Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:37 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Deuxième duel de ce second tour !
Il prendra fin dimanche 29 août au soir.

Deux héros de l'univers Disney s'affrontent, ça promet :

À vous maintenant de les départager !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Mer 1 Sep - 22:32 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Ah ben la je vote pour Woody je connais Toy Story mais je n'ai jamais vu Peter Pan meme si c'est un classique , je ne l'ai encore jamais vu.

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Visiter le site web du posteur MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:13 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Peter Pan ! Un personnage beaucoup plus complexe et intéressant, avec de multiples facettes et de très nombreuses adaptations artistiques, qui n'en finit pas de nous surprendre... Bref, aucune hésitation !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 00:54 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Je vote Woody!

Parce qu'il s'agit du plus touchant des jouets, et que la trilogie Toy Story est un sans faute (à 2-3 détails près...mais pas de quoi lui enlever le titre de meilleure trilogie animée existante), ce qui n'est pas le cas de toutes les adaptations de Peter Pan, certaines sont pas terribles du tout alors que qu'autres sont renversantes!

Pour jouer au petit jeu des points communs/différences, je dirai qu'ils se ressemblent surtout au niveau de leur envie de ne pas quitter la situation confortable dans laquelle ils se trouvent; l'un refuse de grandir et l'autre de quitter son foyer, et donc par extension que son propriétaire grandisse. En outre, ils sont tous deux des leaders naturels même si Woody est plus mature que Peter.

En revanche, ils sont fondamentalement différents sur leur conception de la vie (en admettant que Woody soit vivant Mr. Green ); Peter est un pur rêveur, toujours partant pour l'aventure alors que Woody est plus terre-à-terre, présent pour jouer avec Andy mais aspirant surtout à la tranquillité en dehors des périodes de jeu.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 01:07 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Je vote pour Peter Pan.

Les deux personnages m'ont autant marqué l'un que l'autre, mais j'ai une petite préférence pour Pan. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ses adaptations. Le principal, qui est de ne pas vouloir grandir, touche, je pense, tout le monde. Et puis le personnage a tellement de facettes qu'on comprend qu'il y ait tant d'adaptations. J'aimerai d'ailleurs connaître un peu plus son côté sombre. Et la BD qu'avait conseillé G..., Peter Pan de Régis Loisel a l'air très bien.
Mais Toy Story est probablement mon Disney préféré. Quand j'étais petit je le regardais en boucle, ça doit être un des films que j'ai le plus vu ! Mais question personnage, Peter Pan me plait plus.

Par rapport à leur ressemblance, je suis d'accord avec Chris, les deux sont des chefs de bande.
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:24 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Même si j'ai passé beaucoup plus de temps à voir et revoir Peter Pan de Walt Disney en VHS sur mon feu magnéto... Je vais voté Woody !
Pour avoir été bluffé par Toy Story quand j'étais petit, et qui est tout de même le premier long métrage entièrement en image de synthèse.
Merci Pixar d'avoir réussi à donner jour à ce petit bijou.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 23:43 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Woody gagne avec le score de 3 voix contre 2 !

Et c'est encore G... qui a départagé nos deux héros.

Même si je suis très heureux de la qualification de Woody que j'adore, j'ai envie de rendre hommage à Peter Pan avec cette petite esquisse que j'ai réalisée aux pastels :

Bravo à Woody en tout cas ! Ce fut un beau duel .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 00:44 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Chouette dessin Clément ! Je ne suis pas fan de pastel d'habitude, mais là je le trouve très réussi. Par contre, si je peux me permettre, le côté bleu/blanc/rouge fait assez patriote en fait... Mais ça vient seulement du fond, ce n'est pas très grave !

Et c'est dommage que tu n'aies pas voté ? Peter aurait peut-être eu sa chance !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 01:19 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Oui, très joli dessin !
C'est vrai ça, pourquoi tu n'as pas voté ? Trop dur de les départager ?
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:23 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deux ! (Oui c'est involontaire Némé )

Exactement !

Et puis, voter Woody n'aurait rien changé en fait. Voter Pan aurait pu faire intervenir le hasard et je n'aime pas du tout ça .
Donc je me suis contenté de la décision générale qui me convenait parfaitement comme ça !
J'aime tellement les deux .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:36 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Décidément Clément tu m'impressionnera toujours avec tes œuvres d'art!!!!

C'est juste un don que tu as!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:02 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne Répondre en citant

Embarassed Niko ! Niko !
N'exagérons rien hein !

Je te remercie beaucoup mais ce n'est vraiment pas grand chose !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 2ème Duel : Peter Pan vs Woody => Woody gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic