Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 22:10 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Quatrième duel des 1/16èmes de finale ce soir !
Il se terminera mardi 31 août en soirée.

Au programme, un duel inédit entre deux personnages (très) différents :

Bon vote à tous Okay !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Mer 1 Sep - 22:33 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 23:49 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Hop je vote V, sans une seconde d'hésitation.

Pour moi, il y a un gouffre entre ces deux personnages, V est très profond, complexe et réveille immanquablement la fibre révolutionnaire qui sommeille en nous, alors que Merlin bon, c'est un chouette personnage chez Disney, et dans Kaamelott il est attachant, mais demeure très bidimensionnel pour moi: un coup il est involontairement drôle, un coup il est touchant, et hop ca nous fait un joli p'tit personnage sur 6 saisons Mr. Green . Je suis dur mais détrompez-vous, je l'apprécie; je ne fais que mettre en exergue le fait que Merlin ne fait pas le poids face à V. Twisted Evil

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 00:40 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Que dire de plus ? Chris a très bien résumé la chose ! Mon vote va donc aussi à V, parce que ce film est sans doute l'un de ceux qui m'a le plus touchée et le plus fait réfléchir. Il m'a profondément marquée, et le personnage de V est véritablement ambivalent et paradoxal, alors que Merlin me fait rire et m'émeut parfois mais reste quand même un peu superficiel. Et puis j'ai toujours eu un faible pour les histoires de dictature et de liberté, de Résistance et d'anticonformisme ; je ne sais pas pourquoi, ça me parle beaucoup.

Mais je trouve que tout en étant assez individualistes, ces deux personnages tentent finalement d'agir pour le bien d'une société qui ne les respectent pas et se moquent d'eux (on les prend pour des clowns), dans la mesure de leurs moyens. Merlin se met au service du royaume de Kaamelott et V initie une prise de conscience collective. Ce sont des marginaux altruistes... tout un programme !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:04 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Merlin!!! Enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin "Le Druidisme expliqué aux personnes âgées" et bien plus encore!!!

Et vous dites qu'il fait pas le poids face a V???? Si il vous entendez parler comme ça de lui!!!! Une pluie de calamité vous allez avoir!!!! Twisted Evil
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:10 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Quelle question !! Je vote Merlin bien sur , deja parce qu'il fait partie de Kaamelott et que déjà je n'ai jamais vu V for Vendetta

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Visiter le site web du posteur MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

M'ouais...
Merlin est un boulet mais il ne parvient pas à être attachant, et s'il est drôle, c'est en partie grâce aux autres qui l'obligent à donner la réplique quoi (clashes Merlin/Elias, Merlin/Arthur...)
Bon, mais surtout je vote pour V pas par défaut mais parce que c'est réellement un personnage que je souhaite défendre. Il incarne le goût pour la liberté et la défense de ses idées, son attachement pour les lettres et la culture font forcément de lui un caractère d'âme noble... et quelle classe ! Cet homme qui combat avec des poignards, s'entraîne à l'escrime... il nous ramène à nos héros d'enfance. Mais surtout il n'aurait certainement pas le même intérêt si il ne doutait pas de lui-même et de sa vengeance, et si son identité n'était pas aussi complexe.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

V

Le film, et surtout le personnage, m'ont beaucoup marqué. La cause qu'il défend mérite, le respect.
(Plus qu'une chèvre qui boite ? Probablement...)
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 22:00 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Je vote moi aussi pour V.

Déjà parce que le film est magnifique. J'ai des frissons pendant certaines scènes à chaque visionnage. Et puis le personnage est très paradoxal. V est en fait le révolutionnaire qui sommeil en nous, comme le dit Chris. Pas besoin de voir le visage qui se cache sous son masque, comme le dit Evey à la fin, V c'est nous tous ! Ce film et ce personnage ne peuvent que marquer.
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne Répondre en citant

Fin du duel !
Belle victoire de V 5 à 3.

D'aucuns doivent de demander pourquoi je n'ai pas voté vu mon amour pour ce personnage.
Et bien en voyant la belle avance qu'il a pris, j'ai préféré garder mon vote (et mes arguments ), pour le prochain tour Wink.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 4ème Duel : Merlin vs V => V gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic