passons...). Tu t'appuies sur des arguments tellement faibles que tu sembles de mauvaise foi ! Alors je pense que tu devrais peut-être éviter ce genre de formules :

Evendal a écrit:
De plus, j'ai jamais dit que les gens d'origine étrangère étaient pas français, vous déformez tout.

Parce que premièrement, ça semble assez paradoxal, mais surtout, entre les "étrangers" et les "français d'origine étrangère", il n'y a qu'un pas que tu franchis aisément ! Comme le dit Niko, tu les mets tous dans le même sac (du moins c'est l'impression que tu donnes), et c'est gênant.

D'autre part, pour répondre à ce que tu disais un peu plus haut, oui, il existe bien une discrimination "positive" et elle est tout aussi injuste que les autres. Mais d'où vient-elle au départ ? C'est une simple réaction à toute la discrimination "négative" qui a eu lieu pendant des années et encore aujourd'hui ! Un retour de bâton, en quelque sorte, et je crois qu'on ne devrait pas s'en étonner. Après tout, on ne récolte que ce que l'on sème...

Et tout comme les femmes sont finalement (presque) parvenues à n'être "ni putes ni soumises", j'espère que les étrangers réussiront un jour à n'être ni des diables que l'on expulse de notre pays, ni de pauvres victimes que l'on aide systématiquement au détriment des Français. Il faut juste trouver un équilibre.

Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:07 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:18 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Je pense que tu devrais t'arrêter Evendal, parce que là tu continues parfaitement le cheminement de J.M. Le Pen.
La victimisation et retournement de propos sont sa plus grande spécialité, arriver à se faire passer pour un pauvre humaniste incompris et diabolisé...
Tout ça parce qu'il n'a aucun fait ni argument probant à apporter, il ne fait que jouer avec les autres pour se rendre intéressant.

Ça ne marchera pas je te préviens.
On ne t'a pas rendu nazi ni diabolique, mais j'invite tout le monde à relire mon post qui comparait tes prises de position avec cette idéologie.

Maintenant, soit tu as des éléments précis et nouveaux à nous donner, soit on s'arrête là parce que ça vire aux jugements de valeur et ça craint.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:39 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:49 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

J'ai jamais dit ça, tu persistes dans la victimisation et l'incompréhension, mais c'est totalement ridicule.

Il faut évidemment réguler les entrées et sorties de personnes sur le territoire français, je ne vois pas qui cela choque ou dérange. C'est dans l'ordre des choses.
D'ailleurs j'ai bien dit et redit que la politique menée était sensée et justifiée mais dommageable dans la réalisation. Tout le monde en est témoin.

Tu te fais encore des idées, t'isolant de la sorte en ne voulant pas accepter qu'on soit conscient de tout ça mais qu'on ne te soutiennes pas dans tes propos extrêmes.
J'arrêterai de te comparer à lui quand tu arrêteras de te comporter et de parler comme lui.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:57 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

edit

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

Bon, je crois que le point Godwin est bel et bien atteint, ce qui prouve que le débat est désormais devenu stérile alors que ce n'était pas mon intention en lançant ce topic au départ... Personne n'a un autre sujet d'actualité à proposer ? Je ne sais pas moi, Liliane Bettencourt, Christophe Lemaître... Les idées ne manquent pas !

kevinr
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 23:33 (2010)    Sujet du message: De l'actualité en vrac Répondre en citant

christophe lemaître! chiche!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2018)    Sujet du message: De l'actualité en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Histoire et Actu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic