Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:42 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Troisième duel de ce second tour !
Il prendra fin lundi 30 août au soir. 

Deux héros très attachants s'affrontent :

Mon choix et déjà fait, mais c'est à vous de vous faire le votre ! Okay

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Mer 1 Sep - 22:33 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 20:03 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Malgré tout mon amour et mon respect pour Batman, ce sera Shrek ! J'ai beau suivre de près les aventures de notre justicier masqué et m'intéresser à ses différentes adaptations, je choisis la candeur et l'innocence de l'ogre pas si bourru que ça. Sous des airs de grosse brute, il cache un petit cœur sensible ! Il me fait rire, j'aime son romantisme et son intégrité (il tente toujours de rester lui-même, y compris envers la femme qu'il aime, mais se résout finalement à faire des compromis). Il est drôle et gentil (souvent malgré lui), incompris par le reste du monde mais satisfait de ce qu'il a.

Au contraire, Batman est beaucoup plus sombre et tourmenté, ce qui en fait davantage un héros psychologique et intimiste. On ne rit pas beaucoup avec lui, et on réalise au fil des adaptations qu'il a peut-être autant de défauts que de qualités (têtu et solitaire, instable, obsédé par la Justice, agissant pour des motifs personnels...). Bref, pour une fois je choisis la facilité avec Shrek !

Au niveau des points communs, je pense qu'on peut dire qu'ils sont tous les deux épris de Justice à un certain niveau : c'est beaucoup plus évident pour Batman mais on retrouve aussi cette idée chez Shrek, qui ne veut pas se laisser expulser sans raison de ses marais ni frapper une mignonne petite créature sans défense. Ils passent tous deux pour un monstre aux yeux de la société mais ils sont en réalité bien plus que cela, ce que peu de personnes comprennent.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 22:49 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Moi c'est Shrek aussi parce que il est sympa comme ogre!!! Laughing
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 23:35 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

déjà 2-0 pour Shrek  Shocked !

Je vote Batman, car je n'ai jamais apprécié Shrek plus que cela. Pour tout vous dire, la saga de l'ogre vert ce fut pour moi du vite vu, vite oublié, et je trouve le 3 vraiment indigeste .

Alors que Batman est vraiment un personnage iconique pour moi, l'un de mes héros préférés, mais je développerai cela dans le topic qui lui est consacré, quand j'aurais un peu plus de temps à me consacrer Mr. Green .

Sinon, je pense que Némé a plus ou moins tout dit au niveau des différences et des points communs entre les deux. Juste un petit commentaire: l'humour présent dans Batman est beaucoup plus noir et colle parfaitement à cet univers, mais demeure au second plan. On ne rit certes pas beaucoup avec lui mais, personnellement, c'est surtout Shrek qui ne me fait quasiment pas rire du tout alors qu'il le devrait Laughing . Je trouve l'Ane bien plus drôle!

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 23:49 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Pour Batou hip hip hip !

Oui on attends ton avis détaillé avec impatience Chris !
Moi je pense en avoir dit beaucoup sur le topic lui étant consacré, je ne vais donc pas m'étendre en discours ici.

Par contre je redis que Batman est un mythe fondateur pour moi, alors que Shrek m'a juste fait passer 3 bonnes heures en le suivant dans ses aventures loufoques. Mais sans plus Confused .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 00:49 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord sur l'aspect "mythe fondateur" et "personnage iconique" que vous évoquez : c'est ce que j'appellerais un héros "inspirant" ! Rien qu'à voir le nombre d'adaptations déjà existantes, et en présupposant de celles encore à venir, on peut dire que Batman est un personnage que l'on n'est pas près d'oublier et qui a profondément et durablement marqué l'univers artistique. Mais c'est bien pour ça que j'ai avoué avoir choisi la facilité en votant Shrek : c'est un personnage beaucoup plus joyeux et aisément accessible, et je suis sans doute dans une période où je préfère les comédies aux drames !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »

Dernière édition par Némésia le Mar 31 Aoû - 19:57 (2010); édité 1 fois
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:28 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Allez je vous laisse encore quelques heures pour voter.
Le duel sera clos à minuit !
Rolling Eyes

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:39 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Oui ne laissez pas un tel duel se jouer au hasard svp  !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Oui, voter Shrek!!!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:49 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Ou Batman
!

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 20:07 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Shrek est adorable ! Il est attachant, et n'est pas le méchant ogre qu'on peut croire. Il est un peu grognon mais pourrait très bien être notre ami !

On ne pourrait, parcontre, pas être l'ami de Batman. Il est mystérieux, on ne sait pas vraiment pourquoi il a décidé de suavé les gens. Comme on le voit dans The Dark Night, il n'y a qu'un pas entre un héro et un monstre. Et il y a parfois des différence entre ce que l'on veut être et ce que l'on est aux yeux des autres.

Je vais voter pour Batman, parce qu'on peut se retrouver dans les sujets traîtés. Mais j'aime beaucoup Shrek !
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:14 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Et mince... ça va être de plus en plus dur ces duels !

Allez, Shrek pour moi ! Pour les cotés bourru, puant et pourtant doux et jovial de cet ogre vert. Et pour la voix d'Alain Chabat .
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:24 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Oui ! Allez Shrek !
Je vote également pour Shrek, le plus dégueu, mais non moins attachant, des ogres...
C'est peut-être un héros pour lequel il est facile de voter, mais c'est tout de même un personnage de dessin animé qui sort de l'ordinaire - en tout cas pour les premier et deuxième, et surtout si on compare aux moments où ils sont sortis. La morale de l'histoire change un peu : on peut être moche, crade et vert sans être entièrement un monstre. Bref. Par ailleurs, certes Batman a beaucoup plus inspiré (en même temps Shrek c'est un petit nouveau) et qui est très connu, mais j'ai l'impression d'entendre plus de références à Shrek qu'à Batman en général.
Je crois aussi qu'en votant pour Shrek, je vote en fait pour l'ensemble de l'univers de Shrek (l'âne, Fiona, Potté), personnages sans lesquels Shrek n'aurait peut-être pas le même éclat (un éclat de "vert"... pardonnez moi).
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:34 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

C'est bien les gars!!! Okay
Yahoo Messenger
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:28 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Immense déception pour ma part, voir ce sous-Homer Simpson des bois gagner contre Batman...je vais faire tourner ma toupie pour voir si je ne suis pas en train de rêver là  Shocked ! (Comprendra qui pourra)

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 01:23 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Le maître du jeu qui parle : Victoire de l'ogre vert 4 à 3.

À mon tour maintenant :

Alors là...
Je suis plus que déçu... Je suis sidéré en fait.
Jamais je n'aurai pu imaginer que Shrek était plus aimé que le monstre sacré des super-héros.

Mais en plus c'était mon favori de la compétition. Un personnage hors-norme qui a plus de 70 ans d'histoire dans tous les arts et qui a fait rêver plusieurs génération.
Face à un personnage qui n'a même pas encore dix ans, uniquement vu en images de synthèse dans 4 films dont les deux derniers sont bien foirés et le second assez moyen...
Et Chris a raison, son originalité vantée par Dreamworks n'est pas réelle, il a été décalqué sur Homer et bien d'autres personnages dégoutants mais fort attachants...

Bon et puis c'est sans compter que j'ai passé ma journée entière à travailler sur une création de Batman...
Pour vous la faire partager et fêter la victoire de l'homme chauve-souris...

Mais bon, quand je vois que vous lui préférez un ogre vert avec la profondeur d'un trou de golf... J'ai plus vraiment envie en fait.

Je ne vous reproche rien hein, attention, c'était votre droit de voter pour Shrek.
Mais c'est aussi mon droit d'être super déçu de voir un mythe être éliminé comme ça...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 02:07 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Comme quoi, faut pas crier victoire trop vite.
Par contre ce n'est pas parce que Batman a perdu qu'il ne faut pas nous montrer ton dessin, au contraire, ça serait un bel hommage !
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 02:18 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

C'est vrai, montre nous ce dessin Clément ! Tu vas quand même pas bouder...

Clément, ça ne sert à rien d'organiser un vote s'il est possible que le résultat te déplaise et te contrarie au point d'en devenir aussi amer ! (même si tu ne l'envisageais pas)
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 02:41 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

C'est moi ou vous vous êtes tous passé le mot pour ne plus lire les posts en entier ? Ou en tout cas ne pas tenir compte de tout leur contenu Question
J'avais pourtant bien précisé que je ne vous reproche rien Morgawse, que c'était tout à fait votre droit le plus entier à tous.

Et quand bien même, quel est l'intérêt d'organiser et de voter à un tournoi si on se fout du résultat et qu'on est même pas déçu de voir son favori se faire éliminer ?
Excuse moi d'avoir une immense passion pour Batman et d'être désappointé de le voir ainsi éclipsé du tournoi.
Mais si tu préfères qu'on dise juste pour qui on vote et qu'on se fiche du résultat parce qu'il ne faut pas qu'il nous "déplaise" et que l'on est déjà sur le prochain et ainsi de suite...

Moi ça ne me passionnerait pas du tout en tout cas, je préviens.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:39 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Clément a écrit:

Excuse moi d'avoir une immense passion pour Batman

Moi j'aime pas Batman !
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 20:13 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

On ne va quand même pas se battre pour ça ! Mais je reconnais que ça a été très difficile de voter sur ce duel, parce que ce sont deux personnages que j'aime beaucoup et que j'ai du mal à départager. En plus ça dépend des moments : si j'avais été de meilleure humeur et plus joyeuse, j'aurais très bien pu voter Batman, parce que l'aspect sombre et tourmenté m'aurait moins dérangée. Mais comme je ne suis pas toujours hyper gaie en ce moment, j'ai davantage envie de rire (ou au moins de sourire), alors je préfère Shrek... Comme quoi, ça peut changer assez vite !

Je tiens juste à préciser que le personnage de Shrek ne peut pas être un sous-produit dérivé d'Homer Simpson, tout simplement parce qu'ils ont été créés environ au même moment. En effet, cet ogre vert et bourru est à la base le héros d'un livre de William Steig publié en 1990 (qui sera donc repris par les studios Dreamworks pour faire la quadrilogie cinématographique que l'on connait), alors que les Simpson ont été diffusés pour la première fois en 1989. Je ne suis donc pas du tout certaine que l'un ait influencé l'autre...

Mais je suis tout de même désolée pour Chris et Clément, qui adorent le personnage de Batman ; j'aurais d'ailleurs bien voulu le voir aller plus loin moi aussi, s'il avait été opposé à quelqu'un d'autre... Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Par contre, je veux bien voir le dessin en question Clément ! Ça me ferait plaisir.

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 20:27 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Dommage oui, par contre on ne se bat pas, on est juste déçus . Le reste c'est une question de compréhension de posts.

Personnellement, quand j'ai lancé que Shrek était un sous-Homer, il n'était pas question de "sous-produit", c'est juste ce que Shrek représente à mes yeux, ni plus ni moins, après influence ou pas à vrai dire c'est le dernier de mes soucis Mr. Green . Clem a parlé d'influence mais pas que d'Homer, puis écarter une source d'inspiration parce qu'il n'y a qu'un an d'écart entre les deux créations ne me semble pas être un argument suffisant dans tous les cas. (Mais encore une fois, je m'en fous, je n'aime pas cet ogre,point Mr. Green ).

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:32 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Ok, c'est tout à fait ton droit de ne pas l'aimer ! Ça je ne le conteste pas. (Je peux me montrer assez autoritaire pour certaines choses, mais pas pour Shrek ! ) Après, le reste, c'est juste une question de date, histoire d'établir quelques faits. Mais ce n'est pas fondamental non plus.

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:56 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne Répondre en citant

Ok, mais je te remercie Némé car j'ai tout de même appris au passage que Shrek était une adaptation, dans l'absolu c'est toujours bon à savoir pour un cinéphile .

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 3ème Duel : Shrek vs Batman => Shrek gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic